Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Aldo vieillit...

Messages recommandés

MARTINE a écrit:
Je pense très fort à ton Dodo. J'espère qu'il vont trouver très vite le bon traitement pour qu'il puisse ronchonner encore très longtemps.
Courage Babylone.
Elle est loin de chez vous la clinique toulousaine ?


Merci, merci à toutes...Il a mangé du jambon et un peu de courgettes aujourd'hui et bien accepté ses médicaments dans des petits bouts de fromage! C'est mieux que samedi, il ne voulait rien... et il a fait un petit tour avec nous cet après-midi, donc j'espère qu'il y a un petit mieux!
Il faut presque 2 heures pour aller à cette clinique Martine Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Attention, si la vésicule biliaire est visible à l'écho, ce n'est pas normal... il faut opérer rapidement et l'enlever...  jeudi, il sera peut-être trop tard (voir mon poste avec le départ d'Aniane)


Je ne sais pas Armelle, la véto de ma clinique habituelle m'a dit qu'ils ne pouvaient plus rien faire!
Et déjà sur les premières échographies au début de sa maladie on voyait un peu sa vésicule biliaire donc je ne comprends pas trop le début de ta phrase???
J'ai lu le post consacré à Aniane. Le problème d'Aldo me semble moins foudroyant enfin j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Ronchon aujourd'hui dans le jardin I love you  c'est pas vraiment le regard pétillant mais il n'est pas prostré



Pendant les deux jours qu'il a passés à la clinique on a senti un tel vide à la maison mon mari et moi que ça nous a fait peur pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton petit Dodo n'a quand même pas l'air en forme sur cette photo .... pauvre p'tit loup ! La semaine va te paraitre longue jusqu'à jeudi. J'espère que les nouvelles seront bonnes et que vous pourrez le soulager rapidement. Courage à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée pour dodo et pour vous I love you J'espère que vous trouverez une solution.
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas moyen de devancer le rdv, histoire de minimiser les risques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros calins pour Aldo
Comment va t il aujourd'hui?
Pleins d'ondes positives I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Tu n'as pas moyen de devancer le rdv, histoire de minimiser les risques?


Non, ils n'ont pas jugé, au vu de son dossier, que c'était si urgent apparemment
Je suis moins inquiète que le WE du 30/1er et lundi 2 quand il vomissait et les jours suivants où il ne voulait rien avaler. Là il mange un peu et bouge... Je me demande s'il n'a pas bouffé une cochonnerie qui a déclenché cette crise? Il a eu plusieurs jours d'antibiotiques qui ont peut-être évité une infection plus grave? Enfin ça ne change rien au fait que l'état de son foie empire..............

@ Martine, Didi est très respectueux avec son Dodo! Il le laisse tranquille. A peine une petite lichette parfois Laughing
Par contre quand je l'ai emmené en balade tout seul, au bout de 5 minutes, il a eu l'air de se demander ce qu'il faisait là. Il trainait derrière, tout bizarre... Pourtant quand ils sont tous les deux ils ne s'occupent pas l'un de l'autre scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parcours ce post avec beaucoup d'intérêt Babylone. Il n'est jamais très agréable de voir souffrir son Ami à 4 pattes. Il n'y avait pas d'autres cliniques vétérinaires plus proches de ton domicile ??? 2 heures de trajet, c'est entre 170 et 200 km cela me semble loin. Mais si ton Dodo te paraît aller mieux c'est un petit progrès que l'on aime constater. Tiens nous au courant .. Douces caresses à lui et à Didi... Courage à toi ... gros bisous. Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Riou a écrit:
Attention, si la vésicule biliaire est visible à l'écho, ce n'est pas normal... il faut opérer rapidement et l'enlever...  jeudi, il sera peut-être trop tard (voir mon poste avec le départ d'Aniane)


Je ne sais pas Armelle, la véto de ma clinique habituelle m'a dit qu'ils ne pouvaient plus rien faire!
Et déjà sur les premières échographies au début de sa maladie on voyait un peu sa vésicule biliaire donc je ne comprends pas trop le début de ta phrase???
J'ai lu le post consacré à Aniane. Le problème d'Aldo me semble moins foudroyant enfin j'espère...


ce que je veux dire, c'est qu'à l'écho, la vésicule est peu visible ! donc si on la voyait déjà, c'est qu'il y a de grandes chances que le soucis était à ce niveau et que ton véto n'a pas traité la cause, juste il a pris les résultats d'analyse et donc ne traite pas la bonne chose
Chez Aniane ça été rapide, mais chez Axelle chez Patoue, ça été comme ton Aldo.. on traite la mauvaise chose pour quand ça va au plus mal s'apercevoir que le soucis venait de la vésicule ! elle s'en est sortie, d'où... comme j'ai mis, j'espère que ça ira d'ici jeudi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Je parcours ce post avec beaucoup d'intérêt Babylone. Il n'est jamais très agréable de voir souffrir son Ami à 4 pattes. Il n'y avait pas d'autres cliniques vétérinaires plus proches de ton domicile ??? 2 heures de trajet, c'est entre 170 et 200 km cela me semble loin. Mais si ton Dodo te paraît aller mieux c'est un petit progrès que l'on aime constater. Tiens nous au courant ..  Douces caresses à lui et à Didi... Courage à toi ... gros bisous. Francine

et oui, la France c'est pas la Belgique, suivant où on demeure, on n'a pas le choix des kms.. ici, si je veux une clinique à la pointe, c'est 1h (100 kms) et si je veux encore mieux, c'est Lyon donc plus de 3h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux de Clairac, lorsqu'il est devenu aveugle, la clinique vétérinaire, pour l'opération de la double cataracte, se situait également à 100 km (aller). Et je reconnais que cela n'avait aucune importance pour moi ... Et j'ai dû m'y rendre au début, toutes les semaines, ensuite toutes les deux semaines, ensuite tous les mois et enfin tous les trois mois .... Ma voiture connaissait le chemin toute seule Laughing .... Et ces déplacements se sont répartis sur 4 années ... Le dernier contrôle avait été fait en décembre 2016 ...
J'imaginais, effectivement, que comme la France est plus grande que mon petit pays, il y avait plus de cliniques importantes .... Embarassed J'espère du fond du coeur que tout va bien se passer pour le petit Dodo .... quelle que soit la distance .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a retrouvé de l'appétit (enfin pas pour les croquettes, seulement jambon/poulet/courgettes), ouf! Mais il boit beaucoup et se traine...
@ Fran la clinique est à 1h45 mais je compte 2 h vu que je vais arriver à Toulouse en plein embouteillages du matin pale et que je ne sais pas où c'est... J'ai un GPS mais bon.......... Ma clinique habituelle est à 30 minutes. Voilà ce que c'est quand on a choisi d'habiter dans un trou perdu! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mi ce j'ouvre juste ce post aujourd'hui et je suis peinée d'apprendre que ton Dodo a des soucis, j'espere que demain tu auras des réponses et un bon traitement pour que Dodo retrouve son energie. Courage et caresses aux poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore une petite journée à peine de patience. Je t'offre des trillions de pensées de courage pour que tu sois sereine pendant et après l'examen ... que les nouvelles soient rassurantes pour le petit Do ... c'est que je souhaite pour lui et toi !!! Fais lui des tas de bisous de ma part au petit !!! Dis-lui que je pense très fort à lui !!!! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Allez encore une petite journée à peine de patience. Je t'offre des trillions de pensées de courage pour que tu sois sereine pendant et après l'examen ... que les nouvelles soient rassurantes pour le petit Do ... c'est que je souhaite pour lui et toi !!! Fais lui des tas de bisous de ma part au petit !!! Dis-lui que je pense très fort à lui !!!! I love youI love youI love you


+ 1 million de bisous et de pensées positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a écrit:
Fran1702 a écrit:
Allez encore une petite journée à peine de patience. Je t'offre des trillions de pensées de courage pour que tu sois sereine pendant et après l'examen ... que les nouvelles soient rassurantes pour le petit Do ... c'est que je souhaite pour lui et toi !!! Fais lui des tas de bisous de ma part au petit !!! Dis-lui que je pense très fort à lui !!!! I love youI love youI love you


+ 1 million de bisous et de pensées positives


+ 1 I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles du Dodo..........
je vous copie le document de la clinique, ça sera plus clair que mes explications embrouillées Laughing
"Vésicule biliaire de taille augmentée et de contenu anormalement dense. L'image est caractéristique d'un mucocoele (ou mucocele, accumulation de mucus dans la vésicule) biliaire. Foie d'assez petite taille, absence de masse suspecte, parenchyme homogène.
conclusion : mucocoele  associé à une stase biliaire intrahépatique et à la présence de calculs biliaires.
L'épisode de début octobre est vraisemblablement dû à une obstruction biliaire."
Le véto a dit qu'un (ou des) calculs avait bouché un canal et que ça s'était débouché tout seul, d'où l'amélioration de son état.
Il veut qu'on vérifie ses glandes surrénales pour voir s'il fait de l'hypercorticisme... renseignements pris sur internet ça serait la maladie de Cushing??? Pourtant il n'as pas les symptômes selon moi... scratch
Si ce n'est pas ça et s'il n'y a pas d'amélioration des paramètres hépatiques et écho il préconise qu'on lui retire la vésicule.
Voilà..... Je vais prendre rdv pour ses surrenales
Pour l'instant il roupille, épuisé le Dodo I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt moins grave que tu ne craignais?
C'est cool s'il récupère un peu, on a eu peur pour ton Dodo.
I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Dernières nouvelles du Dodo..........
je vous copie le document de la clinique, ça sera plus clair que mes explications embrouillées Laughing
"Vésicule biliaire de taille augmentée et de contenu anormalement dense. L'image est caractéristique d'un mucocoele (ou mucocele, accumulation de mucus dans la vésicule) biliaire. Foie d'assez petite taille, absence de masse suspecte, parenchyme homogène.
conclusion : mucocoele  associé à une stase biliaire intrahépatique et à la présence de calculs biliaires.
L'épisode de début octobre est vraisemblablement dû à une obstruction biliaire."
Le véto a dit qu'un (ou des) calculs avait bouché un canal et que ça s'était débouché tout seul, d'où l'amélioration de son état.
Il veut qu'on vérifie ses glandes surrénales pour voir s'il fait de l'hypercorticisme... renseignements pris sur internet ça serait la maladie de Cushing??? Pourtant il n'as pas les symptômes selon moi... scratch
Si ce n'est pas ça et s'il n'y a pas d'amélioration des paramètres hépatiques et écho il préconise qu'on lui retire la vésicule.
Voilà..... Je vais prendre rdv pour ses surrenales
Pour l'instant il roupille, épuisé le Dodo I love youI love you


c'est ce qu'à fait Aniane... sauf que elle, ça s'est déclarée d'un coup...
c'est une maladie courante chez le shetland et on peut tout tenter avant, on finit par la retirer... et le faire avant qu'elle n'éclate, les chances sont plus importantes de s'en sortir si elle n'éclate pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais de bonnes nouvelles car pas de tumeur mais cela reste préoccupant, si tu dois lui faire retirer la vesicule n'attends pas trop. Caresses au Dodo et courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas catastrophique en effet pour l'instant mais je vais essayer d'accélérer tout ça... J'ai eu trop peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf il n'y a pas de tumeur. Maintenant à voir ce qu'il y a de mieux pour ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt positif tout ça.  Il est vrai que si une opération est à envisager, faudrait peut être voir ça dès qu'il est un peu mieux et avant une nouvelle crise.
L'examen pour les surrénales est-ce totalement différent ou existe t il un lien avec ses problèmes de vésicule ?
Dodo roupille après toutes ces émotions.  Il me semble que ça devrait être de même pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto pense que les surrénales peuvent être à l'origine du problème c'est pour ça qu'il demande les tests sanguins... Tu as raison Martine, je vais pas tarder SleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue que je suis plutôt soulagée de voir qu'il n'y a pas de tumeur cancéreuse et en même temps, je suis d'accord avec toi sur le fait de faire avancer les choses en lui enlevant cette vésicule maintenant qu'il est en forme et non pas en catastrophe comme Armelle a dû le faire avec Aniane (RIP ma puce)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que son état va se stabiliser pour pouvoir intervenir assez vite. Si des calculs sont encore présents , il vaut mieux intervenir avant qu'ils migrent à nouveau dans le canal et provoquent une nouvelle crise. Je suis d'accord avec toi Babylone pour ne pas laisser traîner les choses...même si des examens plus poussés peuvent aussi affiner le diagnostic.
caresses à ton Loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons rdv mardi pour vérifier ces fameuses surrénales. Encore une matinée chez le véto et 2 prises de sang pour mon pôv Dodo Rolling Eyes La véto qui le suit depuis sa "crise" de début octobre est un peu septique à ce sujet mais on verra bien...
En effet, c'est pas une tumeur, ouf! mais ce qu'il a n'est pas anodin et s'il faut en arriver à retirer la vésicule c'est pas simple non plus... Ils ne font pas ça à Villefranche, il faudra aller à Toulouse et j'ai vu sur internet qu'il y a une mortalité de 20% pale
C'est comme si on nous disait : on va vous enlever l'appendice mais vous avez 20% de chance d'y rester affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais quand même! Mais bon, tu ne devrais pas trop regarder ce genre de statistiques, c'est toujours hyper flippant et on ne sait pas vraiment de quoi il en découle, ce qui est pris en compte exactement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toute intervention chirurgicale le risque zero n'existe pas ... donc faut faire avec et laisser les stat de côté sinon on se focalise sur le négatif. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Isa et Brigitte le risque 0 n'existe pas. Il faut essayer de positiver même si ce n'est pas facile et voir pour le mieux pour Dodo. Bisous de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Nous avons rdv mardi pour vérifier ces fameuses surrénales. Encore une matinée chez le véto et 2 prises de sang pour mon pôv Dodo Rolling Eyes La véto qui le suit depuis sa "crise" de début octobre est un peu septique à ce sujet mais on verra bien...
En effet, c'est pas une tumeur, ouf! mais ce qu'il a n'est pas anodin et s'il faut en arriver à retirer la vésicule c'est pas simple non plus... Ils ne font pas ça à Villefranche, il faudra aller à Toulouse et j'ai vu sur internet qu'il y a une mortalité de 20% pale
C'est comme si on nous disait : on va vous enlever l'appendice mais vous avez 20% de chance d'y rester affraidaffraid


en réalité, ce n'est pas une opération difficile .. juste délicate !
perso, Aniane y est restée mais pas à cause de l'opération, qui elle, s'est bien passée... juste que la vésicule avait éclatée avant et donc à affaiblit ma puce
Axelle l'a eu en début d'année, elle est en pleine forme
beaucoup de shetland y passent et pas de soucis
le soucis c'est quand le chien est déjà bien bas  niveau forme ou que la vésicule à explosée avant... sinon, ça se fait très bien
Ma véto le faisait pour la première fois.. faut juste que le véto ait les c... de se renseigner et de se lancer...
courage.. je sais dur dur mais si tu ne fais rien et qu'elle explose...

quand à la véto septique.. dans ce cas, qu'elle donne la solution ! elle est incapable de faire mieux, t'envois ailleurs et est septique.. c'est sûr, elle traite le fois au lieu de la vésicule, ça la fou mal car elle montre qu'elle s'est en partie trompée.. comme pour Axelle, mais elle, son véto à finit par admettre et faire le nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir qu'il y a 80 % de réussite . C'est plus que le verre à moitié plein ! Laughing

Une chose encore même si les surrénales sont en lien, enlever la vésicule est quand même nécessaire, non ? C'est plus urgent l'opération ou le resultats des analyses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai , on pourrait peut être lui faire ces analyses et examen en même temps que l'opération , ca lui ferait une matinée de stress en moins, mais je dis peut être des bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Martine, non il faut faire dans l'ordre car si les surrénales sont en cause on peut soigner surrénales et mucocele (si j'ai bien compris)

@ Armelle, oui je sais que les shetland sont sujets à ça... super si Axelle est en pleine forme!!!  cheers

Ma véto est jeune et semble assez inexpérimentée mais Aldo a déjà été vu par tous les vétos de la clinique depuis le début de ses ennuis hépatiques. Donc elle prend l'avis de ses confrères, c'est assez collégial. Elle ne fait pas de chirurgie, ils sont 4 et sur les 4 seulement 2 font de la chir... Bon je verrai mardi pour la suite.
Il va mieux mon Dodo, il mange mais il boit et pisse beaucoup et il a les yeux jaunes encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
@ Martine, non il faut faire dans l'ordre car si les surrénales sont en cause on peut soigner surrénales et mucocele (si j'ai bien compris)

@ Armelle, oui je sais que les shetland sont sujets à ça... super si Axelle est en pleine forme!!!  cheers

Ma véto est jeune et semble assez inexpérimentée mais Aldo a déjà été vu par tous les vétos de la clinique depuis le début de ses ennuis hépatiques. Donc elle prend l'avis de ses confrères, c'est assez collégial. Elle ne fait pas de chirurgie, ils sont 4 et sur les 4 seulement 2 font de la chir... Bon je verrai mardi pour la suite.
Il va mieux mon Dodo, il mange mais il boit et pisse beaucoup et il a les yeux jaunes encore...


il est en jaunisse.. pas simple.. et s'il ne mange pas... bon il boit, ça lui permet de ne pas se déhydrater
vivement la suite que tu saches ou aller.. à savoir que tous les shetland qui ont tentés les soins suite aux analyses ont finit sur la table.. ils n'arrivent pas à soigner surtout si le sujet est âgé
pour la véto.. ça ne m'étonne pas, on le voit de plus en plus... ça fait comme les médecins, ils n'arrivent plus à être véto de A à Z et c'est bien dommage car en pleine campagne, en urgence, un véto qui ne fait pas un minimum de chirurgie, je trouve ça anormal ! après, on se retrouve avec des vétos de garde qui refusent la césarienne car ils ne savent pas.. tant pis sa la chienne meurt ! faut pas qu'elle se retrouve avec un chien qui s'est fait chargé par un sanglier ou attaqué par un autre chien, il n'a du coup aucune chance... où est l'amour du métier là dedans !
tu n'y es pour rien, lol je râle juste après cette nouvelle génération de véto qui ne savent plus que faire un vaccin et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non Armelle, tu n'as pas bien lu Wink  il mange!!! Il a repris de l'appétit depuis une petite semaine! Heureusement parce que sinon je serais bien plus inquiète, déjà qu'il a passé une semaine entière sans rien avaler du tout et ensuite rien que des petits bouts de jambon... Crying or Very sad Il avait déjà maigri mais là il est tout maigrichon... Non, je n'aurais pas attendu mardi...
Je vais demander à ce qu'on vérifie les enzymes en plus des surrénales mardi. J'espère que ça aura baissé puisque le canal biliaire a l'air débouché studystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un bon début de savoir ce qu'il a ! Je croise les doigts pour la suite sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Non, non Armelle, tu n'as pas bien lu Wink  il mange!!! Il a repris de l'appétit depuis une petite semaine! Heureusement parce que sinon je serais bien plus inquiète, déjà qu'il a passé une semaine entière sans rien avaler du tout et ensuite rien que des petits bouts de jambon... Crying or Very sad Il avait déjà maigri mais là il est tout maigrichon... Non, je n'aurais pas attendu mardi...
Je vais demander à ce qu'on vérifie les enzymes en plus des surrénales mardi. J'espère que ça aura baissé puisque le canal biliaire a l'air débouché studystudy


ah désolée lol j'avais pas bien compris car tu as écrit il mange mais il boit... donc comme ça ne veut rien dire mis comme ça, j'ai compris qu'il ne mangeait pas mais buvait !
donc, pour le moment, ça filtre un peu... mais si c'est le truc qu'ils annoncent ça va pas durer... aller fais au mieux pour ton petit père, je croise fort les doigts pour qu'il passe ce mauvais cap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
J'avais compris comme Armelle du coup!


ouf, je n'avais donc pas mal lu en soit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...