Christine49 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Ilyades a eu de la chance que .... je ne l'abandonne pas dans la forêt ce soir !!!! Belle balade dans un lieu comme elle les adore, le long de la Laïta (ça c'est pour Isa !), en pleine campagne, seule avec nous. départ vers 20h30 ... Une bonne heure de course, saut, escalade de murets, bref la grande éclate ! parties de cache-cache ... tout parfait, jusqu'à ce qu'on arrive à la voiture. Elle reconnait la voiture, la flaire ... et là elle décide de ne pas rentrer ! Me voilà pendant au moins 10 à 15 mn en train de l'amadouer pour qu'elle vienne, m'assoir par terre, partir dans un sens, dans l'autre mais elle me nargue carrément. On démarre la voiture, elle suit tranquillement, pas inquiète pour un sou, repart dans la forêt !!! Bref, elle a joué avec mes nerfs !!! A un moment je lui ai dit "si tu veux passer la nuit là et ben tu restes" et je suis rentrée dans le voiture. A force de ruse j'ai fini par la récupérer, mais qu'est ce qu'elle m'a énervée !!! . Bon vous me connaissez, je ne l'aurais JAMAIS laissée dans la forêt toute seule ! en plus je serai bien restée à la maison après une dure journée et on est allés exprès la balader là pour lui faire plaisir .... du coup je boude . Elle n'est pas venue sur mes genoux après manger comme d'hab ! . Elle ne sait surement pas pourquoi, mais moi si !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Je te présente Me Alain Cottagnou qui pourra t'apprendre la patience et arrivera encore à prendre la défense d'Illyade... Il vit ce que tu as vécu avec Illyade à chaque balade avec son loup tchèque... Sauf que chez lui ce n'est pas 10-15min mais facilement 30min. Il se promène régulièrement au même endroit que moi et il est tout content à chaque fois qu'il me voit, car j'arrive toujours à choper son loup tchèque en moins de 5min quand lui galère et galère et galère. Et le chien ne cherche même pas à partir, mais tourne en rond autour de la voiture et impossible à le faire rentrer. Pourtant ce monsieur à un 2ème chien, une femelle berger d'Anatolie qui est hyper calme, gentil et obéissante, mais même avec l'aide de l'autre chien il n'arrive jamais à attraper le loup quand c'est l'heure de rentrer.Et ce qui m'hallucine à chaque fois c'est qu'Alain détache toujours le loup et il reste d'un calme et d'une patience exemplaire même au bout de 30min (et pourtant il a la réputation d'être un avocat virulent).Illyade elle est tellement chou que tu ne peux juste pas l'engueuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Andalou, en apparence je suis restée très très zen . des gens m'auraient vu ils auraient aussi dit que j'avais une patience à toute épreuve ... Mais je bouillais intérieurement ! Même pas engueulée, juste ignorée .... et depuis 1 heure elle cherche à attirer mon attention par tous les moyens, mais j'ignore, très calme !!! en ce moment elle est en grande période de test, donc de punition aussi ... mise à l'écart, tant pis pour elle !!! ça commence à marcher, ce soir pour la 1ère fois elle n'a pas aboyé comme une folle en voyant le sac de J Y. . La Bretonne est têtue, sans doute plus qu'elle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Christine a écrit:et depuis 1 heure elle cherche à attirer mon attention par tous les moyens, mais j'ignore, très calme !!! Oh la pauvre !!! Elle elle ne s'en souvient déjà plus La bretonne est méchante, certainement plus qu'Illyade !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Andalou1 a écrit:La bretonne est méchante, certainement plus qu'Illyade !! tu as raison Ilyades n'est pas méchante mais ado et les ados me font ch.... toute la journée déjà, alors le soir, pas question, c'est moi la chef !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Oh la coquine. C'est vrai qu'elle connait bien ce coin mais j'imagine le stress. Elle veut tester sa moman la coquine. Ah ces ados ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 17 juin 2015 La promenade n était pas assez longue pour ta chipie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Etrange... J'ai eu ce comportement avec mes salukis mais jamais avec mes pots de colle de BP qui sont pas des vrais BP mais des vrais pots de colle... En tout cas, félicitations pour ta zenitude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 17 juin 2015 j'ai le droit de rire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Et ben je crois qu'Elle a gagné sa prochaine sortie en laisse ....non ? Une auvergnate contre une bretonne ....le match risque d'être serré ! Quelle peste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Vous connaissez mon flegme habituel........A cette age là célestin aurait pris sa claque sur le cul. Considérant qu'ils connaissent les règles, c'est du foutage de tronche Et en plus en rentrant c'était punition, tout seul isolé. Non mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 17 juin 2015 disons qu'en général, à cet âge, j'ai pas ce soucis ! ce soucis là, je l'ai plus tot, vers 1 an lol actuellement, son frère est un ange adorable alors que son demi-frère joue au démon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 17 juin 2015 [quote="neve"] C'est vrai qu'elle connait bien ce coin mais j'imagine le stress. Elle veut tester sa moman la coquine. Ah ces ados ! [quote]Non , c'était la 1ère fois qu'elle y allait .... Pas de stress car je savais bien que je la récupèrerai et endroit sans aucune voiture, donc pas besoin de stresser ....[quote="alexandrine"] A cette age là célestin aurait pris sa claque sur le cul [quote]On m'a toujours dit "quand un chien revient tu le félicites même si c'est une heure après ... Je devrais peut-être oublier ce qu'on m'a appris !@ Armelle, tu ris, tu ris, mais c'est quand même toi qui n'a pas mis l'option "obéissance "dans ce modèle ! . Et en ce moment c'est carrément démon ... Tout ce qu'elle n'a pas osé faire jusqu'à là elle le fait en bloc : elle aboie pour rien, n'obéit pas et cerise sur le gâteau elle commence les conneries ! Mon éducation positive est en train de prendre de claques ... et elle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Le coup de ne pas engueuler le chien quand il revient je suis d'accord quand ils sont petits et qu'ils n'ont rien appris et qu'ils sont peu attachés à leur maitre ou encore si elle avait fait le coup avec JY.Célestin m'a fait le coup une seule fois. Il est revenu au bout d'un certain temps, il avait trouvé la chienne à l'autre bout du parc beaucoup plus intéressante que moi. Je lui ai claqué le cul, et retour à la maison sans lui dire un mot et direct dans son vari. C'est la seule fois que j'ai eu recours à cette méthode Il n'a jamais recommencé. Je ne suis pas pour les sanctions à tout va. Je préfère une bonne fois et on en reparle plus. Chadna m'a fait le coup derrière un chevreuil. Elle nous a fait flipper. A son retour elle s'est pris sa soufflante et direct à la maison. Depuis elle suis les pistes mais quand je dis stop elle ne se barre plus aussi loin. Ils n'ont pas du tout le même caractère, j'adapte donc ma colère mais je leur fais bien comprendre qu'il ne faut pas me prendre pour une andouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Quelle pissousse! En même temps, c'est vrai que ce coin est sans danger pour elle, mais quand même! Elle te fait bien marcher quand même ta chipie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Oh, j'avais raté cet épisode !!!!!Je pense qu'en effet tu peux revoir les méthodes 100 % positives... Enfin, tu sais ce que j'en pense !Vous avez refait des sorties depuis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 22 juin 2015 un petit conseil car je suis passée par là avec .... Timéo pas le CO !! des qu'on arrivait a la voiture il partait et rien a faire de moi même la voiture partie ... Donc on m'a donné les conseils suivants mais tu les connais peut être déjà mais qd on bout de l'intérieur ils ne reviennent pas toujours a l'esprit Au cous de la promenade tu l'appelles plusieurs fois et tu la renvoies jouer qd tu la rappelle il ne faut pas systématiquement la rattacher et en dernier la rappeler et la rattacher bien avant d'arriver a la voiture sauf que moi il connaissait les balades et ça marchait pas toujours j'ai vécu cela il était bien plus vieux qu'Illiade maintenant c'est règlé et Hiraty est un modèle d'obéissance ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites