Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadisga

Première portée en BP

Messages recommandés

Que le temps passe vite .... J'ai l'impression qu'ils sont nés la semaine dernière ! Bonne route à tous ces petits bouts ! C'est chouette que vous en gardiez une, Héden va se sentir moins seule après tout ce temps passé avec ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, une page se tourne: tous les chiots ont rejoint leur famille et tout se passe à merveille pour eux. Des retours plus que positifs sur leurs premiers jours. Des chiots bien dans leur tête qui apprennent vite et qui sont des vrais rayons de soleil dans leur maison. Bref, je suis ravie pour ces petits bouts.
Lixie prend ses marques à la maison sans ses frères et soeurs et s'intègre très facilement à la troupe d'australiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de la petite Lolly qui a 2 mois 1/2, en compagnie de Joy, chienne de ma première portée d'australiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de Loustic: 3 mois et 5kg!!! un sacré morceau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mère et fille restent proches: beaucoup de toilettage entre les 2: les yeux, les oreilles, les dents, mais comme Lixie est un peu zébulon, Héden montre parfois les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'elle a changé elle devient une belle jeune fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos premiers BP ont eu un an aujourd'hui! le temps passe vite. Voici un petit montage des chiots à 4 semaines et à 1 an
En haut: Lolly et Loustic
En bas Lixie et Lipton (que les maîtres ont eu la bonne idée de toiletter grrrrrrr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner des nouvelles de tes bébés. C'est vraiment top de voir leur différence de couleur. De vrais petit caméléons les bergers des pyrénées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus , à part le petit lipton qui est un chien de compagnie, les 3 autres font des expo et ont de super résultats et ils travaillent egalement: agility pour lolly et lixie et obéissance pour loustic. De vrais petits bouts polyvalents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! Aurais-tu des photos un peu plus grandes? C'est sympa de voir ce que deviennent les chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont réussis ces jeunes Bps- Bon Si Lipton peut se passer de toilettage intempestif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très différents tous les 4. Je trouve que c'est Lolly qui ressemble le plus à maman... Ils sont vraiment très beaux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lolly ressemble beaucoup à sa mère. Lipton aussi mais avec le toilettage difficile de se rendre compte. Loustic ressemble à son père et lixie sur cette photo ressemble à son père aussi mais dans la réalité c est plus un savant mélange des 2 parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bien mauvaises nouvelles pour notre Lixie. Elle est dysplasie C alors que ses frères et soeurs sont A. Nous la retirons donc de repro...
Mon mari a commencé l'agility avec elle et nous sommes un peu perdus concernant ce que nous devons faire: peut elle continuer en étant dysplasie C? Certains nous disent oui, d'autres nous disent non... Si vous aviez des avis sur la question je suis preneuse. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que si vous faites de temps à autre un entraînement et pas dix heures d'affilé le samedi après midi! Ben oui..si elle ne montre aucun signe de douleurs...il n'y a pas de raison..simplement savoir raison garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n en fait que le samedi mais le but était de l emmener en concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE reste sur mon idée..de courts entrainement réguliers...et pas le samedi durant 5 h entrainements..et ensuite plus rien..jusqu'au samedi suivant. % mn par ci et 5 mn par là..au club pour rectifier ou fignoler les détails..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. C est difficile effectivement. Lixie devait être la relève de sa mere.niveau repro. Ayant aussi des australiens je ne peux plus garder de nouveau un chiot. Je crois malheureusement que mon tout petit élevage de BP s éteindra quand heden sera retraitée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ce que je pense de la dysplasie C chez le BP... si à l'époque on avait fait les radios, le Champ d'Onix n'existerais pas (Onix était C) donc... en race plus grande, je dis pas; chez le BP... mais bon, chacun son point de vue.. si elle reste chez vous, ça vous laisse le temps d'y penser encore un peu mais il n'y a que vous pour prendre la décision...

pour l'agility, si elle n'a jamais éprouvée de gène (avec du C, ce serait surprenant), quand on voit le peu de chien radiographiée, si vous arrivez à vous faire plaisir, il n'y a aucune raison d'arrêter... sauf si vous pensez monter au championnat de monde avec des entraînements impressionnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais.ton point de vue sur la dysplasie C. Cette maladie m angoisse. Je vis avec un chien dysplasie e et j ai trop peur d en produire. Donc pour la repro c est tout vu. Pour l agility pas de championnat du monde prévu. Un entraînement par semaine et quelques concours rien de plus. Pour ça on y réfléchit. C est une chienne qui déborde d énergie et l agility la défoule bien. Pour le moment on continue mais à la moindre douleur ce sera terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends mais mais regardes... tu avais un couple sans soucis et tu as produit un semi-raté sur 3... si tu avais eu 2 C pour un A... donc quoi qu'on fasse, avec cette cochonnerie, nous ne sommes pas à l'abris... moi aussi, j'ai eu un BP dysplasique et bien en plus (EE mais on aurait pu mettre ZZ), dans un chiens de moins de 15 kg, c'est pas comparable aux races plus lourdes !
mais comme je t'ai dis, si tu ne te sent pas, faut pas faire, tu as raison.. juste dommage de perdre la race car le boulot était bon chez toi...
à mon avis, tu n'auras jamais de douleur... Valenya et Une Fleur sont sorties CC et à 13 ans 1/2 et plus de 14 ans, je peux te dire qu'elles n'ont pas une once d'arthrose (comparées à des AA plus jeune ! comme quoi)
prenez du plaisir avec elle... c'est ça le plus important.. la repro, c'est pas indispensable (même si on espérait.. enfin, perso, j'aurais bien récupérée la lignée par elle dans l'avenir par pourquoi pas un de ses bébés... mais bon, je comprends le fond, pas de soucis !) et l'agility à dose comme vous le faites, ça doit le faire aussi sans soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta confiance en tout cas. On verra bien à l avenir ce qui se passera. Qui sait je changerai peut être d avis... y a que les imbéciles qui n en changent pas (même si y a du chemin à faire pour que j en change lol). On va continuer l agility je pense. Elle en a besoin de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince pas de chance pour ta belle Lixie , laisses toi du temps pour réfléchir à l avenir ,je comprends ta déception I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de conseil à donner ni pour l'agility ni pour la reproduction.
Je comprends juste ta déception, après tous les espoirs et projets que tu avais portés sur cette très jolie Lixie.
Il faut laisser passer un peu de temps pour la réflexion, pourquoi ne pas essayer une portée. ?  
Pour les initiés, y a t il beaucoup de risques que sa descendance soit dysplasique  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Je n'ai pas de conseil à donner ni pour l'agility ni pour la reproduction.
Je comprends juste ta déception, après tous les espoirs et projets que tu avais portés sur cette très jolie Lixie.
Il faut laisser passer un peu de temps pour la réflexion, pourquoi ne pas essayer une portée. ?  
Pour les initiés, y a t il beaucoup de risques que sa descendance soit dysplasique  ?


s'il y avait beaucoup de risques, tous les éleveurs feraient des radios, le club de race n'aurait pas inclus le C dans la grille de cotation et perso, je n'aurais plus d'élevage.. d'où j'essais de convaincre Christelle de ne pas lâcher maintenant lol je garde espoir de la convaincre mais c'est à elle de prendre la décision, elle a encore un peu de temps.. déjà, elle dit qu'elle va y penser donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t as vu Armelle je progresse. J essaie de prendre tout en considération. Bon pour le moment pas de chaleur donc pas de souci lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de risques non...je dirais simplement se choisir un mâle qui a de la descendances qui est déjà radiographiée..dont on sait que la production est bonne..et ensuite faire une portée et voir avec les acheteurs si ils sont prêts à faire une radio dans un an..et si tout est en ordre..ben il est possible de remettre le couvert.. c'est ma vision du C dans l'élevage du BP-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous beaux ces petits Bp ! Pour ce qui est de faire de l'Agility avec ta petite Lixie, je dirais tant que la chienne ne boite pas et n'a pas de gene pourquoi ne pas continuer ! Apres bien sur si elle est douloureuse et fait des fois des refus ou des barres alors qu'elle en faisant pas, peut etre arreter, tu connais ta chienne et c'est a toi de voir si ça va ou pas ! Pour la reproduction, un chien C peut tres bien donner des A ou B et des A peuvent des B ou C, il faut quand meme que tu mette toutes les chances de ton coté en prenant un etalon A sur plusieurs generations je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...