Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonzaï

CACIB St ETIENNE 7/11/ 2015

Messages recommandés

SHETLAND

CPM:LANCELOT Du JARDIN D'Angelique:1ER TP:MEILLEUR PUPPY

Les bp a partir de 14 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite :

FACE RASE
CIM:JUNIOR Du Champ d'Onix:1ER EX ,CACS CACIB MEILLEUR DE RACE

POIL LONG
CIM:--

COM:HELLO du Champ d'Onix:1ER EX,CACS CACIB MEILLEUR DE RACE
-----:HOOK du Champ d'Onix:2Em TB

CTM:ECCO du Champ d'Onix:1ER EX ,RCACS RCACIB

CJM:JAZZ du Champ d'Onix:1ER EX,MEILLEUR DE RACE JEUNE

CVM:BAMBOU du Champ d'Onix:1ER  EX,MEILLEUR DE RACE VETERAN

CIF:---

COF:IROISE de Kardaillan:1ER EX ,RCACS RCACIB
----:GAIA du Champ d'Onix: 2Em TB

CPF:---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben en voilà des bons résultats .... Pour Gaïa et Hook, si Bribri avait mangé moins de gâteaux je suis sure qu'ils auraient eu des excellents lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vrai ... Le juge n'aime pas teop les nez pincés !!!! Mais des résultats sans contestation. Du coup j'ai pu rentrer de bonne heure à la maison .... Un bon bain m'attend et qurtout du silence ... Car une journée dans un hall d'expo avec des chiens qui aboient tout le temps ... J'ai des acouphènes !
En tout cas une journée sympa, une bonne table (surement la meilleure de toute l'expo!) des chiens adorables, bref un belle journée dommage que cela n'ait pas eu lieu dehors car c'était l'été avec plus de 20° et un soleil éclatant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour les bons résultats !
Je ne comprends pas "les nez pincés" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont le nez longs et fins un peu comme les face rase, les poils longs ont le museaux plus carré, plus courts ... C'est une specificité du mi long ! Ça plait ou non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bribri69 a écrit:
Ils ont le nez longs et fins un peu comme les face rase, les poils longs ont le museaux plus carré, plus courts ... C'est une specificité du mi long ! Ça plait ou non ...

Merci je ne savais pas. Je vais regarder le mien alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neve a écrit:

bribri69 a écrit:
Ils ont le nez longs et fins un peu comme les face rase, les poils longs ont le museaux plus carré, plus courts ... C'est une specificité du mi long ! Ça plait ou non ...

Merci je ne savais pas. Je vais regarder le mien alors.


Pour moi lyu fait parti des mi longs ...apres je suis pas spécialiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces excellents résultats !
TB, c'est... Très bien ! Surtout que Gaïa et Hook ne sont pas habitués à ce genre d'environnement !
Il n'y avait pas foule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente de ces résultats, car je pensais à un éliminé pour Gaïa à cause de sa dépigmentation de son nez, sur ce coup le juge a été sympa, quand à Hook il n'a pas été jugé comme trop efféminé cheers , quand à leur présentation ben on va dire que c'est pas inné ... Contrairement à Hello et Jazz.
Ce qui m'a surtout fait plaisir c'est le comportement de Hook toute la journée, il s'est laissé caresser par tout le monde sans jamais avoir de recul, n'a pas aboyé sur d'autres chiens, il a su se faire respecter de la petite chienne de Chrystelle de la Vallée des Alpes qui se montrait un peu trop entreprenante .... Bref un vrai mamour !!! Dommage que l'assesseur du juge l'ai approché trop brutalement du coup il a pris peur et ne voulait plus se laisser toucher par lui, d'où un "chien sensible"sur le slip, mais il n'a pas grogné ni essayé de niaquer, heureusement Gaïa a sauvé la face en se faisant papouiller sans bronché par les deux juges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma journée à l’exposition de Saint-Etienne
donc debout de bonne heure car un peu plus de 2h de route… tout va pour le mieux, les 30 derniers kms un peu dur dur car envie de dormir.. mais bon, j’arrive bien à l’heure, Brigitte est déjà là et elle a pris un coin sympa devant le ring des bergers des Pyrénées !
En fait, je dois passer le matin avec le petit Lancelot (shetland) et l’après-midi avec les bergers des Pyrénées…
on va donc faire dans l’ordre..
Petite sortie pour tous les chiens, un peu de boisson, un peu de marche en laisse pour ceux pas habitués (Lancelot et Iroise surtout, un peu Jazz qui n’avait pas été à l’aise lors de la NE), je suis rassurée, tout va bien… après avoir confiée mon HLM a Gisèle (la maitresse d’Eco et Bambou), Brigitte (la maitresse de Gaïa et Hook) et Christelle (l’éleveuse de la Vallée des Alpes qui est devenue une bonne amie) me voilà partie avec bébé Lancelot dans les bras … on va passer un peu de temps à observer les shetland.. important quand on se (re)lance dans une race
On commence par les mâles, j’en vois de supers beaux... y a pas à dire, j’admire toujours les chiens de Fabrice Bastien (élevage Blue Witch) et prend une leçon de présentation !
Je fais connaissance avec le gentil concurrent de Lancelot et comprend de suite que bébé Lancelot sera 1er. 1er quoi, je ne sais pas mais son copain de ring a mangé trop de soupe et il est claire qu’il va être pénalisé par sa taille… mais bon, ils sont en classe puppy… nous sommes là pour apprendre le ring.
Enfin, c’est à nous. Petit Lancelot se comporte super bien. Sur la table, il est nickel, je crois que de ce côté-là, je n’aurais pas de soucis dans l’avenir. Pour les allures, ce sont celles d’un bébé d’à peine plus de 6 mois mais il marche quand même super bien… le statique au sol est bien mais bébé est impressionné par le bruit et ne lève pas trop les oreilles. Rien de grave à cet âge, l’important est qu’il y découvre du plaisir. Le juge est super sympa, doux avec les chiens, il me fait comprendre que Lancelot a beaucoup de qualité.
Son copain passe et effectivement, il est pénalisé par sa taille.. un peu triste pour sa gentille maitresse mais ce dont je suis sûr, c’est que c’est pas ça qui lui fera plus aimer son chien…
Le juge ne me donne pas la feuille de jugement me disant de revenir avec la puppy femelle pour le meilleur Puppy. Je comprends alors que bébé Lancelot à fait Très Prometteur ! ça peut paraitre « con » mais ça m’a fait bien plaisir !
Donc, je me met en mode observation des autres classes, la puppy femelle passant dans les derniers… j’observe, note ce qui me plait ou non, fait marcher ma mémoire concernant le standard, cherchant les qualités et les défauts des chiens… je suis contente, je suis loin de tout savoir mais même si différence de classement en classe ouverte femelle, les 4 premières du juge sont aussi mes 4 premières !
Je tombe en admiration devant une petite tricolore… qui gagne, et aussi une petite merle qui me rappelle beaucoup de souvenirs… les chiens de l’Estérazur du Lac (Pantoufle, Manon…), et en regardant le catalogue ensuite, j’ai été agréablement surprise de voir que c’était une descendante directe des chiens de Laurence Emeric.. Comme quoi, le shetland de mes souvenirs existe toujours !
Enfin, la puppy femelle passe. Je la connais puisqu’elle était en baby à Dompierre sur Besbre (Lancelot avait gagné devant elle) mais là… elle se tient nickel et trotte très bien. (Un peu plus habituée à sortir puisque famille très sympa d’agilitistes)… Le juge vient vers moi, et me tends la feuille de Lancelot avec le carton de Meilleur Puppy.. Je suis surprise, mais en fait cette petite femelle fait prometteur donc forcément c’est mon bébé qui l’emporte…
Bon, ben je suis contente… bébé Lancelot retrouve sa cage d’expo, dévore son sabot de vache et s’endort !
Merci Felicia Dechalou pour ce super chiot !
On passe donc à table… comme d’habitude, Brigitte et Gisèle se sont surpassées avec un super bon repas…
Bon Isa Ropers , euh comment dire… un verre de rosé pamplemousse, ça te dis quelque chose ? ben Brigitte avec ¼ de verre de muscat. C’est pas mieux, au moins on a bien rit le temps que l’alcool s’évacue un peu…
Puis, c’est l’heure de passer les pyrénées… C’est Junior qui s’y colle. Et bien, je peux dire qu’une mauvaise expérience avec un juge (à la NE), ça s’efface pas simplement. Sur le coup.. dur dur, puis il a repris un peu confiance et j’ai pu le présenter correctement. Pas complètement à l’aise mais un statique qui était bon les ¾ du temps et des allures nickels.. ouf
Puis passe la petite femelle qui était inscrite en poil long mais dont il est sûr qu’elle est face rase même si quelques relans de poils longs (puisque issue de poils longs). J’avais l’impression de voir Eau Vive ou Erelle en face de moi.
Bon, on a eu droit à une belle partie de rigolade. Christian Rei a maintenant confirmation qu’une femelle n’a pas de testicules.. il a eu beau chercher.. il a pas trouvé ! Un bon moment qui rappelle que les juges sont avant tout des humains et qu’on peut rire avec eux !
Puis vient le tour de l’intermédiaire PL… bon, vue l’état de la fourrure, je savais qu’il ne pouvait pas passer devant Hello. Petit rappel du juge (surtout quand on est éleveur) : quand on inscrit un chien et qu’il s’avère qu’il n’est pas état au moment de l’expo, mieux vaut ne pas le présenter !
Hello passe, bien sûr nickel… Les premiers mots de Christian Rei a été de dire qu’on pouvait noter qu’Hello avait un caractère exceptionnel… y a pas à dire, un BP qui tout en étant méfiant ne se sauve pas, ne panique pas et se laisse toucher facilement, ça reste plaisant. D’autant que ça n’empêche pas d’avoir de réelles aptitudes au travail (ici, les bovins, le savent très bien !)
Passe ensuite Hook… poil mi-long, avec les juges, ça passe ou ça passe pas… enfin, il est vrai que sur les mi-long, on voit les moindres défauts et ça passe souvent que s’ils sont vraiment en haut de la barre.. donc pas simple. Mais un bon comportement pour Hook.
Ensuite, c’est le tour d’Eco qui a vraiment été bien…
Ensuite le tour de Jazz, un peu apeuré au début… il a ensuite été presque parfait. Quand il se tient bien, il est vraiment beau et comme il trotte super bien, ça passe bien. Reste à ce qu’il se fasse en fourrure… c’est pas mal mais il n’a que 15 mois
Vient ensuite Bambou… égale à lui-même, 9 ans ½ et toujours aussi vif
Vient ensuite une femelle du Pic d’Arbizon en intermédiaire… très jolie chienne, rien à redire… encore un peu de travail pour les allures mais très prometteuse…. Rien à redire sur son résultat.
Ensuite, c’est Gaïa qui s’y colle mais avec sa truffe grisâtre, elle est forcément pénalisée. Vient le moment du qualificatif… la truffe doit être parfaitement noire… je ne connais aucun BP qui a été « éliminé » pour une truffe en partie grise (pas en permanence, c’est suivant les saisons !) mais bon… on est bien d’accord, que c’est pas bon et que le standard élimine les chiens si la truffe n’est pas parfaitement noire … Gaïa reste une super petite chienne.
Ensuite vient Iroise, 4ème expo pour elle, avec une pause depuis plus d’1 an.. je suis contente de ma puce bringé.. beaucoup de qualités… le statique est super, c’est une chienne bien longue (théoriquement c’est OK niveau standard) mais comme elle s’aplati un peu aux allures, ça faisait peut-être un peu longue quand même. Par contre, comme son demi-frère Hello les allures sont là et bien là !
Vient ensuite la puppy femelle de Christelle, une jolie petite chienne, super sympa mais avec un œil un peu trop clair !
En soit, donc une bonne journée dans une bonne ambiance… ça fait du bien
Maintenant.. pause exposition jusqu’en février 2016
Alors, quand même.. heureuse d'avoir revue M. Morbelli, toujours aussi agréable et souriant, heureuse d'avoir pu échanger avec Christian Rei, futur juge de bergers des Pyrénées.... 2 points sombres mais j'en parlerais plus tard... rien de grave, juste un peu géné du "sans gène" de certaines personnes (chez le BP)... on se demande parfois dans quel monde on vit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HLM du CO renommé parc résidentiel pour ne pas heurter la susceptibilité de certains ...



lancelot en train de se faire papouiller


Gisele et sa Chantilly


Le succulent gâteau pomme et noix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons retrouvé l'ambiance des expos avec plaisir, et passé un bon moment avec Armelle et Brigitte. Mes deux poilus se sont bien comportés sur le ring . Eco a été séduit par la petite chienne de Christelle (la Vallée des Alpes) et il a fini dans la cage !! Celui-là dès qu'il y a une femelle dans les environs il devient infernal !!
Voilà quelques photos, pas toujours top car le ring et la table du juge étaient disposées de telle façon que Robert n'a pas pu se placer face aux chiens et la luminosité était plutôt nulle dans ce grand hall d'exposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa de voir des photos, merci! Je compatis pour la qualité des photos Robert car j'ai franchement galéré lors de l'expo de Chateauroux, dans un hangar très peu éclairé avec des néons jaunâtres...une vraie galère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour nous faire participer à votre rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...