Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Apache

Messages recommandés

disons que ça reste compliqué car pour le moment, il refuse le steak... donc bon, les petits plats en sauce, c'est pas top mais l'important, c'est qu'il mange.. on verra par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les jours de petits pas qui vont dans le bon sens, courage et papouilles à Papache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des progrès, minimes, mais des progrès quand même, c'est ce que je vais retenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec beaucoup de retard, bon courage Armelle dans ces moments difficiles, tout le nécessaire à été fait pour sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien. Il remonte tout doucement la pente.

Pour moi, peu importe ce qu'il mange. L'essentiel est qu'il mange avec appétit et qu'il puisse digérer ce qu'il mange. Le reste viendra par la suite. Le seul bémol que j'émettrai pour les petits plats en sauce c'est à dire les restes de table : essayer de cuisiner sans sel (et saler soi-même son repas dans son assiette si nécessaire) afin de ne pas fatiguer ses organes filtres.

Et pour l'aider à remonter la pente, je compléterai ses petits repas par de la spiruline, de la vitamine C (Ester C uniquement car elle n'attaque pas l'estomac) et du bouillon d'os.


neve a écrit:
Il remonte ce petit père avec un tel choix de repas. Félicitations Armelle pour tout ce que tu fais pour lui car tu n'en as pas qu'un à t'occuper.
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neve a écrit:
Comment ça c'est passé chez le véto ?


+1
Des petits pas vers la guérison.... caresses à Apache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles ne sont pas terribles... je vous en dis plus ce soir, mais Apache s'affaibli de jour en jour même s'il se bat pour vivre... là, nous devons stopper la diarrhée qui pour le moment est le seul très gros soucis qui ne lui permet pas de remonter la pente... j'attend un coup de fils du véto pour voir ça... sinon, il mange, mal mais il mange.. probablement pas assez mais son estomac doit avoir rétréci et puis, il est fatigué et le simple fait de mâcher l'épuise... mais bon, je me prépare à son départ tout en gardant espoir...il mange... donc s'il n'a plus de diarrhée, il pourra assimiler...
il a maigri et est à 8,5 kg d'où ma préparation... c'est un squelette actuellement et il fait peur à regarder alors... parfois, j'ai l'impression qu'il va partir dans son sommeil..
après, souffrance ou pas souffrance... il ne semble pas avoir de douleurs mais il meurt de faim... c'est pas terrible moralement d'avoir très faim mais de ne pas arriver à manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince et la veto ne peut pas le mettre sous perf pour le maintenir un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bien mince alors. Tu ne peux pas lui donner du bouillon d'os à boire ? Courage. Je suis de tout coeur avec toi Armelle. Je sais combien c'est difficile. Les résultats de l'analyse seront disponibles quand approximativement ?

J'ai perdu ma petite bergère au mois de septembre dans les mêmes cirsconstances. J'ai les yeux qui piquent quand je lis ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne se déshydrate pas donc pas de besoin de perf... mais il refuse ce qui peut y avoir dans l'eau donc.. eau simple et si possible, il préfère dehors...
sinon, je vais chercher ce qu'il faut tout à l'heure et nous devrions avoir les résultats ce soir ou demain... je dois dire que j'ai la trouille mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal que tu aies peur, on serait tous dans le même cas ici... On va attendre avec toi avec un maximum de positivité... Allez, tiens le coup mon petit Apache et bon courage à toi Armelle, je sais tellement à quel point l'attente est difficile...
Si, par chance, ce n'est pas un cancer qui le ronge, elle a prévu de l'aider comment la véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en saurais plus dès qu'on saura mais je pense que si on stoppe la diarrhée... il ira mieux.. après, reste à voir s'il assimile ou pas, et s'il le faut on fera quelques recherches supplémentaire mais il est clair qu'il ne peut pas continuer longtemps comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon d'insister mais vraiment fait un bouillon d'os. Il aide énormément dans les cas de diarrhée. Et puis tu as aussi des remédes homéopathiques mais là il faudrait que tu m'en dises un peu plus sur la diarrhée elle-même (très liquide, glaireuse, claire, nauséabonde etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la diarrhée est très liquide et épuisante, essaies de lui donner du China en 5 CH toutes les deux heures jusqu'à amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouillon d'os est un vieux remède de grand-mère, il a fait ses preuves et est réputé pour apporter beaucoup de choses... ça vaut le coup d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien oui, bon courage Armelle, que dire de plus.
Apache est très affaibli mais il semble s'accrocher de petit gars,
Faut y croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hundis a écrit:
Pardon d'insister mais vraiment fait un bouillon d'os. Il aide énormément dans les cas de diarrhée. Et puis tu as aussi des remédes homéopathiques mais là il faudrait que tu m'en dises un peu plus sur la diarrhée elle-même (très liquide, glaireuse, claire, nauséabonde etc.)


je dis pas le contraire.. mais faut il qu'il accepte de boire autre chose que de l'eau.. dès qu'il y a un goût ou une odeur autre que de l'eau, il arrive à ne même plus boire du tout ! quand à l'homéopathie, faut lui mettre dans la gueule et déjà que les médoc pour l'estomac sont difficile à faire avaler alors... là, il va passer sous anti-bio en même temps pour aider un peu...
La diarrhée, c'est de la flotte, marron crotte mais probablement parce qu'il mange de tout sans transition... pas de trace de sang ou odeur anormale en soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on fait une soupe d'os? Je viens d'acheter 2 os à moelle... reste à savoir faire la soupe.. même si je dois lui donner à la seringue, si ça peut l'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ultra simple : comme il y a urgence, utilise une cocotte minute si tu en as une. Le temps de cuisson sera beaucoup plus court. Avec des deux os à moelle, rajoutes toutes sortes d'autres os (les os du poulet roti par ex.) et des os avec beaucoup de cartilage comme par ex. un pied de porc ou de veau ou une queue de boeuf. Tu fais mijoter lentement c'est à dire qu'il ne faut pas bouillir les os si non tu casses le collagène. Donc tu mets tes os dans ta cocotte, tu rajoutes des légumes (peu importe lesquels - cela permettra de rendre le bouillon moins acide) et de l'eau (tous les élèments sont sous l'eau), tu rajoutes une à deux cuillère de vinaigre de cidre, de jus de citron, de vin blanc peu importe. L'essentiel est de rajouter un élèment acide afin d'extraire tous les précieux élèments des os et des légumes). Dans la cocotte, après 3 à 4 heures de cuisson lente, tu peux déjà donner de ce bouillon à boire à Apache.

Le bouillon est terminé lorsque les os sont nus c'est à dire qu'ils ont perdu tout leur cartilage et autres élèments qui les constituent. Les légumes tu pourras les jeter avec les os sur le compost, ils n'ont après cette cuisson absolument plus aucune valeur nutritive (et même les os à moelle qui finissent par devenir poussière après cette cuisson lente).

Allez courage. Je n'ai pas encore vu un chien ou un chat qui refusait de boire du bouillon. Je crois qu'ils savent que cela leur fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le remède homéopathique que je t'ai indiqué tout à l'heure pourra l'aider. Comme il accepte de boire de l'eau, tu peux les diluer dans son eau de boisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as que les os à moelle sous la main, c'est pas grave. Fais ta soupe avec ses os là. Tu pourras toujours améliorer la recette par la suite.

Je vous envoie en tous les cas à tous les deux pleins d'ondes positives et tout mon soutien dans ce combat contre la maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu'en a pensé ton petit père ? Il a apprécié que tu cuisines pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...