Guyot 0 Posté(e) le 26 septembre 2015 ma toutoute a les derniers cm de la queue qui suinte et a vif.queue tordue, mais encore ses poils quoique un peut moins quand même.je croyais fracture ou écrasement, mais veto a plus pensé a un cou de queue sur quelque choses qui l aurai blessée.comme infectieux deux piqures dont anti bio + huit jours cachets anti bio .je désinfecte a la Bétadine, mais elle se lèche aussitôt. je vais lui mettre un carcan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 26 septembre 2015 Pauvre puce ! en effet en attendant la guérison "l'abat jour de la honte" est nécessaire pour eviter qu'elle agrave sa plaie en se léchant. Courage et caresses à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyot 0 Posté(e) le 26 septembre 2015 je ne connaissais pas cette formule " l abat jour de la honte " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 26 septembre 2015 euh... est-ce que tu pourrais mettre une photo et surtout... les origines du chien (parents et grand parents) ! ça peut être effectivement pas grand chose mais... j'ai un autre truc en tête beaucoup moins sympathique qu'un simple coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 27 septembre 2015 Coucou Guyot, j'ai vue que vous étiez repassé ce matin.. vous savez, pour vous aider, faut aussi répondre aux questions ? ces questions sont pas faites pour vous ennuyer, juste pour trouver des solutions car en fonction de la réponse, je pourrais vous diriger sur un examen précis pour un test donc la race est atteinte, c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyot 0 Posté(e) le 27 septembre 2015 je viens d'essayer de mettre une photo, et je ne sais pas ou elle est partie.clic sur : héberger une imageclic : parcourir choix d une image sur le bureauclic sur ouvrirle lieu de l image s affiche dans la case envoyer imageet après ?????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 27 septembre 2015 Clique sur envoyer .... Et attends ... 3 liens vont s'afficher, choisi celui du milieu avec un ctrl + c et va sur ton post et fait un clt + vCela mettra le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyot 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 merci, Bribri, bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyot 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 revu veto, anti bio encore huit jours.coupé poil de la queue et pommade "cortanmycetine", si pas mieux d ici une huitaine , il se peut que l'on coupe un ti bout de sa belle queue. bonne soirée a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyot 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 sa marche pour tes conseils photore merci Bribri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 De rien, mais comme te l'as demandé l'admin (qui est aussi éleveuse) c'est important que tu donnes la parenté de ta puce, car il existe une maladie qui malheureusement touche nos beaux BP et souvent les vétos passent à côté. Prise à temps elle peut être gérée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyot 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 Jai acheté érin' le 15/112009 dans un salon canin a Epernay a 45 km de chez moiné le 14/09/2009, elle n est pas LOFéleveur MR Caussade Rogerélevage de "bergers des Pyrénées "rue de larribereles ANGLES 65100je suis dans l impossibilité de te communiquer, les noms de ses parents. c est tout ce que je peux dire sur ellequelle est cette malidie qui touche, les BP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 Je ne me rapelle plus le nom de cette maladie, l'admin t'en diras plus...mais'pas d'affolement non plus. Sinon ta puce vient d'un marchand de chiens .... J'ai faillit faire pareil en rencontrant ce monsieur à un salon du chiot, mais les circonstances ont fait que je n'ai pas donné suite. Sur ce forum c'est un peu une bête noire car il vend des chiots dont on ignore tout et qu'il doit sans doute faire venir d'ailleurs que de son élevage. Enfin là n'est pas le probléme, j'espère que les soucis de ta puce ne sont rien de bien méchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 Tu peux nous mettre une photo de la lésion de sa queue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyot 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 je vais essayer de faire, la photo.avec un peu de temps je devrais y arriver.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 Guyot a écrit:revu veto, anti bio encore huit jours.coupé poil de la queue et pommade "cortanmycetine", si pas mieux d ici une huitaine , il se peut que l'on coupe un ti bout de sa belle queue. bonne soirée a plus J'espère que ça va passer... Couper un bout de sa queue!!! Pauvre chou!!! Moi aussi j'ai un chien "Caussade", mon Aldo, il a 9 ans, il va très bien... Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 ben disons que si on coupe sans savoir ce qu'il en est exactement, c'est fou... j'attends de voir la photo mais une biopsie pour s'assurer que c'est pas la dermato serait un bon, début... moins cher, moins douloureux que couper sans même savoir si ça risque de se propager ou non.. un véto qui aime bien le bistouri !!!a savoir que si c'est juste une blessure, c'est très très long à guérir quand c'est en bout de queue donc.. en soignant et en protégeant, on y arrive ! mais un BP se blesse rarement juste comme ça... donc voir plus loin qu'un simple bobo quand mêmeaprès ben pas de sélection, rien derrière... ça passe ou ça casse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 Perso, avant de sacrifier un bout de la queue de ton petit loustic, je tenterais une biopsie aussi!Pour revenir à ce monsieur Caussade (dont j'ai entendu parler ici, sur ce forum), il sévit également vers chez moi, en Bretagne... J'ai rencontré un monsieur il y a 1 mois, j'ai vu son BP, il a vu la mienne, et nous sommes restés discuter tous les deux. Son chien était très beau, je lui ai bien entendu demandé de quel élevage il venait... Le monsieur ne s'en souvenait pas, il l'avait acheté lors du salon du chiot vers chez moi, le chiot avait dans les 9 mois, il a craqué dessus (le cas classique)... sauf que, ce pauvre chiot était atteint d'une forme de gale très particulière et le véto a mis plusieurs mois à le guérir! Evidemment, j'ai de suite pensé à Caussade et bingo, c'était bien ce nom!A cause de cette gale, son chien a dû rester en quarantaine longtemps... Et comme si ça ne suffisait pas, il se cachait partout, il avait peur de tout... Bref, à force de patience, son maître l'a bien aidé et le véto l'a guéri... Il s'en sort bien le pauvre!Du coup, je ne lui ai pas fait de pub à celui-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyot 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 bonsoir a tousen regardant de plus prêt, et raccourcie le poil au plus prêt de la peau il y a deux petites plaies et un petit bout dur qui raccroche peut être une petite pointe d'os ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyot 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 pas facile de faire une photo plus expicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyot 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 explicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 Il faudrait qu'un modo la mette en plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 pas facileon perd en qualitéla photo est petite en taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 Le véto n'a pas rasé les poils autour??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyot 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 non, je l ai fait moi mêmemaintenant queue a presque nue, enfin juste ce qu' il faut, un peu de pudeur. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 Et cela êvolue comment ? Tu vois du mieux ou toujours pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 12 octobre 2015 Toujours pas de nouvelles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyot 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 Ma toutoute est guérie.merci de vos conseil a tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 25 octobre 2015 Contente de ses bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 25 octobre 2015 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 25 octobre 2015 Tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites