Andalou1 0 Posté(e) le 23 août 2015 Combien de fois j'ai répété cette phrase à mes parents, ma soeur et mon frère très septiques. ... et ce jour est arrivé Quand Andalou était plus jeune, on aurait signé sans hésiter pour qu'il puisse vivre jusqu'à 5 ans...et il en a le double =) Ça semblait pourtant incroyable voir impossible mais il a eu 10 ans hier ! Je ne sais pas par quel miracle il a tenu jusqu'à là...Et physiquement il paraît tellement jeune par rapport à d'autres chiens du même âge, il est tellement vif. Et en même temps tellement calme et gentil. Hier, jour de ses 10 ans, il a redonné le sourire à une dame croisé en balade près de la clinique romande de réadaptation. Elle était dans un fauteuil roulant, sans les 2 jambes et avec une minerve, poussée par son mari. Andalou passe à côté et elle tend plusieurs fois la main pour le toucher, mais lui s'en fout et continu son chemin. J'ai vu qu'elle voulait vraiment le toucher donc je l'ai appelé pour qu'il vienne vers la dame. Il est venu, s'est laissé touché et est resté à côté de la dame à la regarder avec un immense sourire et tellement de gentillesse dans le regard. La dame est resté un moment à le regarder et elle m'a dit que quand elle était enfant elle avait eu un bp et s'était toujours promise d'en reprendre un. Juste avant son accident elle avait commencé à se renseigner un peu sur le berger des Pyrénées. Elle avait vu que ça n'avait pas un caractère facile et bcp besoin de se dépenser. Avec son mari ils étaient très sportifs, toujours dans la nature donc ils pensaient que c'était les conditions idéales pour une petit bp. Mais depuis l'accident elle pensait qu'elle pouvait laisser tomber son rêve d'avoir un berger des Pyrénées.Elle a vu andalou et elle a dit qu'il avait l'air tellement heureux et tellement gentil que ça allait la remotiver à se rééduquer le plus vite possible pour pouvoir rentrer chez elle et prendre un chien exactement comme lui.Maintenant, il me reste à dire "vous verrez, un jour il aura 15 ans" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 23 août 2015 Très bel hommage à ton magnifique Andalou.Cette rencontre avec la dame, est souvent ce que l'on vit avec nos poilus en maison de retraite.... C'est tout simplement magique, nos poilus sont d'extraordinaires moteurs pour que ces personnes agées ou handicapées se surpassent. Beau moment pour ton andalou et cette femme.Joyeux anniv Andalou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 23 août 2015 Tu me fais monter les larmes Séverine ...pfffft ! Il est si beau et gentil ton Andalou je vous souhaite encore de très très longues années ensemble à parcourir vos belles montagnes. Joyeux Annichien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 23 août 2015 Tellement heureuse pour vous, pour Andalou, ce chien que je trouve magnifique (presque aussi beau que Dingle! ) et qui, effectivement, ne fait pas son âge! Je vous souhaite de passer encore de belles années ensemble!Merci à toi d'avoir pris tant soin de lui, je crois que tu n'es pas étrangère à cette bonne forme de ton chien! Que serait-il devenu sans tout le sport que tu lui as fait pratiquer à travers tes marches en montagne?Très belle rencontre avec cette dame... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 23 août 2015 Joyeux anniversaire joli Andalou Séverine Andalou a t il eu de graves problèmes de santé ? Je suis sur le forum depuis mai 2012 je suis peut être passer à coté d un post sur sa santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadisga 0 Posté(e) le 23 août 2015 Bon anniversaire bel Andalou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 23 août 2015 grizzly a écrit: Séverine Andalou a t il eu de graves problèmes de santé ? Je suis sur le forum depuis mai 2012 je suis peut être passer à coté d un post sur sa santé Uillmine, la maman d'andalou, a eu 2 portées catastrophiques avec quasi que des bébés ayant des problèmes et certain morts à quelques mois. Armelle a découvert par après que Uillmine avait aussi un problème qui pourrait expliquer ces portées catastrophiques. A 3 mois, Andalou était sans arrêt sur 3 pattes et boitait --> verdict de la radio faite à 1 année : dysplasie déjà assez importante. Il lui est arrivé de ne plus du tout pouvoir se coucher où s'assoir... Je me souviens que pendant 2 jours il n'a pas pu du tout se poser. Toute la journée il marchait, marchait et marchait en tournant en rond dans la maison. Les rares fois où il essayait de se coucher, il se relever vite en criant. Durant la nuit, on l'entendait tourner en rond au salon. J'étais restée éveillée toute la nuit avec lui et je mettais mes bras sous son ventre et il se laissait tomber dans mes bras; ça lui permettait de se reposer pendant quelques secondes. Le véto lui avait donné un anti-inflammatoire mais ça n'avait quasi pas fait d'effet. Ca lui avait juste permis de pouvoir se coucher mais après dur dur de se relever. Ca je crois que ça a été une des pires périodes. En dernière solution, on avait été voir un vétérinaire ostéopathe magnétiseur et il a fait du magnétisme sur Andalou et il a fait des miracles. Ce vétérinaire est juste incroyable ! Depuis j'amène andalou chez lui 1x par an juste pour du magnétisme et les résultats sont incroyables. Et juste avant ses 1 an, il a commencé à faire des crises d'épilepsie. Et ça fait 10 ans qu'il en fait tous les mois voir plusieurs fois par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 23 août 2015 Moi non plus je ne connaissais pas ce passé d'Andalou!C'est un très beau chien qui ne fait pas ses 10 ansJe suivais ses péripéties sur le forum, ses nuits dans l'escaliers, ses frayeurs en pleine nature, des baisses de forme Parceque 10 ans, etcMais jamais je n'aurais imaginé un départ si difficile dans la vie!C'est super chouette ce que tu fais et ce que tu en as fait, pour ce Loulou !Quelle chance il a!!!Et ce bonheur qu'il a donné à cette dame! Cela me donne du baume au cœur. Les larmes aux yeux à te lire et relire!Un gros merci pour ce récitEt bravo pour ces années de bonheur que tu as apporté à ton loustique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 23 août 2015 Ania souhaite un très Joyeux Anniversaire à son cousin Andalou.J'ai eu l'occasion de rencontré Andalou et sa maîtresse Sevrine lors de vacances pas très loin de la Suisse. Nous avons fait un pique nique et j'ai pu voir comme Andalou était heureux de nagé avec sa maîtresse.C'est d'ailleurs Sevrine qui a fait découvrir la piscine a Ania, bien qu'elle n'est pas resté longtemps dans l'eau, mais maintenant on essaye a chaque fois que l'on peu, la faire marcher dans les ruisseaux et la dans le lac.Pleins de très gros bisous et câlins à Andalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 23 août 2015 Grosses grosses caresses à ton bel Andalou. L'amour fait des miracles. Grâce à toi et ta famille Andalou a passer de bien belles années et d'autres à venir. Qui l'eut cru avec un si mauvais départ.Il fait chaque jour ton bonheur et te donne aussi l'occasion d'émouvantes rencontres. Il a fait plaisir à cette dame, mais c'est aussi grâce à ton attention et ta générosité. D'autres auraient passé leur chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 24 août 2015 Je ne connaissais pas les soucis de santé d'Andalou. Tu as su trouvé le bon traitement afin qui puisse vivre avec vous à 200%. Je vous souhaite encore le double d'années de vie commune. Bon anniversaire joli Andalou.Tu as pu redonner à cette dame une double envie de se remettre au plus vite. Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 24 août 2015 Bon anniversaire à Andalou !!Déjà 10 ans ! Je vous souhaite de profiter encore de belles années et de belles ballades tant que sa santé lui permet .Quand je pense à Andalou, je pense aussi à mon Bambou qui est juste de l'année suivante, tout va si vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 24 août 2015 Grao calins au bouffeur de cervelat!! Et surtout profitez de la vie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 24 août 2015 Andalou!reste encore longtemps ce joyeux rayon de soleil pour ton entourage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 août 2015 merci Séverine pour ce bel hommage... 10 ans... comme tu dis, moi même j'avais du mal à y croire...et du coup, je suis bien heureuse.. tu me diras, je ne pensais pas que Betty Boop (sa demi-soeur) serait encore là aujourd'hui, elle a 9 ans... ils s'accrochent bien nos loups... Maintenant, y a pas de raison.. 15, je sais pas.. je ne pari plus après 10 ans mais vue la forme, je suis sûr que vous pouvez parcourir encore un bon bout de chemin ensembles.Biz et caresses à Andalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 24 août 2015 Gift a écrit:Grao calins au bouffeur de cervelat!!Mais voyons, monsieur le chien a un régime alimentaire très sain...La preuve, lors de la balade de dimanche passé :Des fraises et des framboises des bois à profusion. Tout le long de la balade, il suffisait de se courber et en 10 secondes j'avais une poignée de fruits. J'ai pas osé en manger à cause du ténia, mais j'en ai donné plusieurs poignées pour Andalou.(interdiction de se moquer de lui avec la marguerite sur la tête C'était une photo pour mon frère qui n'était pas encore de retour à la maison après 1 semaine d'armée... Car Théo appelle andalou "Monica" donc je lui avais envoyé cette photo en lui disant "regarde, Monica s'est faite toute belle pour ton retour" lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 24 août 2015 Riou a écrit:15, je sais pas.. je ne pari plus après 10 ans mais vue la forme, je suis sûr que vous pouvez parcourir encore un bon bout de chemin ensembles.Moi je parie Tu verras, un jour il aura 15 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 24 août 2015 Hummm quelle chance il a Andalou d'avoir à manger des fraise des bois et des framboises, quand j'ai fait voir les photos a Ania elle s'est léchée les babines.En tout cas moi, j'en aurai mange. Bea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 24 août 2015 Bon anniversaire au bel Andalou... je vois que le régime framboise lui convient à merveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 25 août 2015 Bon anniversaire Andalou et oui 10 ans que le temps passe mais 10 ans de bonheur pour vous 2 alors je vous souhaite le plus d'années possible et pourquoi pas 15 ans caressé à Andalou que je trouve très beau et qui ne fait pas son âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 25 août 2015 Tu as une charmante et sympathique maitresse Andalou fais lui plaisir continues d être en forme de nommmmmmmmmmmmmmmmmmmbreuses années grâce à son régime alimentaire naturel et son amour pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 26 août 2015 Perso, j'ai gardé un BP 19 ans avec pleins de soucis de santé donc je parie avec toi pour les 15 ans d'Andalou et surtout je lui fais pleins de grosses caresses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 26 août 2015 VIVI34 a écrit:Perso, j'ai gardé un BP 19 ans avec pleins de soucis de santéWouah joli, le rêve *_*Il avait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 27 août 2015 C'était ma première BP et elle s'appellait BELLE. Elle avait de gros problèmes respiratoires et surtout nous avions faillit la perdre 3 fois à cause de pyros.Et surtout elle a été ma meilleure amie durant toute mon enfance. Elle est morte 1 semaine avant que je parte de chez mes parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 27 août 2015 Ca a du être dur =S Ton "enfance" qui partait en même temps que Belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 27 août 2015 Je viens de découvrir qu'Aimi, que nous avons gardée quelques jours en pension cet été encore, est la sœur de portée d'Andalou...La voici cet après midi, avant son retour chez elle...et hier dans le jardinPar contre Aimi est toujours sur le qui-vive et il est bien difficile de prendre un cliché net ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 28 août 2015 Oh merci pour les photos :))))C'est fou comme ils ne se ressemblent vraiment pas avec Andalou !!! Ni la matière du poil, ni la longueur, ni la couleur, ni la gueule ni rien du tout !!! Y a 90% des champs d'Onix qui ressemble plus à Andalou que sa soeur !Et elle ne ressemble ni à Riou ni à Uillmine C'est bizarre... Elle a quoi comme caractère ? Elle est en forme physiquement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 28 août 2015 Physiquement, elle ne semble pas avoir de problème particulier, en tout cas pas d'épilepsie. J'ignore si elle a des soucis avec ses articulations, et je n'ai rien pu constater car nous n'avons pas fait de promenade ensemble (elle est hyper-fugueuse et j'étais inquiète à l'idée qu'elle se dégage de sa laisse et s'enfuit) . Elle est plus légère qu'Erelle, une petite dizaine de kg à peine à mon avis...par contre au niveau caractère, elle est anxieuse, toujours sur le qui-vive, sans cesse en mouvement. Elle m'a fait des câlins mais sauve se cacher derrière le fauteuil dès qu'un homme entre dans la maison ! Avec Erelle, c'était plutôt l'ignorance avec quelques aboiements de temps à autre..Elle dort bien la nuit (c'était l'inquiétude de sa maîtresse car la canicule l'avait beaucoup affectée et elle s'était mise à aboyer toutes les nuits, ce qui l'a conduit à la mettre sous anti-dépresseur.) le traitement était arrêté depuis quelques jours avant sa venue et cela s'est bien passé dans l'ensemble...l'an dernier Aimi était restée plus longtemps :je dois en avoir d'autres si tu le souhaites...Caresses à Andalou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 28 août 2015 Vinouche, tu fais famille d'accueil pour les BP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 28 août 2015 Merci de mettre des photos de cette puce, je ne la connaissais pas. J'aime beaucoup la photo ou elle sourit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 28 août 2015 ania a écrit:Vinouche, tu fais famille d'accueil pour les BP ?Pas vraiment Ania, je rends service, j'estime qu'Armelle se donne beaucoup de mal pour son élevage et ses bébés, et cela me semblait normal de répondre à son appel...( c'était il y a 3 ans, et depuis Aimi vient nous voir quelques jours chaque été !)Nous avons eu aussi Lupo cet été.. mais Janet pourra vous en dire plus, lorsqu'elle sera plus habituée au fonctionnement du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 28 août 2015 En attendant c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 28 août 2015 Merci Vinouche pour ces photos et infos !Oh la la comme ça doit être juste chiant de vivre avec une chienne ayant un caractère pareille !!!Tu es courageuse de la garder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 28 août 2015 Tu sais Andalou, Aimi n'était pas désagréable non plus, elle fait de l'hyper attachement à sa maîtresse et cela est difficile de changer les choses à son âge.. ceci étant dit, j'avoue que je ne la garderais pas plus de quelques jours, ne serait-ce que pour le moral d'Erelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 29 août 2015 Comment réagi Erelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 29 août 2015 Andalou, c'est pas "chiant" de vivre avec un chien qui n'est pas parfait!! On s'y fait!(surtout au bout de 10 ans dans le cas d'Aimi!) Même si parfois on a envie de lui tordre le cou Les miens ils ont plein de défauts c'est pas pour ça que je les aime moins, au contraire!Mais évidemment les avoir en pension, c'est autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 29 août 2015 Avoir un chien qui est tout le temps anxieux, sur le qui-vive et en plus fugueur euh oui ça doit être chiant à vivre. Andalou n'est de loin pas parfait et combien de fois j'ai eu envie de lui tordre le coup, mais il est quand même facile à vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 30 août 2015 neve a écrit:Comment réagi Erelle ?Elle est encore plus câline depuis le départ de son aînée !!! Je pense malgré tout que cela lui fait du bien d'être confrontée à d'autres chiens à la maison , car elle manque parfois de tolérance vis à vis des visiteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites