Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

Leucemie aigue !

Messages recommandés

Ce n'est pas pour un Bp mais pour le chien a ma soeur patty 12, Dance, son Berger Australien ! depuis quelques jours Dance saignait des gencives,avait des hematomes sur la langue autour des yeux et sur le corps ! patty l'a donc de suite emmené chez le véto, elle pensait a une piqure de chenille processionnaire ! donc la véto lui a fait des examens et on vu qu'il etait tres bas en plaquettes et hemoglobine, en plus il etait tres faible . Elle l'a mis sous antibiotique et cortizone et elle a dit d'attendre mais que pour elle c'etait pas tres bon ! Hier comme le chien etait pas mieux et avait de la fievre il l'ont ramené chez leur veto habituel, ils lui ont fait une echo de l'abdomen et ils ont vu que la rate etait grosse avec un liquide autour, ils lui ont refait des analyses de sang qu'ils ont envoyer au labo, et surveiller ! en fin d'apres midi, Pat appelle le veto pour avoir les resultats, ils lui disent que c'est tres mauvais car ses plaquettes ne sont qu'a 5000 alors qu'il faudrait qu'elles soient entre 200000 et 1000000,et qu'il n'y a presque plus de rouge non plus, il lui disent de ramener Dance pour lui faire une transfusion, donc les voila a nouveau chez le veto avec Dance qui a été transfuser dans la nuit ! Ils l'ont recuperer ce midi et est encore tres faible bien sur ! On pense qu'il a une Leucemie aigue foudroyante ,bien sur, il ne va pas guerir de cette transfusion et je voulais souhaiter bon courage a Dance et aussi a ma soeur Patricia, sa fille Alice et Claude car ils passent pas du tout de bonnes fetes ! Mad

Bon courage à ta soeur et à sa famille car ce n'est pas évident de voir souffrir son compagnon.

Merde alors, pauvre Dance... c'est vraiment triste d'apprendre ça. Si on arrive à lui changer tout le sang de son corps, il y a un espoir qu'il puisse vivre? Le véto est certain qu'il s'agit d'une leucémie? Ca pourrait-être un empoisonnement du sang?
Beaucoup de courage à ta soeur et à sa famille...

Oh c'est vraiment moche. Bon courage à Patty et sa famille.
Si le veto l'a transfusé c'est qu'il y a un espoir ?

courage à Patty et sa famille..pff qu'elle vie de m..

des nouvelles shoei ce soir ? il tient le coup le petit père ? (j'ose pas envoyer un MP à ta soeur car je sais que la situation est difficile à vivre)

Merci a tous pour vos messages ! Des nouvelles pour ce matin , bah c'est pas terrible, il est toujours aussi faible, hier il y a eu un leger mieux mais ce matin il n'est pas tres bien, il ne bouge presque pas, en plus,Pat m'a dit qu'il saignait aussi au niveau des griffes, il fait des selles noires, c'est qu'il saigne a l'interieur, bref il n'est pas en forme ! Ils doivent faire des examens samedi, echo et hematocrite . Ce matin , elle a reçu les resultats d'analyse et ce n'est pas 5000 plaquettes qu'il a mais 4000 au lieu de 250000 a500000 !et l'hemoglobine, les blancs et hematocrite etaient tres en dessous de la norme aussi !  Il a toujours son traitement de megasolone et phosphaluvet et l'antibiotique c'etait jusque hier soir ! On va attendre la suite en esperant qu'il y est un  mieux ! Crying or Very sad

Dans le journal des Ardennes il y a cela quelques semaine ont été relaté des cas similaires chez les chiens IL prévenait les propriétaires de consulter rapidement leur véto des les premiers symptômes
je sais pas si c est la même maladie mais beaucoup de points communs

C'etait aussi pour les Leucemies ? Il y en a de plus en plus des Leucemies avec ce qu'on respire, c'est pas trop etonnant, le pire c'est chez les enfants ou il y en a le plus ! Ce serait bien de voir ce journal des Ardennes !

c est ma fille qui m a envoyé l article sur mon portable j essaie de faire des recherches et je te tiens au courant

je viens d avoir plus de renseignement par Sophie les chiens avaient des selles hémorragiques ils saignaient de la bouche ,du nez , et chutes des plaques aussi
quelques plus tard un nouvel article conseillait de faire vacciner les chiens c était une épidémie de parvovirose mortelle des similitudes mais pas la même maladie

attention aux articles, ça ne peut pas être la parvo... ça n'a rien à voir ! parfois, ils trouvent de truc bizard mais quand tu es dans le métier, c'est pas possible ! la parvo est toujours potentiellement mortelle !

je ne veux pas vous attrister plus que temps mais une leucémie aigue..c'est très souvent mortel...aussi..

Merci beaucoup pour vos messaes ! Dance a deja eu une Parvovirose quand il avait 5 ou6 mois, il a fallit y rester d'ailleurs ! La, ils ont fait pleins de tests sur les maladies dont l'Erlicchiose la Piro et la Parvovirose et tout etait négatif, donc c'est sans doute une Leucemie aigue, pour etre sur a 100%il faudrait faire une biopsie de la moelle et comme il faudrait l'endormir, le veto ne veut pas prendre le risque qu'il ne se reveille pas vu qu'on est en hypotension quand on est endormi ! Oui Pat se doute bien qu'il va partir mais comme il n'a que 7 ans elle a du mal a accepter et je la comprend, donc elle le garde tant qu'il est encore conscient et qu'il ne souffre pas mais elle fera le necessaire quand il sera l'heure et qu'elle le sentira partir !

c'est vrai que c'est difficile à vivre la maladie chez nos animaux. Courage à elle ..et j'espère que le traitement sotefficace..car il y en a quand même !

Bonjour a vous et Bonne année 2016.

Je donne des nouvelles de monsieur Dance, ben il va pas trop mal, toujours fatigué toujours une dyspnée même au repos mais les selles sont redevenus normal sans trop de noir! c'est déjà ça !
Que dire a part que heureusement qu'il y'avait Shadow l'Aussie pour la transfusion , sinon il serait plus avec nous notre DD ...
D'après le véto il sera mieux pendant quelque jours avec la transfusion, mais après .... ?
Celà n'a pas guéris pas la maladie en elle même, pour cela il faudrai faire une ponction de moêlle osseuse, mais bon pour l'instant hors de question de faire une anesthésie flash, le chien ne se réveillerai pas. Donc contrôle ce samedi pour la rate et le foie en echos et examen sanguin pour voir si il y a un mieux.
Donc on prend chaque jour un par un et on profite de l'instant avec Monsieur DD.
Puis si un jour on voit que c'est vraiment compliqué pour lui et que c'est l'heure de se dire Au revoir, on sera avec  lui sur le bord du quai .

Merci a vous tous pour les petits mots d'encouragement, je lui ferai des calins et bisous de votre part a tous.

Je te souhaite une bonne année Patty ,je croise les doigts pour que ton magnifique Dance sorte vainqueur de cette grave maladie

c'est bien qu'il soit mieux.Après ben certains arrivent en suivant une chimio à se mettre en rémission ..donc j'espère qu'il fera parti des battants !

Contente qu'il aille mieux. Câlins et profitez au max ensemble.

Elle est trop belle la photo de Dance a 2 mois, il n'y a pas a dire, j'adore ce chien et cette race avec leur regard si tendre dont Dance a souvent !

Une grosse caresse a ce beau toutou !

Un beau toutou,je vous souhaite que l'aube de cette nouvelle année vous apporte plein de force pour se battre et continuer à partager plein de bons moments ensemble.

Le diagnostic de leucémie n'a pas été formellement établi et Dance va même un peu mieux. Gardons espoir, chaque jour qui passe est un jour gagné sur la maladie. Courage pour vous et beaucoup de caresses pour ce très beau poilu

Bonjour,et merci pour le soutien.

Bon hier visite chez le véto avec un frottis sanguin très légèrement meilleur, on y a vu 4 plaquettes ...! plus de fièvre, mais un dance qui gémis beaucoup et qui est très inquiet. Donc on lui fait une prise de sang pour NFS etc....pour le laboratoire, résultats dans l'aprés-midi chez le véto.
Par contre on a remarqué qu'il a perdu 2k300 en 6 jours, donc a surveiller.(il mange normalement depuis le début)

J'appel le véto en fin d'après midi, qui m'annonce que il veut revoir Dance en début de semaine pour d'autre examens sans tarder.
Les plaquettes ne sont pas beaucoup remonté vu le traitement et la transfusion sanguine il est passé de 4000 a 57000 en 7 jours il aurait fallu normalement que ça triple ou plus déjà.
Donc rebellote .... a suivre.

almasi a écrit:
Le diagnostic de leucémie n'a pas été formellement établi et Dance va même un peu mieux. Gardons espoir, chaque jour qui passe est un jour gagné sur la maladie. Courage pour vous et beaucoup de caresses pour ce très beau poilu

Le vétérinaire m'a dit que ça serait une trombocytopénie a médiation immune mais que ça viendrai d'une tumeur, pour vraiment confirmer la leucemie il faudrait faire une biopsie de moelle osseuse.

Gros câlins à Dance. J'espère que ça ira mieux pour lui.

Patience c'est de longue haleine le traitement. Mais déj il se sent mieux et mange bien.. on y croit fort! ça va le faire!

Beaucoup de courage à vous, ça donne être extrêmement difficile de voir son chien en souffrance...

patty12 a écrit:
almasi a écrit:

Le vétérinaire m'a dit que ça serait une trombocytopénie a médiation immune mais que ça viendrai d'une tumeur, pour vraiment confirmer la leucemie il faudrait faire une biopsie de moelle osseuse.

Je viens de lire cela, sans tout comprendre, loin de là. Mais s'il s'agit bien d'une trombocytopénie à médiation immune, j'ai compris dans les dernières lignes qu'il il a un réel espoir que Danse se remette de ce mauvais pas, l'existence d'une tumeur n'étant pas établie elle non plus.

http://www.kensha.fr/images/akita/sante/thrombop%C3%A9nie.pdf

Il faut toujours garder espoir, car si l'on craint toujours le pire, il ne se produit pas forcément

Almasi: je l'avait lu ce post, mais oui je pense que Dance va s'en sortir, je ne suis pas du tout négative a son états, mais j'ai les pieds sur terre et quand je vois les résultats après 10 jours ben c'est compliqué quand même !

Sinon aujourd'hui Dance dort beaucoup plus que Hier, faut dire il pleut dehors donc ca aide pas, je le stimule quand même a faire un peu d'activité douce, un peu de Kiné aussi, a force de rester couché c'est pas bon non plus!

il mange bien, mais a tendance a faire un peu de fausse route, il s'isole de plus en plus pour avoir la paix avec les autres chiens de la maison, donc je surveille le jeune shadow qui lui ne comprend pas trop ce que a son pote.Gypsy elle va voir Dance et le lèche doucement sur le museau, comme si elle comprenait que ça allait pas trop.

Demain visite chez le véto, je vous tiens au courant.

Si il pouvait faire un peu beau pour profiter du soleil..de l'air frais..faut faire avec. Donc vivement demain que le véto vous rassure un peu .et lui redonne peut être une thérapie qui le remettra d'aplomb..aller ! sunny

attention Grizzly aux articles sensationnels de journaux qui racontent beaucoup de conneries. la parvo ne meurt pas avec le froid mais au contraire avec les rayons UV donc avec beaucoup de soleil, le temps doux n'y est donc pour rien et les symptômes; même si ce sont ceux d'une gastro, ce n'est pas forcément une parvo, loin de là.. donc pas de psychose, si tes chiens adultes sont correctement vaccinés, il n'y a pas de risques

Bonjour a tous.
Désolé d'avoir pas répondu plus tôt, Dance n'est pas au top, mais ça on le savait, il a maigris on sent les vertèbres et l'abdomen gonflé (rate etc...), les gencives sont toujours très pâle, mais les bleus sont parti, mercredi visite de control chez le véto, on va surement reparler de l'opération de la rate et ponction de la moelle osseuse, mais on est pas trop chaud pour ça, beaucoup de souffrance pour pas grand espoir. On continu le traitement de cortico.

Grizzly: il a était testé pour la parvo au début, il est négatif .

ce matin Claude a découvert des marres entières de diarrhée noir sur le sol.....dans le salon et la cuisine plus de l'urine.
Et en effet j'ai regarder les fesses de Dance et c'est bien lui qui a la diarrhée, c'est une horreur niveau odeur, forcément du sang séché et pourrie ça sent pue !

La journée va être dur je le sent ...............

• Créer...