Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neve

création d'un élevage

Messages recommandés

Voilà je viens vers vous pour avoir des infos. Un nouveau voisin qui a un jardin de ville (- de 300m2) a construit 3 ou 4 cabanes (ça se construit de jour en jour) a des chiens que l'on ne voit jamais mais que l'on entend à longueur de journée soit aboyer, soit hurler, ou gratter de jour comme de nuit.
Nous sommes allés avec plusieurs voisins le voir pour lui demander de faire quelque chose. Sa femme ne veut aucun chien chez eux du coup les pauvres passent leur temps enfermés dans leurs petites boites Crying or Very sad. Ils nous a dit qu'il faisait un élevage. Il vient d'avoir une portée. Normalement quand on décide de faire un élevage on doit remplir des formalités je suppose.
J'aimerai savoir comment on peut intervenir pour aider ces chiens. Nous avons vu avec la police qui nous a dit ne rien pouvoir faire.
Je suis preneuse de tout renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les conditions, ni les normes pour un particulier qui fait de l'élevage par rapport aux voisins. Par contre un dépot de plainte pour nuisance sonore et une signalisation à la SCC, SPA ou une asso sont déjà un 1er pas. En tout cas courage car ce genre de procédure doit être longue ! Mais Armelle devrait t'en dire plus ou les autres éleveurs comme Flocon ou Telemak ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Brigitte. On a signalé à la police mais le proprio s'en fou il n'aura qu'une amende de 38 e. Ce sont les chiens qui me préoccupent les pauvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement en France le bien être des chiens n'est pas une priorité ! par contre si il fait plus de deux portées par an ce monsieur doit avoir le satut professionnel et donc des aménagements conformes. En tout cas vous pouvez contacter les services vétérinaires pour dénoncer les conditions d'élevage et les nuisances de voisinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez vous plaindre à la mairie. Le maire a des pouvoirs de police, s'il y a des nuisances il doit agir! Un élevage dans moins de 300m2, c'est pas possible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors non Babylone, faut pas dire de bêtises Laughing , on peut faire de l'élevage en appartement donc les 300m2 ça compte pas lol tout dépend des races et du nombre de chiens et du nombre de portées...
Brigitte.. super.. juste c'est pas à plus de 2 portées, c'est à partir de 2 portées pour le coté pro

alors, déjà contacter la DDPP pour savoir si l'éleveur s'est déclaré en tant que tel... si non, il a droit à 1 portée sans soucis.. malheureusement (dans ce cas puisque animaux enfermés), si déclaré... il passe pas avec des chiens enfermés donc..

La DDPP pourra aussi donner des pistes et avoir un dossier (ne pas hésiter à prendre des photos par exemple + témoignages des divers voisins), essayer de savoir si LOF ou non car les loi vont changer donc...
enfin, contacter une asso de protection + la, je donne raison à Babylone, contacter le Maire.

et si ça va toujours pas, plutôt que de juste aller voir la police (qui effectivement ne peut rien faire), déposer franchement et ouvertement un plainte ! c'est pour ça que personne ne bouge, tout le monde râle mais personne ne veut se mouiller... là, si vous êtes plusieurs à vous plaindre des nuisances, mettez vous en collectif vous serez entendus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos je m'y mets lundi. Les voisins ont l'air de vouloir bouger, beaucoup simplement pour nuisance. Nous sommes 2 - 3 à avoir pitié de ces chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous avons tout à tour téléphonné au commissariat. Il a eu plusieurs amendes de 38 e chacune pour tapage diurne. Là nous montons un dossier avec photos à l'appui et nous allons le transmettre au Maire de la commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez vite à mon goût. Les chiots sont enfermés dans de petites cages on dirait des clapiers de lapins Crying or Very sad et les adultes dans des cabanes de tôles presque dans le noir toute la journée et la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...