Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginette38

danger Chocolat !

Messages recommandés

En ces périodes de fêtes on a tous des boîtes de chocolat à la maison, alors attention !! Eco a fait des siennes !
Robert bricolait au sous-sol et moi je pars faire une course urgente à Intermarché, je laisse les chiens tous seuls dans la pièce, ils ont l'habitude, je m'absente 3/4 h max. A mon retour, j'arrive dans le salon-salle à manger, les loustics sont là et m'accueillent, tout va bien. Je m'approche de la table et je palis, le ballotin de chocolats noirs est vide !!! Il en restait environ la moitié, mais impossible d'évaluer le poids , peut-être 100gr ! A coup sûr c'est Eco, c'est sa spécialité, il monte sur une chaise et la table est à sa portée. Moment de panique !! J'appelle mon véto, il est plus de 19h il n'est plus là ! J'appelle Armelle, qui me dis comme je le pensais aussi, il faut le faire vomir, avec du sel ! Je me souviens d'une mésaventure identique sur le forum et le gros sel avait été efficace. Je prépare un bol d'eau avec une grosse poignée de gros sel et c'est parti : Robert le tient et moi je vide mon bol !!! pas bien content le merdeux, mais on lui demande pas son avis !
Par sécurité, une petite dose à Bambou mais il n'a pas du en manger car le ballotin est resté sur la table et Bambou ne se dresse pas. J'ouvre la porte, ils sortent et là en 10 secondes même pas Eco vomit , tout les chocolats sont là ! certains sont encore entiers !! ouf !! quelle trouille !! enfin cela ne l'a pas perturbé beaucoup, il a bu un peu plus à cause du sel et il a mangé toute sa gamelle de croquettes comme d'hab une 1/2 heure plus tard !!! Heureusement que je suis revenue rapidement !! quand j'y pense, j'en ai froid dans le dos !! Vraiment trop gourmand ce chien !! j'avais acheté ces chocolats un peu pour moi car j'adore les très bons chocolats noirs , je crois qu'il aime aussi !! enfin, tout s'est bien terminé, vive le gros sel !!!

Ils sont terribles ces BP toujours en quête d'une connerie à faire .... Et pourtant on a beau faire attention ils trouvent toujours la faille ... Heureusement tout se finit bien ... T'as plus qu'a te mettre au chocolat au lait ...moins nocif pour les poilus mais plus calorique pour nous !
Passez de bonnes fêtes de fin d'année

Heureusement que tu t'es aperçue rapidement de la disparition des chocolats.
Ici on fait gaffe depuis que célestin nous a fait le coup il y a quelques années. Le cas était un peu différent car chocolat noir et surtout beaucoup de praliné. Donc la véto m'avait juste dit de le mettre à la diète. Depuis les chocolats sont rangés dans une boite en hauteur. On se sert d'un chocolat et on range dans la foulée.

Eh bien voici une petite piqûre de rappel en ce qui concerne le chocolat et nos compagnons, ça ne fait pas de mal.
Heureusement que tu as pu t'en apercevoir rapidement.
Chez nous, c'est pas de chocolat sur les tables  ou autre qui puisse se manger viande, gâteaux etc... sauf les fruits et légumes,avec notre voleur de service nous serions rapidement au régime, Laughing

Doline n'est pas chipeuse mais nous faisons très attention au chocolat surtout qu'a la maison on n'aime que le chocolat noir mais comme on ne peut être sur ni de son chien ni de soi je garde en mémoire le coup du sel. Grosse caresse au gourmand

Il ne risque pas de faire une fausse route en lui versant le bol d'eau salée dans la gueule ?
Quels gourmands nos BP !

Quel fripon !
Je ne savais pas non plus pour le gros sel.

Purée, vous l'avez échappé belle, ça aurait pu mal se terminer cette histoire! Je connaissais le danger déjà, je me souviens trop bien de Onna, la chienne de Christine, qui avait mangé du chocolat et qui avait dû attendre 2 ou 3 jours pour savoir si Onna allait survivre ou pas...
Par contre, je ne me souviens plus si Christine avait essayé de la faire vomir avec du gros sel?

J'ai conseillée le sel à Gisèle en souvenir de l'histoire d'Izarra, je crois l'an dernier, qui en avait parlée ici... en tout cas, je retiens car ça fonctionne nickel ! quel fripon cet Eco !

ben encore quelques sueurs froides..bon heureusement sans conséquences..bref vive les armoires hautes et les boîtes en métal..

Le gros sel est vraiment efficace et il a tout vomi, car aujourd'hui il était en pleine forme !!!
J'ai appris par des collègues aujourd'hui qu'il suffisait de lui mettre une poignée de gros sel comme ça dans la gueule et arriver à lui faire avaler, ce n'est pas nécessaire de le dissoudre, enfin peu importe, l'important c'est qu'il vomisse !! On fait la même chose lorsque un chien avale un objet quelconque (chiffon, morceau de bois, petite balle).

Heureusement que tu as été rapide !
Tu sais combien de temps après l'ingestion du chocolat tu avais pour réagir avant que ça ne soit trop tard pour Eco ?

Sacré Eco bon réflexe ici pas de chocolats donc pas de danger mais Hiraty se lie à Pépito (le chat) pour rafler ce qui reste sur la table il est très gourmand

Une histoire qui se termine bien !
J'avais appris le "truc" du sel pour faire vomir par des amis pisteurs... qui connaissaient un malinois qui avalait parfois un objet sur la piste au lieu de le rapporter !!! Heureusement, Eco n'est pas fou à ce point !

• Créer...