Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gloppy

danger... crapaud !

Messages recommandés

Bonsoir,

Tranquillement en train de prendre mon café sur la terrasse je remarque que Fénix est super édité et bave bcp! Je l'observe , regarde dans sa gueule.. rien! il se calme un peu Et je le laisse tranquille . Un peu plus tard il recommence à baver énormément et se retrouve la tête mouillé de bave! Là l'inquiétude est monté d'un coup! Du coup je trouve l'objet de son énervement : un énorme crapaud dans les rosiers . Je jeté un coup d'oeil sur internet et je trouve tout et n'importe quoi ! Du coup appel au veto: "amenez le moi Des que possible ! hop direction vetô : il ne bave plus, s'est calmé mais bon...
Le veto est serein mais préfère faire un ecg: tout va bien! Il a eu un York mort la semaine dernière pour la même chose!
Bilan Fénix s'en sort bien il n'a eu que peu de venin!
Pffffff surveillance toute cette nuit ! Je donne des news demain

J'espere que Fenix a passé une bonne nuit. Je savais que les crapaud pouvaient être dangereux pour nos animaux si ils s'amusent a les lêcher, car j'en ai souvent dans mon jardin et bien sûr Hook est toujours le 1er à les débusquer mais son instinct doit lui dire de s'arrêter là, car contraiment à son habitude de tout manger, il les laisse tranquille. Mais je surveille ....

Je connaissais ce danger pour nos chiens et j'en ai toujours dans mon jardin! A chaque fois, j'espère fort que Dingle n'ira pas autour!
J'espère que les nouvelles vont être bonnes et que Fénix est maintenant hors de danger.

merci pour le conseil , nous aussi nous avons des crapauds dans notre terrain

Ici aussi, les crapauds n'hésitent pas à venir jusque devant la porte. Généralement Erelle aboie de toutes ses forces ce qui nous alerte mais je serais encore plus vigilante après ce qui est arrivé à Fenix.
Caresses à la boule de poils !

Des nouvelles de Fénix ?
Tous les soirs Ilyades a rendez-vous avec son crapaud .... ça ne me plait pas du tout car j'avais déjà regardé sur internet et vu que c'était pas terrible. Mais elle arrive toujours à le dénicher. Pour l'instant elle se contente de le regarder. J'espère que leur histoire n'ira pas plus loin ...

ha ben..j'espère que Fenix se remette de sa passion pour les cuisses de ..
Moi je sais même pas si il y en a ou pas..

Je ne savais pas à ce point là pour la toxicité. Comment va ton Fénix ce matin ?

Je ne savais pas que les crapauds vivant sous nos contrées pouvaient être toxiques.
J'espère aussi que Fenix soit remis sur pattes ce matin.

Moi qui adore les crapauds je vais les regarder d'un autre oeil. Doline adore se rouler dessus lorsqu'ils sont à l'état de carpettes sèches.....

Salut tout le monde,

Merci pour vos message. Oui Fénix va parfaitement bien !! Le pire c'est qu'il a voulu recommencé hier soir... grrrrr! Je pense que je vais fiare la chasse aux crapauds...

Désolé de repondre si tard mais PC HS alors difficile d'avoir un acces.

bounty a écrit:
Moi qui adore les crapauds je vais les regarder d'un autre oeil. Doline adore se rouler dessus lorsqu'ils sont à l'état de carpettes sèches.....

Euh oui, les miens aussi!!! Laughing
Et moi aussi j'aime bien les crapauds, il faut bien qu'ils se défendent... mais je n'imaginais pas que c'était si dangereux affraid

Petite combine..va acheter un rouleau de traillis pour volaille..de 30 cm de haut..le tour de ton jardin et voilà

Invité

Moi je préfère mes chiens aux crapaud donc j'ai cherché un moyen de ne plus en avoir près des fenêtres par exemples lorsque l'on sort les chiens le soir il y avait souvent des crapauds dans les coins de porte fenêtres et je ne trouvais pas le moyen de ne plus en avoir et bingo j'ai trouvé, c'est une vieille recette de grand mère comme dirait l'autre mais ça fonctionne super et c'est écologique en plus.Vous achetez du gros sel (style Guerande naturel) et vous en verser comme de la poudre sur tout le long du U que forme la porte fenêtre, et ça sur chaque porte fenêtre bien entendu et normalement vous n'aurez plus de crapaud car le sel leur brule la peau donc ils ne viennent plus et les chiens ne risquent absolument rien Wink

• Créer...