Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Ainsi va la vie d'un élevage

Messages recommandés

Mauvaise nouvelle aujourd’hui ou plutôt confirmation de la mauvaise nouvelle.  Les résultats de la radio de dysplasie de Joïa sont  tombés. L’histoire a commencé par un D/D douteux mais  après une seconde lecture et confirmation par un 3 é vétérinaire un C/D semble plus correspondre à la réalité et au 1 er commentaire de mon vétérinaire. Même si les résultats ne sont pas ''aussi mauvais'' à la seconde lecture , après concertation avec son éleveur et pour rester dans la logique de la selection  Joïa sera donc une jeune retraité de tout juste 1 an qui pète la forme . Je ne vous cacherais  pas ma grande déception mais ainsi va la vie d’un élevage Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince ... C'est dommage car cette puce est vraiment belle et aurait sans doute fait de beaux bébés. 
Je comprends ta déception, mais si tu trouvais une gentille famille tu la laisserais partir pour compagnie ? Elle est jeune et éduquée donc encore des facilités d'adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Ah mince ... C'est dommage car cette puce est vraiment belle et aurait sans doute fait de beaux bébés. 
Je comprends ta déception, mais si tu trouvais une gentille famille tu la laisserais partir pour compagnie ? Elle est jeune et éduquée donc encore des facilités d'adoption

Sujet délicat , je dois encore y réfléchir et en discuter avec les autres membres de la famille car je ne suis pas le seul à m'y être attaché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
bribri69 a écrit:
Ah mince ... C'est dommage car cette puce est vraiment belle et aurait sans doute fait de beaux bébés. 
Je comprends ta déception, mais si tu trouvais une gentille famille tu la laisserais partir pour compagnie ? Elle est jeune et éduquée donc encore des facilités d'adoption


Sujet délicat , je dois encore y réfléchir et en discuter avec les autres membres de la famille car je ne suis pas le seul à m'y être attaché .  


Comme je te le disais sur Fb, c'est comme cela que chadna est arrivée à la maison. Elle est B/C. L'histoire est particulière car son éleveuse l'avait confiée à Garance au cours d'éducation pendant 6 mois. Donc les liens existaient déjà. Mais je vois, tous les éleveurs de briard du club se résignaient à trouver une famille à leurs jeunes retraités.
Ce n'est pas sans larmes, c'est toujours un crève cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine que les conditions pour devenir SA famille doivent être drastiques .... Bon on connait bien une personne qui serait un maître parfait pour cette gentille puce et en qui tu as toute confiance ..... Il habite Marseille et est bien seul ..... Reste plus qu'à le convaincre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
j'imagine que les conditions pour devenir SA famille doivent être drastiques .... Bon on connait bien une personne qui serait un maître parfait pour cette gentille puce et en qui tu as toute confiance ..... Il habite Marseille et est bien seul ..... Reste plus qu'à le convaincre !!!!

Il a autre chose en tête qu'adopter un chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Ah bon ????? Il'part vivre en Suède ? Les chiens y vivent très bien aussi Wink

Non pas vraiment ! Enfin je ne crois pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ..faut peser le pour et le contre..elle est jolie et ferait des résultats en expo..mais les fera surtout pour son éleveuse..et pas forcément à ton affixe . ensuite elle ne devra pas reproduire..donc elle viendra accompagnée tes deux retraitées . A son âge elle peut encore facilement rejoindre une famille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On comprend ta déception et la frustration que cela implique... se séparer d'un chien auquel tu t'es attaché risque d'être un déchirement mais après il faut peut être réfléchir en tant qu'éleveur, et malheureusement elle risque de t'empêcher de garder un autre BP si tu veux rester en effectif limité ?
Pas facile à prendre cette décision....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
On comprend ta déception et la frustration que cela implique... se séparer d'un chien auquel tu t'es attaché risque d'être un déchirement mais après il faut peut être réfléchir en tant qu'éleveur, et malheureusement elle risque de t'empêcher de  garder un autre BP si tu veux rester en effectif limité ?
Pas facile  à prendre cette décision....

Oui c'est exactement la problématique . Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Jean Paul çA presse en aucune façon. Je ferais d'abord stériliser et ensuite voir venir...parfois il y a même des options qui arrivent sans que l'on y pense vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une des raisons pour laquelle l'élevage ne m'attire pas du tout. Je ne me sentirais pas capable de confier un chien d'un an à une autre famille… Elle a une vie de meute comment va-t'elle réagir en se retrouvant seule ? En même temps c'est un chien, ils ont une capacité d'adaptation différente de la notre… mais pour un BP qu'on dit n'avoir qu'un seul maître ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rissoux a écrit:
Voilà une des raisons pour laquelle l'élevage ne m'attire pas du tout. Je ne me sentirais pas capable de confier un chien d'un an à une autre famille… Elle a une vie de meute comment va-t'elle réagir en se retrouvant seule ? En même temps c'est un chien, ils ont une capacité d'adaptation différente de la notre… mais pour un BP qu'on dit n'avoir qu'un seul maître ???


On dit aussi qui'il a vu dieu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...