Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss pompon

Poil sec et rêche d'Izarra

Messages recommandés

Je viens de faire une séance de brossage des deux poilues car elles en avaient vraiment besoin
Pour Bénevy, pas trop difficile car elle a un poil "soyeux" et fin (c'est le terme employé par M. Macencal à la NE de septembre dernier). Les cadenettes se démêlent assez facilement elle n'a pas de poils ou de sous poils qui feutrent
Par contre pour Izarra, en plus qu'elle n'aime pas trop le brossage, je trouve que son poil est très sec et s'en va en grande quantité avec la brosse. En plus , il fait beaucoup de nœuds et elle a un sous poil "laineux" qui feutrent facilement
Que pourrais je lui donner pour améliorer la texture de son poil ? J'ai parcouru quelques post et j'ai vu que les sardines à l'huile, l'huile de saumon étaient souvent proposées. Qu'en pensez vous ?

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle, j'ai essayé toutes les huiles ..Gaga a le même poils et sous poils ...et les noeuds se forment dans ce sous poils en faisant des gros paquets ... Alors à part un brossage quotidien (même pas en rêve ! La miss déteste ça!) je l'emmène régulierement, environ tous les 3 mois (pour environ 40€) chez le toiletteur, celui-ci la shampouine, la déméle et la brosse, pas de coupe juste le tour des pattes et les oreilles. Par contre il faut trouver LE BON toiletteur qui ne lui fera pas une tonte caniche ...

Miss pompom: que donne tu comme aliment a tes chiens ?
après il y a une part génétique, et ça y a pas grand chose a y faire .

avec quoi tu les brosses ?

j ai essayé la marque Yumega sur mon Aussie (je c c pas la même race) et c'est super .

@ Gabin : Je continue à leur donner la levure de bière. Effectivement ça n'a pas rendu le poil d'Izarra soyeux mais déjà elle n'a pas de problème de peau, c'est déjà bien

@ Bribri69 : Et bien le poil d'Izarra ressemble à celui de ta Gaïa et comme elle elle n'aime pas du tout faire "brosse brosse". Je l'imagine encore moins chez un toiletteur, j'ai peur qu'il faille la museler ou l'endormir...

@ Patty12 / Je lui donne des croquettes Enova poulet qu'elle supporte bien. Concernant les brosses, peignes, démêloirs, ciseaux, cardes, j'en ai achetés toute une panoplie qui fonctionne pas mal chez mon autre poilue. La difficulté supplémentaire chez Izarra c'est une histoire de voltage...le bouton off doit être en panne... lol

étonnamment Gaïa  chez le toiletteur est un amouuuuuuur ! Elle se laisse faire sans rien dire ....et sans muselière ! Donc normalement ils ont la technique et la poigne qu'il faut pour les brosser !

Pour Chadna on a vu une nette différence depuis qu'elle est nourrit avec du proplan saumon.
Mais en période de mue c'est toujours un peu la galère. En règle générale elle fait beaucoup moins de nœuds et est bien plus facile à brosser.

alors, attention, déjà théoriquement, le BP n'a pas le poil fin mais plutôt un poil assez gros et rugueux ! donc normal pour la puce !
Le hic, c'est la stérilisation qui parfois rend une partie du poil laineux et là... pas extra !
J'avais vue Izarra, elle a justement la bonne texture de BP à la base...
mais pour aider, soit huile de saumon, soit oméga 3 soit comme dit patty12, le yumega

Oh ! un berger des Pyrénées aux poils fins et soyeux mais ce n'est pas très pyrénéen  Mad  m'a dit Monsieur Macencal en caressant Bénevy  !
Par contre le poil de la pestouille est plus dans le standard, c'est vrai ça
J'ai commandé de l'huile de saumon, ça va servir au deux, pour le poil de la jeune et les neurones de la plus vieille !

Lorsque j'ai récupéré Lucky il avait toutes les odeurs de pipi et du reste sauf celle de savonnette .
Je l'ai délicatement débarrasser de ces odeurs en lui donnant un petit bain.
J'ai du le laver que 2 voir 3 fois depuis qu'il est là .
1) J'utilise "Ascopet" à base d'algues marines que j'avais spécialement acheté pour combattre sa coprophagie de l'époque . Riches en vitamines et minéraux il à un poil très doux et brillant que je n'ai pas à brosser chaque jour . Très peu de nœuds
Par contre il à une fourrure très épaisse et longue et je n'envisage pas le toilettage pour une simple et bonne raison c'est qu'a plusieurs reprise et malgré mes consignes , mon ancienne BP ressortait souvent du salon en ressemblant à un Caniche !Evil or Very Mad
Sur l'arrière et la queue en particulier le  poil de Lulu à une légère tendance naturel être crépu et je trouve ça très sympa .
2) En parallèle Mr à droit à de "l'huile de saumon sauvage" que je rajoute dans sa nourriture chaque jour ou une fois sur deux .
En grande parti je le toilette donc moi même avec quelques petites coupes au ciseaux , de ci , de là , il semble bien aimer et moi aussi .

je reviens d'un concours d'agility et j'ai parler avec le maitre d'un BP des drayeres il se sert d'un produit pour les chevaux pour lisser le crin il humidifie complètement le chien  ,le laisse sècher puis le brosse  

Peut être Alex connaît

moi je suis comme bribri pour anéou je l'emmène régulièrement chez le toiletteur pour le brossage et après quand elle est bien belle je peu le faire une fois par semaine mais anéou est un vraie nounours chez la toiletteuse c'est un amour elle ne bronche pas d'un poil c'est pas comme avec moi ou elle grogne par contre Hendaye c'est top elle a un poil fin et en plus elle se laisse bien faire sans broncher nos BP ne sont pas tous identique pour les poils

Muriel a écrit:
je reviens d'un concours d'agility et j'ai parler avec le maitre d'un BP des drayeres il se sert d'un produit pour les chevaux pour lisser le crin il humidifie complètement le chien  ,le laisse sècher puis le brosse  

Peut être Alex connaît

Désolée Mumu je n'avais pas vu affraid Alors oui effectivement ça va bien lisser le poil mais bien souvent c'est à base de silicone et pas forcément top pour la santé, ou alors il faut mettre le prix. Après je doute qu'avec ce type de produit cela préserve la texture naturelle du poil de bp.
Pour Epona on réserve ça pour les jours de concours Wink

Et bien moi je continue l'huile de saumon sauvage et la levure de bière, que des bonnes choses pour les poils et la peau
En faisant régulièrement des séances de brossage, j'arrive mieux à récupérer les nœuds sur la pestouille. Même si elle n'aime toujours pas ça, je ne cède pas et avec un peu de patience, on y arrive et après les séances de brossage, elle est trop belle I love you

Faut il ou pas leur couper ou tailler les poils du corps ?
Je lis par ci par là que non alors que je vois des BP qui les ont coupé ou bien plus courts . Parfois je taillerais bien ceux de Lulu qui les a très longs sur le coté je trouve .
C'est peut etre aussi une question de goût ou d'exigences niveau expos ? .....flower

alexandrine a écrit:
Ou peut-être juste la différence entre les mi- longs et les poils longs cheers

Ha oui , peut être , longs , mi longs ( je le découvre )  et face rase !!

Miss pompon a écrit:
Et bien moi je continue l'huile de saumon sauvage

J'en ai acheté pour Ilyades qui maintenant fait aussi des gros nœuds mais qu'est ce qu'elle pue de la gueule après .... affraid du coup je ne lui en donne pas !

Je n'ai pas remarqué ça pour Izarra.
Tu lui en donnes combien à Ilyades ?
Pour Izarra c'est deux coups de pompe du flacon une fois par jour

Ce qui me dérange avec Izarra, c'est quand elle se délecte de "cacas" qu'elle trouve en forêt, bonjour l'odeur affraidaffraid
Elle et  Bénevy,  sont friantes de ce genre de chose et je ne sais pas pourquoi Question

Lulu du 33 a écrit:
alexandrine a écrit:

Célestin est mi long. Et là, jamais d'entretien. Cela fait 2 ans qu'il n'a pas pris de bain (et il ne sent rien) et un brossage juste à l'automne lorsqu'il ramène quelques picots dans les poils.

alexandrine a écrit:
Lulu du 33 a écrit:
alexandrine a écrit:

Célestin est mi long. Et là, jamais d'entretien. Cela fait 2 ans qu'il n'a pas pris de bain (et il ne sent rien) et un brossage juste à l'automne lorsqu'il ramène quelques picots dans les poils.

Ok , super , embrasse Mr Celestin qui est très beau I love you
Tu vois c'est en venant ici que j'apprends qu'il existe en effet des BP poils longs comme mon Lulu et mi longs comme ton toutou !! Alors que je pensais que Lucky aurait "peut être" perdu ses poils pour les avoir comme le tien .
J'aime les deux longueurs en fait I love you

Heu comment dire, je veux bien lui faire une caresse de ta part mais le bisou ..... le proplan saumon est passé par là et il a une haleine de fond de cale Twisted EvilTwisted Evil

pas de soucis..le proplan saumon a 14% de saumon dedans...le reste??? Donc sur une ration de 120 gr çA donne 16,8 gr de saumon...

Euh oui, tu es sûre Alex que son haleine de printemps vient du saumon? lol!
Mes poilus en général n'ont pas mauvaise haleine... et je suis en mesure de vérifier parce qu'ils sont très bisouilleurs affraid  quand ils ont mauvaise haleine c'est qu'il y a soucis de digestion.

Et puis... je sais que les avis sont très divers sur le sujet, on en a déjà débattu sur ce forum... mais pour moi un chien qui n'a pas été lavé depuis 2 ans c'est un chien sale!!! Désolée  affraid  affraid C'est pas possible autrement  lol! Je vais me faire taper... Sad  Sad    

Rire
Ne vous moquez pas mais à un moment donné je trouvais que ma pestouille santait le poisson!!
Pourquoi ?
Et bien je lui donne de l'huile de Saumon Sauvage dans ses croquettes presque chaque jour , alors bon voila . J'ai un poisson chien à la maison lol!

Le pire c'est que moi aussi j'avais l'impression de sentir le saumon avec ma miss bisouilles à répétition affraid
Il va quand même falloir que je me décide à recommencer parce que c'est devenu un sac de nœuds. C'est fou comme la stérilisation change la nature du poil !

je vais bien voir si c'était le proplan qui donnait mauvaise haleine à célestin. depuis son opération je suis passée à une gamme véto spécifique pour éviter le récidive des calculs. Je vous dirais ça.
Je suis d'accord avec toi, Sylvie. Plus beaucoup de saumon, mais l'odeur est bien là affraid

Farouche est aussi au PP saumon, il n'empeste pas mais son haleine n'est pas très fleurie non plus.
Cela fait depuis plusieurs mois qu'il a droit à un mélange moitié /moitié PP poulet/saumon.

Moi j'ai eut deja 3 Bp femelles et toutes les 3 avec des poils differents ! deja Shoeila fauve, elle avait été steriliser et apres une horreur pour le poil, elle faisait du feutre sur la peau donc je la brossais regulierement, environ tous les mois pour ne pas trop avoir de ce poil emmelé, ensuite Fuji la bringée qui elle est aussi stérilisée mais par contre pas du tout le meme poil, un régal, je ne la brosse jamais ou tres rarement, elle a un poil super qui ne s'emmele pas sur le dos et elle a quelques cadenettes sur les cuisses mais pas trop, un pur bonheur ce poil , puis il y a Gap l'Arlequine qui est entiere et que je brosse que de temps en temps, elle a une bonne texture de poil, elle me fait quelques petites cadenettes de temps en temps que je peux enlever sans probleme, je dois la brosser 3 fois par an ! Par contre quand Fuji ou Gap se roule dans des crottes en foret et que je doivent les laver je prends du Saforelle comme pour l'hygiene intime des femmes et c'est genial, c'est neutre et ça sent bon, la véto est d'accord avec nous, il y a rien de mieux !

ce qui a principalement changé chez PP c'est celui au poulet, celui au saumon est identique à Nutrivet et franchement, ça se vaut... attention au trop riche... je vous ferais part de mon expérience bouffe et franchement... ne me parlez plus de 100% viande ou cochonneries de ce genre lol

Lulu du 33 a écrit:
Rire
Ne vous moquez pas mais à un moment donné je trouvais que ma pestouille santait le poisson!!
Pourquoi ?
Et bien je lui donne de l'huile de Saumon Sauvage dans ses croquettes presque chaque jour , alors bon voila . J'ai un poisson chien à la maison lol!  

Croquettes "ss céréales" .
Lulu à très peu de nœuds depuis tout petit , je surveille mais ne le brosse que lorsque j'en vois essentiellement positionnés sous les assailles , en début de queue , ses pattes arrières et surtout sous son cou , il à deux longueurs de poils sur le dos en particulier avec deux couleurs différents bien distinctes et la nature du poil est différente suivant l'endroit . C'est rigolo d'ailleurs .
Puis les longs poils de la pointe de sa queue on une légère tendance à être goffrés , comme ceux de la poupée barbie (rire)

• Créer...