ania1 0 Posté(e) le 21 août 2015 Voilà Ania vient de faire une visite chez le véto, la puce avait mal à la patte gauche et il parait qu'elle a de l'arthrose aux genouxQuelqu'un a t il le même problème avec son BP ?Avez vous des conseils ?En attendant, on part demain en vacances et on va lui faire faire de la balnéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 22 août 2015 Célestin en a aussi. Il a toujours eu une laxité au niveau du genou et avec l'age l'arthrose s'est installée.Avec ma véto nous en avons parlé lors de la dernière visite pour chadna. Elle m'a toujours conseillé d'éviter les sports traumatisants pour les articulations, d'éviter le surpoids et surtout de maintenir une activité physique régulière mais modérée.Je le vois bien, pendant la période des fortes chaleurs, je maintenais les chiens au frais dans la maison, ils bougeaient donc moins, célestin était raide quand il se levait.Pour les traitements, ma véto m'a dit qu'elle n'en envisageait pas pour le moment, mais affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 23 août 2015 Nous avons un peu le même soucis avec le petit loup de ma maman. En fait ce chien vient de la SPA et la semaine dernière il est tombé dans les escaliers.Donc grosse peur mais rien de particulier car il est reparti comme un fou pour suivre mon papa.Seulement 2 jours après le Pilou (c'est son petit nom) avait du mal à marcher donc visite chez le véto. Il a eu un traitement mais au bout de 2 jours pas vraiment d'amélioration. Nous nous sommes un peu affolé et le véto à fait un IRM. Et là stupeur générale !! Rien de bien grave mais surtout la preuve par l'image que notre petit avait été battu !! En fait le véto nous a dit qu'il avait été battu lors de sa croissance et qu'il avait des traces sur sa colonne et donc maintenant qu'il a 8 ans , il a de l'arthose. Avec Maman nous somme sorti de là médusées car ce chien est une véritable patte !! Nous allons biensur le soigné mais comment peut on être aussi cruels.Le véto nous a donné un traitement et aussi conseillé de le faire nager lorsque la crise sera passée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 23 août 2015 Petite Ania aussi était tombée dans l escalier mais rien de grave non plus.Depuis quelques temps lorsqu'Ania reste en statique j'avais remarqué qu'elle tremblait de sa patte gauche. Et le veto nous a dit qu'elle faisait de l'arthrose donc maintenant je me demande quoi faire pour qu'elle aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 23 août 2015 Notre veto nous a donné de la vitamine B6 et aussi de l'Uteplex en traitement de fond . Pour la douleur par contre il a eu du Cortancyl. Et surtout il faut laisser le chein au calme mais ca c'est le plus dur car nous avons un petit Zébulon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 23 août 2015 Que signifie pour toi rester au calme ? Si c'est ne pas faire de sport à outrance OK. Sinon, il est reconnu que l'inactivité physique majore l'arthrose. Et c'est le serpent qui se mord la queue: plus on a mal moins on bouge et moins on bouge plus on a mal. Il en est de même chez les humains.Je pense qu'il faut faire confiance à nos poilus. un chien qui à mal ne fera pas n'importe quoi, c'est à nous d'être attentif et ne pas le sollicité plus que ses capacités.Quant à la vitamine B6 donnée seules ne sert pas à grand chose. Il faudrait l'associé à des compléments alimentaires apportant du Bore , du sélénium et du Zinc.Pour l'UTEPLEX, je ne connais pas peut-être une association glucosamine et chondroïtine sulfate ? Molécules à la fois protectrices et anti inflammatoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 23 août 2015 Aujourd'hui, Premier bain de pattes dans le Lac du Bourget.Et voilà c'est notre tour, il pleut sur Aix les Bains.Le veto a donné à Ania MELOSUS 1,5 mg/ml en cure pendant 3 jours lorsqu'elle boîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 24 août 2015 Bonnes vacances les bains de papouttes font du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 24 août 2015 Nous avons eu de la pluie toute la nuit et il pleut encore ce matin, alors les bains de papattes seront sûrement pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 24 août 2015 En mai, j'ai fait 5 jours de camps avec l'uni à côté du lac du bourget. On a visité le PNR et Geopark du Massif des Bauges de long en large et analysé la mise en valeur du géopatrimoine dans ce parc. Il y a des choses intéressantes à voir ! Ils annoncent grand beau dès demain donc plein de découverte et de baignade pour Ania.http://www.parcdesbauges.com/fr/decouvrir-le-massif-des-bauges/s-emerveiller/geosites.html#.VdrfyWAwiQs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 26 août 2015 Grand soleil sur le Lac du Bourget. 1er leçon de balnéothérapie pour Ania ce matin avec quelques difficultés pour ce mettre a l'eau. Elle ne ressemble pas à ses cousins : Andalou ou Hook pour ça.Mais demain matin on y retourne et pus les matins. En plus, elle a bu la tasse mais zut j'ai raté la vidéo mais j'aurai une photo du chien tout mouillé. Ensuite on a fait une promenade pour sécher les poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 26 août 2015 Tu nous mettras des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 27 août 2015 Oui, mais à notre retour car c'est sur le APN et la je n'ai que la tablette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites