Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 16 février 2016 je vous met le message mis sur FB hier soir... pour vous donnez des nouvelles d'Apache... je ne reviens que maintenant mais la véto a appelée pour me donner les détails et le pronostique vital est donc en soit.. très mauvais ! Comme nous ne savons pas si Apache va passer la nuit, j'ai foncée le voir, je pouvais pas le laisser partir sans lui dire au revoir... mais je veux y croire... je veux croire qu'il va s'en sortir car il y a un espoir... tout tout petit mais j'ai que ça pour m'accrocher...Donc, en gros... hier, en l'amenant, elle lui a donnée un anti-vomitif et dans la minute qui a suivie, Apache avait beaucoup vomi ! La soirée et la nuit ont été bonne, et ce matin, elle lui a redonnée de l'anti-vomitif. Dans la minute qui a suivi, Apache à de nouveau vomi et ça, c'est pas normal avec ce type de médicament.A partir de là, il s'est plié en deux et a commencé à pleurer.. il avait très mal au ventre d'où... elle a ouvert ce midi car il fallait savoir ce qui arrivait, ce n'était pas une "simple" gastrite".Donc, tous les organes sont en supers état, même l'estomac est en soit nickel sauf une masse sur un coté, déjà nécrosée... elle est donc allée voir de près et le soucis, c'est que en soit, opérer un estomac n'est pas plus problématique que d'ouvrir un utérus.. sauf que là, la masse est sur la partie hyper veineuse de l'estomac, donc la seule partie dangereuse, non opérable. Même chez l'humain, la plupart du temps, ça passe pas !Donc, elle a enlevée ce qu'elle pouvait... a refermée et Apache s'est tranquillement réveillé.Le seul danger à ce moment là, c'était que la couture tienne puisque sur du tissu en mauvaise état... il y avait 2h a attendre pour savoir... il a tenu sans soucis ces 2 h.Et comme ce soir, il pleurait un peu, la véto a préférée me dire de venir au cas où il ne passerait pas la nuit, qu'il parte pas comme ça, sans que j'ai pu lui dire ce que j'avais à dire, et lui faire des énormes câlins.Quand je suis arrivée, il était couché et en m'entendant, il a bondi sur ses pattes, et est de suite venue me faire un énorme câlin.. il avait un air tellement triste mais à coté de ça, des yeux tellement vif... c'est difficile d'expliquer mais il n'est pas "mourant" !La véto m'a alors expliquée qu'elle aussi était étonnée de le voir si en forme vue l'opération lourde qu'il venait d'avoir et que du coup.. ça donnait quand même un petit espoir et elle m'a expliquée pourquoi..Donc, 2 solutions : soit c'est une tumeur et il n'y réchappera pas car comme elle n'a pas pu tout enlever, ça va forcément revenir... soit c'est un énorme ulcère, elle a déjà vue ça chez le chien et dans ce cas, un traitement à vie avec une nourriture adaptée et tout ira pour le mieux !Le gros soucis actuellement, c'est la couture.. tiendra ou tiendra pas !Il a fait de nouveau des selles, ce qui veut dire que le transit reprend (bon avec du sang mais ça, ça vient de l"opération rien d'anormal), il reste vif.. et donc s'il passe la nuit, c'est que ça tient et qu'il cicatrice correctement et dans ce cas... dès ce soir, il entame un traitement contre les ulcères... 2ème étape cruciale : la reprise de nourriture ! si ça passe, qu'il ne vomi pas, qu'il fait des selles et qu'il assimile... c'est sur le bon chemin, il reviendra à la maison... que ce soit pour 1 jour ou pour 2 ans, elle veut pas le laisser dépérir dans une cage pour mourir et je suis bien d'accord ! on en saura plus donc demain midi, heure du premier petit repasVoilà, après de gros câlins, après qu'il m'ait fait comprendre qu'il avait faim (mais il lui faut attendre demain, il a ce qu'il faut dans la perfusion), je lui ai dit au revoir et là... il est sorti à toute allure de sa cage pour venir avec moi... que ça été dur de le remettre dedans en disant que c'était pas encore possible... je ne sais pas si je dois y croire ou me dire qu'il va partir... si j'y crois et qu'il part, ça va faire encore plus mal, si je me résigne, j'ai l'impression de le condamner ! dur dur pour mon Apache... avec son passé, ah non, il ne mérite pas ça... j'espère que demain le coup de téléphone sera positif et que donc j'irais le revoir... sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 16 février 2016 on croise tous les doigts qu'on peut!Et on lui envoie une tonne de pensées positives... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 16 février 2016 Courage à toi, d'apres les nouvelles de ce matin sur FB, il s'accroche ce p'tit père. J'espere que tu nous donneras de meilleures nouvelles dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 16 février 2016 Nous pensons tous très fort à lui et même si on sait que le fait qu'il aille bien ce matin ne signifie pas encore qu'il est sauvé, c'est rassurant... On va attendre avec impatience les nouvelles de ce premier repas ce midi...Sais-tu si elle a fait analyser ce qu'elle a enlevé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 16 février 2016 Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 16 février 2016 Bon courage Armelle. Gros câlins au petit père... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 16 février 2016 Pour ceux qui n'ont pas FB, je pense qu'Armelle sera ok pour que je transmette ses infosDonc vers 9h ce matin:"il est toujours là... il semble plutôt bien d’après la secrétaire mais nous savons que ca ne veut rien dire à ce stade" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 16 février 2016 Je croise fort les doigts pour ton Apache. Pour moi il ne faut retenir que tous les points positifs et on y croit très fort.Elle est top la véto. Courage Armelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 16 février 2016 Mince, pauvre Apache !!!Armelle, je sais que tu feras ce qui est le mieux pour lui, il a la chance d'avoir une maitresse comme toi... Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 16 février 2016 J espère que son état va s améliorer courage Armelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 16 février 2016 Aller c'est déjà çA de pris...et plus le temps passe mieux c'est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 16 février 2016 Quelques nouvelles... positives ! il faut se réjouir mais seulement de manière modérée et avec prudence tout de même !Donc Apache va bien, il n'a pas été malade avec le médoc pour soigner les ulcères et depuis, il est calme dans sa cage à observer ce qui se passe chez le véto !Il en reprend bientôt et 1/2h après, il aura un tout petit petit repas... si ça se passe bien, qu'il ne vomi pas, qu'il arrive à digérer correctement... et passe bien la prochaine nuit, il vient passer la journée de mercredi à la maison pour passer plus de temps avec nous !Bon, ça veut aussi dire que la couture tient et qu'il cicatrise mais... comme dis... restons prudent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 16 février 2016 Contente :) C'était un loulou touchant de gentillesse quand j'étais venue chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 16 février 2016 Super!Il a de la chance d'avoir autant d'attentions ce Loulou Pleins de courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 16 février 2016 Andalou1 a écrit:Contente :) C'était un loulou touchant de gentillesse quand j'étais venue chez toi ! Bien d'accord avec toi! Lors d'un séjour chez Armelle, j'ai failli le mettre dans le train pour le ramener avec moi mais mon mari ne veut pas de second chien, sinon, il partait avec moi tellement il était collé à moi, attachant, câlin, je l'adore ce chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 16 février 2016 Chaque petit mieux le rapproche de la guérison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 16 février 2016 aller ...c'estune bonne nouvelle ! On en attend encore d'autres demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 16 février 2016 C est bon pour le moral cette journée passée à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 16 février 2016 isa a écrit:Sais-tu si elle a fait analyser ce qu'elle a enlevé? Je repose ma question, au cas où tu aies une réponse à me donner!Allez Apache, t'es un winner mon loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 16 février 2016 Allez Apache comme je l'ai déjà dit avec un tel prénom tu es un guerrier. Courage Armelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco011 0 Posté(e) le 16 février 2016 Isa toute ablation d'une masse suspecte doit normalement faire l'objet d'une analyse à l'oeil on ne peut pas savoir à quoi on à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 16 février 2016 isa a écrit:isa a écrit:Sais-tu si elle a fait analyser ce qu'elle a enlevé?Je repose ma question, au cas où tu aies une réponse à me donner!Allez Apache, t'es un winner mon loupFalco a écrit:Isa toute ablation d'une masse suspecte doit normalement faire l'objet d'une analyse à l'oeil on ne peut pas savoir à quoi on à faire Falco.. toute ablation doit normalement faire l'objet d'une analyse... si le client le veut !Donc, c'est moi qui ai dit non à l'analyse... simplement parce que si c'est un ulcère, le traitement suffira à la guérir, si c'est une méchante tumeur, soit il ne sortait pas de l'opération, soit dans quelques jours, dans quelques mois ou dans quelques années, Apache arrêtera de nouveau de manger et on saura que cette fois, c'est finit... comme en plus, cette masse ne peut pas être enlevée.. autant lui offrir un max de la vie, l'important est qu'il ne souffre pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 16 février 2016 Bon alors nous allons croiser tout les doigts et souhaiter le meilleur pour ce petit loup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 16 février 2016 Courage Armelle, je suis son évolution de près même si j'interviens peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 16 février 2016 Courage mon bonhomme, ça va aller on pense à toi et à ta maitresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien11 0 Posté(e) le 16 février 2016 Courage Armelle et des tas de caresses à Apache! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundis 0 Posté(e) le 16 février 2016 Allez P'ti père. Tu as déjà parcouru la moitié du chemin. Moi je veux croire à un ulcère et lui souhaite de partager encore beaucoup de choses avec Armelle et le reste de la troupe. Je croise les doigts très fort et surtout vous envoie pleins d'ondes positives pour surmonter cette épreuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 16 février 2016 Positivons : jusque là, tout se passe au mieux, compte tenu du mal dont souffre Apache. Je lui souhaite, et à toi aussi Armelle, que cela continue et que dans quelques jours il soit hors de danger, en cours de guérison ou de longue rémission.Comme on le dit toujours, l'essentiel est qu'il soit là, sans douleurs, donc heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 16 février 2016 On envoie plein d'ondes positives pour aider Apache à se remettre... Nous espérons de bonnes nouvelles et sommes de tout coeur avec toi Armelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 16 février 2016 Apache s'est jeté sur la patée vers 18h30 ce soir.. reste à attendre de savoir s'il vomi ou non... je vous donne des nouvelles demain matin en espérant que ça reste aussi positif que ce jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 17 février 2016 Bonnes nouvelles!! Je croise les doigts pour que ça continue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 17 février 2016 petit à petit Apache prend le chemin de la guérison encore un petit mieux ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 17 février 2016 Nous allons le chercher vers 11h30. Il mange, ne vomi pas mais a des selles molles (mais ça, ça semble plutôt normal), il a plutôt la forme mais il a besoin de venir un peu avec nous. Là, elle lui a refait une perf et après, il revient. Pour combien de temps, je sais pas mais on va profiter de chaque jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundis 0 Posté(e) le 17 février 2016 En voilà une jolie et bonne nouvelle. Profitez bien l'un de l'autre. De mon côté, je continue de croiser les doigts pour qu'il aille mieux et qu'il puisse encore profiter de sa vie ici bas à vos côtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 17 février 2016 bonne nouvelle le retour à la maison va lui faire le plus grand bien tu vas être étonner Armelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 17 février 2016 Passez une belle journée tous les deux, repos et gros calins. Une excellente thérapeuthique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 17 février 2016 profitez bien des instants présents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 17 février 2016 Gros calins à votre petit malade et profitez bien de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 17 février 2016 Apache doit etre heureux de vous avoir retrouvés !J'espere qu'il reprendra vite des forces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 17 février 2016 Oui le retour à la maison va l'aider à se battre un peu plus. Déjà si il mange et ne vomit pas il va reprendre des forces. On croise tous les doigts pour sa guérison. Que c'est triste de les voir malades, d'avoir fait ce qu'il faut et de ne pas être sûr du résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 17 février 2016 Chouchoute le bien, il s'accroche à la vie. Pour manger je pense qu'il devra faire plusieurs petits repas en nourriture molle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 17 février 2016 Il va être tout heureux de rentrer chez lui. Bon retour Apache. Profitez bien ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 17 février 2016 Comme je sais que vous attendez, quelques nouvelles d'Apache !Donc, il est rentré ce midi, super content de me voir, il a donc été installé dans son parc, avec une bonne couette, de la chaleur... une gamelle d'eau et 1 cuillère de patée spéciale véto pour ce type de soucis !Bien sûr, ordonnance et médicaments... il a repris des médicaments ce soir et à mangé de nouveau 2 cuillères, et puis ce soir, encore 2 cuillères...Il fait bien pipi, après c'est une sorte de diarrhée sanguinolente mais ça ne semble pas lui poser de soucis pour faire ses besoins.Il m'a réclamé de la nourriture à chaque fois que je suis passé près de lui.. le pauvre, doit faire à peine 9 kg, forcément, il a faim mais bon, au moins.. il a faim, pas comme dimanche !Après, on a alterné séances méga câlins et bisous et repos pour lui.Il remue son petit popotin donc il reste joyeux, je crois même qu'il aimerait réintégrer la troupe mais pour le moment, c'est forcément hors de question... mais quand il est allé faire ses petits tours dehors, il en profitait pour faire des bisous aux bébés de Flèche en passant lolVoilà, en gros, on retourne à ce que je disais l'autre soir, il ne parait pas mourant, je crois qu'il s'accroche... peut-être aussi que s'il n'a plus mal au ventre, ça doit bien l'aider.Demain, le traitement et même régime, on augmente mais très très très doucement.. j'irais rechercher des boites et on verra bien quand il passera à autre chose... y a pas urgence.Il a un regard de cocker que quand je passe sans m'arrêter pour lui faire une caresse mais dès que je lui parle, son regard redevient bien vif et joyeux, il fait plaisir à voir...donc maintenant, patience et comme dit la véto "croiser fort les doigts"...en tout cas, contente de le retrouver... j'étais vraiment pas prête à le laisser partir comme ça.. je sais que rien n'est gagné mais au moins, je peux lui donner encore plus au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 17 février 2016 Voilà des bonnes nouvelles !!Nous lui envoyons pleins d'ondes positives et nous te faisons confiance pour lui faire pleins de calins de notre part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundis 0 Posté(e) le 17 février 2016 Que je suis contente de lire ce message.Avec ce qui est dit, je crois effectivement qu'il n'est pas encore "mourant" et c'est tant mieux 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 17 février 2016 Brave Apache .... Bien contente de ces nouvelles et profite bien de ton petit rescapé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 17 février 2016 De vraiment bonnes nouvelles, merci d'avoir pris le temps de nous en donner.On continue à croiser les doigts pour que cela continue à progresser dans le bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 17 février 2016 Merci pour ces nouvelles, je suis bien heureuse de le voir de retour près de toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 18 février 2016 Bravo Apache!!! Accroche-toi petit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 18 février 2016 Le plus beau cadeau c'est de voir s'accrocher comme ça. En plus il est de retour à la maison et c'est ce qu'il voulait. On y croit très très fort ! Câlins Apache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites