Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rissoux

Première rencontre d'Iron avec sa sœur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier avec Iron nous sommes allés voir la nouvelle portée de la maman d'Iron… Dès notre arrivée dans le parc à chiots, une petite fifille n'a pas lâché Iron… Lui grognait et partait plus loin, mais elle insistait…



Pas fier le Iron…



Dois-je y voir un signe ?

Les autres l'on complètement ignoré !!! Mais elle … un vrai pot de colle !

Je cherchais une petite noire, mais je crois que là j'ai craqué ! Vous la trouvez comment ?





Elle a 5 semaines et a du caractère…

Après avoir fait la folle à courir après Iron, elle est allée se coucher toute seule dans son coin…



Il est pas beau mon Iron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feeling passe! c'est un signe Laughing
j'aime beaucoup la bouille de la photo où elle est allée se coucher toute seule dans son coin…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh t'es sure qu'elle à que 5 semaines ? elle parait plus agée !Question

sinon elle est jolie, avec une bouille tendre I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a à peine plus, les bébés sont nés le 19 mai. Dans la maison il y avait une portée de 5 jours de moins, ça n'avait rien à voir… Ils étaient beaucoup plus malhabiles… Et puis ils sont costauds dans cette portée… Elle fait déjà plus de 2 kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très mignonne et a une jolie couleur et une bonne tête !
C'est le destin, elle vous a choisi ! Je comprends que tu craques sur elle !
Iron est superbe sur la photo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air malin nous grands couillons à faire leur timide devant les chiots.
Célestin a eu la même attitude avec un chiot de chez Armelle .Il ne grognait pas mais ne savait pas quelle attitude avoir. A mourir de rire.
C'est une petite bringée? Elle vient de quel élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Rissoux"]Bonjour à tous,

Hier avec Iron nous sommes allés voir la nouvelle portée de la maman d'Iron… Dès notre arrivée dans le parc à chiots, une petite fifille n'a pas lâché Iron… Lui grognait et partait plus loin, mais elle insistait…


Dois-je y voir un signe ?

Les autres l'on complètement ignoré !!! Mais elle … un vrai pot de colle !

Je cherchais une petite noire, mais je crois que là j'ai craqué ! Vous la trouvez comment ?




Jolie tête et j'aime bien sa couleur ! Pour le reste il faut bien se fier à quelque chose alors pourquoi pas le destin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve très jolie avec un regard qui sait ce qu'il veut. Tu sais Lyü n'aime pas trop avoir des bébés près de lui. Je crois qu'ils ne savent pas trop comment faire.
Si tu craques alors un seul mot FONCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle couleur ! Après si c'est un coup de coeur alors là t'a rien à faire ....si ce n'est de te laisser emporter dans le tourbillon de l'amouuuuur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Tres belle couleur ! Après si c'est un coup de coeur alors là t'a rien à faire ....si ce n'est de te laisser emporter dans le tourbillon de l'amouuuuur !!!


C'est au moins une réplique que tu as piqué dans  les feux de l'amour  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve jolie! Sinon, tu connais l'élevage, tu connais les parents, tu es ok avec tout ça, alors...y'a plus qu'à! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 kg à 5 semaines ??? ouhaaa un monstre alors !!!! elle va faire combien à 2 mois ???? ben je suis comme Patty... je ne vois pas une morphologie d'un chiot de 5 semaines... à 5 semaines, c'est encore tout rond et ça marche pas droit et la plupart du temps, c'est dans les jupes de maman ! là, je vois mes chiots de... 2 mois (et dans ce cas, le poids correspond !) bizarre ! enfin.. peut-être pas pour moi... (désolée.. j'ai toujours un peu de mal avec les élevages non déclarés ou qui cachent leur siret !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand même.. je la trouve super mignonne ! coté caractère, je dirais que ça veut rien dire sauf que ça risque d'être une sacrée chieuse lol les éleveurs en pensent quoi ? (par contre, z'ont pas peur de mettre un chien extérieur en contact direct avec les chiots non vaccinés... j'oserais pas même si je connais super bien le chien ! quand Célestin est venu, il était en contact mais avec des chiots sur le départ !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être trompé d'un kg pour le poids, je demande et je vous dis. Pour l'élevage il est déclaré et a un N° siret. C'est celui d'Iron, "Del Cami de Pastoureaux"; En fait au départ(en janvier) je voulais une sœur d'Iron et quand j'ai su que le père n'était pas le même et que l'éleveuse m'a dit le nom j'ai été moins chaude car je ne l'aime pas trop… c'est Henzo de la pastorale d'Auteyrac il semblerait que ses parents soient bien poilu mais lui… j'aime pas. Et  puis j'ai pu voir des chiens qu'il a eu l'an dernier et ils sont vraiment superbes et plein de poils, donc… La petite femelle est super vive, c'est la seule qui se soit intéressée à nous, les autres sont restés entassés à rouler les un sur les autres pour jouer (c'est une portée de 4 très homogène). C'est vrai que je n'ai pas pensé à ce que Iron aurait pu leur transmettre… J'ai demandé l'autorisation et l'éleveuse n'a pas dit non, alors… Elle sait que je suis en club et donc que Iron est à jour de ses vaccins, je sais que ce n'est peut-être pas suffisant mais bon… C'est fait.

Iron lui grognait, elle faisait un pas en arrière comme pour prendre son élan et retournait vers lui… Par contre je l'ai manipulée dans tous les sans, j'ai tout regardé, elle n'a pas bougé, elle avait l'air d'apprécier que je la patouille…


J'avoue que je ne suis plus trop objective, mais bon… Voici une photo de sa sœur qui fait plus bébé mais très jolie aussi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme ils mettent pas leur siret sur leur site ni sur leurs annonces, ça étonne beaucoup ! (tu as le numéro par hasard ? juste par curiosité rien de plus, promis lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Armelle, pour le contact avec les chiots. Lorsque nous allons parfois à l'élevage de chadna nos poilus restent avec les adultes et ,e voient pas les bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que je l'ai quelque part avec la courbe de poids d'Iron bébé. Je chercherai. Je sais qu'elle me l'avait fait voir. Après quand on est pas du métier faut bien croire ce que l'on nous dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Tu as raison Armelle, pour le contact avec les chiots. Lorsque nous allons parfois à l'élevage de chadna nos poilus restent avec les adultes et ,e voient pas les bébés.


de toute façon, c'est théoriquement interdit mais bon... je comprend qu'on fasse certaines exceptions (sauf pour du si jeune) sinon, on aurait pas de chiot sociabilisé ! mais bon, quand la dame perdra toute sa portée du parvo, elle reverra la question de plus près (Iron est vacciné mais comme il va au centre canin, rien ne l'empêche de transporter une cochonnerie sur les poils et personne ne peut le voir) ! quand je vois le protocole qu'on fait quand je rentrer d'expo, que maintenant, ils imposent une quarantaine obligatoire, c'est justement parce que chaque année, beaucoup de chiots meurent de l'inconscience des éleveurs !

Tu as raison Rissoux...quand on sait pas, on fait confiance et perso, je trouve ça dommage de faire confiance les yeux fermés... exactement comme avec les vétos, après les gens pleurent de s'être fait avoir mais bon.. là, c'est différent, tu as déjà un chien de là-bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas confiance les yeux fermés, mais j'ai vu d'autres élevages ou il y a des enclos un peu partout et ou les chiens sont juste nourri et là il me semblait que l'éleveuse prend soins de ses bébés… Si je comprends bien il ne suffit pas d'acheter un chien LOF, il faut en plus faire une enquête sur l'élevage… Je dois dire que j'ai contacté La Fontégude et je n'ai pas trop aimé… Il n'y a pas beaucoup d'élevage autour de chez moi !!! Donc comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre le volant de ta petite auto et faire des kilometres si tu trouves l'élevage et le chiot qui te conviennent à l'autre bout de la France .... Laughinglol! Et au passage tu fais des haltes chez les copains forumeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté Drac LOF et ça a été une catastrophe !!!
Malheureusement il y a des éleveurs malhonnêtes... Bonne réflexion ! (je précise que je ne connais absolument pas l’élevage dont tu parles, donc je ne le juge pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà Iron Del Cami Des Pastoureaux qui vient de là déjà, je n'ai eu aucun problèmes, c'est pour cela que je me suis tournée vers cet élevage. Il y a Gandhie del Cami des Pastoureaux qui vient de là aussi. Faudrait savoir ce que sa maitresse en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Prendre le volant de ta petite auto et faire des kilometres si tu trouves l'élevage et le chiot qui te conviennent à l'autre bout de la France .... Laughinglol! Et au passage tu fais des haltes chez les copains forumeurs !


Je suis prête à aller dans toute la partie SUD mais plus loin je manque de temps…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté Iron, j'étais à Toulouse et j'ai vu sur le net qu'il y avait un élevage à moins d'une heure de route et j'ai téléphoné pour aller y jeter un œil sans plus… Je ne voulais pas encore acheter un chien mais je cherchais un élevage… Le père d'Iron est superbe (à mon goût) la mère toute poilue et comme j'aime les poilus… Iron était là, il avait 6 semaines et il m'a sauté dans les bras comme si il m'avait toujours connu, Je suis rentrées chez moi à Narbonne et la nuit portant conseil, je suis retournée le chercher le lendemain… Je ne pouvais déjà plus me passer lui !!! ;-)

L'éleveuse lors de ma première visite m'a fait voir tous ses papiers et ne présente rien d'anormal pour moi… Maintenant je n'achète pas un chiot toutes les semaines… et je ne vois pas comment on peut tricher en tant qu'éleveur ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rissoux a écrit:
bribri69 a écrit:
Prendre le volant de ta petite auto et faire des kilometres si tu trouves l'élevage et le chiot qui te conviennent à l'autre bout de la France .... Laughinglol! Et au passage tu fais des haltes chez les copains forumeurs !


Je suis prête à aller dans toute la partie SUD mais plus loin je manque de temps…

 

Tout est de savoir où se situe le sud ...lol!  Si tu concidères Dunkerque au nord , tout ce qui est plus bas est au sud ! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ivane, je ne connais pas cet élevage, donc pas d'aprioris, mais comment se fait il que ses éleveurs aient laissé partir Iron à 6 semaines ???
Ce n'est pas 8 semaines minimum avec la mère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rissoux, ne prends pas mal mes écrits... si tu as envie de prendre cette petite chienne, ça ne pose bien sûr aucun soucis, chacun fait comme il le veux !
mais quand même.. quand tu tombes sur un élevage qui à un site chiens de France, qui en naissance annonce une seule portée avec 8 chiots sur une même femelle, mais dans les news annonce les 2 portées (4 et 5 chiots ! donc déjà on est à 9 on sait pas trop pourquoi) mais dans le lien mis on tombe sur 4 et 6 chiots !!!!
qu'en bas du site chiens de France il est écrit "particulier"... ben désolée... dans la conjoncture actuelle, un signale d'alarme devrait se mettre en route !
Si réellement cet élevage est déclaré, il doit avoir un certificat de capacité et un numéro de siret ! Pourquoi le cachent ils sur leur site chiens de france mais aussi sur toutes les annonces qu'ils passent pour vendre leurs chiots (y compris le bon coin)...
Ils ont 8 BP adultes mais je sais qu'ils ont aussi des shetland et des bergers des belges... OK, ils n'en font peut-être pas l'élevage mais le nombre de chiens fait qu'ils entrent dans les installations soumis à déclarations avec des obligations (100 m des voisins et parc avec grilles de 2 m de haut entre autres )

Alors oui, des parcs, c'est pas beau... mais c'est obligatoire et donc il ne faut pas s'arrêter la dessus car si réellement il n'y a aucun parc, il faut m'expliquer comment plusieurs races avec 2 portées peuvent cohabiter réellement ? (bon, pour la Fontégude, je dis rien, pour moi c'est à fuir lol)
Tu es allée voir les chiots... Iron a été mis en contact direct avec les chiots OK, mais où était donc la mère ? à 5 semaines des chiots, elle laisserait un chien étranger approcher de ses chiots ? ben franchement, j'ai des mamans hypers cool mais ça passerait pas, pas à cet âge... bon à décharge, mes chiots de 5 semaines n'iraient pas jouer avec un chien étranger... à cet âge, ils sont encore dans les jupes de mamans d'où... ma surprise sur l'âge de la puce (qui n'en est pas moins mignonne, on est bien d'accord)

Après, la dame t'as présentée les papiers du chiots, mais quels papiers ? Un livret de santé avec les vaccins, la carte i-cad, le livret d'élevage et d'éducation, le certificat vétérinaire de bonne santé et le contrat de vente contenant le numéro d'inscription de la portée au LOF et le siret ? si oui, ok.. ce sont les papiers du chiot mais qu'en est-il des papiers de l'élevage ? le siret, s'il existe vraiment, as tu pensée à le vérifier ? (j'ai jetée un coup d'oeil, je trouve aucun élevage canin à leur nom et à leur adresse ! mais comme j'ai pas le siret, ça complique forcément d'où ma demande de le donner pour juste voir - je rappelle que le forum est fermé et que ça ne sortira pas de là, c'est pas moi qui irait dénoncer qui que ce soit à ce niveau)
Alors savoir pourquoi ? parce que aujourd'hui, la législation se durcit de plus en plus concernant l'élevage canin à cause de trop nombreux travailleurs au noir ! Ca fait des portée mais ça ne paie pas les installations, ça ne paie pas la MSA (3000 euros par an alors que pas de bénéfice, on peut l'avoir en travers de la gorge !), ça ne reverse pas la TVA... et celui qui achète est tout aussi coupable de faire fonctionner un élevage clandestin !

Si ces gens sont en règle, j'ai eu mal à comprendre pourquoi ils le cachent ? j'espère que tu comprends !
Bon maintenant, je connais d'autres personnes ayant achetés là-bas.. très bon contact rien à redire mais le coup de la queue coupée qui a un peu repoussée euh comment dire, ça s'appelle prendre les gens pour des cons (d'autant que le chien est simplement brachioure et qu'il n'y a pas de mal à ça lol) ou bien que les chiots ne rentrent pas dans la maison sinon ils vont être attachée à l'éleveur et vont avoir du mal à s'adapter à leur nouvelle famille... on peut aussi en rire non ?

donc à toi de voir... vérifier un siret, c'est pas grand chose.. il y a des sites sur internet fait pour ça, je vais pas dire qu'il faudrait appeler la DDPP pour savoir s'ils sont déclarés mais c'est limite !

j'espère que tu ne m'en veux pas de ma franchise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps de chercher les papiers. Pour la maman de la portée(et d'Iron), elle était bien avec nous dans le parc à chiot avec un grillage de 2m de haut. elle grognait quand Iron approchait mais sans plus, même lorsque ses petits la tétaient. Le parc donne dans la maison ou il y a 2 petits parc comme ont les éleveurs… qui sont dans la pièce à vivre et je peux dire que les petits vivent dans la maison, vu l'état des rideaux, escaliers et autres… Elle a eu un élevage de B Belge mais il y a un moment qu'elle n'en a plus. le Shetland était à la vente quand j'ai acheté Iron il y a plus de 2 ans et là je n'en ai pas vu trace… j'ai vu tous les autres chiens. Il y en avait une très craintive de 2 ans, mais les autres sont sympa. La mère d'Iron est restée contre moi à ce faire caresser quand elle n'était pas avec les chiots. C'est vrai que ça m'ennuierait de cautionner la vente de chiots au noir… Je vais aux nouvelles à ce sujet. Lorsque cette portée est née; elle m'a envoyé les photos des petits qui avaient juste 1 heure, ils avaient la queue. Je lui ai dit que je cherchais une femelle noire mais que je ne voulais pas de queues. Elle m'a dit qu'elle allait faire couper les queues comme ça si je changeais d'avis en voyant les petits grandir… Quelques jours après, Bliska, l'autre femelle a eu ses petits et elle m'a expliqué qu'elle était nulle en informatique et qu'elle n'avait pas su créer une autre portée… Ce n'est pas la première fois que j'ai pu constater qu'elle n'y comprend rien aux ordinateurs… (depuis 2 ans je lui envoie régulièrement des nouvelles d'Iron) il y a 2 ans elle m'avait déjà dit qu'elle avait du mal à mettre les photos sur le site. Mais je dois dire que je suis un peu chagrinée par cette histoire de N° siret. Demain promis je cherche.

Je suis sure que lors de ma première visite elle m'avait fait voir ces documents… sont-ils toujours d'actualité ???

Dès que nous sommes rentrés dans le parc à chiot jeudi dernier, ils sont tous venus lui faire la fête, donc ils sont attaché à elle et elle doit s'en occuper, ils ne sont pas venus à moi (mis à part la petite femelle)… Je les ai manipulé sans problèmes et sans qu'ils ne pleurent.



Pourquoi La Fontegude est à fuir ? il fut un temps ou cet élevage avait bonne presse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple étant de demander directement à l'intéressée, c'est ce que j'ai fait. Elle a le certificat de capacité. Elle avait bien un N° siret (comme je l'ai déjà dit elle me l'avait fait voir) mais là elle doit passer agricultrice pour faire plus de portée et son N° n'est plus valable. C'est la COTOREP qui est chargé de faire les papiers (elle est invalide) et elle attend avec impatience que tout soit en règle pour faire d'autres portée… Voilà la réponse que j'ai eu. Je me rappelle bien avoir vu comme sur le site de tous les éleveurs son N° Siret ! On verra bien si elle en remet un sur son site… Je ne sais pas avec tout ça si je dois être rassurée et si je maintient ma réservation ??? J'ai bien envie tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol excuses moi, mais je peux rire ????
alors, j'explique... si elle a le certificat de capacité, c'est qu'elle a un siret.. l'un ne va pas sans l'autre ! et la demande de siret pour l'élevage canin, c'est justement à partir de 2 portées et c'est obligatoirement devenir exploitant agricole ! donc... en gros, je traduis à travers les lignes : je ne suis pas en règle mais comme de plus en plus de gens deviennent suspicieux, il va falloir que je le devienne ou tout au moins que je le dise ! donc en gros, c'est un blabla pour te rassurer car je ne vois pas ce qu'elle attend.. elle ne peut pas avoir eu un numéro de siret avant qui ne serait plus valide et attendre d'en avoir un autre pour faire plus de portées.. la limite, c'est 1 portée et ça fait des années qu'elle est à 2 ! un numéro de siret agricole, ça passe simplement par la chambre d'agriculture, tu remplie une feuille, ça passe à la MSA et à la DDPP et en 15 jours tu as ton numéro... mais c'est pas quelle pourra faire plus de portées.. c'est qu'elle devrait déjà l'avoir et ce depuis plusieurs années...
en attendant, tant qu'elle n'a pas son numéro de siret, elle n'a pas le droit de vendre, si c'est le cas, c'est qu'elle fraude ! (enfin, perso, jamais eu besoin de présenter un siret puisqu'il doit être sur tout support publicitaire)

Sinon concernant le site et les difficultés de mise à jour.. elle est capable de mettre 8 chiots alors qu'il n'y en a que 4, elle met des photos de partout mais pas capable de mettre des photos de ton chien ? sur chien de France, le plus dur (pour moi) c'est justement les actualités (je suis toujours à tâtonner sur cette rubrique) ! les chiots, rien de plus simple sauf que justement, n'ayant pas renseigné au niveau du siret, chiens de France bloque la 2ème portée...

Pour le reste concernant les chiots dans la maison, je vais rien dire, ce qui m'a été rapportée date de avant iron donc peut-être qu'elle a améliorée à force d'avoir des difficultés à vendre et c'est bien à ce niveau là !

en tout cas... perso, ça confirme ce que je pense.. c'est pas net du tout son histoire ! désolée...
vraiment puisqu'elle dit que c'est en cours... appelles donc la DDPP du département, la réponse sera immédiate soit le dossier est entre leurs mains et tout va bien, soit ils n'ont rien... et là, réellement tu sauras ce qu'il en est mais comme dit : pas de siret valide maintenant, interdiction de vendre donc... fraude si elle le fait !
après.. comme je t'ai dis, c'est pas moi qui irait l'ennuyer mais c'est toi qui aura les soucis si jamais il y a un soucis avec le chiot au niveau des garanties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une dernière chose Rissoux.. tu as raison, parfois, on se dit qu'il faut s'adresser à l'intéressée mais franchement.. tu crois qu'on pourrait te répondre : mais non, je ne suis pas en règle, je fraude le fisc et si vous avez un problème avec votre chien, il n'y a aucune garantie ?
c'est comme les mauvais éleveurs (les réels, car la fraude fiscale ne fait pas qu'on s'occupe mal de ses chiens, on est bien d'accord) qui dirait : vends chiots, non socialisés, non vermifugés, qui voient l'humain que pour la nourriture, trouillards, aucun garanties...
aucun fraudeur ne dira ça ouvertement d'où.. perso, si j'ai un doute.. je passe par les administrations qui elles... à ce niveau là, ont ou n'ont pas dans leurs papiers, c'est clair et net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, je suis auto-entrepreneur et avant j'étais déclarée en tant qu'artiste et quand j'ai changé de statut, j'ai gardé mon N° siret. Je pense qu'elle devait avoir le certificat et le N° siret et elle a dû signaler l'arrêt de son activité. L'an dernier elle a eu 2 portées et sur une des 2 elle n'a eu qu'un chiot qu'elle a gardé et comme avec 1 portée elle n'est pas obligée de déclarer…
On verra bien la suite des évènements…


Et Les Loubajac ils sont bien ? elle va avoir une portée courant juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rissoux..ça fait des années qu'elle est à 2 portées.. je sais bien qu'on peut chercher des excuses à son éleveur, surtout s'il est sympa mais il y a des limites... après, c'est très simple, il y a 2 ans, tu as acheté Iron... tu as un contrat de vente.. soit il y a un Siret, soit il n'y en a pas ! maintenant si un Siret existait, il existerait toujours même si mis en inactif .. hors, çe ne semble pas être le cas !
Maintenant avec une portée, si tu n'es pas obligée d'avoir un Siret, tu es quand même obligée de déclarer tes revenus, attention de ne pas tout confondre...
Franchement, je pense qu'elle baratine tout simplement...

Après, pour Loubajac, je ne dirais rien... je sais juste qu'au moins, elle est en règle (au moins au niveau déclaration)... mais il faut savoir si tu veux ou peut bouger plus ou moins loin... à toi de contacter et de voir si le discours va dans ton sens... en fait c'est dommage, Télémak avait une portée bien sympa (bon, tout est parti) et il n'était pas trop loin ! si tu cherche un arlequin (mâle), y a patty12 ici qui en a un bien aussi... (tu sais, un mâle avec un mâle; c'est bien aussi lol).. voir aussi, le Pic d'Arbizon qui n'est pas très loin de chez toi.. sinon, y a un joli mâle fauve chez Cathy Vanraes qui est pas loin du Pic d'Arbizon (mais si tu veux du noir, c'est rapé !). Vas sur le site de la SCC, tu as toutes les portées en France, tu peux tomber sur un petit éleveur que je ne connais pas et qui aurait ton bonheur (tout en étant en règle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais positionnée sur Lilou de Télémak, au cas ou l'éleveur ne la prendrait pas… Mais bon, elle n'était pas pour moi… Je veux une femelle 'sans queue' mon mari accepte un autre chien à cette condition, j'ai beau lui expliquer que l'on ne coupe plus les queues, rien a faire. Noire ou grise de préférence mais il y a de très belles fauve charbonnées… j'aime pas les arlequins. Après je m'adapterai au caractère de la chienne, si elle aime bouger elle bougera, sinon c'est pas grave.
Je vais tous les jours sur le site de la SCC.

Merci pour tes conseils, j'ai encore 15 jours pour réfléchir au sujet de la petit bringée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi contacté DE LA VIE PASTORALE DE VAP sur le Larzac, les chiens bof et le contact pas terrible avec l'éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rissoux a écrit:
. C'est la COTOREP qui est chargé de faire les papiers (elle est invalide) et elle attend avec impatience que tout soit en règle pour faire d'autres portée… Voilà la réponse que j'ai eu.


Hum, comme Riou,  quelque chose me dit qu'elle ne te dit pas toute la vérité :

La loi Handicap, promulguée en 2005, a apporté trois nouveautés pour une prise en charge personnalisée et globale du handicap : le droit à compensation, la création des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), le remplacement de la Cotorep par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).


La COTOREP  n'existe plus depuis 2005 ! si elle avance de tels propos inexacts, alors sur le plan de son élevage, il vaut mieux y réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Rissoux a écrit:
. C'est la COTOREP qui est chargé de faire les papiers (elle est invalide) et elle attend avec impatience que tout soit en règle pour faire d'autres portée… Voilà la réponse que j'ai eu.


Hum, comme Riou,  quelque chose me dit qu'elle ne te dit pas toute la vérité :

La loi Handicap, promulguée en 2005, a apporté trois nouveautés pour une prise en charge personnalisée et globale du handicap : le droit à compensation, la création des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), le remplacement de la Cotorep par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).


La COTOREP  n'existe plus depuis 2005 ! si elle avance de tels propos inexacts, alors sur le plan de son élevage, il vaut mieux y réfléchir...


merci Vinouche d'apporter de telles précisions... car comme on ne sait pas tout, effectivement, facile de se faire berner !

Rissoux, petite question importante : es-tu pressée ? est-ce "urgent" ? car dans ce cas, on peut prendre le temps de t'aider un peu dans tes recherches !
Contacter des éleveurs en demandant déjà s'ils coupent les queues ! ensuite, s'intéresser aux lignées anoures par exemple !
mais là, il va probablement te falloir envisager un achat bien plus éloigné.. mais pourquoi pas.. si la confiance s'installe, que tu peux suivre même de loin la portée.. s'il ne te reste plus qu'un voyage aller retour, même un peu pénible car un peu loin, dans une journée ou un we, ça sera peut-être possible !
Pour les queues coupées, là faut contacter les éleveurs.. certains coupent une partie ou certaines portées, d'autres non... pour les anours, il y a Elodie Bignon qui a 2 chiennes anoures... en fonction des mariages, elle peut sortir des noirs ou des bringés anoures... ici, j'ai aussi des anoures : 2 fauves et une arlequine... mais là aussi, en fonction des mariages, c'est possible (puisque l'une de mes fauve sera mariée à un arlequin (noir homozygote) donc des chiots noirs et/ou arlequin... tu vois, en interrogeant les éleveurs, éventuellement en soumettant ici, on pourra t'aider. Y a aussi le Moulin d'Ebène ou les Drayères qui ont des anoures... c'est plus loin mais si c'est pour trouver ton bonheur tout en respectant la législation et en n'entrant pas dans le jeux des fraudeurs, ça en vaut peut-être la peine non ?

Prends le temps d'y réfléchir.. éventuellement contactes les élevages cités pour savoir ce qu'ils prévoient comme portée dans l'année (euh.. pour le Moulin d'Ebène, surveiller si 1 ou 2 portée car limite cette année, là aussi... pas trop clean même si accident de saillie.. enfin, si ça reste réellement un accident, l'an prochain, elle n'aura qu'une seule portée (pas cette année, elle a déjà fait 2 ou alors, elle aura repris un siret)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me faire l'avocat du diable mais lorsque je cherchais une autre pepette avant de tomber sur Javotte au moulin, je me suis deplacée, et j'ai contacte plusieurs eleveurs (bp et australien). Certain avec n° de siret et franchement je suis vite partie !! Ou alors pas clair dans ses propos (sans compter sur le fait que j'ai appris par la suite que des chiens vivaient en kennel 20h sur 24, eleveur avec siret). Je ne suis pas sur qu'un siret fait qu'on a des chiens au top, bien dans leur patounes ! Je suis allee au moulin (sans siret) et on peut voir que les chiens sont bien, se sont des gens qui aiment cette race et le font partager. Maintenant je peux aussi comprendre que des eleveurs qui font leur boulot dans les regles sans écarts de conduite puissent voir rouge par rapport à d'autres qui font peut etre de bons chien mais pas dans un cadre stricte, comme cette eleveuse (celle de Rissoux, voir le moulin ), visiblement.
Il faut bien reflechir et fuir les elevages betes à reproduction par amour du fric, et lutter contre le fait de vouloir sortir des chiots de ces elevages minables ! Car si on les sort de là il donne la possibilité à ces personnes de recommencer.
Mais là ... la personne dont parle Rissoux, est ce une personne comme ça ou une personne qui travaille pas le cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que au départ je voulais un chien LOF pour ne pas cautionner les personnes qui font des chiens sans rechercher à comprendre comment ça marche et qui gagnent de l'argent 'sans rien faire' ou presque. Ce n'est pas le LOF que je recherche. La petit prognathe de Telemak m'aurait plu si elle n'avait pas eu de queue… je sais qu'il travaille à avoir de beaux chiots.
Je vais expliquer à cette dame que je suis ennuyée de lui acheter un chien dans ces conditions et que si elle régularise…
Il y a sur le net des 'élevages professionnels' comme ils disent, qui ne font que des chiens NON LOF !!! des dizaines de races. D'ou viennent tous ces chiens ? Eux oui il faut les combattre et je ne comprends pas pourquoi on voit autant d'annonces de chez eux. C'est sur, une porté c'est une portée mais à côté d'eux.
Il y a trois mois que je cherche. J'avais rédigé une annonce pour mettre sur le site et puis je me suis dit que je serai ridicule et je ne l'ai pas posté, j'aurais dû !

C'est vrai que ma Rissou était anoure, mais la seule de la protée de 8…

Des élevages refusent de couper les queues, d'autres comme Loubajac accepte de le faire sur le chiot réservé, mais si il ne me plait pas par la suite… Je vais me retrouvé 15 ans avec un chien bof. Il est vrai que quand on a un chien c'est toujours le plus beau !!! Là elle a coupé toutes les queues pour que je puisse choisir. Une chienne et réservée sur les 2 mais, étant déjà cliente elle me laisse prioritaire pour le choix final. Je sais ça reste limite.
Moi qui n'aime pas me prendre la t^te je suis servi. Peut-être dois-rester avec un seul chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas cautionner des "eleveurs" qui font de la reproduction sans meme se soucier des résultats. Maintenant prend peut etre plus le temps de trouver la perle rare ... TA perle rare. Apres par rapport à cette dame, à toi de voir. Tres gentille peut etre trop .... Rolling Eyes je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle était en règle lors de l'achat d'Iron… et ses chiens n'ont pas changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répondrais dans le détail par rapport à vos écrits, dans la soirée car là... boulot mais Rissoux, juste une chose : quand tu as eu Iron 2 choses peuvent te dire si elle était réellement en règle :
ta facture avec le numéro de siret qui y est obligatoirement inscrit
ta feuille i-cad qui est un certificat de traçabilité et non un certificat d'identification ! (je parle du papier qu'elle t'a donnée au moment de la vente, pas celui que tu as reçue par la suite)
actuellement, si tu regarde sur les sites de siret, il n'y a jamais rien eu à ce nom et à cette adresse, je sais qu'il n'y a jamais eu de siret depuis 8 ou 9 ans qu'elle élève, je ne sais pas ce qu'elle t'a montrée lors de l'achat d'Iron mais à mon avis, pas un siret et surement pas quelque chose d'élevage, à moins qu'elle ne t'ai montrée copie de son certificat de capacité ou plutôt diplôme pour l'obtention... après, un truc avec tout plein de chiffre, c'est facile à faire mais surtout... on pense pas à vérifier à quoi correspondent ces chiffres !
Mais regardes donc les papiers d'Iron... tu dois avoir des pistes pour savoir (éventuellement, scannes les et envois en privé si tu ne veux pas mettre sur le site)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne discuterai pas Siret ... Armelle fait ça mieux que moi.
Mais perso, je pense que pour le choix d'un chiot il faut prendre son temps, ne pas être à un mois près.
Définir vos critères principaux et primordiaux. Contacter des éleveurs sérieux dire ce que vous attendez, esthétique, caractère....., ne pas hésiter à faire un peu plus de km....
Sur ces critères voir sur lesquels vous êtes prêts à faire des concessions.
Bref, avant d'aller voir des chiots bien réfléchir à froid pour ne pas se laisser attendrir par une bouille craquante.
Armelle t'a cité quelques noms d'élevages pouvant répondre à tes critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai passé la semaine à réfléchir, un coup je pensais oui, un coup je pensais non… Si comme elle dit elle se met en règles et que je ne prenne pas la chienne, je vais le regretter… Si je la prends et qu'elle ne fait rien, je rentre dans son jeu.
Mon époux a tranché, il m'a dit elle est très bien cette fifille, je comprends pas pourquoi tu fais tant d'histoires… si ce n'est pas moi qui la prends ce sera une autre personne, elle a beaucoup de demandes, plus que de chiots. Tu ne m'en voudras pas trop Armelle ? Un BP c'est un BP… Je n'aurais pas eu Iron, la question ne se posait même pas mais là Iron est super sympa (les 2 mâles BP que j'ai eu avant étaient de véritables grandes gueules, quoi que ma femelle aussi) et me convient tout à fait alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que quelqu'un ici puisse t'en vouloir.
Tu as juste été informée, pour ensuite te permettre de faire tes choix en connaissance de cause, voilà tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOl bien sûr que non je t'en veux pas lol vous faites juste marcher le travail au noir ! quand à al demande, si elle en avait tantq eu ça, elle ne serait pas obligée de mettre ses chiots sur le Bon Coin voir même de les brader !
et non, un BP c'est pas un BP.. moi je dis, il y a BP et BP.. mais bon, vous avez fait votre choix... c'est vous qui n'avez aucune garantie au cas où...
après, je commence à rejoindre certains éleveurs qui disent que la France est bien pauvre... c'est bien vraie !
allez, je dis plus rien (car si je ne t'en veux pas comme j'ai dis, ça fou bien les boules de voir comment s'en sortent les magouilleurs en tout genre et comment peuvent crever les les gens honnetes ! on parle de suicide dans le monde de l'agriculture, va peut-être falloir mettre en avant le taux chez les éleveurs canins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...