Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Aldo vieillit...

Messages recommandés

Courage. Et si je peux donner mon avis, Babylone, ne te focalise pas trop sur d'autres cas qui ..... c'est d'autant plus stressant. Je ne suis jamais allée lire des comptes rendus concernant des chiens diabétiques; car les cas y sont toujours affreusement négatifs et n'ont pour effets que de nous plonger dans un stress plus grand encore; surtout si l'on y a ajouté des photos.
Avec Poum Poum, j'ai maintenant l'habitude de rester dans l'attitude "haute surveillance".
Je garde en mémoire que ce petit bout d'être reçoit depuis trois ans une quantité phénoménale de substances pharmaceutiques et que ... peut-être, oui peut-être ... pourraient se déclencher d'autres pathologies dans son organisme.
Je ne le souhaite pas du tout ... mais ce n'est pas à exclure. Je reste toujours positive avec mon Bidouillon, mais avec mes deux pieds sur terre, en restant dans SA réalité et pas celle des autres cas !
Je te souhaite du fond du coeur, une masse de courage et de patience pour ton Doux Dodo ! Et surtout, beaucoup d'espérances ! Gros bisous et belle journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camel a écrit:
Christine a raison, plus on fait des analyses plus on trouve des problèmes. Le principal c'est qu'il aille bien et profitez au maximum du tendre ronchon.


Absolument!!!
Merci à toutes pour mon Dodo... I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant l'album photos, je me suis souvenue des ennuis de santé de Dodo ronchon, ou en êtes vous ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre des nouvelles...
Il est en forme. Quand on part en balade il lui faut un moment pour s'échauffer mais après il trottine et galope au besoin!
Je suis en train de lui donner son traitement de mars - c'est 15 jours par mois. Et on doit aller chez le véto à la fin du mois. Mais depuis une dizaine de jours il ne mange plus sa gamelle du matin Crying or Very sad  Il machouille quelques croquettes surtout parce qu'il ne veut pas que Didi vienne lui piquer! Et je suis obligée d'enlever la gamelle. Par contre le soir il mange bien scratch
Je pense quand même lui faire faire une biopsie pour être fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir qu'il profite des balades. Il ne maigrit pas ? Le soir il a des croquettes aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappelle-moi quel âge il a Aldo ? J'ai la preuve avec Bidouille que nos Loulous ont des réserves insoupçonnées et qu'ils peuvent retrouver une belle vitalité quel que soit leur âge et leurs problèmes de santé.
Courage Babylone. çà va aller ! Gros bisous et douces caresses à Aldo et Didi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!
Il a 9 ans et demi.
Oui il a des croquettes neve et le soir il mange bien... il a visiblement faim! Donc je ne me fais pas trop de soucis pour l'instant mais je crois que je vais quand même demander la biopsie pour être fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin il a bien mangé, j'étais contente... mais il a vomi tout de suite ... Crying or Very sadCrying or Very sad
Pfffit... je vais peut-être avancer la visite chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est peut être pas trop sérieux mais cela vaudra mieux.
Tu peux déjà téléphoner pour voir si une visite s'impose rapidement, ça peut peut être attendre..
Je croise les doigts pour Dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le véto devait lui faire une écho du foie non? Ca a donné quoi Babylone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écho a été faite à la dernière visite. On a bien vu les zones atteintes du foie... enfin le véto, parce que ce n'est pas évident pour le néophyte...
Donc ça a confirmé ce qu'il pensait...c'est tout, mais à l'époque, fin janvier il ne jugeait pas utile de faire une biopsie.
Je vais appeler la semaine prochaine s'il continue à ne pas manger le matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Il a 9 ans et demi.

Il n'a que 9 ans et demi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison d'avancer le rdv. Câlins à Aldo et à son pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage ! A mon tour j'adresse de méga vibrations positives pour Dodo ! Que tout se passe pour le mieux pour lui ! Gros bisous et douces caresses aux deux loulous !
Francine et Bidouillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait toujours bizarre cette rubrique.
J'espère qu'Aldo va allé mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camel a écrit:
Comment va Aldo ?


Oui des nouvelles s'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en forme, merci! Il fait sa balade d'une heure, une heure et demi tous les après midi, il embête Eddie LaughingLaughing
Mais il saute toujours un repas sur deux le matin, c'est pas normal, donc je termine son traitement et véto la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse de lire ces nouvelles ! Courage vous allez trouvez l'origine de ce petit inconvénient actuel !
Belle après-midi ensoleillée. Francine et son Bidouillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va doucement. On attend de vos nouvelles la semaine prochaine alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aldo vieillit mais il conserve son foutu caractère!!!
(rassurez-vous il va bien, il mange mieux et on va chez le véto vendredi... Laughing )
mais en relisant les posts "santé" j'ai souri en pensant au Bidouillon de Francine, si adorable et gentil, si patient!
Dodo n'est pas du même modèle! Laughing On sait qu'il est ronchon/grognon et quand il n'est pas content, si par exemple je l'engueule, si je refuse une friandise, bref si je le contrarie un peu trop, il m'attrape la main! C'est très rapide et léger mais il se prend une tape sur le nez! Ou alors il pique une de mes affaires. Mais j'essaye de ne rien laisser traîner Wink En ce moment pourtant il pique le châle que je mets parfois le soir pour regarder la télé et que je pose sur le dossier d'un fauteuil. Il le prend, il le fout par terre en grognant! Suspect
Hier, je pense que Didi lui avait pris sa place sur le canapé et qu'il ne voulait pas bouger... il a piqué le châle, l'a traîné jusqu'à la salle à manger et l'a étalé vers la table où on était en train de jouer au scrabble avec Philippe... et il s'est endormi dessus Laughing  C'est un phénomène ce Dodo!



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, Aldo ne se prive de rien... le tapis n'était pas assez confortable à son gout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi hi hi ! Effectivement quel acteur cet Aldo !!! Bidouille ne lui arrive pas à la patte !!!!!
Au moins tu ne t'ennuie pas Babylone. C'est trop drôle l'histoire du châle !!!! et la photo est trop top ! I love youI love you Merci, merci.
A décharge, mon Bidouillon est tripoté de tous les côtés depuis trois ans déjà et de façon intensive. Il ne demande qu'une chose, c'est qu'on le laisse vite tranquille. Pour le moment, il est parti dans son petit coin, sur son nouveau tapis isolant, il l'adore et il dort. Courage et que tout aille de mieux en mieux pour lui !
Belle soirée. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du caractère ton loulou. J'avoue que ton châle a l'air super hyper agréable en plus avec l'odeur de sa moman lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronchon, malin, avec le sens du confort. Le châle est bien étalé,
Pas un faux pli.
Il me plait bien ton dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de l'engueuler quand tu le vois comme ça heureux en train de dormir sur le châle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite anecdote : Ce matin , je décide de raccourcir les nouveaux rideaux du séjour, je les met sur la tringle je vais chercher un cousin ( plus confortable à genoux pour mettre les aiguilles) le premier qui me tombe sous la main c est celui de Grizzly . Grizzly me regarde faire il est confortablement installé sur le canapé Quelques instants plus tard mon loulou vient s installer sur le coussin (à deux sur un carré de 40 sur 40) finalement pas si confortable. Je le repousse mais un grondement suivi d une petite lèche me faire comprendre " c est à moi " .

Babylone, tu devrais ronchonner après Dodo......chacun ses affaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop marrante également ton histoire Marie-Anne. Vive nos BP !!!! Bisous I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ils ont du caractère les bp mais c'est pour cela que l'on les aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
petite anecdote   : Ce matin , je décide de raccourcir les nouveaux rideaux du séjour, je les met sur la tringle je vais chercher un cousin (  plus confortable à genoux pour mettre les aiguilles) le premier qui me tombe sous la main c est celui de Grizzly . Grizzly me regarde faire il est confortablement installé sur le canapé Quelques instants plus tard mon loulou vient s installer sur le coussin (à deux sur un carré de 40 sur 40) finalement pas si confortable. Je le repousse mais un grondement suivi d une petite lèche me faire comprendre " c est  à moi " .

Babylone,  tu devrais ronchonner  après Dodo......chacun ses affaires  




J'avais pas lu ta petite histoire! Laughing Ce coquin de Grizzly est quand même sympa, il te pardonne de lui avoir piqué son coussin! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, retour véto pour mon Dodo...
Son véto habituel était en vacances et je n'étais pas mécontente d'avoir un autre avis. On lui a fait une nouvelle échographie qui a montré des calculs biliaires. Est-ce qu'il y en avait déjà il y a deux mois et que je n'ai pas fait attention? Je ne sais pas... d'après l'un des deux vétos présents pour l'écho ce matin il y en avait déjà... Neutral bon...
En tout cas ça explique ses nausées du matin.  Il a un nouveau traitement pour ce problème (plus l'ancien pour le foie) et contrôle dans un mois.
Les transaminases n'ont pas augmenté c'est déjà ça  et les protéines totales sont au même niveau, c'est à dire trop hautes, signe d'inflammation.
Il a été intenable et très très agité  Suspect  même sur la table d'examen! Peut-être parce qu'on avait affaire à une dame véto? Laughing
J'avais mis une laisse en métal pour qu'il ne morde pas la laisse mais il a attrapé mon sac à main, ma parka, tout! La prochaine fois je mets une cotte de maille!
Dans la salle d'attente il est allé se faire papouiller par notre voisine de chaise l'air de dire "protégez moi de ma vilaine môman qui me fait subir des horreurs"  Laughing On peut dire que lui et Didi n'ont vraiment pas le recul pyrénéen... Laughing  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensaient les vétos d'aujourd'hui, du fait que ça stagne au niveau des analyses ?
Comme toi, lorsque célestin s'est fait opéré, je mettais un vieux blouson, car lui habituellement si calme chez le véto, il fallait qu'on soit à 3 pour lui refaire son pansement . Idem lorsque j'étais absente. Par contre de retour à la maison, il se met sur le dos et attend les soins. J'espère qu'il redeviendra cool chez la véto dans l'avenir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même question qu'Alex concernant l'analyse de ces vetos.
Ils n'ont pas changé le traitement  du foie,  il faut peut être le temps qu'il agisse, il était prévu pour quelle durée ?

Bon tu as un mois pour tricoter ta cote de maille,lol! et à Dodo de se rétablir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des transaminases c'est plutôt une bonne nouvelle, jusqu'à présent elles augmentaient, là elles ont très légèrement baissé. C'est donc que le médicament qui doit "détoxifier" le foie et l'aider dans son fonctionnement a une petite efficacité. Et on continue ad vitam eternam je pense...
Quand je lui ai parlé de biopsie, cette nouvelle véto (elle est vraiment nouvelle au cabinet) m'a dit qu'on allait faire ce nouveau traitement d'un mois et qu'on verrait...
En tout cas, les vétos n'ont pas semblé inquiets vu comment il pétait la forme le Dodo ce matin! LaughingLaughing

@ Alex, il n'a jamais été tranquille chez le véto Aldo, toujours stressé à mort, mais sur la table d'examen ou l'autre fois pour l'échographie il se tenait relativement tranquille. J'arrivais à le maintenir seule. Là on s'est mises à deux plus la véto!!!
J'espère que Célestin ne sera pas trop traumatisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me réjouis pour Aldo. Lorsque je suis allée avec Bidouille à la clinique vétérinaire, début du mois de mars pour son problème cérébral, la vétérinaire n'a, à aucun instant, laissé penser qu'il n'y avait plus rien à faire pour notre pupuce. Au contraire, les propos étaient encourageants, prometteurs et surtout rassurants pour nous. Cela a fait toute la différence pour nous pour son avenir et son rétablissement.
Je vous adresse à toi, ton beau loulou, des mégas vibrations positives pour que le traitement le soulage, chaque jour de mieux en mieux. Courage pour les soins. Mais, je sais que cela vaut la peine de donner de son temps, son amour et sa patience !
Gros bisous et douces caresses à tes deux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ces analyses moyennes qui ne s'aggravent pas sont plutôt une bonne nouvelle... Au début j'étais déçue que ça ne revienne pas à la normale tout de suite mais je suis devenue raisonnable!
Quant aux calculs biliaires, c'est lié au foie et apparemment c'est assez courant chez les chiens. On en apprend des choses!!! Laughing
Donc on soigne notre ronchon et on croise les doigts pour qu'il garde cette forme! Quand je pense au "coup de vieux" de l'été dernier, je suis contente de le voir comme ça! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi rassurée de ces nouvelles, somme toute, pas mal du tout... A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non! Aldo déteste sortir de sa maison... Crying or Very sad Il préfère rester avec son popa mais il nous attend impatiemment toute la journée...


Merci à toutes pour mon Dodo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contentes des nouvelles de ton dodo. Je lui souhaite un bon dimanche avec son Popa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je le trouvais en forme... Le prochain contrôle pour le foie était prévu au moment du vaccin en décembre puisque tout semblait stabilisé et puis hier après une balade d'une heure l'après-midi, une petite sieste suivie d'une petite partie de ballon il s'est écroulé 2 fois devant la maison. Pas complètement, il s'est rétabli avant de se retrouver par terre mais quand même j'ai eu peur! Je l'ai fait rentrer et il s'est couché sur son canapé. Aujourd'hui il va bien mais je le trouve très calme. Nous avons le golden de mon fils à la maison, il ne le regarde même pas affraid
En plus de ça, il a les yeux qui coulent beaucoup et depuis quelques jours on a trouvé sur son flanc gauche, sous la peau, je dirais entre les côtes, un masse molle qui fait penser à du liquide???
On a RDV vendredi matin chez le véto... mais oui, il vieillit mon Dodo... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On serre les doigts pour qu' Aldo soit bien pris en charge et se remette de cet épisode.. c'est long d'attendre sans savoir pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore entièrement lu ce post mais je souhaite de tout coeur qu'Aldo ne souffre de rien de grave et que vendredi le véto pour te rassurer. Comme dit Vinouche, c'est long d'attendre sans savoir. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous allons attendre vendredi pour en savoir plus.... courage
Aldo jouait au ballon en plein soleil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors, j'espère que ce n'est rien de méchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...