bribri69 0 Posté(e) le 29 mai 2015 J'ai une petite question qui peut être liée à la santé ou non .... Combien vos chiens mettent-ils de temps pour récupérer d'un effort intense comme des sprints à répétitions ? Je me pose la question car quand je joue à la balle avec Hook, celui ci est à fond, il ne s'arrête jamais. Il halète comme un haut fourneau, ne prend pas le temps d'aller boire si je ne mets pas une fin au jeu .... Mais en soit rien d'inquiétant surtout que je ne le fais pas jouer plus de quelques minutes, mais plusieurs fois par jour.Par contre je trouve son temps de récupération très long, il met plus d'un quart d'heure voir 1/2 heure à retrouver son souffle, il halète beaucoup la langue pendante en tournant et virant dans toute la maison. Avec Gaïa je n'ai jamais remarqué cela, elle retrouve son souffle assez rapidement et se pose tranquillement. Je ne voudrais pas que cela cache un probléme, même si à sa derniére visite véto, il n'y avait pas de probléme cardiaque ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Bonjour, non ici je n'ai rien remarqué de choses comme ça. Euréka retrouve rapidement son souffle, apres un parcours d'agility par exemple. Moins d'1/4 d'heure. Javotte elle, est moins endurante pour le moment, elle n'a que 7 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Dingle récupère rapidement mais en même temps, je ne joue pas à la balle avec elle donc elle ne fournit peut-être pas le même type d'efforts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Ilyades récupère très rapidement aussi mais elle est toute jeune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Hook ne récupère pas vite même lors de balades en laisse, c'est un chien qui a vite chaud c'est peut être une explication ...il ventille pour se rafraîchir. Mais est ce normal qu'il soit toujours en ébullition ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Andalou récupère également rapidement...Si le veto a dit qu'Hook est en pleine forme, je pense qu'il n'y a pas trop de quoi t'inquiéter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 30 mai 2015 En fait je ne lui en ai jamais parlé .... Quelle cruche !!! Bon à l'occas je lui en parlerais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 30 mai 2015 Nous avons parlé de ce sujet avec la véto concernant le souffle au cœur de Chadna. Elle me parlait de 1/4 h l'hiver et 1/2h l'été.Si plus ce doit être un signe d'aggravation et cela doit m'inciter à consulter pour regarder s'il y a une évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 30 mai 2015 A sa derniere visite il n'a rien remarqué d'anormal .... Elle date d'octobre et faut dire qu'à cette époque le gros ne courait pas beaucoup à cause du terrain en labour. Il me semblait pas qu'il jhalètait autant l'année passée .... Une petite visite va s'imposer il me semble au moins pour me rassurer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 1 juin 2015 Drac récupère vite... Mais je pense qu'elle ne fournit pas le même type d'efforts que Hook. Meme après une séance d'obé où elle aura travaillé des rappels ou des envois en avant, elle va très vite retrouver son calme. Mais elle n'est jamais dans l'excitation. Je pense que c'est ca qui fait toute la différence ! Valmy qui est complétement tarée récupère moins vite... Peut être à creuser de ce côté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 1 juin 2015 Bribri , Grizzly récupère plus rapidement d une grande randonnée lorqu elle se termine par un bain des pattes et le bas du ventre . Je vois nettement la différence dans la voiture sur le chemin du retour Avec de l eau , il est calme et détendu . Sans eau, il est hyper actif près à aboyer , haletant ....peut être une petite astuce pour Hook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 1 juin 2015 Marie Anne, tu as raison, il faut bien que Brigitte amortisse sa piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 1 juin 2015 Merci à vous tous ! Armelle m'a dit qu'il faisait surement parti des obsessionnel de la balle qui ne savent pas s'arrêter donc il irait jusqu'à tomber mort de fatigue si je ne l'arrêtais pas ! En plus il fait parti des chiens qui ont toujours chaud donc forcément il hyper ventille pour se rafraîchir ! Hier il a profiter de la piscine forcément avec la baballe .....une petite vidéo ppur vous montrer l'obsedé http://youtu.be/FxtWxYcAfn8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 1 juin 2015 C'est comme certains enfants il faut les arrêter sinon ils vont au bout de leurs forces. Il est adorable Hook. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 1 juin 2015 Genial le loulou dans la piscine Gabin ne joue pas, la balle, il la regarde, puis me regarde d'un air "tu veux que j'en fasse quoi de ta balle"? Par contre, cet été, on a fait de la haute montagne, beaucoup de dénivelés, et il ne fatiguait pas à monter/descendre/monter/descendre pendant que nous, on s’épuisait à grimper.Mais il optimise son temps: dès qu'on se pose, lui aussi et en 10 min, il a complètement récupéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Tout cela me semble un peu mystérieux car Arry a un très fort souffle au coeur depuis quelques années (et un traitement à vie) et ne semble pas en pâtir. En laisse il tire comme un forcené pendant parfois une heure et demi, et ici il n'y a pas beaucoup de plat, pour à la fin ne pas sembler épuisé tandis qu'il n'halète pas et n'est pas plus échauffé que çà. Par contre il part se reposer dans son lit, parfois assez longuement. Il a dix ans. L'entrainement joue peut-être.Gabin, si tu te rends dans les hautes (ou moins hautes) montagnes de mon coin cet été, fais-moi signe si tu le veux bien ; nos poilus pourront faire connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 3 juin 2015 Proposition honnête? 😃😃😃 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 3 juin 2015 Ivane a écrit:Drac récupère vite...Mais elle n'est jamais dans l'excitation. Je pense que c'est ca qui fait toute la différence ! Valmy qui est complétement tarée récupère moins vite... Oui, 100% d'accord! C'est pour ça que c'est difficile de comparer entre les chiens... Eddie donne parfois l'impression qu'il va cracher ses poumons (surtout les quelques fois où il part à fond sur une piste de gibier - il ne court jamais aussi vite que dans ces occasions là!) et de toutes façons il fait tout "à fond", la baballe, l'agi, courir après les zoiseaux... et il lui faut un certain temps pour récupérer même en balade il se couche quelques secondes à l'ombre mais ça ne m'a jamais inquiétée. Ca m'avait étonnée de le voir faire ça au début parce qu'Aldo ne le faisait pas, il,est plus dans l'endurance, il est capable de marcher des heures comme Arry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 3 juin 2015 isa a écrit:Proposition honnête? 😃😃😃 En partie seulement. Je ne lui ai pas parlé de la route du col du Lautaret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 3 juin 2015 Farouche récupéré plutôt bien. Par contre c'est vrai qu'il supporte moins bien la chaleur que mes précédents.Aujourd'hui , il vient de faire des courses effrennees avec une petite chienne suisse allemande. Une langue de 10 pieds de long et en cinq minutes au repos à l'attache, il a repris un rythme de respiration normal et la langue a disparu.Je pense que Hook est simplement très excité il ne sait pas se poser. Même à la fin du jeu dans sa tête il est encore dans les starting blocks.Sacré phénomène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 3 juin 2015 Une bonne âme se chargera bien de remettre d'aplomb. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 4 juin 2015 MARTINE a écrit:Une bonne âme se chargera bien de remettre d'aplomb. Merci d'avanceFait!Chouette, je suis une bonne âme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 4 juin 2015 almasi a écrit:isa a écrit:Proposition honnête? 😃😃😃 En partie seulement. Je ne lui ai pas parlé de la route du col du Lautaret PfffffDéçue, Déçue DéçueMais je je ne me décourage pas aussi facilement!Ce sera avec Grand plaisir, mais oui!Pour aout nos vacances cette année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 4 juin 2015 J'ai pensé à un "truc" hier: Hook a t'il suffisamment d'endurance ? Peut-être voir aussi de ce coté là. Car il se donne à fond mais comme cet hiver il a peut-être moins couru à cause des travaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 4 juin 2015 Je crois que c'est vraiment lié à sa température, car lorsqu'il passe du temps à sauter et nager voir courir comme un dingo autour de la piscine, retourner dans l'eau et bien il n'halète pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 4 juin 2015 J'ai Er qui a de la peine quand il fait très chaud..il souffle dur ..mais c'est uniquement très chaud ou je dirais même aux premiers coups de chaud! Après on en parle plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 4 juin 2015 Oui, il faut bien faire la distinction entre halètement dû à la chaleur à évacuer et halètement d'essoufflement, qui sont aussi un peu liés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 4 juin 2015 bribri69 a écrit:Je crois que c'est vraiment lié à sa température, car lorsqu'il passe du temps à sauter et nager voir courir comme un dingo autour de la piscine, retourner dans l'eau et bien il n'halète pas ....Comme Grizzly , la piste de l eau était bonne Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 4 juin 2015 Gabin a écrit:almasi a écrit:isa a écrit:Proposition honnête? 😃😃😃 En partie seulement. Je ne lui ai pas parlé de la route du col du Lautaret PfffffDéçue, Déçue DéçueMais je je ne me décourage pas aussi facilement!Ce sera avec Grand plaisir, mais oui!Pour aout nos vacances cette année...Çà tombe plutôt bien, nous ne nous absentons pas beaucoup en août et puis, avec un peu de chance, la route du col du Lautaret sera réouverte d'ici là, ce qui rendra le brianconnais nettement plus accessible en venant de Grenoble.Donc avec grand plaisir aussi ; n'hésite pas à nous faire signe, le cas échéant. Je t'envoie mes coordonnées téléphoniques en MP.Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 4 juin 2015 Merci bonne âme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites