Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Apache

Messages recommandés

Grosse peur ce midi... Apache a vomi sa patée et marre de sang en guise de selles... mais bon forme physique, pas de fatigue, content... donc téléphone, on double les doses de pansements gastrite... la couture tient forcément sinon, il ne tiendrait plus debout voir serait déjà passer de l'autre coté du pont ! simplement, l'estomac est encore trop fragile et donc, le simple fait de manger 2 cuillère à café de paté, c'est encore trop pour le moment !
Donc, surveillance et ce soir, toujours bon état physique, pas de diarrhée, pas de vomissement... ouf mais demain, je suis absente et Apache est quand même hyper fragile... si soucis, pas de voiture pour l'emmener chez le véto alors la véto a proposéede le prendre ce we, comme ça... il a son docteur perso au cas où
Donc, je l'ai emmenée ce soir, tout content de venir... j'ouvre la porte devant la clinique, il va pour sauter (bien sûr, pas le droit) et il voit la clinique... retour directe au fond de sa cage... il voulait plus promener d'un seul coup !
Dans la salle d'attente, regard de cocker.. "je veux pas y aller maman" ! "fais moi un câlin maman"... j'en avais gros sur la patate de le laisser, je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça se mette à merder mais bon.. on ne sait jamais ! J’appellerais de l'expo en fin de matiné demain... il me manque mon Pachou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en sécurité chez sa véto! Et tu pourras partir un peu plus tranquille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que tu vas être plus tranquille de le savoir sous bonne surveillance, mais ce n'est tout de même pas drôle.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus raisonnable qu'il soit chez la veto mais que c'est dur en plus ils savent très bien nous faire culpabiliser mais tu seras plus tranquille et Claude aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez petit père ! Pas facile de le laisser même si on sait que c'est pour son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une sage décision quand on connait votre mode de vie lorsque tu es en expo... Ne culpabilise pas et concentre-toi sur ton expo! Apache sera heureux de te retrouver après le week-end (ou dimanche?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apache continue de bien aller... la véto augmente les doses de nourriture depuis ce matin... s'il continue comme ça, il rentre demain après-midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Tu dois vraiment être rassurée. Toute contente pour vous


je dois dire que non.. tant qu'il ne se décidera pas à reprendre du poids, je ne serais pas rassurée.. là, il se maintient mais c'est tout... allez, juste 50 gr et je pourrais souffler... mais j'y crois quand même plus que la semaine dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se maintient c'est déjà pas mal. quelle quantité mange t il en tout dans une journée ? La véto pense t elle qu'il aurait dû déjà reprendre du poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque jour est un nouveau jour mais déjà il se stabilise et ce n'est pas si mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve déjà très bien qu'il maintienne son poids. Pour l'instant si j'ai bien compris il mange tout de même très peu. C'est peut-être pas assez pour prendre du poids. Et un estomac opéré, ben il a un peu de mal a remplir ses fonctions. Il faut d'abord qu'il cicatrise lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, Apache a un peu vomi en début d'après-midi, mais à bien mangé ensuite et pas de vomissement depuis ! La véto le trouve très en forme.
je pense que ça va être long pour qu'il puisse de nouveau manger "normalement" voir qu'il puisse de nouveau manger comme avant.. je commence à douter ! enfin, si pas de croquettes par la suite, pas de soucis, faudra juste trouver une nourriture hyper riche, limite peut-être liquide (je vais voir avec elle ce qu'elle en pense).

Actuellement, il mange très peu mais une nourriture hyper riche... à partir de maintenant, on commence le contrôle de poids, ça fait 1 semaine qu'il a été opéré (enfin demain), donc en gros 3 semaines qu'il mange mal, et 10 jours qu'il ne tient plus rien.. faut que ça reparte ! le point positif, c'est que l'estomac semble bien cicatriser et donc comme tu dis Hundis, faut porbablement beaucoup de temps !
Je ne sais pas comment ça se passe pour les humains opérés de l'estomac, je suppose qu'ils sont à la soupe un certain temps peut-être...

Pour le moment, je retiens qu'il a la forme... comme tu dis Vivi34, et puis chaque jour qui passe est un jour de gagné ... on va espérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant que je me rappelle..de petits repas..répartis le long de la journée..séparer la boisson des repas..manger lentement..des produits propres..hygiène ..On donne parfois des aliments liquides très nourrissants..mais très pas bons.. Bon rétablissement au loup..Et pour Er on a été au moins deux semaines à 5 repas par jour..J'avais l'impression de faire que çA donner à manger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi aux personnes âgées elles ne mangent presque plus et du coup on enrichit leur alimentation. Peut être que pour Apache il en sera de même. Il ne sera pas capable de manger de grosse quantité donc il faudra trouver comment lui faire reprendre du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais te rappeler le cas de Er mais je vois que Sylvie est passée... tu as donc des réponses car, même s'il ne s'agit pas du même souci, il s'agit du même organe, l'estomac... donc plein de petits repas, cela me semble aussi approprié. Bon rétablissement à ton Indien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, ça je le savais mais la différence c'est que l'estomac de Er a eu un soucis mais n'en garde pas de séquelles, là on est face à un estomac très abimé qui ne se réparera pas pour une partie, d'où c'est probablement plus difficile, mais la base est la même...
vivement 15h30 que je le vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donner de la spiruline. C'est hyper vitaminé, nutritif de facile à digérer. Elle rebooste le système immunitaire ce qui, peu importe l'origine du mal chez le chien, l'aidera à le combattre. En plus, les chiens l'acceptent généralement très bien. J'achète celle en comprimés de 500 mg et de préférence bio qu'on trouve justement dans les magasins bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra être très patiente..Er 6 mois plus tard..il est en forme..aucun soucis..mais on voit bien le poil n'est pas encore de la qualité d'avant l'incident. IL est aussi devenu sensible à la bouffe. Certaines croquettes..ou alors certains aliments ne luui conviennent plus du tout..mais on a vite fait de voir ce qui va et ce qu'il faut éliminer. LE truc il avait une nécrose au niveau de l'estomac..la véto a été clair..50 % de chance de survie et aucune certitude avant trois mois..et on a du utiliser le pansement gastrique pendant 2 mois ..bref iil a fallu faire lentement. Manintenant c'est en ordre. lui il a de la chance car pas de tumeurs ...juste un soucis mécanique..qui pouvait venir d'un estomac déjà un peu sensible...mais bon...on ne sait jamais vraiment pourquoi et comment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quelques nouvelles.. j'espère que je ne serais pas trop longue...
donc, arrivée chez le véto, elle me dit être mitigée concernant la santé d'Apache... elle est embetée, commence à douter d'elle à ce niveau et pour cause... samedi soir, Apache lui a fichue une trouille. Elle l'a laissée au cabinet, le temps d'aller coucher ses enfants et à son retour, Apache était couché sur le coté, les yeux ouverts mais... plus aucun mouvement, aucune réaction quand elle lui a parlée... elle a été cherchée le téléphone pour m'appeler mais ouf.. le temps de le prendre, Apache était derrière ses talons.
Et quand je suis arrivée, Apache était couché en sphinx, tête au sol.. regard dans le vague, il ne m'a même pas calculée... je lui ai parlée, il a juste levé les yeux et basta... je me suis aussi mise à douter...
Nous l'avons donc laissé tranquille, ne sachant pas s'il allait mal ou si simplement il faisait la gueule... je sais pas pourquoi, à son regard, je me suis posée la question.
Nous sommes donc allés dans l'autre pièce et vaccins d'Etoile et visite d'avant départ de ses chiots. Puis, j'ai remis mon petit monde en voiture pour m'occuper d'Apache. Quand je suis rentrée sans sa pièce, il était assis et m'a regardée avec... joie ! Il était bien là, avec moi, je l'ai descendue de sa cage et il m'a suivi en libertée jusque dans le cabinet.
Une fois là-bas, il s'est plantée contre ma jambe et sa tête a cherchée ma main.. il voulait un câlin (que je lui ai donnée bien sûr).
On a beaucoup parlé avec la véto car même si pas cata, c'est pas folichon. Apache ne peut pas rester dans cet état trop longtemps.. il arrive a manger un boite de patée par jour, vomi juste un tout petit peu donc rien de grave à ce niveau car il assimile quand même tout le reste.
Samedi, il pesait 8,9 kg... là, il était remonté à 9,1 kg environ... ça booste le moral quand même mais... en fait, on se demande si on fait ce qu'il faut : est-ce qu'on s'accroche car réellement une chance ou bien c'est de l'acharnement ? du coup, j'ai foncée à la Poste pour envoyer le prélèvement de l'estomac, on a demandé l'analyse en urgence !
Je vous dis pas la tête d'Apache quand je suis partie du cabinet en le laissant, juste le temps de l'aller-retour, j'ai compris à ce moment là qu'il m'avait fait la tête, il s'ennui à mort et donc.. faut lui changer les idées.
De retour, on a fait le programme des soins... on aura les résultats fin de semaine ou début de semaine prochaine donc soit c'est positif, on s'accroche car il peut s'en sortir, soit c'est la cata et j'irais faire une promenade avec lui avant de l'accompagner pour son dernier voyage ! il ne peut pas reste comme ça indéfiniment !
Donc, au moment de partir, mis à part que j'ai un squelette en bout de laisse, il était tout content et à foncé vers la voiture.. arrivée à la maison, il a vite été sur le terrain faire un gros pipi, il est allé voir vite les bébés de Flèche et direction son parc... assis, se léchant le babines.. il avait faim.
j'ai tentée le croquettes (même chose que la boite mais en croquettes), il a dévoré... je lui en donne donc doucement, il mange aussi du A/D et un peu de I/D... il a voulu aller avec les copains ce soir, il a eu droit à 2 mn chrono, je ne veux pas le fatiguer mais il était tellement content.. presque il est en pleine forme. Il a pris ses médicaments et maintenant, il se repose après avoir eu encore un gros câlin.
je retourne voir la véto demain, on verra au niveau nourriture et surtout s'il vomi ou pas et surtout, si oui, quelle quantité.. retrait des fils vendredi avec un bilan pesée.. je croise les doigts car je crois qu'il a vraiment pas envie de partir..
voilà, donc ça va... même si l'avenir me fait quand même peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi lui faire du bouillon et lui donner. C'est nutritif, sain, facile à digérer et en plus il panse et protège les muqueuses. Un bouillon d'os cuit avec quelques légumes et un peu de vinaigre de cidre. C'est trop bon. On a sauvé le chat de ma soeur qui a fait une jaunisse grâce au bouillon.

Avec tout ce que tu dis, je n'arrive pas à croire non plus qu'il est au bout du chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Armelle, j'ai eu une BP qui lorsque nous la laissions chez mes grand-parents pour les vacances (nous ne pouvions pas aller à la mer avec elle car elle faisait de l'asthme et l'air de la mer n'était pas bon pour elle) à notre retour elle nous faisait la tête !!
C'était une chienne qui était très attachée à moi lorsque j'était enfant.
Et peut être que ton petit Apache se voyant diminuer fait un petite déprime.
Donc reste positive, croie fort en sa guérison et vous allez ensemble remonter la pente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apache a été abandonné par 2 fois quand il était petit.. le lendemain de son départ, il était derrière les barreaux d'une SPA (à 2 mois, le pauvre, ça aide pas), puis il a trouvé une famille qui a été obligé de s'en séparer quand il a fêté ses 1 an, c'est là que nous l'avons repris définitivement mais je vois que 10 après, il doit toujours être marqué par ça.. bon, ce soir il va bien alors... on profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas beaucoup grossit mais grossit tout de même..
Son retour à la maison va beaucoup l'aider.
Il est tout content de revoir ses potes et les bb de Flèche, donc le moral est là maintenant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment possible qu'Apache ait eu un coup de déprime et un sentiment d'abandon chez la véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois aussi que ce petit père c'est senti seul sans toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques jours Camel a vomit du sang. Voyant cela je me suis effondrée....et me voyant Camel a eu un comportement bizarre, je pensais qu'il était foutu. Mon mari a constaté la même chose et était prêt pour l'emmener pour son dernier voyage. Ensuite je me suis aperçue que Camel a un bobo à la queue, s'est fait saigner et donc, a lécher le sang. Du coup je me suis ressaisie, soulagée et Camel aussi, il allait bien.
Comme quoi le mental est important et Apache aussi a mal vécu son séjour chez le véto. Espérons que les analyses soient bonne pour ce petit père qui se bat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chéri, le retour à la maison va lui faire le plus grand bien j'espère... Vivement les résultats d'analyse.
Perso, j'ose à peine imaginer l'état d'Aldo si je le laissais un jour ou deux chez le véto... Sad  
( je me suis promis que si un jour je devais le faire endormir pour toujours ce serait à la maison parce que c'est une torture pour lui de prendre la voiture et de se retrouver chez le véto... alors pour son dernier voyage? A moins qu'il soit inconscient... Mais pourquoi je parle de ça SadSad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souvenir que j'ai d'Apache, c'est que c'est un chien qui veut des caresses, des caresses et des caresses pour être heureux donc continue de lui en faire tout plein Armelle et fais en lui une ou deux de ma part I love you

Babylone a écrit:
 
je me suis promis que si un jour je devais le faire endormir pour toujours ce serait à la maison

Je me suis promise la même chose Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu , je suis trés émue Crying or Very sad
Ce qui est certain c'est que ce petit chien ne manque ni d'attention ni d'amour !!
Courage à vous deux et calinoux au pti loup ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous.. on s'accroche.. on peut être éleveur et faire vraiment son possible pour ses boules de poils...
donc quelques nouvelles...
hier, j'avais de gros doutes sur la reprise.. aujourd'hui, j'en suis presque à regretter d'avoir envoyée le morceau d'estomac pour analyses car du coup, j'ai peur que ce soit mauvais alors que je trouve une nette amélioration... toujours aucun vomissement, l'appétit capricieux suivant ce qu'on lui présente mais là, le reste de pates au thon sauce tomate et crème fraîche a été engloutie ... et je viens vraiment de vérifier : la diarrhée commence à se transformer en bouse, on est loin de l'eau et surtout.. aucune trace de sang... son regard change, il est moins épuisé... il a même trouvé le moyen de me passer entre les jambes pour aller avec les copains.... en soit, je retrouve tout doucement ma gentille patate donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encourageant tout ça. Bon la sauce tomate c'est pas top pour l'estomac! Par contre essaie de continuer la patée A/D en général c'est appétant et très calorique. J'en rajoutait dans la gamelle de croquettes trempées, Camel a vite repris du poids, mis lui il a toujours été glouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la paté, il en veut plus du tout.. les Frolic, une fois sur 2, les croquettes chiots ça passe bien... la sauce tomate, c'est du concentré, y en a peu donc ça doit le faire.. lui aussi est un glouton mais quand ça merde dedans, nos plus gloutons peuvent se transformer... donc je jongle avec 3 croquettes véto, le Frolic poulet, les croquettes chiots, les restes de tables ... j'ai acheté du jus de roti, je vais tenter ce soir en faisant tremper des croquettes.. ah si, la vache qui rit passe bien et il adore son petit flacon de lactose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour la petit Apache.
Nous avions retapé un chien avec du just de roti et du steak haché mais après il nous avait été difficile de lui représenter des croquettes. La demoiselle était devenue difficile :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il remonte ce petit père avec un tel choix de repas. Félicitations Armelle pour tout ce que tu fais pour lui car tu n'en as pas qu'un à t'occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...