Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Un p'tit tour de vélo avec Drac

Messages recommandés

Depuis que j'ai Drac, je n'ai encore jamais eu l'occasion (heu... peut être aussi le courage !) de faire du vélo avec ma petite Coucounette. J'en faisais beaucoup avec Valmy à l'époque où nous habitions à Grenoble. J'avais acheté un super appareil, à fixer sous la selle du vélo, avec un petit tendeur pour attacher le chien au harnais. Mais avec Drac qui avait peur d'une mouche au début, c'était impensable, puis nous avons déménagé, eu les enfants... Et 7 années sont passées !
La semaine dernière, mon vélo était remis en état, il ne faisait pas trop chaud alors j'ai voulu tenter l'aventure ! Évidemment j'ai perdu la moitié du super système acheté pour Valmy. J'ai essayé de mettre la ceinture et la laisse de canicross, mais ce n'était pas très concluant ! Donc j'ai décidé de faire un petit tour de village avec Dracounette en liberté. Et ça a été un amour (pas étonnant, elle est tellement sage ma Dracounette !). Je lui ai expliqué que je voulais qu'elle trotte à ma gauche, sans me devancer, sans trainer, sans s’arrêter pour renifler. Elle a été toute sage... J'ai eu un peu peur quand à un moment, au bord de route, (côté Drac), il y a eu deux chats devant un portail : Drac les a aussi repérés, mais elle est restée gentiment à côté de moi. Pas de problème non plus pour croiser ou être doublées par des voitures.
Bon, maintenant que je sais que c'est possible, il va falloir que je trouve le temps de réitérer l'expérience !

Bon, seule ombre au tableau : je ne peux vraiment pas prendre Valmy, elle boîte beaucoup trop...et ça m'arrache le cœur de devoir la laisser à la maison !

C'est super ça ! Moi je n'ai jamais tenté l'expérience ni avec Gaïa ni avec Hook attachés ou non .... Bon je ne suis pas tres vélo sauf sur du plat .... Mais ils sont tellement désobéissants qu'en liberté j'imagine même pas et attachés il faudrait une barre qui les tiennent très loin du vélo sinon je vais leur rouler dessus !!! Bref faudrait qu'en même que j'essaye ... Un jour !!!

Comme quoi avec l'age tout peut arriver.
perso j'attache célestin avec la laisse de canicross. Et ça marche super bien. Et une fois en forêt je le lache et c'est lui qui imprime le rythme à la balade.
Pour Valmy je suis comme toi j'ai horreur d'en laisser un de coté, mais parfois nous n'avons pas le choix Wink
En ce moment je suis dépitée car je pars avec garance et Epona en balade tous les jours avec mon vélo mais il fait tellement chaud que les poilus restent à la maison.

• Créer...