Christine49 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Je voudrais savoir combien de fois par an vous vermifugez vos chiens. J'avoue que moi c'est très aléatoire ... Je ne l'ai pas fait depuis qu'Ilyades est à la maison. Je suis passée chez le véto car elle fait souvent "le traineau" et je me dis que ça peut venir de là. L'assistante véto me dit qu'il faut le faire 3 à 4 fois par an. Bon conseil, marketing ? J'aimerais votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Gabin c'est 4fois par an, aux changements de saisons.j'ai toujours fait ca avec tous mes chiens, et j’achète sur internet, bien moins cher que chez le veto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 25 juin 2015 tu lui donnes quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Milbemaxhttp://www.petmeds.fr/Milbemax-Chien/p/I0020872C'est ce que lui donnait donnait l’éleveur mais aussi le veto avant que j'achete sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Ici deux fois par an. Et la véto change régulièrement de produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 25 juin 2015 J'ai appris il y a quelques semaines de la bouche de mon véto que le vermifuge est efficace qu'au moment où on le donne ....cela veut dire que dès le lendemain le chien peut être à nouveau infesté. Moi je pensais que c'était efficace au moins 6 mois ..... Moi je vermifuge deux fois par an, au début de l'automne et du printemps. Si je dois les laisser dans un chenil ils y auront droit au retour à la maison, pas avant car les autrs chiens peuvent les contaminer pendant leur sejour. Ils sont sous Milbemax aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Pour les filles, si je tiens bien à jour mon calendrier c'est 4 fois par an ( au pire c'est 3), Milbemax aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Alors, déjà il faut savoir qu'un chien qui fait le traîneau à rarement des vers.. c'est juste une idée reçue lolsoit il a une cochonnerie près du trou et comme il peut pas se gratter avec sa patte, il se traîne les fesses soit il se vide les glandes anales (c'est même souvent ça)Sinon, niveau vermifuge, l'important étant de le faire en gros 15 jours avant les vaccins et si éventuellement 6 mois plus tard ! c'est largement suffisant ! (sauf si le chien est en contacte permanent avec d'autres animaux comme des brebis, ou mange beaucoup les crottes des autres chiens... bien sûr) et bien sûr, ne jamais utiliser 2 fois de suite le même produit, ne pas hésiter à tourner avec plusieurs molécules ! Le milbemax est un très bon produit, 1 fois par an, y a rien à redire et vous pouvez l'autre fois donner du panacur (3 jours de suite pour celui là mais il ne traite pas forcément les mêmes vers)Il faut quand même se rappeler qu'on donne un poison chimique pour tuer les vers alors si on peut limiter, c'est quand même bien.. nettoyer la tuyauterie, OK mais de là a l’aseptiser, c'est mauvais aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Bribri, ça dépend des vermifuges, mais effectivement, on nettoie pour une certaine période d'où la nécessité de faire 3 jours de suite avec certains vermifuges car ça tue les vers mais pas les oeufs et il faut tenir compte du cycle d’éclosion mais franchement, 3 à 4 fois par an... c'est trop, beaucoup trop ! par contre, je peux dire que le véto, lui... se fait de l'argent sur la vente de vermifuges ! (soit dit en passant, comme les anti-puces) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Ca c'est sûr que c'est un sacré busness pour les veto ! J'ai jamais fait sur 3 jours ...toujours un comprimé en une seule prise ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Snob le traineau ...c'est généralement les glandes anales ....Gaïa fait ça quand cela comlence à être plein !!! Sinon quand elle a un truc au cul est arrive toute recroquevillée entre les jambes pour que je lui enlève vite le truc qui déborde !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Deux fois par an, mars et septembre... suivant les conseils de mon véto!Mais je ne sais plus quel produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Merci pour vos réponses ... je reste donc sur mon habitude d'1 fois par an. Effectivement "le traineau" je sais que c'est aussi pour se vider les glandes anales, mais comme elle le fait souvent et sans "production" si j'ose dire, je me suis dit que peut être son anus la démangeait par la présence de vers. Je vais traiter et voir après. C'est aussi du Milbemax que j'ai eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Milbe max aussi 2 fois par an. Mais en voyage en A.SudPratiquement tous les mois sinon on ne passe pas les frontières !!!!!!!!!Mon veto me dit que ce n'est véritablement efficace que 3 semaines. Mais il ne pousse pas à la consommation malgré tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Pour Erelle c'est 1 à deux fois par an, avant le vaccin début janvier et après les vacances d'été en fonction de l'endroit visité...2 molécules différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud061 0 Posté(e) le 26 juin 2015 pour Ibos... hygiène intestinale d'Amikinos c'est naturel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 juin 2015 2 fois l'an pour Dingle... parce que j'oublie souvent la 3ème fois que je m'étais fixée (mais visiblement, c'est tant mieux!)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 26 juin 2015 euh.. la naturel Arnaud, j'ai testée... ben ça fait bien rire surtout quand ça te pète à la figure .. enfin façon de parler bien sûr.. mais tu iras expliquer à Dina qui vient de perdre 4 de ses 6 chiots que c'est parce que je l'avais vermifugé au "naturel" justement... elle, ça va mieux maintenant qu'elle a retrouvée ses 2 rescapés, mais les 4 petits qui y sont restés.. on dira qu'aujourd'hui, étant mort, ils souffrent plus.Le naturel, je suis pour le plus possible mais il y a des limites et quand les limites sont atteintes, c'est parfois trop tard ! Bon, je sais aussi maintenant qu'un chien qui a des soucis digestifs quand il est jeune à en réalité des vers.. qui ne sont pas traités avec les vermifuges classiques.. donc on change de marque sans cesse pensant que c'est un soucis de nourriture puis arrivé à un certain âge, tout s'arrête et bêtement, on pense que ça vient de la nourriture, alors on est tout content.. sauf qu'én réalité, l'organisme de l'adulte ou semi-adulte accepte la vie avec la cochonnerie et s'y est habitué alors que le chiot non !Amikinos, c'est ce qu'avait ma Java quand elle est arrivée.. ben vue la croissance.. je vais pas y revenir lol Pour moi, c'est une croquette comme une autre avec le discours de tout bon marchand ! oh pas une mauvaise croquette bien sûr loin de là... mais elle ne suffit pas à éliminer des problèmes de vers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud061 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Certes un discours marchand on ne peut pas attendre moins, normal, mais pour Ibos ça a été la porte du salut hygiène du foie associé à hygiène intestinale sur plusieurs mois puis maintenant seulement cette dernière associé aux croquettes C'est le paradis maintenant...mais on est parti de loin traitement antibiotique lourd à la naissance pour le sauver ...bon l'essentiel c'est que tout aille bien maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 27 juin 2015 ben tu sais, je sais pas ce qu'on peut donner comme traitement anti-biotique à la naissance car le chiot ne peut pas le digérer. C'est bien le soucis des chiots à ce niveau.. à part le lait... on peut pratiquement rien donner et même par injection, c'est limite ! mais il a eu quoi pour devoir avoir ce type de traitement ? un lait toxique peut-être ? si oui, il a eu de la chance de s'en sortir car ça, c'est pas simple !mais comme je t'ai dit, en général, ces petits soucis sur des jeunes chiens passent une fois adulte.. pour autant, le problème est toujours là mais sommeil !Quand à l'hygiène du fois et hygiène de l'intestin... ça reste du blabla de marchands qui cherchent à vendre un produit qui n'est pas si différent de la majorité des autres si tu lis bien la composition... mais c'est la mode donc... lolenfin, l'important reste que cette nourriture lui convienne et qu'il soit en forme, nous sommes bien d'accordM'en veux pas, mais en tant qu'éleveur.. on en arrive a se battre avec ces marchands car parfois on leur prouve qu'ils ont tord et veulent pas en démordre.. idem avec les véto soit dit en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 27 juin 2015 C'est clair que les vetos quand ils peuvent se mettre des sous en plus sous l'oreiller !! Heureusement mon veto me donne plus des astuces pour faire des economies !! Pour le vermifuge je jongle entre panacure, drontal et milbemax, 2 a 3 fois par an. Et le traineau je sais que c'est direct salle de bain et je vide les glanddes à fond pour qu'elles soient tranquille un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 28 juin 2015 Lyü est vermifugé 1 semaine avant les vaccins (septembre) et une fois au printemps. J'ai suivi ce que m'a dit Engy car le véto disait aussi 4 fois par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadisga 0 Posté(e) le 28 juin 2015 Je vermifuge mes chiens 2 fois par an, généralement au Drontal. Je vermifuge en plus les femelles juste avant une saillie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 29 juin 2015 2 fois par an : panacur depuis l'année dernière. Et la deuxième fois, ça dépend. Avant, je donnais Milbemax mais c'était trop fort visiblement.Par ailleurs, mes chiens adorent les carottes crues, tout comme moi d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud061 0 Posté(e) le 30 juin 2015 Admin a écrit:...mais il a eu quoi pour devoir avoir ce type de traitement ?...Parovirose... mais je tiens à dire que tout va bien aujourd'hui même les flatulences aux quelles il était sujet ont quasiment disparues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 30 juin 2015 Pauvre loulou, il a eu de la chance de s'en sortir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud061 0 Posté(e) le 30 juin 2015 et oui et comme il a bénéficié d'un traitement particulier il est aussi très particulier très calme très sociable et affectueux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 1 juillet 2015 Chez moi, ils sont vermifugés tous les 3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 1 juillet 2015 Arnaud06 a écrit:Admin a écrit:...mais il a eu quoi pour devoir avoir ce type de traitement ?...Parovirose... mais je tiens à dire que tout va bien aujourd'hui même les flatulences aux quelles il était sujet ont quasiment disparues... euh.. pas à la naissance alors ... et surtout, la parvo ne laisse aucune séquelle digestive par la suite !!!! (en plus, ça se soigne pas par anti-bio) ! je sais pas ce qu'il a eu mais bon... pas la parvo si c'était à la naissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud061 0 Posté(e) le 1 juillet 2015 c'est ce que la véto de là bas a dit à mon véto la mère s'en est sortie, les bb à part Ibos non, va savoir ... l'essentiel c'est qu'ils aillent bien maintenant, mais quand on est au milieu, qu'on y connait rien, face aux problèmes qu'il a eu pendant des mois, je sais pas ? enfin bon si ce n'est pas ça on ne saura jamais c'est pas grave on est passé à autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 1 juillet 2015 ah parce qu'en plus la mère l'aurait eu ? ouhaaa y a donc rien de vacciné là-bas ! tu sais, la parvo, c'est bien pire que ça, si parvo minute à la naissance, aucune chiot peut s'en sortir et si adulte atteint, alors tu peux fermé ton élevage.. parfois des choses sont dites pour camoufler autre chose parce que là..; c'est gros ! m'enfin, 'limportant c'est que ton loustique aille bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud061 0 Posté(e) le 1 juillet 2015 yesssss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 2 juillet 2015 Vermifuges. Tes. Vous de plus en plus font tester les crottes et si i si trop de vers vermifuge adéquat. Idem pour les moutons. Du coup certains. Viens. E sont plus vermifuges que si nécessaires. Et c'est d'ex fois l'an .jour plus souvent vu les saletés qu'il avale le. Milbemax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 2 juillet 2015 Ici aussi pour Lyü c'est du Milbemax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 2 juillet 2015 Gift a écrit:Vermifuges. Tes. Vous de plus en plus font tester les crottes et si i si trop de vers vermifuge adéquat. Idem pour les moutons. Du coup certains. Viens. E sont plus vermifuges que si nécessaires. Et c'est d'ex fois l'an .jour plus souvent vu les saletés qu'il avale le. MilbemaxEuhhh sylvie tu as gardé tes moufles malgré cette chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 alexandrine a écrit:Gift a écrit:Vermifuges. Tes. Vous de plus en plus font tester les crottes et si i si trop de vers vermifuge adéquat. Idem pour les moutons. Du coup certains. Viens. E sont plus vermifuges que si nécessaires. Et c'est d'ex fois l'an .jour plus souvent vu les saletés qu'il avale le. MilbemaxEuhhh sylvie tu as gardé tes moufles malgré cette chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 avec le téléphones et tout petit l'écriture !!! JE reprends ..en fait chez le moutons impossibles d'être sans vers..mais il y'a une quantité qui est insignifiantes et ne mérite pas de traitement..et il y a l'infestation..là traitement selon le genre de vers. Pour les chiens ils offrent le même service..voir la quantité de vers et traitement seulement si nécessaire..j'ai des connaissances qui n'ont plus fait de vermifuge depuis trois ans. Bon le contrôle coute plus cher que le vermifuge..c'est là que la soucis est ..pour les moutons..ben c'est la quantité qui fait la différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 Avec le décodeur c'est mieux C'est un peu le même principe que pour les vaccinations à dates fixes. Au lieu de mesurer la charge virale on vaccine. Cela est vrai aussi bien chez nos poilus que chez les humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Euh vermifuge.... j'avais zappée pendant deux ans... pas bien... à mon dernier rdv avec Fly la véto me demande qd j'ai vermifugé... et après avoir acheté deux comprimés elle veut me les glisser dans la pochette du carnet de santé et là benh il y en avait deux périmés.... maintenant je vais y penser... mais une fois par an devrait suffire non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 7 août 2015 moi je fait 3 fois par an car souvent en concours canin et je change a chaque fois de vermifuge! même a la pharmacie ils les vendent et correct niveau prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites