Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Régime, c'est pas juste!

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai pesé mes pépères. Je ne l'avais pas fait depuis mi-janvier, donc 10 mois...
Et ben, surprise : Eddie a perdu 1 kilo et Aldo a pris 1 kilo 300!!! Rolling Eyes
Pourtant ils mangent la même chose et je donne un peu plus à Eddie même. Pendant longtemps je lui ai donné 10 gr de plus le soir et puis j'ai cessé de peser...
Ils sont tous les deux castrés, Aldo doit faire 1 ou 2 cm de plus au garrot mais ça ne se voit vraiment pas. Il est plus vieux bien sûr et il a toujours été moins explosif, moins rapide, moins dynamique, mais quand même!!! En vieillissant il court moins je le vois bien et encore, heureusement qu'il y a Eddie qui le booste... Laughing Eddie fait de l'agi mais bon, un ou deux entraînements par semaine (avec moi  Laughing ) c'est pas terrible, quelques concours... et pendant ce temps là Aldo roupille  Sleep  Sleep
Bref tout ça pour dire que c'est comme pour les humains, y en a qui grossissent et y en a qui gardent la ligne! lol! c'est pas juste!

Didi fait 16 kilos300 et Dodo 19 kilos, c'est trop  affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet au régime le Dodo ! 
Quelle taille font ils ? Et quel poids de croquettes tu leur donnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ...46 pour Didi et 48 pour Dodo...
Ils ont aussi environ 70 gr le matin et 80 le soir plus parfois des légumes et un dentastix (et quelques friandises mais très peu en balade si on fait un peu d'obé, des rappels, etc...)
On a supprimé tous les bouts de gras et les croutes de fromages tombés de table Wink et d'ailleurs depuis 2 ans ils avaient bien maigri mais Aldo a repris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue son âge et ce que tu donne, vues qu'il dort plus et grossit.. faut savoir s'il grossit parce qu'il bouge moins ou s'il bouge moins parce qu'il grossit... une petite vérification hormonale (thyroïde) pourrait peut-être aider.. car effectivement, 19 kg pour 48.. ben y a du boulot.. mon Hoquet 50 cm et pourtant, il a de l'os pèse 15,5 kg max... bon plus jeune mais quand même !
Courage car pas simple de faire maigrir un chien.. tu donnes déjà pas beaucoup en soit, il se peut aussi que la nourriture ne lui soit pas adapté !
mais tu as raison, chien ou humain, il est clair qu'on n'est pas égaux quand on parle de prise de poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... il faut prendre en compte le fait qu'ils sont castrés...
Aldo fait le yoyo depuis des années (comme ces femmes qui font des régimes mais lui fait pas exprès Crying or Very sad )
Je vais demander pour la thyroïde et peut-être le repasser aux croquettes spéciales Diet (j'avais fait ça il y a 2 ou 3 ans pendant 6 mois) , je ne peux quand même pas diminuer la quantité!!!
Quant à Eddie, si je les ai pesés c'est qu'au toucher je le trouvais tout maigre! On sent les côtes, les vertèbres, c'est que des os et des muscles! A l'œil, il fait tout rondouillard avec ses poils clairs!! Mais bon, il est très bien comme ça, en pleine forme affuté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait moins de ceci, moins de cela, moins de... Il faut bien qu'il ait un petit (gros) plus Laughing

C'est clair, il n'y a pas d'égalité.   Pôvre Dodo, quelle  lol! idée elle a eu la maîtresse de vous peser  voilà ti pas que tu vas te retrouver au régime, fais gaffe qu'elle ne te fasse pas courir un marathon tous les jours à la place de la sieste. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso. je prends pas en compte la castration parce que la castration (ou la stérilisation chez les femelles) n'a jamais fait grossir. Le penser est juste une idée reçue ! Par contre, ça peut augmenter l'appétit et c'est là que nous jouons un rôle important puisqu'aux dernières nouvelles, le chien ne pèse jamais ses croquettes lol c'est bien nous qui remplissons la gamelle donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien, c'est pour ça que je dis que c'est pas de sa faute s'il fait le yoyo Dodo! EmbarassedEmbarassed
C'est terrible ils ont toujours l'air de crever de faim... mais je connais des chiens qui sont pas castrés et qui sont toujours affamés aussi!!! Laughing
Par contre, je ne sais pas ce que tu en penses Armelle mais peut-être que quand ils sont castrés certains se "dépensent" moins métaboliquement parlant...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je peux pas t'aider lol j'ai 3 castrés : 2 chinois et Flmabeau. Pour le chinois de 12 ans ben.. il a 12 ans donc commence à se calmer, Bounty a 9 ans et a toujours été calme ! quand à Flambeau.. aucun changement dans sa vivacité et son envie de bouger à ce jour lol Mes BP commencent à se calmer vers 12 ans pour les femelles et entre 10 et 11 pour les mâles... pas partie pour avoir du calme ici lol
Mais là aussi, je pense que ça peut venir de nous.. si Dodo allait au centre canin, il bougerait plus, (attention, c'est pas une critique, juste que je pense que Didi au même âge bougera plus car il pratique une activité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Riou
pas partie pour avoir du calme ici lol
)[/quote]

Ah non! Ca doit bouger! lol! Avec le nombre en plus! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va l'appeler "la boule" ton Dodo! tongueRazz Plus sérieusement, tu lui rendras service en le faisant maigrir un peu, il se sentira mieux, il aura plus la patate et il pourra gagner en espérance de vie! Voilà de quoi te motiver Babylone... Je dis ça mais je sais que ce n'est pas simple du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aldo fait toujours 19 kilos... Laughing (et Didi 16!!! pesés ce matin) Je vous ai parlé sur un autre post de l'hépatite d'Aldo, stade modéré on va dire. Le véto ne le trouve pas trop gros et il ne veut pas qu'il maigrisse!!! affraid Il faut que je surveille son poids c'est pour ça que je les ai pesés !
Bon, et ben ça nous arrange Dodo et moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que tant qu'il est gras, ça fait des visites véto.. désolée, je trouve ça dingue ces vétos qui trouvent les chiens biens alors qu'ils ne le sont pas....
par hasard, vous avez vérifiés la tyrhoïde d'Aldo ? le poids ça pourrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca me semble aussi beaucoup 19 kg pour 48 cm... Surtout pour une chien malade. Le véto t'a expliqué pourquoi il ne devait pas perdre de poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas d'hépatite les chiens maigrissent parfois rapidement et fortement. Je suppose qu'il préfère le voir avec un petit "matelas"... ??
Pour la thyroïde j'avais regardé les signes d'hypothyroïdie et vraiment il n'en n'a aucun mais je lui demanderai à la prochaine visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh.. ben si Babylone : un chien un peu moins vif et qui a beaucoup de poids alors qu'on augmente pas sa gamelle, ce sont des signes justement ! Ils n'ont pas toujours la perte des poils et la peau noire, faut pas croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison, Arry-cot a 11 ans, mesure 45 cm et pèse 11 kg. Bon, c'est vrai qu'avec un nom pareil, çà l'aide peut-être un peu. Quant aux repas, il a 112 g de croquettes Virbac Rénal (très pauvres en protéines animales) par jour, tout juste de quoi nourrir une poule j'en conviens lol!

Y a pas de justice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

112 g! affraid Pas 110, pas 115? affraid C'est drastique!
Il doit mourir de faim... SadSad
C'est vrai, y a pas de justice mais tu aurais pu lui choisir un autre nom Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
112 g sont le résultat d'une très longue (bien plus d'un an) et très progressive réduction des rations pour d'abord arrêter Arry de prendre du poids, puis lui en faire perdre jusqu'à son poids actuel, enfin de le stabiliser à ce poids. Et gramme par gramme, nous avons nous trouvé que 112 g répondaient bien au besoin, alors pourquoi arrondir au dessus ou au dessous? Peser 112 est la même opération que peser 110 ou 115.

Quant à son appétit, il s'est adapté lui aussi peu à peu. Il ne me paraît pas plus affamé qu'il ne l'était avant, ni moins non plus!

Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas le choix. Arry a le coeur et les reins très abîmés et nous tenons beaucoup à lui ; son régime est garant de sa santé et, par là, de sa longévité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous Er 47,5cm pour 12kg, Jou 50cm pour 12kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
Peser 112 est la même opération que peser 110 ou 115.



Non, au gramme près c'est pas facile, ou alors il faut une balance de précision!Laughing

Mais je comprends très bien ce régime vu les soucis de santé de Arry... I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...