Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Aldo vieillit...

Messages recommandés

J’espère que son état va se stabiliser. Si vous avez trouvé un traitement adapté, tout devrait aller au mieux pour Dodo... et pour tes dodos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un post qui donne le sourire malgré son titre!
Je suis ravie pour vous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des malheurs d'Aldo... palepale
Rien à voir avec sa maladie mais quand même le pauvre, il cumule!!
On lui a fait tomber un banc en chêne massif sur la patte lundi après-midi en voulant déplacer une table de ferme sur la terrasse (pas facile vu le poids, on a galéré) Et bien sûr, M. l'inspecteur des travaux finis était là mais on n'a pas fait attention. Il n'a pas poussé un cri mais ça pissait le sang! affraid  Bilan : 2 coupures le long des griffes, un bout de coussinet en moins et aussi je pense des contusions sur la patte. Epaule, coude? En tout cas il boite encore et il a mal... Donc 10 jours d'antibio, 15 jours de collerette NoNo  et j'ai commencé 3 jours d'anti inflamatoires pour le soulager...
Il est définitivement traumatisé... Pendant 2 jours il n'a plus voulu bouger de son canapé! Obligée de le mettre en laisse pour le faire sortir. Et il râle... Ce matin je lui ai enlevé le pansement fait hier chez le véto, il était déjà trempé, merci la météo! J'avais mis un sac plastique hier soir, il a tenu 15 secondes... Mais ça l'énerve encore plus d'avoir la patte à l'air, il essaye de se lécher et y arrive un peu! On surveille!
J'ai commandé des bottines avec semelles imperméables pour les prochaines sorties. Il va bien falloir qu'il bouge un peu... J'espère qu'elles vont aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooo le pauvre Aldo
Comme tu dis il cumule! Gabin est aussi tout le temps dans mes pattes quand je bricole! Je suis parfois obligée de me fâcher pour éviter le danger!
Pleins de câlins au beau Loulou! Et courage pour la collerette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors, c'est vrai qu'il cumule le pauvre! Prends bien soin de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala ! Il sont tellement collants que leurs pattes en prend vite un coup. Souvent je me recule sans voir que Farouche est derrière moi, ca ne loupe pas je lui écrase une patte. Bien que je sois un peu lourde, je ne suis pas en concurrence avec une table en chêne Laughing

Ce n'est pas cool ce qui lui arrive. Il n'y a plus qu'à ce que vous preniez patience toi et lui.
Un temps plus sec devrait revenir à partir de dimanche. C'est déjà ça.
Bonnes Pâques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Aldo ,  il faut te faire pardonner les câlins sont indispensables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi il allait bien mieux. Je crois que le Previcox (anti inflammatoire) fait de l'effet! cheers
Y a plus qu'à surveiller la cicatrisation...

Euh ... Marie-Anne, à partir de 18 h, pas de câlins pour Dodo LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit père.. c'est vrai qu'ils ont quand même un don pour toujours être là où il ne faut pas ! contente que le traitement lui permette d'avoir moins mal, bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un berger des Pyrénées dans nos jambes , ils sont bien tous pareils avec les risques qui en découlent... pauvre Dodo, je lui souhaite un prompt rétablissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dis donc... Bon rétablissement pour cette blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus d'être pot de colle il faut qu'il participe! Chaque fois qu'on a eu des ouvriers ou des artisans à la maison il est allé surveiller les travaux de près Laughing Il fallait le chasser!!! Laughing
Didi est encore plus collant mais il se rend compte quand il gène... (ou alors il est moins bricoleur Laughing )

(en tout cas il est PENIBLE... il pique des crises parce qu'il veut se lécher la patte et qu'il a du mal avec la collerette et qu'on l'empêche! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement Aldo.
C'est vrai que ce sont des glues comme vous j'ai le même à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Dodo .... eh oui c'est les risques du métier. Certaines fois je dis à Ilyades qu'elle devrait mettre un casque et des chaussures de sécu parce que comme les vôtres toujours à surveiller les travaux !
J'espère que sa patte va vite cicatriser parce que la collerette c'est vraiment la galère. Bon courage à vous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci .... I love youI love you
J'ai fini par lui enlever la collerette hier soir vers minuit parce qu'il devenait dingue (et nous aussi!) pale
Jamais vu comme ça le Dodo   affraid ... pale  Bon, c'est quasiment cicatrisé... heureusement, on allait devenir chèvre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les BP savent aussi s’occuper des chèvres, pas besoin de t’inquiéter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Je crois que les BP savent aussi s’occuper des chèvres, pas besoin de t’inquiéter  Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Je crois que les BP savent aussi s’occuper des chèvres, pas besoin de t’inquiéter  Laughing


lol! Moqueuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon gardien de chèvres en balade cet aprèm... il me fait son regard revolver vous remarquerez... lol!





Il avait mis sa petite bottine et n'a pas essayé de l'enlever... cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genre je regarde mais avec discretos!
Elle pense m’avoir mais j’ai bien vu qu’elle me prenait en photo avec ma botte de montagnard! ❤️❤️❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les yeux en coin c'est pour dire 'non mais maman tu ne vas publier cette photo avec cette botte ridicule !! '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La papatte va bien, c'est bien cicatrisé, merci!cheers
Nous sommes partis une semaine en Bretagne voir notre fille et ces messieurs sont allés en pension. Donc je pense que papi Aldo n'a pas trop bougé de son panier, c'était pas plus mal! Laughing Quand on est arrivés à la pension (qu'ils connaissent) le monsieur a installé leurs couches dans leur enclos et il est allé directement se coucher! affraid Pas content mais résigné mon pauvre Dodo Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente qu'il aille mieux. Et oui un bp ça boude Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souvenais pas que tu avais une fille en Bretagne! Elle vit à quel endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est seulement depuis janvier. Elle vit à Paimpol et travaille au château de la Roche Jagu. Je vous mettrai des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la pension Aldo a foncé direct à la voiture! Eddie m'a fait une petite fête puis vite à la voiture Laughing Vite maison!
Et une fois à la maison une grosse fête mais Aldo, comme toujours, a vite occupé son canapé Laughing
Pas de bouderie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont encore de la chance les 2 Loulous d'être ensemble en pension, ça aide quand même...
Pas facile de les laisser derrière mais certaines fois on ne peut pas faire autrement. Le principal est d'avoir trouvé une bonne adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'ils sont bien là. La preuve c'est que le monsieur les a lâchés tous les jours avec les autres chiens, 6 ou 7 de toutes tailles, et que ça s'est bien passé!!! La pension précédente, Aldo s'était abimé la truffe à force de forcer le grillage pour sortir Crying or Very sad et pourtant elle avait l'air super... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était les chiens du Mr ? Car perso, je ne serais pas tranquille de savoir qu'on sort mes chiens avec d'autres surtout si le Mr ne les connait pas bien. Enfin, c'est peut-être moi qui suis trop prudente. Je sais que dans notre club, on nous faisait lacher les chiens avant le cours pour qu'ils jouent, mais toujours deux par deux et de même taille et en présence des maitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'était les pensionnaires. J'avais confiance car il m'a expliqué qu'il "introduisait" petit à petit les chiens dans l'enclos et qu'il surveillait. (Je lui avais dit que Didi avait peur des gros chiens noirs en plus!!!) Il se tient en permanence à proximité. Et les chiens peuvent demander à rentrer! C'est ce qu'avaient fait Dodo et Didi le jour où on est allés les chercher. Ils étaient dans leur "chambre" et le M. nous a dit : ils ont demandé à rentrer Laughing je pense que c'est surtout Dodo qui dort beaucoup et Didi a suivi! Perso je suis contente qu'ils fréquentent d'autres canins sans soucis. Quand il est avec moi Didi a tendance à se montrer trop protecteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être une trouillarde alors lol!lol! je me méfie toujours. Célestin qui est, en règle générale, très pacifiste, s'en est pris l'autre jour au BA du centre équestre. Les deux chiens étaient sous contrôle de leur maitre et en liberté ont fini par se tolérer, mais je sais que si mon tordu était tombé sur un chien plus agressif en face ça aurait pu mal se finir pour lui. va savoir pourquoi il a eu ce chien dans le pif? Rien ne le laissait présager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas la seule! Laughing Quand je suis avec Didi en concours d'agi ou au club je suis toujours stressée, tendue, méfiante parce qu'il a un passé de chien "réactif" et je lui communique mon stress c'est sûr alors qu'il devient de plus en plus sociable j'ai pu le vérifier! Donc je suis soulagée de refiler le schimblick à ce monsieur en qui j'ai confiance Laughing et en plus je suis persuadée que sans moi il est beaucoup plus serein. Ca aussi on a pu le vérifier! Laughing Quant à Dodo j'ai confiance à 100%, il ne s'intéresse absolument pas aux autres chiens. Au besoin les remet à leur place c'est tout. Bon, ils sont castrés tous les deux!
Pour ce qui est de Célestin et du BA il s'est certainement passé un infime quelque chose qui vous a échappé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien pour Dodo et Didi par la même occasion.
Pour leur maîtresse aussi bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... si on veut... Ces derniers temps Aldo avait une super forme et puis pouf, le voilà qui ralentit, un sérieux coup de vieux pale il se traine, il perd l'appétit. On a refait un contrôle sanguin il y a 10 jours. Bilan : ses enzymes hépatiques ont remonté mais les reins et le pancréas sont impec. Est-ce que c'est l'explication, je ne sais pas... Il a un traitement, on verra!¨
Point positif, plus de soucis de pipi, le Selgian est très efficace pour lui cheers
Mais je n'aime pas le voir comme ça pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...