Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Les bébés d'Etoile et Horion

Messages recommandés

D'après les tests de couleurs que tu avais fait, tu n'avais pas dit qu'Horion ne pouvait donner que des chiots noirs scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horion est homozygote, tu l'as oublié! Du coup, cette union ne pouvait pas donner de chiots fauve, mais des chiots noirs ou des chiots arlequins... Finalement Horion et Etoile ont choisi d'avoir des chiots arlequins! Laughing
Si j'ai bien tout compris, ces chiots arlequins sont donc porteur du gène merle, ils sont aussi porteurs de fauves... Du coup, par la suite, il faudra étudier tout ça pour ne pas produire de chiot n'importe comment...

Tu penses en garder un Armelle, je suppose?
Et l'autre, tu expliqueras aux futurs maîtres l'importance d'un futur mariage de leur chiot devenu plus grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ils ne sont pas "porteurs" du gène merle, ils sont merles lol et porteur de fauve !
donc à ne marier qu'avec un noir homozygote pour le pas avoir de risque d'arlequin fauve à la génération suivante...

non, je ne gardes pas cette fois, c'est prévue dans 1 an 1/2 mais je vais probablement pouvoir suivre au moins la femelle.

Après, oui, je signale sur les papiers ce que portent les chiots et donc donne les conseils niveau mariage mais heureusement, la nouvelle loi tombe le 1er janvier prochain... bizarrement, quand tu en parles avec les familles, ils n'ont plus trop envie de faire une portée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
non, ils ne sont pas "porteurs" du gène merle, ils sont merles lol et porteur de fauve !
Purée, tu chipotes avec moi! T'aurais au moins pu me dire que j'avais bien tout suivi! Méchante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais pour tout le reste, c'est nickel, rien à redire... si : félicitations !
mais non, je chipote pas, en fait "porteur", c'est veut dire que le chien l'a en lui mais ne le montre pas, d'où la nuance importante pour éviter les erreurs, mais pour le reste, c'est tout bon.. c'est séverine qui a rien suivie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tu as raison, il y a bien une nuance et ça correspond à ce que je voulais dire car je vois bien que les chiots ne sont pas "porteurs" du gêne merle (puisqu'ils sont arlequins!) mais qu'ils "ont" bien le gêne merle, donc "sont" merles... alors que je ne vois pas qu'ils sont "porteurs" de fauve, je le sais seulement puisque la maman est Etoile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, force est de constater que le test, le "fameux" test des couleurs qui a quand même provoqué une vraie rupture sur ce forum il y a 2 ans, est quand même une grande avancée pour les éleveurs! Grâce à ce test, grâce à l'argent que tu as mis pour tester Horion (dans ce cas précis), tu fais tranquillou le mariage avec Etoile sans prendre le risque d'avoir un chiot arlequin-fauve (certainement très joli mais non confirmable!)...
J'dis ça, j'dis rien Wink et je ne dis surtout pas ça pour relancer la guerre, juste pour remettre les choses à leur place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que pour 68 euros, je ne suis pas obligée de brader des chiots à cause de la couleur... imagines, 5 chiots arlequins mais tous fauve... tu peux pas le vendre 950 ou 1000 euros (même si rien n'empêche) comparés aux autres conformes.. donc tu descends à 700 voir 500 euros alors qu'ils te coûtent autant que les autres...
c'est ce qui m'avait été claquée.. suffit de les vendre moins cher...
et en plus, je ne contribue pas à l'image de l'arlequin-fauve qui plait beaucoup alors que non conforme donc voilà...

Tu as raison de le remettre dans la place.. j'ai souvenir qu'une personne avait même contactée le labo suite à ce que j'avais écrit sur mon site que j’annonçais qu'il n'y aurait ni fauve, ni arlequin-fauve... elle ne me croyais pas et avait essayée de me foutre en l'air par là sauf qu'elle s'est pris un râteaux par le labo lol

donc, de mon coté, aucun regret d'avoir fait tester les chiens qui devaient l'être... ça me permet de me concentrer sur le reste.. dans ce mariage, je peux me concentrer sur le caractère, les hanches, les rotules qui font défaut dans l'une des lignées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Ah oui tu as raison, il y a bien une nuance et ça correspond à ce que je voulais dire car je vois bien que les chiots ne sont pas "porteurs" du gêne merle (puisqu'ils sont arlequins!) mais qu'ils "ont" bien le gêne merle, donc "sont" merles... alors que je ne vois pas qu'ils sont "porteurs" de fauve, je le sais seulement puisque la maman est Etoile!


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue aux nouveau petits champ d'onix ! Hâte de les voir grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec toutes vos tergiversations, on ne sait même pas le principal : ce sont des filles ou des garçons ces bébés arlequins ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Avec toutes vos tergiversations, on ne sait même pas le principal : ce sont des filles ou des garçons ces bébés arlequins ???


LOL, désolé,e j'ai oubliée... devant la femelle et derrière le mâle... dans la journée, je mets photos des autres portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tres beaux ces petits Arlequins ! j'aime beaucoup ! tu as eu raison de faire ce mariage, moi aussi j'ai fais tester Gap sur les couleurs elle est KB/KY donc heterozygote, normal vue que sa grand mere est fauve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies petites saucisses ! On leur souhaite de teouver une gentille famille qui s'en occupera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Bienvenue à ces petits bouts.
J'espère qu'ils auront une aussi jolie couleur que leur papa.


non, ils ne seront pas aussi marqués que papa.. manque un peu de blanc

shoei a écrit:
Ils sont tres beaux ces petits Arlequins ! j'aime beaucoup ! tu as eu raison de faire ce mariage, moi aussi j'ai fais tester Gap sur les couleurs elle est KB/KY donc heterozygote, normal vue que sa grand mere est fauve !


rien à voir Shoei... Quenny aussi a une grandmère fauve et elle est KB/KB... juste que c'est un % de chance d'avoir ou de ne pas avoir !

grizzly a écrit:
Jolis bebes et la maman comment elle va après sa césarienne ?


super forme, elle fait la conne à mort, donc pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douc sur cette portée c'est certain sont tous porteur.,,de fauve..donc il faut absolument placé la petite femelle là ou elle pourra reproduire pour que le travail ait un sens quelconque ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ces petits bouts arlequins,ils sont très mignons. La césarienne était elle prévue?
J'espère que la maman se remet bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
douc sur cette portée c'est certain sont tous porteur.,,de fauve..donc il faut absolument placé la petite femelle là ou elle pourra reproduire pour que le travail ait un sens quelconque ..


et pourquoi vouloir placer "pour reproduire" ? pas forcément, placer pour ne justement pas reproduire... mais qu'on puisse la voir évoluer et ainsi savoir si le mariage peut-être ou non refait... et ainsi voir par la suite si un éleveur peut ou non continuer ce boulot... et franchement, c'est pareil pour le mâle... suivit et pas de repro par des "amateurs" supers sympas mais qui n'y connaissent rien !
En France, tout vient de changer au niveau de la repro, on essai que le métier d'éleveur trouve sa juste valeur.. pour cela, il faut de simples propriétaires qui montrent leurs chiots sans pour autant se lancer dans la repro dans tous les sens ! là, c'est un mariage d'observation et comme dit, si vraiment c'est bon.. je le refais dans 1 an 1/2 ou 2 et là... je garde pour bosser !

Elle aurai pu bien sûr partir chez un éleveur mais franchement, niveau arlequin en France, concernant la couleur, à part JP et moi, je me permet de dire qu'on peut rire sur le sérieux d'un quelconque travail donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE pensais plus comme dans le Nord..ou ils placent le chien sous contrat d'une portée..si développement favorable..sinon ben rien du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà le cas est réglé..donc en famille ..avec nouvelles de temps à autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais me mettre aux photos le mercredi, c'est limite le seul jour ou j'ai pas de RV véto (car fermé l'après-midi) et peu de visites car là.. j'arrête pas d'enchainer, donc pas simple lol

donc, Etoile est en pleine forme, tout va bien et les bébés sont bien rond.. la petite femelle part pas très loin, elle ira sur les terrains d'agility et un peu d'expos dans le coin suivant comment elle va évoluer !

En tout cas, merci à mes petits Champ d'Onix présents au concours d'agility à la spéciale BP cette été.. ils ont vraiment fait bonne impression ! comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les agilytistes rêvent d'avoir un Van van et son palmares !!!! Les autres CO présents ont été aussi bons, mais Van van reste le maître !!! En tout cas tous les CO été sages ce jour là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est surtout le caractère sympa..


comment ça "ce jour là" ? ils sont toujours ages les CO non ? lol

y aussi eu les polonais... descendant du CO, on a pas vue sur le coup, mais les agilitistes, oui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces photos, et on en attend d'autre avec impatience !

Ou peut on avoir plus de renseignements sur la possibilité de faire une portée pour un particulier ? Un amie de mon club devait faire saillir sa chienne cette année, j’espère que ça sera possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te cherche le papier de l'Etat et le met en ligne demain, avec quelques explications, si la portée est LOF, y aura pas de soucis, si non LOF, ça se complique mais rien d'impossible pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien du LOF, elle a un affixe, les parents sont radiographiés... Tu me rassures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est super si la petite femelle part pas loin de chez toi et aussi pour faire de l'Agility, on la verra peut etre dans les selectifs ou rassemblements Bp ! Tu garde le male ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je garde pas pour cette fois, là.. j'espère voir évoluer pour savoir si je refais dans 1 an ou 1 an 1/2 pour garder.
On attend les naissances des bébés de Féline pour savoir où part le petit mâle.. les gens aiment bien Féline donc si mâle arlequin sur Féline, on met en priorité, mais bon... comme la demande reprend à fond, je peux me permettre de trier un peu et de choisir les familles.. espérons que ça continue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...