Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Aldo vieillit...

Messages recommandés

grizzly a écrit:
nous allons attendre vendredi pour en savoir plus.... courage
Aldo jouait au ballon en plein soleil?


Non, c'était dans la soirée et pas très longtemps non plus...

Merci à toutes pour vos messages... j'espère aussi que ce n'est pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous tiens les pouces pour vendredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que demain tu pourras être très vite rassurée sur la santé de ton Dodo.
Donne nous vite des nouvelles.
On croise les doigts bien fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de cœur selon le véto mais en revanche l'analyse sanguine a montré que son problème au foie s'est un peu aggravé.
En plus le véto a voulu vérifier les oreilles parce un souci de ce côté là peut expliquer la perte d'équilibre et il a bien fait, ce pauvre Dodo avait 2 épillets dans l'oreille gauche et une otite!!! Pourtant il ne secouait pas du tout la tête scratch
Sa grosseur au flanc est un lipome pas inquiétant mais à surveiller et il a de la conjonctivite aux 2 yeux affraid
Donc, collyre, pommade dans l'oreille, on continue le traitement pour le foie et on reprend l'ursolvan pour la vésicule biliaire. Et on laisse le Dodo au repos quelques jours, surtout qu'il va faire chaud sunnysunny
Je suis un peu rassurée. J'avoue qu'il m'a fait très peur l'autre jour... et j'ai trouvé qu'il était très grognon depuis, plus que d'habitude (c'est dire!) mais il y a du monde à la maison et le Golden de mon fils, il est peut-être inquiet et dérangé... I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt des bonnes nouvelles. Tu avais arrêté son traitement pour le foie où il n'a pas été suffisamment efficace ?
A quoi est due la conjonctivite ? Soleil, poussière ?
Le lipome ça reste assez banal je crois.

Pauvre Dodo un peu mal en point et du remue ménage à la maison,
Il y a de quoi être encore plus grognon, et la chaleur qui s'annonce.
Va falloir le dorloter le Dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ensemble des nouvelles est rassurant... entre conjonctivite et otite, il avait de quoi être grognon pauvre dodo ! J'espère que ses problèmes de foie vont se résorber avec un traitement adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de insurmontable...bonnes nouvelles! Et prompt rétablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle cheers rien de grave en plus du traitement beaucoup de câlins pour soulager ce pauvre Aldo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Plutôt des bonnes nouvelles. Tu avais arrêté son traitement pour le foie où  il n'a pas été suffisamment efficace ?
A quoi est due la conjonctivite ? Soleil, poussière ?
Le lipome ça reste assez banal je crois.

Pauvre Dodo un peu mal en point et du remue ménage à la maison,
Il y a de quoi être encore plus grognon, et la chaleur qui s'annonce.
Va falloir le dorloter le Dodo


On avait arrêté l'ursolvan qui est pour la vésicule biliaire. Le sodiazot, traitement pour le foie, est une "aide" au fonctionnement mais si j'ai bien compris ne guérit pas la maladie...
Quant à la conjonctivite, mystère... en fait il me semble que c'est assez ancien mais on voit rarement le "blanc" de l'œil de nos poilus, c'est quand ça se met à couler qu'on la voit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon plutôt rassurant comme nouvelle. Entre des épillets, une otite et une conjonctivite, il avait de quoi être grognon Aldo. Ils sont tout de même des durs à cuire ces BP. Ils ne se plaignent pas et encaissent. C'est assez incroyable tout de même.

En phyto, pour soutenir son foie, tu peux lui donner du chardon marie. C'est une plante exceptionnelle pour drainer et purifier le foie en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles sont assez bonnes, je suis aussi rassurée... Je pensais bien à un souci d'oreille pour les pertes d'équilibre mais de là à trouver 2 épillets!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va merci! On a fait des petites balades à 8 h du matin et il était très content, il a bien marché et gambadé...
Il a de l'appétit, il se laisse soigner, je croise les doigts pour la suite!
Il tyrannise le pauvre Golden qui se laisse faire affraidaffraid donc ça va Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Ca va merci! On a fait des petites balades à 8 h du matin et il était très content, il a bien marché et gambadé...
Il a de l'appétit, il se laisse soigner, je croise les doigts pour la suite!
Il tyrannise le pauvre Golden qui se laisse faire affraidaffraid  donc ça va Laughing


Signes de bonne santé tout ça ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous... oui, il va bien mais je le trouve bien ralenti...
Enfin, avec les chaleurs qu'on a eu c'est peut-être normal Question on est tous crevés pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aldo a-t-il repris du poil de la bête ? Je ne sais pas s'il fait moins chaud dans ta région, ici contente d'avoir un peu de pluie aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours pareil, merci Martine... Il gambade bien en balade le matin donc ça me va même s'il n'est plus aussi pétillant qu'avant!
On a eu une quinzaine caniculaire, une horreur affraid avec des nuits assez fraîches quand même heureusement, mais c'est la sécheresse qui est terrible : presque 3 mois sans pluie... Et quand on sait que sur le causse il suffit de 8 jours de chaleur pour tout griller, imagine un peu Crying or Very sad On vit dans la poussière et la végétation meurt à petit feu..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre pas assez de pluie dans le sud et le trop plein de pluie que nous avons eu ici en mai, il n'y a pas de juste milieu Crying or Very sad
Ceci dit tout est grillé ici aussi.
Contente de lire qu'Aldo ait repris une petite vie tranquille avec ses balades quotidiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles de Dodo! Visite de contrôle et vaccins hier : son hépatite est stabilisée, pas améliorée mais c'est encourageant selon le véto. Son foie n'est pas gros (j'ai pensé à Ania  Crying or Very sad ). Je vois d'ailleurs qu'il est en forme et ne vomit plus (ou très rarement s'il a bouffé une cochonnerie!)
J'ai demandé à vérifier la thyroïde parce que je trouve qu'il a grossi : 1 kg depuis janvier et je le trouve un peu mou... mais c'est peut-être l'âge... et pour le poids c'est peut-être de ma faute parce que Didi aussi a grossi! affraid
Donc l'analyse est partie dans un labo à Nantes, on attend les résultats avec d'autant plus d'intérêt que le véto a vérifié son cholestérol parce qu'il a vu que son sérum était très trouble et là bing : 400mg! Un taux énorme!
Est-ce que vous avez déjà eu ou entendu parler de ce problème?
Il peut y avoir plusieurs explications, liées au foie d'ailleurs. Ce n'est pas son alimentation, on ne lui donne rien de gras (sauf parfois mon mari et il se fait engueuler!)
Le véto attend les résultats pour décider de la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidouille qui est diabétique (au début lorsque le diabète n'était pas stabilisé), avait un taux de cholestérol très élevé.
Cela a duré un bon moment, malgré qu'il avait à l'époque un régime strict en croquettes pour diabétique.
Maintenant, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir; mais son taux de cholestérol est systématiquement analysé lors de la prise de sang de contrôle. Nous allons demain soir chez la vétérinaire pour cette prise de sang. Je vais demander une analyse élargie vers les autres organes sensibles dans son cas : les reins entre autre et bien entendu son taux de cholestérol.
Il ne reçoit plus jamais de "gras animal" ....et pour ce qui est des "bonbons" pour chien, je n'achète que les biscuits vétérinaires spécifiques à son cas.
Ne t'inquiète pas trop pour ce taux de cholestérol, toutefois je t'invite à ne lui donner que des friandises faibles en graisse ... par exemple Bidouille ne reçoit plus jamais de petits morceaux de saucisson. Même si cela semble anodin pour nous, un simple petit morceau de temps en temps ... il vaut mieux lui donner un petit morceau de filet de poulet grillé.
Courage, car les nouvelles sont très satisfaisantes. Douces caresses aux deux gentils loulous !!!! Bisous et belle soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps entre ses 2 prises de sang ?
Pleins de bisous à Dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans son cas, c'est tous les deux mois.
Au début de son diabète, c'était tous les quinze jours, puis ensuite chaque mois.
Maintenant c'est vraiment du contrôle pour poursuivre son régime insuline et être sûre du bon dosage en unités, matin et soir. Mais en même temps pour évaluer son cholestérol. Trop de cholestérol est très mauvais également pour un diabétique. Lorsqu'il s'agit d'un individu ayant un problème de santé (lié au foie aussi) à résoudre, ce taux est souvent suivi pour garantir une bonne évolution. C'est un indice de santé très important.
Donc surveille son alimentation, c'est un geste déjà simple à faire et cela sera bon également pour Didi ! Pour le moment avec Bidouille, comme il nous arrive de lui donner un peu de petits morceaux de viandes lors de notre repas chaud, d'office, je diminue sa quantité de nourriture, afin de rester cohérente dans la quantité qu'il va effectivement ingérer sur la journée. Il mange rarement plus que ce qu'il ne peut recevoir. C'est une habitude à adopter et une fois qu'elle est prise, c'est tout simple comme petite astuce et la puce n'y voit que du feu !
Il reçoit un peu de ses humains et reçoit ses doses repas adaptées en fonction ! Courage ! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a été de bons conseils pour Bibouille , et maintenant Francine ,tu enseignes la sagesse pour mieux soigner nos loulous

Grizzly mange des croquettes ( proplan saumon ) mais je réduis sa ration en fonction des récompenses de la journée (croquettes différentes ) leurs maux viennent souvent d un sur plus- de nourriture et un manque d exercice finalement comme les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Francine pour ton témoignage intéressant!
Je ne donne plus de "gras" à Aldo depuis qu'on a diagnostiqué son problème de foie. Mais mon mari se laisse aller parfois pale petit bouts de saucisson ou gras de jambon...Terminé tout ça!
Tiens nous au courant pour ton gentil Bidouille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'écris si bien Marie-Anne "leurs maux viennent souvent d'un surplus de nourriture". Je l'ai appris à mes dépends lorsqu'il est devenu diabétique. Il était trop tard ! Alors, il est vraiment important pour moi de respecter son alimentation pour le voir en bonne santé.
Aujourd'hui, à la fin des repas, nous avons un rituel. Nous faisons un peu plus de bruit avec nos couverts sur l'assiette et nous lui disons : "Voilà, c'est fini, tu as bien mangé!" et aussitôt, il retourne sur son coussin, content d'avoir partagé "ce faux" repas avec nous. Il a fallu un peu de temps pour qu'il enregistre ce nouveau comportement .... aujourd'hui c'est bien au point.
J'ai mis en place plein de petits trucs pour équilibrer ses repas et pour lui faire faire de l'exercice. Comme je l'ai déjà écrit, faire travailler le système locomoteur est important chez un chien qui a connu un AVC. Il faut le ré-habituer à vivre comme avant (du moins chez Bidouille, il n'y a eu aucune séquelle physique, ni de décalage dans l'exécution des choses lorsque nous lui parlons). Nous devons simplement le rassurer plus qu'auparavant, surtout que le "Pexion 100" a pour effet chez lui, d'augmenter  son audition des bruits".
Babylone, c'est le cas également chez Bidouillon de boiter le matin (au lever) et en fin de jour (avant le coucher) ... dans les deux cas, il sort ou entre (selon le moment) dans une période de moindre activité physique. En ce qui le concerne, j'ai installé des tapis un peu épais, aux différents endroits où il a l'habitude de se coucher. Comme à la maison les sols sont pavés, c'est toujours froid. Lorsque je le vois boiter, je prends le temps de poser mes mains chaudes sur les pattes "endolories", puis s'il est d'accord, je le masse doucement aux endroits des articulations ! En règle général, cela fonctionne assez bien sur lui !
C'est vrai que cela prend du temps. Mais s'il est devenu comme il est, c'est un peu de ma faute ! Je l'adore, je lui dois bien cela à mon petit bonhomme !
Donc, prenez grand soin d'eux .... même s'ils vont bien ! Gros bisous, douces caresses à Grizzly et à Hisis et .... à Dodo et Didi (charmants comme surnoms, j'adore !!!  I love you  I love you  I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Aldo fait bien de l'hypothyroïdie, le véto m'a appelé ce soir en me donnant les résultats d'analyse mais je n'ai pas noté... Pas trop grave selon lui...
On commence le traitement demain et j'espère avoir un Dodo tout neuf bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit être comme les humains, il faut juste arriver à trouver la bonne dose de médicaments.
Ce diagnostic est rassurant, c'est plus facile à gérer que le diabète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA copine sa chienne fait aussi de l'hypothyroïdie...heu elle est venu très laineuse..et maintenant elle a perdu de chaque côté des ganglions lymphatiques les poils..BRef j'espère que ton Aldo ne fera pas pareil!JE l'appelle le petit tonneau sur patte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décembre n'est pas un bon mois pour boules de poils commençant par À.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hypotyyroïdie se soigne très bien. Une fois le bon dosage trouvé, le chien retrouve sa forme de partout : poids, poils, pigmentation et surtout vivacité !

Tu sais Béa, les A ont entre 11 et 12 ans .. ça commence à le faire... Apache est parti en début d'année mais à coté de ça, Arzik, Alizée, Arrayou, Airelle (Baghéra) et Aniane sont en forme... y a malheureusement pas de règle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
L'hypotyyroïdie se soigne très bien. Une fois le bon dosage trouvé, le chien retrouve sa forme de partout : poids, poils, pigmentation et surtout vivacité !

..


C'et pour ça que j'espère avoir un Dodo tout neuf bientôt! Laughing
Merci pour vos encouragements! On a commencé : un petit cachet dans un bout de vache qui rit, ça lui va! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babylone a écrit : "...un petit cachet dans un bout de vache qui rit, ça lui va! ..."
C'est très simple comme traitement ! Ou plutôt plus facile à administrer que des "injections" quotidiennes ! 2 Par jour pour Bidouille. Être diabétique pour un chien, n'est pas une mince affaire au niveau soin. Il faut régulièrement changer de seringue ... bien doser le liquide (éviter les bulles pour avoir la bonne quantité), changer d'endroit à chaque injection pour soulager l'épiderme qui finit par durcir aux endroits où l'aiguille pénètre dans la peau .... et agir très vite, car il n'aime pas trop cela le petit !!!!

Je t'invite à la patience avec Dodo ... la stabilisation d'un déséquilibre est parfois lent à venir. Bon courage Babylone. Maintenant tu es fixée et cela est bien ! Douces caresses à tes deux loulous ! Bisous et belle après-midi. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fran, je ne serai pas capable de faire des injections! Des petits comprimés, ça nous va à tous les deux!
Gift, Aldo n'est pas dans l'état du chien de ta copine! affraid Heureusement...
Merci à vous pour mon Dodo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çA elle est devenue comme çA suite au traitement qui par ailleurs est efficace..Elle est de nouveau contente..coure ..gueule ..elle revit en petit tonneau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, Babylone, au début, je tremblais lorsque je devais faire les injections... j'attendais ces moments avec une appréhension terrifiante. La peur de lui faire mal ou de mal faire .... et lorsque je me vois aujourd'hui, il me faut à peine une seconde pour réaliser "l'opération" à la puce ! Parce que je sais que c'est pour son bien ! Et je suis aujourd'hui fière d'y parvenir avec douceur et efficacité ! Quand on n'a pas le choix parfois .... on s'élève au-dessus de la difficulté ! Belle soirée en compagnie de Dodo et Didi !
Bisous à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état de santé d'Aldo s'est dégradé brutalement sans qu'on sache pourquoi... Il avait maigri mais il avait pourtant la forme, appréciait les balades, avait toujours le même sale caractère et puis il y a une dizaine de jours il s'est mis à vomir de la bile, c'était déjà arrivé et ça a passé mais il ne voulait plus rien avaler. Les analyses on montré une grosse augmentation des enzymes hépatiques mais ma véto n'a pas trop su interpréter ce qu'elle a vu sur l'échographie du foie et de la vésicule. Au bout de 3/4 jours on l'a hospitalisé parce qu'il ne mangeait toujours pas.(le pauvre qui a horreur d'aller chez le véto  Crying or Very sad ) Ils l'ont traité sous perf. Mais du lundi, première visite, au vendredi dernière analyse, malgré les médicaments les GPT (protéines totales?) étaient passée de 250U/l ce qui est déjà énorme à 730!
Ma véto a dit qu'elle ne pouvait plus rien et m'a conseillé une clinique toulousaine plus pointue en échographie et autres examens, au moins pour être fixée sur l'état de son foie et de sa vésicule...  Crying or Very sad  On y va jeudi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première visite (page2) qui nous a alerté sur son foie : GPT : 90, aujourd'hui 730
transaminases ALP : 195, aujourd'hui : 1183UI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, si la vésicule biliaire est visible à l'écho, ce n'est pas normal... il faut opérer rapidement et l'enlever... jeudi, il sera peut-être trop tard (voir mon poste avec le départ d'Aniane)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je suis vraiment navrée de lire ce genre de nouvelles, je te sens tellement inquiète! J'espère très très fort qu'un traitement adapté pourra être mis en place pour le maintenir dans un état de forme correct... Accroche-toi petit Aldo, tu as encore beaucoup d'amour à donner à ta maîtresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend de vos nouvelles. Plein de câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement avec une telle augmentation de ses transaminases il est normal que tu sois inquiète. Ce nouveau véto va faire tous les examens necessaires pour trouver ce qu'il a et lui donner un traitement adapté. On y croit très fort. Bon courage à toi et plein de caresses de réconfort à ton gentil Dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense très fort à ton Dodo. J'espère qu'il vont trouver très vite le bon traitement pour qu'il puisse ronchonner encore très longtemps.
Courage Babylone.
Elle est loin de chez vous la clinique toulousaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...