Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andalou1

Les aléas du terrain… Andalou quitte pour une grosse frayeur !

Messages recommandés

Cet après-midi, avec un autre étudiant on a du aller faire quelques mesures sur le terrain pour un de nos profs d’uni.
Les parents étant loin en vacances, le frère à l’armée et la sœur au boulot, j’ai pris Andalou avec moi pour ne pas qu’il reste seul toute la journée à la maison.
On a casé le chien dans le 4x4 de l’uni entre le matériel et on est parti à la montagne.

On devait commencer par faire des mesures au DGPS sur une moraine. C’est un GPS qui a une précision de l’ordre du millimètre (contre quelques mètres pour un GPS classique). En gros le système est basé sur une triangulation entre une base fixe que l’on a installé vers la voiture, les stellites et le mobile avec lequel on se balade pour aller mesurer les points.
Ca prend beaucoup de temps pour installer la base du DGPS et pendant ce temps Andalou est libre. Une fois la base installée, on a attaché Andalou avec une longue « laisse » à la voiture, car ce n’est pas l’idéal pour ses hanches s’il nous suit dans la pente caillouteuse où y a tout qui se pète la gueule.

Il est bien où il est, en pleine air, au frais, avec sa gamelle d’eau et, important pour un chien de berger, il nous a tout le temps dans sa ligne de mire.

(on avait aussi tout le temps la vue sur Andalou)

On commence les mesures. Tout se passe bien la 1ère demi-heure. Quand tout à coup… dring dring dring dring dring….Un troupeau d’une quarantaine de vaches d’Hérens (les grosses noires qui font les combats) déboulent comme des malades en direction de la voiture !!!!!! Elles étaient nul part et elles sont arrivées en courant en pleine vitesse !

Avec Mathieu on regarde le troupeau arriver ; on se regarde ; PUTAIN le chien !!!!!!!!!!!!!!!
On a piqué le sprint de notre vie en direction de la voiture ! Toutes les vaches étaient autour de la voiture, du chien et de la base de notre DGPS ! Andalou au bout de sa laisse encerclé par 7-8 vaches. Il grognait et aboyait et est arrivé à les tenir un tout petit peu à distance de lui. J’ai tellement eu peur qu’elles l’encornent ou qu’elles le piétinent que j’ai même pas réfléchi. J’ai foncé entre les vaches, choppé Andalou sous un bras, ouvert le portière et littéralement jeté le chien dans la voiture !

Après elles se sont toutes approchées de nous agressivement. Il y avait des petits donc les mères étaient agressives et il y avait… un taureau (excité en chaleur qui n’arrêtait pas de monter les vaches) !!!!! On a eu tellement peur qu’on est parti se réfugier en hauteur sur un rocher.
Et là les vaches ont commencé à mastiquer la base du DGPS et à la faire tomber. On a essayé plusieurs fois de s’approcher pour sauver le DGPS mais à chaque fois il y avait 1 ou 2 qui s’approchaient méchamment… Et pendant ce temps d’autres vaches encerclaient la voiture, frottaient leurs cornes contre et se frottaient au rétro.

(S-10 avant l'assaut destructeur sur la base du DGPS)

Et par terre à côté de la voiture on avait plusieurs valises avec différents matériels dont un lidar (une sorte de scanner) qui coûte… 250'000 euros !!! Et toute les vaches autour ! On priait pour que les valises soient assez résistantes aux vaches ! On se voyait déjà aller annoncer à l’uni que des vaches avaient pété le lidar à 250'000 balles…  On a retenté plusieurs fois d’aller sauver le matériel mais c’était juste impossible.

On a attendu 40 minutes avant qu’elles décident enfin d’aller voir plus loin. Et pendant ce temps, Andalou enfermé dans la voiture (avec la laisse à moitié dehors à moitié dedans) encerclé de vache qui n’arrêtaient pas de la faire bouger et en train d’avoir hyper chaud.

Verdict final :
- DGPS bousillé = 30'000 euros
- Carrosserie de la voiture rayée
- Rétro droit arraché
-       De la bave de vache toute gluante partout sur les différents valises... berk
- Et on est quitte pour repartir demain sur le terrain (tout était sensé être terminé aujourd'hui...)

Bon vous êtes vivants tous les 3 et c'est déjà ça cheers Ben finalement je ne vais pas aller en vacances en Suisse, c'est trop dangereux ! Quelle aventure. Ils vont être contents tes profs quand tu leur ramèneras le matos ...

Ohh purée, vous l'avez échappé belle.
Une histoire qui aurait pu être encore plus catastrophique que le matériel endommagé.
Elles sont impressionnantes ces vaches, vous avez du flipper un max affraid
Le principal étant que tout le monde soit sain et sauf Wink

Il était mord de rire mon prof quand je l'ai appelé en lui disant qu'on était bloqué sur un roché, entouré de vaches en train de détruire le matériel Rolling Eyes Heureusement l'uni a une bonne assurance !

Et on ne peut pas compter sur les hommes ! Le gars avec qui j'étais il avait encore plus peur que moi affraid Et il m'envoyait essayer de récupérer le matériel Rolling Eyes Une des vaches a bien aimé mastiquer une manche de ma veste rose fluo lol. Y avait plein de bave silent

C'est des vaches folles lol
Pauvre andalou lol elles ont profité du fait qu'il était attaché.
Bref plus de peur que de mal alors je trouve cette histoire très amusante.

C'est Mathieu qui a les photos où elles ont le DGPS dans la bouche, donc le prof a vu mais MDR quand même.

DakFly a écrit:

Bref plus de peur que de mal alors je trouve cette histoire très amusante.

C'était tellement surréaliste qu'avec Mathieu on était mort de rire Laughing et en même temps quelle merde mais quelle merde pale

Et je ne vous ai pas expliqué comment cet après-midi a débuté... Cette fois de manière tragique =S
En chemin, on s'est fait stoppé par une voiture arrêtée devant nous sur la route. Le conducteur nous a dit de ne pas aller voir plus loin, car une voiture est sortie de route et ce n'est pas beau... Hélicoptère, police, ambulance, pompier. On a été immobilisé pendant 45min.

Mais dans quelle vallée es-tu aller te mettre?? Chaud les petites vachettes! En plus elles sont curieuses, veulent voir , goûter..bref des touches à tout..

On était à Arolla.
Heureusement que c'était des petites vachettes car j'imagine même pas ce que ça aurait donné avec des bonnes vaches d'Hérens adulte prête pour l'arène lol !
D'une curiosité incroyable ! Elles ont tout inspecté, avec les yeux et avec la langue lol

Tu as eu le bon réflexe de te mettre toi et Andalou en sécurité. Quelle peur vous avez du avoir.

La Vache !!!!!' Quelle aventure ... Tant que c'est que du matos qui a été bousillé c'est pas bien grave .... Cela aurait pu être Andalou ou vous !!! Je ne savais pas que la Suisse fournissait des vaches pour la corrida !!! Lol !

moi qui imaginait les suisses tranquilles et paisibles ... Et les voilà éleveurs de vaches agressives et pugnaces ! Tout se perd ma pov, dame !

bribri69 a écrit:
Je ne savais pas que la Suisse fournissait des vaches pour la corrida !!! Lol !

Idem ! euh, je crois que je n'en aurais pas mené bien large non plus à votre place !
Pauvre Andalou, il a dû avoir quelques inquiétudes même à l'abri dans la voiture Twisted Evil

Oh la la, ce qui devait être une journée studieuse s'est vite transformée. Votre aventure a du faire le tour de l'Uni si ce n'est de la Suisse. Heureusement que l'on peut en rire

ouah quelle journée ! Pas cool les vaches d'Hérens, je vais dire que je préfère mes belles vaches Normandes, plus paisibles !

Impressionnante cette aventure, tu m'as tenue en haleine jusqu'au bout!
Heureusement, ça se termine bien pour vous trois, ça aurait pu être cata, du moins pour Andalou...
Pas certaine que l'uni vous prête à nouveau du matos! Laughing

Et bien dit donc vous avez bien réagi. Je n'ose imaginé Ania dans un tel cas elle ne supporte pas les bêtes plus grosses qu'elle

isa a écrit:
ça aurait pu être cata, du moins pour Andalou...
Pas certaine que l'uni vous prête à nouveau du matos! Laughing

Heureusement qu'Andalou est plutôt du genre cool ! Il a bien su montrer sa belle dentition aux vaches et les tenir en respect sans paniquer.
On est reparti les lendemain faire d'autres mesures sur un terrain situé un peu plus loin. Il y avait de nouveau des vaches, mais elles n'ont pas approché, ouf !

• Créer...