Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI34

grosse trouille lors des orages

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils d'experts : Excell est une grosse pétocharde lors des orages ou lorsqu'il y a des feux d'artifices.
Elle est vraiment très mal.
J'ai lu sur un forum que l'on pouvait leur donner des fleurs de bach mais lesquelles ? et comment ?
Avez vous le même soucis avec vos petits loups ?
Et que faites vous ?
Merci d'avance de votre aide,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai absolument pas ce problème avec célestin et chadna.
Mais avec Arsouille mon premier labrit, j'y ai été confrontée. En fait j'entrais le moins possible en interaction avec lui, il finissait par se coucher soit sous une table, un bureau ou une planche à repasser. Une seule fois il est venu se coller contre mon beau père sur le canapé car nous étions absents.
Je pense que notre stress y est aussi pour quelque chose dans leur façon de gérer leur propre stress. Soit nous sommes nous même inquiets pendant l'orage ou alors nous anticipons trop leur propre stress et cela ne peut que le majorer.
Pour les fleurs de bach, je n'ai aucune expérience en ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'ai des doutes que tu aies du succès avec les fleurs de Bach..surtout si Excell a peur depuis 5 ans..et que cêst toujours pire!
A mon vis ..tu la range dans un endroit où elle se sent en sécurité..ma copineelle range sa chienne dans le wc ..cêst là où sa chienne se sent le mieux. Ou au lit..!! Heu j'ai une autre connaissance qui n'arrivant à plus rien et sa chienne panique bien avant l'orage..elle lui donne un calmant que son véto lui a conseillé! hyper bien durant la fête nationale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Gift, que si le problème perdure depuis 5 ans, tu ne vas pas avoir beaucoup de succès avec les fleurs de bach!
Mon briard se planquait dans le dressing, là où pour lui, rien ne pouvait lui tomber sur la tête
Gabin se planque dans nos jambe la nuit, il monte sur le lit et se blottit près de nous.
Il doit se trouver un endroit où il est apaisé et où il peut attendre patiemment la fin des orages.
Sinon, si tu veux essayer quand meme, on ne sait jamais, sur le web, on trouve ca:

http://www.aboneobio.com/blog/post/2011/07/14/J-ai-teste-les-fleurs-de-bach-pour-les-chiens

Mimulus ( Muscade) donner du courage pour une peur identifiée et Aspen (Peuplier tremble) pour vaincre les peurs d'origines inconnues et Rock rose (hélianthème) contre les peurs paniques.

tu as aussi là
http://www.toutsurleschiens.com/dossiers/Naturel/liste-fleur.php


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait sa trouille est arrivé lorsque nous avons gardé le petit york de mon papa et cette dernière lui à transmis sa peur depuis c'est l'horreur.
Elle monte dans la baignoire et elle gratte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'état de la miss (et surtout de ma salle de bain !!)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce!
Quand ils annoncent des orages, prépare lui un dodo sous le lavabo, afin qu'elle ne démolie pas tout avec sa peur et son stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé mais elle ne veut pas y rester.
Nous lui avons aussi fait un coin dans un placard.
Je ne sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ignore Timeo finit par aller se coucher sous le lit ça me fait de la peine de le voir comme cela mais il ne faut surtout le conforter ds sa peur Hiraty 'est pas très vaillant mais c'est moins la panique il se couche et halete
Timeo est souvent ds le jardin seul et la je ne sais pas comment il gère je voudrai être petite souris pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est plutôt des aboiements à n'en plus finir parce qu'ils entendent des bruits .... Mais aucune peur ! 

Je serais d'avis aussi de la mettre au calme dans un coin où le bruit est le plus étouffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a peu souvent des orages mais je n'ai jamais remarqué que Dingle en avait peur, je crois qu'elle est comme moi, elle n'y prête pas grande attention (et c'est tant mieux!)... A ta place, je la mettrai dans un endroit calme, isolé du bruit...
A la voir sur tes photos, ça fait mal au coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farouche n'est pas très rassuré avec les orages, il est un peu nerveux mais ce n'est pas la panique.
Par contre les pétards affraid aujourd'hui justement il y a eu des pétards énormes. Nous l'avions laissé dans le véhicule  alors qu'il ne se passait rien. Quand nous sommes revenus il avait tout chamboulé  et tirait une langue de six pieds de long. Le fait qu'on soit près de lui il s'est rapidement calmé.
Pour les coups de feu, quand nous sommes en randonnée, il reste au pied sans que je lui demande et a un joli trot qu'il ne met pas en pratique quand il est en expo Laughing
C'est bizarre, à Valence il avait 3 mois, et il y avait des coups de feu au ring des bergers allemands et il n'avait pas bronché..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les voyages en avion, je lui donne de l'homéopathie nervostyl
Pendant les deux jours précédents le départ, j'ai vraiment l'impression qu'il est détendu sans être ko.
C'est un peu difficile de programmer les orages, encore,les feux d'artifices éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé les fleurs de Bach sur Farò ........ ça n'a rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est les deux aussi à la maison qui ont super peur des orages, l'une s'assoit sur nous l'autre range trés bien la chambre à coucher qui est aprés dans le même état que la Salle de bains chez Vivien et cette année on en a eu pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! Bidouille a toujours eu peur des orages et feux d'artifices depuis qu'il est tout petit. En ce qui le concerne les fleurs de Bach "Rescue" ont un excellent effet sur son état à ce moment là ! Ce qui est avant tout important c'est l'intérêt du maître pour les soins naturels. Si vous n'êtes pas sincèrement attiré par l'homéopathie, les fleurs de Bach, le shiatsu canin, les soins énergétiques, etc., ne tentez pas l'aventure. Vous n'aurez qu'un effet nocébo (inverse de placébo).
Bidouille reçoit de nombreux soins allopathiques (diabète, soins post cataracte, cœur), mais en parallèle, je le soulage également via le shiatsu, les fleurs de Bach et l'homéopathie.
Juste avant de partir en vacances, il a fait une otite importante qui l'a rendu sourd. Il était totalement désorienté. Il a reçu des soins médicaux à placer dans ses oreilles. Après une semaine, il ne semblait pas soulagé et surtout, il n'entendait toujours pas. Nous étions en Hollande et nous avons acheté un produit homéopathique Oroheel, des gouttes à mettre dans les oreilles. Cela fait maintenant 4 jours et il a recouvré l'audition presqu'entièrement !
Chacune et chacun doit se mettre à l'écoute de son Ami à 4 pattes et  intuitivement choisir ce qui convient le mieux pour son loulou. Je ne fais que partager mes expériences avec vous. Mais connaissant le parcours de mon Bidouillon, je ne cherche qu'à le soulager en douceur et surtout avec confiance et assurance dans mes choix pour lui afin d'alléger son protocole médical déjà bien chargé.
Et toutes les pistes sont les bienvenues, surtout si elles ont fait leurs preuves. Les fleurs de Bach agissent sur les émotions, pas sur le physique et dans le cas présent, un orage déclenche souvent, la peur qui est une forte émotion produisant des comportements physiques parfois troublants chez un animal. Laissez parler votre cœur  et agissez en fonction de ce que vous ressentez face à ce remède !
Belle fin de journée. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...