Babylone11 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Je ne sais pas si parmi les agilitistes du forum il y en a qui ont fait conduire leur chien par un autre conducteur. Si oui, j'aimerais bien avoir des témoignages.On a essayé hier au club avec Eddie et je suis assez contente du résultat...Il y a longtemps que j'avais envie de tenter le coup parce que je ne rajeunis pas et que ma conduite ne va pas s'améliorer ni ma vitesse de course et parce que j'avais envie de le voir "bien" conduit par quelqu'un d'autre. Mais par qui? Pas facile chez nous, petit club où il y a pas grand monde. Et puis en mars, une femme qui allait juste commencer les concours avec son cocker des 4 ans et demi a eu l'horrible chagrin de le perdre d'une crise cardiaque juste la veille du premier concours.......Elle a repris un chiot cocker et j'ai pensé qu'en attendant qu'il soit prêt à faire de l'agi ça lui ferait peut-être plaisir de reprendre des entrainements avec Didi... Et ben oui On était conscientes du défi parce qu'il est toujours un peu stressé sur le terrain à cause des autres chiens, il faut le tenir à l'écart (quoique ça s'améliore nettement depuis quelques temps!) parce qu'il ne voit que moi, c'est un vrai pot de glu... il s'améliore aussi parce que maintenant il fait le slalom sans me regarder entre chaque porte Donc, hier, premier atelier, il refuse de regarder sa nouvelle tata qui a pourtant la poche pleine de bonne friandises, il ne l'écoute pas, n'entend rien!!! Il se plante devant moi, refuse de me lâcher Je l'amène vers elle, elle lui met un bout de foie sous le nez et il fini par sauter une haie!!! Il en a même sauté 3 et fait un slalom complet: Ensuite j'ai fait l'erreur d'aller sur le bord du terrain et il est revenu vers moi. On s'est rendu compte qu'il fallait que je reste au milieu pour qu'il ne me perde pas trop de vue. Il a fait les 2 autres ateliers très bien sauf quand je ne bougeais pas assez et qu'il me perdait, alors il revenait vers moi illico! Pareil pour le parcours complet qui était assez compliqué. Il a très bien suivi sa nouvelle tata!! Mieux que la plupart des chiens présents sauf à un moment où j'étais vraiment trop loin il est revenu dare dare!!!Pour une première je suis vraiment contente d'autant qu'avec moi ce coquin passe son temps à aboyer, sauter et tournicoter et qu'avec sa nouvelle conductrice, RIEN!!! Trop occupé et concentré sans doute... Peut-être qu'en s'habituant à elle il reprendra ses mauvaises habitudes mais j'espère que non. Comme elle court plus vite, il n'aura peut-être plus le temps de faire tout ça!Je vais continuer à m'entraîner et à le conduire, j'aime trop ça mais j'ai trouvé que c'était un plaisir de la voir travailler avec une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 juin 2015 On l'a fait régulerement avec Gaïa, alors si elle suit assez bien avec un inconnu il lui est difficile de ne pas revenir vers moi ....ah ces BP pot de colle ! Par contre si le nouveau conducteur est au top, alliant vitesse et précision alors là elle s'éclate et suit volontiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Ah, c'est intéressant... J'aurais bien aimé commencer plus tôt!Je fais ça aussi pour lui. Je suis sûre qu'avec une bonne conductrice il va s'éclater!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites