Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss pompon

Et de deux pour Bénevy

Messages recommandés

Pas bien grave par rapport au témoignage d'Isa et dAndalou mais plutôt contrariant

Et bien voila les faits :
Jeudi nous voici en promenade en forêt avec les deux poilus qui s'éclatent dans les feuilles mortes
Sur le chemin du retour, je décide d'enlever des ronces et autres brindilles dans les poils de la pestouille. Je la fais monter sur un rocher et les lui enlève. La miss n'aime pas trop et le fait savoir en grognant un peu. Juste des petits grognements . Cela interpelle Bénevy qui la regarde d'un peu trop près et au moment où je fais descendre Izarra, celle ci attaque Bénevy qui bien sûr se défend. Et les voici en train de ce battre quand même un peu fort. Nous essayons d' en saisir chacun une par la poignée de leur harnais et au bout de quelques minutes qui nous ont paru très longues, nous réussissons à les séparer. Nous inspectons les deux guerrières et ne voyons rien. Nous les rattachons car elles sont encore bien énervées.
Une fois à la maison, un petit coup de brosse pour enlever les pignolettes (boules collantes) et autres débris végétaux et là je vois que Bénevy a une plaie  au niveau de l'épaule droite. Une ouverture de au moins 5 cm. Rien à voir avec la blessure faite par le sanglier au moi de mars mais quand même. Direction véto qui en voyant la plaie me dit que cela ne ressemble pas à une plaie de morsure. Je lui explique comment cela s'est passé et probablement avons nous aggravé la plaie en voulant les séparer. Donc pose de 4 agrafes. Bénevy a été très sage. Cela n'aurait pas été possible avec la pestouille sans l'endormir.
Antibiotiques, anti-inflammatoire et pas d'entrainement agility pendant 10 jours
Nous n'avons pas compris pourquoi Izarra a eu ce comportement. Là nous avons bien identifié que c'est elle qui a commencé la bagarre.
Elle se sont déjà battues  mais pas si fort et sans savoir qui avait commencé. Mais toujours quand un de nous fait quelque chose ou a un contact avec l'une d'entre elle
Evidemment cela nous a contrarié Sad et on aimerait savoir comment réagir quand il y a bagarre et peut on les prévenir ou les  empêcher .
Si vous avez déjà vécu cette situation et que vous avez des solutions, je suis  toute ouïe
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince !!! Pauvre Benevy, c'est étrange qu'elles se battent à se faire mal. J'ai pas de conseil à te donner, il doit y avoir un élément déclencheur entre elles, où une situation que l'une d'etre elle ressent comme une injustice ou une défiance ... Difficile à dire quand on n'a pas vu la bagarre. Caresses à la miss et à la peste aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que 2 femelles qui se battent.. c'est chiant ! Voilà pourquoi je conseille d'éviter 2 femelles ensembles...
2 mâles, ça se passent toujours bien, 1 mâle et 1 femelle (si femelle stérilisée) aucun soucis, 2 femelles.. c'est toujours galère !
Mais bon, là je pense que c'est comme pour les aboiements d'Izara ! tant que vous ne serez pas réellement "ferme" avec les 2 !
Même si Izara à attaquée, ça ne veut pas dire qu'elle a commencé.. il suffit d'un regard de Benevy et c'est ce qui semble s'être passé.. Izara a vue ça comme une agression et lui a collée une peignée. Bon, c'est difficile de voir quand on est dans le vif du sujet, mais par exemple, quand j'enlève une tique ou inspecte un chien, je demande aux autres de ne pas rester près de moi et d'aller voir ailleurs si j'y suis car l'inspecté n'aime pas être vue des autres...
Elle ne l'a probablement pas blessée pour la blesser, juste que les dents y sont allés un peu fort.. voir il suffit qu'elle ait été pincée (donc pas de plaie pour vous) et voilà... perso, dans un cas comme ça (rare heureusement), franchement une fois séparée, je leur en aurait collée une autre par dessus, et attention... aux 2 ! bon après, j'admet, qu'en vieillissant, Ully-Belle devient très peste.. elle se bat pas, mais chique les jarrets des autres et quand ils en ont marre ben.. ça pète et j'ai intérêt à être là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop...
Est-ce que ça arrive souvent qu'elles se chamaillent? Même moins gravement que cette fois là?
C'est pas toujours facile d'observer les signes. Cet été, quand Eddie a attaqué le golden de mon fils (qui arrivait en courant vers nous comme une grosse brute) j'ai vu l'expression de son visage changer, j'ai tout de suite compris mais c'était déjà trop tard!!!
Mais avec des chiens qui vivent ensemble, pas facile. Les miens se volent dans les plumes très très rarement et je ne comprend pas toujours pourquoi... Comme ça se termine aussi vite que ça a commencé je n'interviens pas, je les ignore. Donc je ne sais pas quel conseil donner.
Tu es bien avancée... Laughing Ecoute Armelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même rare les bagarres. la dernière était peut être en juin. Elles ne se battent jamais pour leur gamelle ou même pour un os. Elles envient toujours l'os qu'elles n'ont pas lol mais jamais elles vont se battre pour l'avoir. Elles peuvent même boire ensemble dans la même gamelle sans problème .
Mais effectivement j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'elles se sont battues c'est qu'on avait eu un contact avec une. Mais pas un contact "calin" qq chose de pas forcément agréable. Comme tu le dis Armelle pour enlever une tique  ou comme cette fois ci enlever une ronce. A la maison il est vrai que j'éloigne l'autre quand je fais ça mais là, en promenade, sur le coup, je n'y ai pas pensé sauf quand elle a grogné et là j'ai su que cela allait causer problème. Cela s'est passé très vite et nous n'avons pas eu le temps d'éviter la bagarre. Et pas facile de les séparer et elles ne nous écoutent plus.

Je me rappelle aussi d'une fois ou elles ont voulu se battre car j'avais marché sur la patte d'une et bien sûr elle a couiné et l'autre est venue voir et paf c'était parti mais on avait pu les arrêter tout de suite.

C'est vrai il faut que l'on soit plus ferme. Izarra, très pot de colle et câline, sait nous embobiner et peut être ne nous reconnait pas comme chefs.
Il est donc temps que l'on sévisse... (gentiment quand même mais fermement)

Aussi j'ai bien compris Armelle que la prochaine fois qu'elles se battent, il faut qu'on leur donne une correction à chacune tout de suite après. Et cela pour leur montrer que l'on n'est pas d'accord ? Est ce que ça peut être efficace ?
Et toi comment t'y prends tu pour arrêter une bagarre ?

Pour l'instant la seule chose est de surveiller tous nos faits et gestes pour éviter ces moments stressants pour nous et qui nous contrarient beaucoup.
Mince alors, on les aime nos poilues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme des gosses, il arrive de temps en temps que mes bêtes se chamaillent. J'ai pour principe de considérer qu'il s'agit d'une affaire de chiens, je les laisse régler ça sans m'en mêler et en règle générale ça s'arrange rapidement.
Je n'interviens dans ces bagarres que dans deux cas: soit la brouille dure un peu trop longtemps et le bruit de ce conflit m'agace, soit l'accrochage prend de l'ampleur et alors, pour éviter des dégâts importants, je les sépare: mais attention jamais avec les mains (c'est risqué) mais à coups de pieds (mesurés) dans le tas. En général cela suffit et le combat cesse rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet la bagarre était très impressionnante et elles se secouaient dans tous les sens sans vouloir se lâcher
J'interviens toujours car j'ai peur qu'elles se blessent. Je n'ai jamais osé laissé faire jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne laisse jamais 2 femelles se battre.. autant des mâles, ça peut passer, 2 femelles, elles peuvent aller jusqu'à la mort donc... tu fais bien d'intervenir Miss pompon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisser faire...perso, ça me ferait flipper Taoulet, j'aurais trop peur de blessures graves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous c'est bruyant..mais hormis un poil ou l'autres sur la langue..rien de bien grave..PAr contre je dois bien insister que chacun se mêle de ses oignons et que c'est moi qui ai le point final..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, l'éleveur de chadna m'a déjà tenu le même "discours" qu'Armelle. Deux femelles ensemble c'est terrible.
A la maison mâle et femelle donc pas du tout la même problématique. Mais comme chez sylvie tout le monde doit se mêler de ses propres affaires.
En balade chadna joue souvent sa reine mère et aurait tendance à vouloir régenter les déplacement de célestin. J'arrête très rapidement son petit manège.
Je n'ai pas l'habitude de laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et ton mari en sait quelque chose! LaughingLaughingLaughing

PS: je plaisante bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
...et ton mari en sait quelque chose! LaughingLaughingLaughing

PS: je plaisante bien sûr!


Oui mais lui quand il en a marre il se barre, les chiens eux, ne peuvent pas. C'est plus dur pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici que sa soit male ou femelle si ils doivent se mettre une peignait ils n'hésitent pas ...
Vixie est très chiante dans son genre , part exemple un chien pleure pour x ou y raison directe elle vas le pincé , alors toujours sur le qui vive avec elle !!!

Elle est du genre a venir cherche des noises a ma Beauce , quand ils ont finis de mangé je fais toujours attention parce que c'est a se moment la qu'elle lui rentre dedans !!
Et quand je sépare part contre s'est une soufflante au deux bagarreurs couché l'un a cote de l'autre et chacun sa place apres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...