Babylone11 0 Posté(e) le 16 octobre 2017 Ok... c'était pas clair... Mais... il a revomi hier après-midi Il devait avoir de fortes nausées parce qu'il a bu beaucoup et mangé de l'herbe pour se faire vomir... Je lui ai donné à manger le soir, il avait de l'appétit parce qu'il a tout mangé... et tout vomi! Ce matin il a mangé du jambon et de la viande et ça a l'air de passer........Tu as raison Armelle, ça n'a pas duré!!! Je vais demander à ce qu'on lui retire cette f... vésicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 16 octobre 2017 pauvre Aldo. Tu as raison il ne faut pas le laisser comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 16 octobre 2017 Oh zut! Pas drôle, vraiment!Il doit se sentir mal le loulouPourtant, il a faim! Nos parents disaient que la faim etait une bonne maladie.Pleins de Calins au beau Aldo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco011 0 Posté(e) le 16 octobre 2017 Une question qui paraîtra peut être anodine au vu de tout ça mais est ce que tu lui a pris la température ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 16 octobre 2017 Babylone a écrit:Ok... c'était pas clair... Mais... il a revomi hier après-midi Il devait avoir de fortes nausées parce qu'il a bu beaucoup et mangé de l'herbe pour se faire vomir... Je lui ai donné à manger le soir, il avait de l'appétit parce qu'il a tout mangé... et tout vomi! Ce matin il a mangé du jambon et de la viande et ça a l'air de passer........Tu as raison Armelle, ça n'a pas duré!!! Je vais demander à ce qu'on lui retire cette f... vésicule de toute façon, le soucis est identifié... et c'est un truc vraiment chiant... vois avec le véto ce qu'il en pense mais de toute façon, 1 semaine sans rien manger et le retour à ne rien pouvoir tenir, c'est pas cool...on croise les doigts pour Aldo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 16 octobre 2017 Maintenant plus le choix, il faut lui faire enlever cette vésicule avant qu'il ne soit trop faible. Je croise les doigts et lui envoie plein d'ondes positives, courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 16 octobre 2017 Falco a écrit:Une question qui paraîtra peut être anodine au vu de tout ça mais est ce que tu lui a pris la température ce matin ?tu vois un rapport ? on sait jamais, une piste pour aider est toujours bienvenue... la soucis est identifié... donc température ou pas, ça change rien puisque la vésicule ne stabilise pas..; soit elle est bouchée soit, elle se bouche et se débouche mais l'issue, c'est la même... je sais qu'on avait pris la température d'Aniane mais je suis incapable de me rappeler si elle en avait ou pas... quand elle a refusée la gamelle le samedi matin, elle en avait pas, j'en suis sûr car justement j'ai pensée gastro mais après, je ne me rappelle plus...bon après, on est tellement à l'abris de rien... Aniane ne mangeait franchement pas et elle a jamais remangée sauf 3 croquettes le matin avant l'opération ! Apache mangeait et vomissait, jamais eu de température, il avait pas de problème de vésicule mais une tumeur à l'estomac qu'on ne voyait pas à l'écho.. alors ça reste jamais simple tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 16 octobre 2017 J'espère qu'Aldo va être pris en charge très rapidement, il ne faudrait pas qu'il s'affaiblisse... Bon courage à Aldo et sa maîtresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 16 octobre 2017 Je croise très fort les doigts pour ce gentil Dodo, allez hop loin cette foutue vésicule. Si il y a d'autres soucis à côté (surrénales) il sera plus en forme pour avaler médicaments ou faire d'autres examens.Chaque chose en son temps, pour le moment priorité à l'opération de la vésicule.C'est sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je vois les choses comme ça.Essaye de rester zen, plus facile à dire qu'à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 16 octobre 2017 Lors de sa première grosse "crise" il n'avait pas de température. La véto l'avait prise. Donc je ne pense pas qu'il en ait, il est moins malade aujourd'hui qu'il y a 15 jours...Je vous tiens au courant demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 17 octobre 2017 Les nouvelles sont pas terribles... Il a bien la maladie de Cushing! Manquait plus que ça... Ca peut être la cause de sa maladie de la vésicule mais on ne peut pas traiter Cushing tant que les enzymes hépatiques sont si élevées. Et elles ont encore augmenté! Les GPT (ou ALAT) sont passées de 700 à la dernière analyse à 1000 ce matin. La norme c'est moins de 90 je crois... Ma véto a contacté la clinique de Toulouse en disant que j'étais prête pour l'opération. J'attends un retour. Bon j'avoue que j'ai pas trop le moral...Il vit un peu au ralenti mais il n'a pas l'air trop abattu ni amorphe comme l'autre jour! Hier soir il a dû manger 30 g de croquettes et ce matin aussi mais je ne l'ai pas suivi pour voir s'il vomissait. Plus tard j'ai vu Eddie qui mangeait des trucs dans l'herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 17 octobre 2017 ALAT et protéines totales c'est pas pareil je viens de vérifier... Mais de toutes façons ALAT la norme c'est de 10 à 100 U/L et PT de 52 à 82 U/L !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 17 octobre 2017 oh ! dur durcourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 17 octobre 2017 Oh mince ... courage et plein d'ondes positives pour Dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 17 octobre 2017 Pas drôle tout ça.Allez courage, ca va le faire . Le diagnostic est posé c'est déjà ça, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 17 octobre 2017 Cela veut dire qu'il va être opéré de la vésicule et qu'ensuite, il va être soigné pour la maladie de Cushing? Cela évolue comment cette maladie? Le traitement est efficace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 18 octobre 2017 Courage Aldo tu vas t'en sortir je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 18 octobre 2017 Comme Isa je ne connais pas cette maladie. Allez Aldo plein de câlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 18 octobre 2017 Courage à vous ,une grosse pensée positive pour Aldo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco011 0 Posté(e) le 18 octobre 2017 Ton vétérinaire a t'il pu determiner la cause de Cusching ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 18 octobre 2017 Falco a écrit:Ton vétérinaire a t'il pu determiner la cause de Cusching ?coucou Falco, je t'ai posée une question suite à ta dernière intervention, tu as peut-être pas vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 18 octobre 2017 Falco a écrit:Ton vétérinaire a t'il pu determiner la cause de Cusching ?ben Aldo à 12 ans... les analyses ont donnés un résultats et en général, les vétos ne cherchent pas plus loin... la question, pour moi serait de savoir, si par hasard il ne peut pas y avoir un rapport entre le cushing et la vésicule ! perso... cushing, si jamais ça doit arriver sur un de mes chiens, je ne traiterais pas... j'ai fais la balance, les risques de mourir du traitement son plus important que la maladie... enfin, à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 18 octobre 2017 Je suis allée jeter un coup d'œil sur internet concernant le cushing, les symptômes n'ont pas l'air d'être ceux d'Aldo : baisse de forme,la faim, boire beaucoup et par conséquent beaucoup d'urine ( ca c'est plutôt symptôme diabétique) perte de poils, la peau qui s'affine....Je ne remet pas en cause le diagnostic de ton véto, juste que je ne comprends pas.D'un autre côté, une voisine avait une chienne (grand gabarit)qui avait cette maladie, avec des soins elle a pu la garder quelques années. sans soin elle l'aurait peut être gardée tout autant .Le cas d'Aldo est loin d'être désespéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 18 octobre 2017 le cushing est bien plus compliqué... parfois, il n'y a qu'un seul symptôme; là on a bien une baisse de forme, la soif... il y a déjà plusieurs mois qu'Aldo a des soucis et parfois, ça cumul tout un tas de petits trucsje pense comme toi, qu'Aldo est loin d'être un cas desespéré mais s'il faut rester sur ses gardes, si on arrive a soigner le coté fois/vésicule, tout le reste peut disparaitre d'un coupici aussi, on avait un modérateur qui avait sa chienne atteinte.. difficile de dire qu'un traitement peut s'avérer pire qu'un non traitement, j'ai rien dis.. sa chienne a finit par partir et elle a annoncé que la mort était du au traitement et qu'elle regrettait donc difficile avec ce type de chose de justement faire la part des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco011 0 Posté(e) le 18 octobre 2017 Comme tu le dit Armelle le Cushing c'est très compliqué comme la plupart des maladies endocriniennes ..... dans le cas présent traiter son foie et sa vésicule s'avère primordial.... ensuite si on ne cherche pas la cause de ce dérèglement ......pourquoi les vétos vont pas plus loin ? Déterminé ce qui a entraîner tout ça ..... sinon n'est pas un pansement sur une jambe de bois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 18 octobre 2017 Cushing aurait causé le problème de la vésicule et du foie et il avait aussi un peu d'hypothyroïdie (traitée) mais... sans que les symptômes soient flagrants, en tout cas bien loin de ce qu'on peut voir sur internet...!!! Je ne pense pas que les vétos vont chercher les causes de ces maladies endocrines assez répandues chez les chiens âgés. Mon mari a une maladie du sang assez rare, les médecins ne sont pas allés chercher pourquoi!Hier Dodo avait la forme il a voulu faire une balade avec nous et il a retrouvé l'appétit... je ne comprends pas ces hauts et ces bas mais je suis bien contente de ce répit! Par contre toujours pas de réponse de la clinique de Toulouse... J'attends demain et je les appelle moi-même...J'ai vu que le traitement pour la maladie de Cushing ca pouvait être 70 euros par mois! Ca fait réfléchir... Il y a des gens qui disent qu'en passant à la viande crue/légumes + oligo éléments on peut soigner une forme de la maladie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 19 octobre 2017 Le RDV est pris, l'opération aura lieu jeudi prochain... On m'a bien prévenue que c'était délicat, qu'il y avait des risques... Pour l'instant il est bien, pourvu que ça dure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 19 octobre 2017 Une opération est toujours à risques. Quand on doit subir la plus petite opération nous mêmes ,on signe un tas de papiers comme quoi on a été informé des risques. Le plus dur, c'est de devoir attendre jusqu'à jeudi prochain.Si Aldo continue d'aller mieux il sera suffisamment en forme pour supporter cette intervention.Ne lis que les infos positives, si si elles existent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 20 octobre 2017 MARTINE a écrit:Une opération est toujours à risques. Quand on doit subir la plus petite opération nous mêmes ,on signe un tas de papiers comme quoi on a été informé des risques. Le plus dur, c'est de devoir attendre jusqu'à jeudi prochain.Si Aldo continue d'aller mieux il sera suffisamment en forme pour supporter cette intervention.Ne lis que les infos positives, si si elles existent !Ca va bien se passer! il faut etre positif, et ton Aldo sentira toutes les bonnes ondes que tu vas lui envoyeril va pas trop mal, il prend des forces, et récupérera viteNe pas s'encombrer d'avis négatifs, comme dit Martine, ils rapportent rien de constructif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 20 octobre 2017 MARTINE a écrit:Une opération est toujours à risques. Quand on doit subir la plus petite opération nous mêmes ,on signe un tas de papiers comme quoi on a été informé des risques. Le plus dur, c'est de devoir attendre jusqu'à jeudi prochain.Si Aldo continue d'aller mieux il sera suffisamment en forme pour supporter cette intervention.Ne lis que les infos positives, si si elles existent !Merci! Je n'ai jamais subi d'opération alors je ne sais pas! Un lien qui explique bien la maladie de Dodo : lire le paragraphe 3 sur le mucocele (ou on voit que Cushin et hypothyroïdie sont en cause )https://www.chv-atlantia.fr/131-chirurgie-des-voies-billiaires.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 20 octobre 2017 Plein de bonnes ondes pour ton Dodo, il reprend des forces avant son operatioo c'est bon signe. Courage pour l'attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 20 octobre 2017 Aldo va bien ,alors je retiens que cette phrase "le pronostic est excellent pour les animaux survivants à la période post opératoire " sur ce texte il faut rester positif courage à vous et mille caresses à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 20 octobre 2017 Chouchoute bien Aldo jusqu'à jeudi ... toutes les chances sont de son côté pour se tirer de cette mauvaise passe. Pris à temps, il devrait se remettre et retrouver sa joie d'avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 22 octobre 2017 Plein de pensées positives pour ton loulou.... tout ira bien tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 25 octobre 2017 Courage pour demain plein d'ondes positives pour ton Dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 25 octobre 2017 bribri69 a écrit:Courage pour demain plein d'ondes positives pour ton Dodo + 100 , sois zen pour qu'il le soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 26 octobre 2017 On pense très fort à lui pour cette journée particulière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 26 octobre 2017 Allez Aldo nous pensons très fort à toi et à ta maîtresse aujourd hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 26 octobre 2017 ici aussi, on pense fort à vous et gros câlin à Aldo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 26 octobre 2017 Merci! Il est opéré en début d'après-midi et je dois appeler à 17h pour des nouvelles........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 26 octobre 2017 Courage cela va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 26 octobre 2017 Pleins d’ondes positives! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 26 octobre 2017 Une grosse pensée positive''c'est long d'attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 26 octobre 2017 L'opération s'est bien passée! Je suis bien soulagée...Il est encore dans les vaps et sous anti douleur d'après la véto que j'ai eu au tel.Elle me rappelle demain vers midi pour d'autres nouvelles et savoir si on peut le reprendre mais ça sera peut-être un peu tôt surtout qu'on a 2 heures de voiture...D'après elle sa vésicule était très distendue et pleine de mucus comme vue sur les échographies.Merci pour votre soutien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 26 octobre 2017 Contente de te lire, Aldo va se reposer et vous souffler, il était temps que l'operation soit faite, encore quelques heures et il sera vite chez vous où il se remettra vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 26 octobre 2017 De bonnes nouvelles d Aldo, l opération s est bien passée le moment est venu pour vous de vous détendre, je vous souhaite une bonne nuit Demain Aldo sera content de vous retrouver Caresses au convalescent ainsi qu à Eddy qui doit trouver la maison bien vide sans son compagnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 26 octobre 2017 De bonnes nouvelles.... reposez-vous vous l'avez bien mérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 26 octobre 2017 Chouette!!!!Maintenant repos et des câlins à foison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 26 octobre 2017 Je suis soulagée pour Aldo... maintenant il n'a plus qu'à reprendre tout doucement des forces.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 26 octobre 2017 Ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles. Bientôt le retour à la maison . Je suis très heureuse pour vous et votre Dodo, je ne te vouvoie pas j'inclue le maître et Didi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites