Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Aldo vieillit...

Messages recommandés

Didi a de la ressource pour s'être sorti du mauvais pas de cette vésicule alors que les risques semblaient grands, s'il boit beaucoup, et urine beaucoup, cela laisse supposer qu'il doit éliminer une substance trop concentrée ; comme le souligne Armelle, je penserai en premier lieu à un pré-diabète, mais si les analyses sont bonnes, c'est peut être juste physiologique et lié à son âge...
Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon Dodo... (c'est Dodo Vinouche Laughing )
Non il n'a pas de diabète Martine, il ne tousse pas et son cœur a l'air bien. Il a eu plein d'examens et d'analyses. Je pense que c'est plus qu'une fatigue liée à l'âge hélas, c'est bien comme je le dis plus haut le premier vrai symptôme de sa maladie de Cushing Crying or Very sad On avait décelé son hypercorticisme par des analyses de sang mais il n'avait aucun symptôme jusqu'à présent. Il buvait juste un peu trop, un peu plus que Didi.
Mais là c'est très net! Et le fait d'uriner tout le temps est arrivé du jour au lendemain!!! C'est pour ça que j'ai peur que son état se dégrade rapidement............ bon, on verra! Pour l'instant il a la forme cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rencontre actuellement le même problème avec mon berger picard. Mais lui est en insuffisance rénale et il est cardiaque Sad
Ce qui est bizarre c'est qu'il ne boit pas exagèrement mais alors qu'est-ce qu'il peut faire pipi... parfois il urine si longtemps que j'ai presque honte que les gens pensent en le voyant faire qu'il n'est pas sorti suffisamment...

Bref, j'espère que pour Dodo ce n'est que passager et que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh désolée pour ton picard Hundis... Mais ça se comprend avec une insuffisance rénale Crying or Very sad
Hélas, j'ai bien peur que ça ne soit qu'un début pour Aldo mais comme j'ait dit pour l'instant il est en forme Laughing Je trouve qu'il est même assez ch... ces temps ci affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement profiter du bon temps..le reste vient bien assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va assez bien, merci, à part le problème boisson/pipi! Je me lève toutes les nuits à 3h30 pour le sortir... sinon c'est dans la cuisine Neutral
Le véto lui a prescrit du Selgian depuis mardi. C'est un médicament pour les troubles émotionnels et de comportements je crois mais là il est détourné de son utilisation normale (à double dose!) pour traiter le Cushing. On fait un essai d'un mois... On verra study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ton post , 11 ans pour Aldo  peut être des petits soucis du à l age
J espère que vous allez trouver un traitement adapté pour améliorer cette incontinence
C est dure de se lever la nuit je les fais pendant deux ans avec Mistral qui me réveillait tous les nuits . Caresses à tes deux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que le traitement sera efficace, tu vas t’épuiser s'il faut que tu te lèves toutes les nuits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux! Je vous tiens au courant pour le traitement... Pour l'instant rien de probant... et même des petites fuites sur son canapé quand il dort pale

Ivane, je me rendors facilement heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner des nouvelles régulièrement... même si nous sommes impuissants à t'aider (ce qui est mon cas)!
Gros câlins à Aldo et son pote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu deux jours où j'avais l'impression d'un petit mieux mais il y a eu rechutes, des petites fuites sur sa couche... il se lèche beaucoup comme s'il était gêné de se sentir mouillé!
Mais plus de gros pipi dans la cuisine depuis que je me lève la nuit!!! cheers C'est déjà ça!
S'il n'avait pas ce problème boisson/pipi, on pourrait dire qu'il est en forme.
C'est gentil de demander des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir qu'Aldo va mieux. C'est une très bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto a vérifié la prostate et la vessie ?
Après l'hypercorticisme entraine un excès de production de cortisol. Cette hormone joue entre autre un role dans le métabolisme de l'eau.
Mais je pense que ton véto y a pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ça n'aille pas trop mal, ça reste un peu compliqué pour toi même si tu te rendors facilement.
Pourrais tu limiter la boisson en fin de journée ? Quitte à changer les horaires de prise de repas ?
Je pense aussi que tu as dû faire le tour de la question avec le véto.
N'attend pas que nous prenions des nouvelles, juste un petit mot de temps en temps ce serait pas mal.
Ça vaut pour tous les BP du forum qui connaissent des petites ou grosses misère



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été vérifié : toucher rectal pour la prostate affraid  et échographie pour la vessie. On a commencé par un traitement antibiotique pour éliminer éventuellement une cause de cystite.
Oui c'est bien son Cushing qui cause ce soucis...         Je n'ai pas osé lui supprimer l'eau le soir, il a vraiment soif le pauvre, il boit même la nuit, je l'entends! pale
On va finir le mois de traitement en croisant les doigts!! Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de câlins au beau Aldo
Et on croise tout ce qu’on peut croiser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... avec pour Aldo les amitiés d'Arry qui, je suppose, a le même âge que lui, à peu près

Et bon courage pour toi sa maîtresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, mon léger doute était donc justifié. Tant mieux pour Aldo, un an de moins qu'Arry, même presque deux, c'est toujours çà de favorable pour lui cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Aldo est un B déguisé en A......... lol!  Plus jeune qu'Arry!


c'est l'inverse de ma Baghéra... qui est un A déguisée en B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Dodo alors que le traitement touche à sa fin... Une légère amélioration de l'incontinence, il ne "fuit" plus quand il est couché le jour ou la nuit cheers Mais c'est seulement depuis quelques jours, à suivre Laughing Moins de lessives en tout cas, c'est déjà ça!
Mais il boit et urine toujours beaucoup Crying or Very sad Le véto lui fait continuer le traitement encore 30 jours puisqu'il est quand même soulagé. Je ne sais pas combien de temps il faudra poursuivre parce que ça coute 76 euros affraid
mais si il faut on continuera bien sûr...
A part ça il est en forme, il gambade en balade et il a un appétit d'ogre..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un toutou malade sur cette photo ?
Merci pour ces bonnes nouvelles, j'espère que l'amerioralion va se poursuivre.
Bonne promenade à toi et les Didi/dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Mais je me suis réjouie un peu trop vite, à nouveau 2 petites fuites aujourd'hui Crying or Very sadCrying or Very sad Son plaid en polaire est à peine humide mais je sens l'odeur! NoNo
Et je me lève toujours à 3h du mat pour le faire sortir!
Bon, c'est vrai qu'à le voir on ne le dirait pas malade mon pépère, c'est déjà ça! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo on dirait un gamin!
Une bouille à bisous!
Il faut lui laisser du temps... même si c’est facile à dire!
Pleine de câlins au monstre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Il faut rester sur le positif de l'amélioration. Aujourd'hui ce n'était qu'un mauvais passage.


Même avis. C'est ce que je fais pour Arry avec ses petits ennuis. Pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur cette photo, on ne le dirait pas malade ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement semble efficace, c'est super ! Et s'il a toujours de l’énergie et se fait plaisir lors des balades, c'est que ca ne va pas trop mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, il faut toujours rester positif .... plein de courage en tout cas pour le petit Aldo et merci pour la jolie photo.
Je sais qu'un traitement à suivre n'est pas toujours simple, peut également se révéler coûteux (ce fut le cas pour mon Bidouillon) ... mais l'Amour que l'on éprouve pour eux est un moteur très puissant. Douces caresses aux deux belles boules de coton (bouille à bisous, comme dit Gabin). Bisous à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martine, j'allais justement donner des nouvelles parce que depuis quelques jours le traitement fait vraiment de l'effet. On termine le 2e mois et depuis une semaine environ je ne me lève plus la nuit cheers Il tient de 11h le soir à 7h le matin cheers Youpi! et surtout il ne mouille plus ses couvertures. Il "suintait" pas mal là où il se couchait le pauvre, et bien, plus du tout, ouf... Il boit et urine toujours beaucoup mais enfin ça va!
On continue encore un mois ce médicament et après je ne sais pas...on verra. Je n'ai pas pensé à demander au véto Embarassed
A part ça il dort beaucoup, il halète pour rien, il se lèche trop le zizi à mon goût mais il est en forme et court encore bien cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de bonnes nouvelles, très encourageantes, ça fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment une excellente nouvelle... sans compter que ne plus se lever la nuit est un gain appréciable de repos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...