Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginette38

Championnat régional Rhône-Alpes (St Jean d'Ardières - Val de Saône)

Messages recommandés

Une superbe journée, des terrains extras et pas trop de monde, juste les conditions idéales pour un beau concours. Comme d'habitude je suis hyper stressée, on démarre par le libre, en 3ème position, c'est bien on n'attendra pas trop longtemps. Je sors Eco et on va se détendre sur le chemin, un peu plus loin. Il a l'air bien, ne mange pas trop d'herbe. Le commissaire nous appelle, on arrive, Eco est à mon pied, il a l'air en forme. Présentation, coup de feu, nous voilà entre les piquets de départ. Je donne l'ordre de départ, c'est bon , il part. Je retiens mon souffle, il m'a fait le coup plusieurs fois de ne pas vouloir partir !!! Il fait une quinzaine de mètres, s'arrête, se retourne et me regarde, j'arrête de respirer, ouf, il repart, c'est bon, il fait une piste superbe , des angles nickel , il ne s'occupe pas des fausses pistes et la dernière longueur à très grande vitesse, encore un coup de stress, s'il continue à cette allure il va rater l'objet !!! coup de frein, il attrape l'objet et me le ramène, bravo Coco, c'était super !! ,  juste  2 petites bouclettes , le juge m'annonce 98,75 !! le rêve !!
Le libre est passé, je me sens mieux. On passe en 8ème position  pour l'épreuve en longe, on rejoint les terrains où se passent les épreuves et on attend notre tour.  C'est parti, premier objet sur la 2ème ligne suivi de la première difficulté, la première fausse piste est après l'objet , je vois qu'il va y aller , il s'engage sur la fausse, un mètre, deux mètres, il s'arrête revient et reprend la bonne piste , je respire, le juge n'a pas corné , on est passé, puis tout s'enchaine, les lignes, les angles , les 2 autres fausses et les 2 autres objets, quelques bouclettes sur certains angles, on arrive au piquet de fin. L'arrivée est en angle droit, le comparse est juste en face, à nouveau un coup de stress, j'ai l'impression qu'il va tout droit vers le comparse au lieu de faire l'angle droit pour arriver vers le traceur, il a le nez bien au sol et se ravise, tourne au dernier moment et arrive devant le traceur, et là il aboie. C'est le soulagement , une belle arrivée !!  Au concours précédent, il est allé vers le comparse, il a raté l'arrivée , c'est 25 points en moins sur 100 !! On ne connait jamais la note de l'épreuve en longe car en niveau 3 il y a 2 juges, un juge pour les fausses et une partie de la piste et un juge pour la fin de la piste et l'arrivée. Ils faut que les 2 juges se concertent pour connaître la note finale. Terminé pour la journée, il faut attendre les résultats. On va déjeuner , les résultats sont prévus vers 17h, car Mr le maire doit venir.
Vous connaissez la suite, Eco termine premier, j'ai du mal à y croire, mais je dois reconnaitre qu'il a super bien bossé. Une journée de plaisir et de complicité, mais le soir je suis fourbue, tout ce stress cela me coupe les jambes !!!
Résultat final : ECO Champion régional Rhônes Alpes, proposé pour le CACT , remporte le challenge ANKO du club de St Jean d'Ardières qui récompense le meilleur niveau 3 du concours, je suis sur un petit nuage !!!
Quelques photos, mais nous étions au fond des champs et Robert était un peu loin

Bravo à votre duo, sacré Eco il va te faire monter la tension lol !!! En tout cas vous méritez ces beaux résultats.

cheerscheerscheers

Vous allez aller loin, très loin tous les deux. .
Rappelle moi combien de temps, de travail à l'entraînement ?

Ginette38 a écrit:
Une superbe journée

cette photo est le reflet de votre complicité

Félicitations à tous les deux pour ces excellents résultats

MARTINE a écrit:

Rappelle moi  combien de temps, de travail à l'entraînement ?

Entrainement 3 fois par semaine, quelquefois un peu plus, mais ce n'est jamais très long , 1/2heure 3/4 heure le temps de tracer la piste et de la faire.

J'en ai les larmes aux yeux à te lire! Félicitations à vous deux, vous êtes fantastiques!

Superbe, les résultats sont a la hauteur de votre travail et de votre complicité, encore bravo

Bravo !!!

Je suis toujours impressionnée par vos excellents résultats !
Le pistage est une discipline difficile et arriver à un tel niveau avec un premier chien, c'est formidable ! Alors 1000 bravos, et continuez comme ça !

• Créer...