Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Aldo vieillit...

Messages recommandés

C'est avec grand soulagement que je lis ces bonnes nouvelles! Hâte que vous retrouviez Aldo! Bon repos à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre des nouvelles Marie-Anne... On est allés le chercher hier après-midi. D'après la véto qui l'avait opéré, 24 h après il était "en forme et dynamique"! M'étonne pas! Il voulait sortir de cette cage et de cette clinique! Laughing
En fait hier soir à la maison il était épuisé et il n'a pas voulu manger... Crying or Very sad il a passé une mauvaise nuit, sa collerette le gène beaucoup. Il ne sait pas où se coucher, il n'arrive pas à monter sur le canapé... Mais ce matin il a mangé cheers
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'a rien comme antalgique. Mais peut-être que c'est mieux, le fait de ressentir la douleur lui évite de faire trop l'andouille scratch
Voilà : 15 jours d'antibio et 15 jours de collerette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! heureuse qu'Aldo ait passé le cap
pour les anti-douleurs, le véto à du lui faire une injection avant de partir qui dur dans les 72h, c'est le passage difficile pour la douleur
ensuite, il faut savoir que la vésicule n'est pas douloureuse, donc il peut juste avoir mal à l'endroit de l'ouverture, donc pas trop d'inquiétude
La collerette, c'est un moindre mal si en pense à ce qui aurait pu arriver sans opération donc.. patience et tout plein de câlins à Aldo (et on évite de monter sur le canapé, faut quand même que ça cicatrice là dedans, pas de bêtise )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que la colerette c'est handicapant au debut mais ils finissent par vite comprendre où ils peuvent aller sans être géné, apres faut garer tes mollets sinon t'es pleine de bleus !!!
Il va vite se remettre et d'ici 15 jours ce sera un mauvais souvenir
Caresses aux poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente pour vous , Aldo va être vite en forme a t il un régime particulier ?
Comment Eddie réagit il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Un peu de patience , et tout va rentrer dans l'ordre. Pas grave la collerette, ca nous embête plus nos que nos toutous. Ils s'adaptent très vite..
bon week-end, la pression est retombée, et pas de canapé non non non  Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que les premières 24h sont passées sans problème, il faut maintenant qu'il reprenne doucement ses activités... pas de folles escalades, même s'il ne s'agit que du canapé ! caresses au bel Aldo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est infernal................... affraid  La collerette le gêne plus que la douleur au ventre je pense... il ne sait pas où se mettre, il ne veut pas se coucher, il tourne en rond sans arrêt pale Pour un animal qui sort d'opération il a une énergie étonnante........parfois il tombe, dort un moment et recommence et... il embête ce pauvre Didi qui a une patience d'ange. Il le déloge de tous les endroits ou il est couché en lui grognant dessus... Quand je vous dis qu'il a un sale caractère c'est pas de la blague! Et le bouquet : cette nuit il a tiré le canapé sur 3 mètres, arraché les tissus que je mets dessus et bouffé un coussin sur toute la longueur, tissu et mousse affraidaffraid très chouette de découvrir ça le matin! Je pense qu'il est très en colère d'être diminué comme ça mon Dodo!
Je vais lui commander un collier Lune ça ira peut-être mieux Laughing
Conclusion, il va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff t'aurais pas une pièce vide où le mettre pour qu'il soit tranquille loin de tout ce qui peut le stimuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh dans ce type de cas, perso.. il serait en cage et s'il insiste dans ses bêtises, une bonne soufflante histoire qu'il se calme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pièce vide, non ..., une cage en tissu oui mais pas recommandé lol! Un vieux Vary Kennel oui, mais jamais de sa vie il n'est entré là-dedans... Jamais eu besoin! Bon, pour l'instant il est calme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la. Que je suis contente que cette mésaventure se termine bien. J'étais abstente plusieurs semaines et j'ai eu très peur pour Aldo lorsque j'ai commencé la lecture de ce post.

Bonne convalescence Aldo. Montre toi un peu patient et bientôt tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose qu'il ait (trop) plein d'énergie cheers
Il va s'y faire à sa collerette. Quand il sera trop fatiguée pour se débattre il va bien finir par se poser tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est calmé, ouf... Il a passé une bonne nuit et du coup, après 48 h agités, aujourd'hui il roupille tout le temps... Le contrecoup je suppose! Je ne l'ai pas enfermé dans la salle de bains ni dans une cage, je connais mon Dodo, ça ne l'aurait pas calmé, ça l'aurait rendu fou affraid Je pense qu'il était mal et très perturbé. quand je me suis préparée ce matin pour aller faire des courses il est allée se cacher derrière son pôpa entre le bureau et le mur pale Définitivement traumatisé... palepale

@ Armelle, toi qui as de l'expérience et connais plein de monde et plein de chiens, as-tu des infos sur le traitement de la maladie de Cushing? Ce qu'on lit sur internet me fait un peu peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, j'avais pas vue la question à la fin lol
donc niveau cushing, ce que j'en sais, c'est que si les effets indésirables du cushing ne sont pas flagrant et invalident, mieux vaut ne pas traiter ! pourquoi ? simplement parce que les effets du traitement peuvent être pire que le cushing en lui même !
j'ai eu des connaissances qui ont traités alors que le chien n'avait pas vraiment de soucis (problème de peau, parfois un peu de surpoids mais pas de soucis digestifs ou autres flagrants) et ils ont regrettés car parfois, le traitement à des effets indésirables qui peuvent accélérer le décès
on avait soupçonné un cushing sur Phoebe en 2013... pas cherché plus loin, pas traitée car elle n'avait qu'un soucis de poils et de peau sans gravité.. elle a vécu plus de 16 ans (elle est partie il y a 2 ans) sans aucun symptôme supplémentaire donc si elle avait réellement un cushing, il n'avait pas évoluée et elle est morte de sa belle mort
Je ne suis pas allée sur internet voir, mais si c'est ce que m'avait dit ma véto, oui, ça peut faire peur et je sais que si un jour, on le diagnostique sur un de mes chiens, je ne traiterais pas

Attends de voir comme Aldo se remet de son soucis, peut-être que bizarrement, il n'aura plus aucun problème par la suite, même si cushing est présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Armelle! Quand on n'a pas de témoignages extérieurs c'est difficile de se faire une opinion. En tout cas ça me conforte dans mon idée de ne pas le traiter alors que les vétos me conseillent de le faire évidemment... D'abord, comme je l'ai dit il n'a aucun symptôme de Cushing, même pas de poils, il n'a pas grossi il a plutôt maigri avec ses ennuis de vésicule, le seul problème je trouve c'est qu'il boit beaucoup... donc on va le laisser tranquille mon petit père et on verra! Pour l'instant il se remet bien. On enlève les points mercredi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma copine possède une vielle Bp et elle allait pas fort...Ils ont fait une batterie de tests et finalement on trouvė un hypothyroïdie. Si Ils avaient trouvė un cushing la véto aurait deconsellė le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gift... Aldo a aussi un peu d'hypothyroïdie qui est traitée... Je pense que ça suffit!
L'exemple de Phoebe à Armelle est très encourageant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te voilà rassurée Marie-France c est super d avoir des conseils et des explications dès que nous rencontrons des problèmes de santé de nos loulous . le forum sert à se soutenir dans les moments difficiles  et à y voir plus clair avec les expériences passées des forumeurs cheerscheerscheers
Caresses à tes deux loulous si tu as l occasion de nous faire une photo d Aldo avec sa  collerette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement de la thyroïde est un vrai succès ..elle se porte comme un charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Te voilà rassurée Marie-France c est super d avoir des conseils et des explications dès que nous rencontrons des problèmes de santé de nos loulous . le forum sert à se soutenir dans les moments difficiles  et à y voir plus clair avec les expériences passées des forumeurs cheerscheerscheers
Caresses à tes deux loulous si tu as l occasion de nous faire une photo d Aldo avec sa  collerette


Suffit de demander! lol!lol!
Photo prise ce matin puisque qu'il ne reste que 2 jours de collerette! cheers
Sa petite frimousse bien encadrée lol!



Et tu as raison Marie-Anne, merci au forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt la fin de cette "sale collerette". Contente de voir qu'Aldo se remet bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut figurer dans le concours photo avec cette tête de pauvre malheureux ! Contente qu'il aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il capte toutes les chaînes avec cette parabole. Laughing ? Pas facile de lui faire des câlins , et en plus il ne sait pas qu'il n'a plus que 2 jours de torture. Il va faire le foufou qu'en il en sera débarrassé.
Bien contente qu'il aille bien. Plein de caresses et de gratouilles à ce petit convalescent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre Choupinou, il a quand même réussi à faire passer cette immense soucoupe par dessus le bras du canapé ! Allez, plus qu'aujourd'hui et demain il retrouvera la liberté de mouvement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Il se débrouille très bien, c'est dingue... On dirait qu'il est né avec! affraid
C'est sûr qu'il va faire le fou... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive après la bataille .... bien contente de cette "remise en état" du beau Dodo. L'épreuve de la collerette est presque finie maintenant qu'il y est bien habitué !
Vous devez avoir hâte de savoir si la forme va revenir totalement après cette opération. Je l'espère très fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aldo a t il retrouvé sa liberté de mouvement ? le vétérinaire lui a retiré ses fils l a t il trouvé en forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fils sont retirés. Il va très bien merci cheers c 'est la forme! quelques ennuis digestifs mais après 15 jours d'antibios c'est peut-être normal study  Il a eu du smecta...
Je surveille tout : les crottes, la couleur des yeux (du blanc!), je le suis à la trace... lol!
Il reprend un peu de poids je pense, il avait beaucoup maigri... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Des petites balades tranquilles pour tout ce
qu'il a manqué comme odeurs et reprendre du muscle.
Bref la vie ordinaire comme on aime.
Plein de caresses à Dodo sans oublier Didi quand même , c'est pas parce qu'il est en bonne santé qu'il faut le sevrer de caresses  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!
Reprendre du poil ( tout court) pour l'hiver Laughing
@ Martine, t'en fais pas pour Didi c'est le champion pour ce qui est de réclamer des caresses affraid
Je crois que c'est Grizzly qui avait demandé comment il avait réagi quand Dodo est revenu de la clinique (et je n'ai pas répondu silent ) d'abord, tout content, il lui a foncé dessus et on l'a éloigné bien sûr... donc il a vite compris qu'il se passait quelque chose de bizarre et il l'a laissé tranquille. Juste quelques coups de langue amicaux... I love you et il a subi les accès de mauvaise humeur de mossieur Dodo sans broncher! Un amour! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon caractère le bel Eddie ( j aime bien leur prénom , je me fais un plaisir en écrivant Aldo et Eddie I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Dodo qui s'est bien remis de l'ablation de sa vésicule biliaire! Il est en forme!
Ce qui est très étonnant c'est que ses enzymes hépatiques et protéines totales sont revenus quasiment à la normale Laughing du jamais vu depuis qu'on fait des analyses........... donc si j'avais des doutes sur l'utilité de l'opération ils sont levés cheerscheers
Mais... il y a un "mais"... il boit beaucoup et ça depuis longtemps, c'est d'ailleurs le seul symptôme de son Cushing mais depuis 3 semaines environ il urine énormément aussi Crying or Very sad Il a eu un traitement antibio et candilat puis propalin mais rien n'y fait... il fait pipi dans la cuisine toutes les nuits....... Crying or Very sad  Il n'est pas incontinent, il ne fait pas sous lui mais il y a un moment où il ne peut plus se retenir............. Je les fais sortir vers 11h le soir ce que je ne faisais pas avant et je pense que je vais mettre mon réveil vers 4h du mat pour le faire sortir. A part ça, que faire? Ca me désole et je suis inquiète...
Précisions : le véto a vérifié la prostate et la vessie qui sont impec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut. Je ne suis pas d'un grand secours, je n'ai pas de réponse à te donner.
À part les reins et la vessie, pas d'autres hypothèses pour le véto ?
Liken mon 1er BP, vers 12 ans a commencé à tousser. Le cœur avait grossi et frottait sur l'oesophage
et déclenchait des toux, surtout nocturnes.
Quelques mois plus tard (autant que je m'en souvienne) il avait comme  Aldo des besoins impérieux d'uriner. Je le sortais très régulièrement (nous étions en appartement à l'époque) il ne fallait pas que je dépasse de 5' les horaires de sortie, sinon c'était l'inondation.
Cela a duré plusieurs mois. Un matin, j'ai retrouvé la petite pièce où il dormait pleine de diarrhée
Le matin suivant pareil. Au 3e matin nous l'avons emmené chez le véto et avons dû nous séparer à jamais de ce compagnon. Sad
Je ne te raconte pas cela pour t'inquiéter. C'est quand nous avons emmené Liken chez le véto que nous avons appris que son cœur était hypertrophié, et c'était trop tard pour faire quoique ce soit.
Je n'ai pas souvenir qu'il buvait beaucoup, et tu ne parles pas de quintes de toux pour Aldo.
Pas de souci de diabète ?
Je laisses ceux plus au fait t'apporter quelques réponses.
En attendant reste courageuse , ne te laisse pas ronger par l'inquiétude.
Grosses caresses à ton Dodo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, une bonne chose si ce qui concernait la vésicule est résolu
Pour les pipis.. soit, tout simplement, il devient incontinent juste à cause de son âge... une fatigue passagère peut le faire aussi (dans ces cas là, je donne du Vitavit ou un truc de ce genre, ce sont des vitamines et tu vois ainsi, bien vite, si c'est juste ça) après comme Martine, vérifier le diabète, l'urée (qui fait boire beaucoup donc forcément, fait aussi faire pipi) et donc aussi le coeur qui peut être en cause.
Peut-être tenter les vitamines, si pas mieux au bout de 8 jours, faire quelques analyses, histoire de se rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...