Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

On y est !!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Hier, nous avons gagné notre billet d'accès à la classe 3 !!! Quel bonheur !!!!!!!!
Après 20 concours en classe 2 (oui, j'ai bien dit 20...) nous avons enfin obtenu notre 3è EXC !
Alors que dire... Et bien pour une fois, je ne fais pas ma fine bouche et je savoure ce moment ! Ça a été tellement difficile avec Drac. Je m'étais fixé comme objectif d'atteindre la classe 3, c'était un véritable défi et je ne pensais jamais pouvoir y arriver. A force d'amour, de patience, de persévérance et de travail, Drac s'est ouverte au monde, elle a pris confiance, elle s'est épanouie. La route a été longue et semée d'embuches, mais maintenant ça y est, j'ai une chienne forte dans sa tête et une véritable partenaire pour l'obé. J'ai eu l'impression de la porter à bout de bras pendant des années et je vois qu’aujourd’hui elle est capable d'assurer même quand je suis moins bien. Elle a achevé sa métamorphose et c'est merveilleux ! Bravo ma Dracounette !

Hier, concours au Val de Loire, à deux heures de route de la maison : réveil à 4h15. Comme je ne peux pas conduire parce que je me suis fait opérer d'un oeil, Drac a voyagé dans la voiture d'une amie (exploit pour elle !). En arrivant, on a vu que le concours d'obé était couplé avec un concours d'attelage pour chien (je n'en avais encore jamais vu, c'est très rigolo !) alors on était envahi par des énormes bêtes (Terre-Neuve, Leonberg, bouvier des Flandres, toute une collection de Bouviers bernois et une autre de briards...) : Drac n'a pas eu peur. On a eu le temps de faire les absences le matin mais nous sommes passées en début d'après midi, je n'étais plus très fraiche et j'ai eu du mal à me motiver ! Et au moment d'entrer sur le terrain, il s'est mis à pleuvoir et à tonner ! Ca s'annonçait mal !!!
Finalement, ça ne s'est pas trop mal passé... Drac faisait un peu la gueule à cause de la pluie : Elle a l'habitude de travailler sous la pluie... mais là elle nous a pris en traitre !!! Donc elle était un peu moins précise, moins rapide dans ses arrêtes, tardait à s'asseoir. Elle a fait un rappel tout mou, un carré au ralenti (elle a même faillit ne jamais arriver jusqu'au bout) et ça commençait à m’énerver un peu ! On se met en place pour le directionnel (qui est son point fort en concours), la pluie s'intensifie... Je place Drac au cône, je me remets au points de départ, je donne l'ordre d'aller chercher l'objet : et cette grosse nouillasse me regarde avec un air désespéré, amorce son virage, s'arrête et s'ébroue !!! Elle a osé !!!!! Je bouillais mais je voulais vraiment un EXC alors pour ne rien compromettre j'ai pris sur moi, je n'ai rien dit (je l'ai juste fusillée du regard !) : elle a compris qu'il fallait poursuivre l'exercice, et elle l'a fini avec peine. Je lui ai expliqué que je n'étais pas satisfaite, et ensuite elle a très bien fini son parcours ! J'aurais du mettre un peu de pression plus tôt !!!
Et cerise sur le gâteau : les positions à distance. C'était le dernier exercice du parcours, j'ai bien motivé ma Coucounette et... elle a fait des positions parfaites !!!! Je dois avouer que pour moi ça a sauvé mon parcours, parce que je n'étais vraiment pas contente du reste... mais qu'elle m'offre ça à la fin alors que visiblement le concours avait été difficile pour elle... c'était magique !!!

Le juge a trouvé que Drac était moins bien que d'autres fois, mais il n'y avait pas de 0 et il a été sympa sur les notes... Au final, 285,5/320 et la première place ! Mon amie qui concourait en classe 1 termine aussi 1ère avec un EXC : on y est pas allé pour rien ! On a eu du mal avec l'itinéraire, on ne comprends toujours pas ce qu'on a fait le soir mais à force on a fini par retrouver notre chemin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous 2! Bravo pour avoir atteint ton objectif malgré tous les moments difficiles cheerscheers
Je suis vraiment admirative devant le boulot effectué en obé cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle mes félicitations cheers
Ahhh ces poilus qui soulagent des besoins bien naturels en plein exercices!!!! J'ai connu cela au CSAU avec célestin lors du rappel.
Il était couché sans bouger, et d'un coup il se lève, va le long de la cloture faire un popo, une fois terminé il est revenu se coucher au même endroit. Bah quoi, nos poilus ont des envies irrépressibles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO pour ce SUPER résultat et cet accès en classe 3 !
C'est génial et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette persévérance qui a fini par donner le résultat escompté...
"tout vient à point à qui sait attendre"...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Yvane !! Ta persévérance a payé !
Je regarde toujours avec beaucoup de plaisir et d'attention tes vidéos et j'admire !!
En route pour le niveau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

En visionnant la vidéo, je me suis encore une fois aperçue que l'espace et le temps sont très différent du point de vue du "spectateur" par rapport à mon ressenti pendant le parcours... Bon, ça m'a permis de voir qu'elle ne s'était pas non plus ébrouée pendant des heures la demoiselle !
Ce qui est marrant aussi, c'est que j'ai vraiment l'impression de lui faire passer beaucoup d'infos pendant l'épreuve (félicitations, encouragements ou au contraire petites remises en ordre) et à la vidéo, on ne voit presque rien : c'est donc que pendant ces presque 7 années on a pu construire ensemble un code de communication très performant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Et la prochaine étape c'est quoi ??


Pas de temps à perdre : on prépare la classe 3 !!! Il ne manque pas grand chose en fait, mais il faut "monter" des petits bouts d'exercices ensemble.
Et manque de chance, le règlement change l'année prochaine, avec de gros bouleversements.
Après avoir bien réfléchi, je vais essayer de sortir en classe 3 au mois de septembre (parce qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve...) et parallèlement je commence dèjà à préparer les exercices du nouveau règlement pour ne pas perdre trop de temps... De quoi nous occuper cet été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Je renouvelle mes félicitations cheers
Ahhh ces poilus qui soulagent des besoins bien naturels en plein exercices!!!! J'ai connu cela au CSAU avec célestin lors du rappel.
Il était couché sans bouger, et d'un coup il se lève, va le long de la cloture faire un popo, une fois terminé il est revenu se coucher au même endroit. Bah quoi, nos poilus ont des envies irrépressibles Rolling Eyes


Oh, le pauvre, il a du penser qu'il aurait le temps de faire tout ça ni vu ni connu !!! Tu as réagi comment ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Bravo pour cette persévérance qui a fini par donner le résultat escompté...
"tout vient à point à qui sait attendre"...Laughing  


Oui, ou "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
alexandrine a écrit:
Je renouvelle mes félicitations cheers
Ahhh ces poilus qui soulagent des besoins bien naturels en plein exercices!!!! J'ai connu cela au CSAU avec célestin lors du rappel.
Il était couché sans bouger, et d'un coup il se lève, va le long de la cloture faire un popo, une fois terminé il est revenu se coucher au même endroit. Bah quoi, nos poilus ont des envies irrépressibles Rolling Eyes


Oh, le pauvre, il a du penser qu'il aurait le temps de faire tout ça ni vu ni connu !!! Tu as réagi comment ?!


J'ai eu à la fois envie de me marrer (car il avait sa tronche de couillon qui savait qu'il n'avait pas bien fait, mais à la fois content de lui car revenu à sa place) et envie d'en faire de la chair à saucisses. Je suis restée impassible et j'ai continué en me disant qu'il ne fallait pas louper le reste.

En fin de compte je savais que François et moi, étions fautifs, car nous sommes arrivés à la bourre ce jour là et je n'avais pas eu le temps de l'emmener faire ses besoins avant les exercices.
On a loupé l'excellent juste à cause de ça. J'ai trouvé que le juge manquait d'humour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, pour cet excellant  travail à toutes les deux c est un plaisir de visionner ta vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment BRAVO. Que de patience et d'énergie , et surtout de volonté. Je suis très admirative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je n'ai jamais lu un topo aussi enthousiaste que ce premier chapitre, concernant ta Dracounette, alors j'en suis toute contente! Très heureuse de te voir parvenir à ton objectif et surtout très heureuse de voir que ta chienne a fait d'immenses progrès grâce à votre travail et à votre complicité!
Je suis une fan de ton travail, j'adore regarder tes vidéos, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...