Gift 0 Posté(e) le 4 mars 2016 voilà je suis en train de mouiller la chemise pour placer un Bp et en recherchant un peu dans sa famille et son élevage ..je me suis dit uque j'allais voir un peu la maman et en regardant sur Google je suis tombée sur çA!http://www.chiens-de-france.com/voir-chien/berger-des-pyrenees-a-poil-long/Fidji-blue-DES-DRAYERES/575443.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 4 mars 2016 je mets là..car le jeune à placer est mâle et je ne veux pas lui faire de concurrence..les propos actuels se donnent les moyens de bien le placer...alors j'aimerais ne pas publier sur FB...en attendant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Je comprenais pas ce que tu voulais dire... pas les idées très clair aujourd'hui.. donc OK, elle est à placer... en soit, pas étonnée, l'élevage, on en a déjà parlé sur ce forum, n'est toujours pas en règle niveau siret pour plusieurs portées et actuellement, ben ça passe plus... donc on largue les amours adorés qui ont bien reproduits mais qui ne peuvent plus rapporter.C'est une fille d'Uxor et de Tess des Drayères... des origines pas mal mai ici, je suis complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 4 mars 2016 je me disais aussi que pas forcément chez toi..mais qui sait...quelqu'un qui aurait envie..d'une chienne pas toute jeune mais dans la fleur de l'âge..pas de soucis de chiots.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu du 33 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Pardon , je viens de voir l'annonce et merci pour l'info je suis loin de connaitre le site encore J'ai du mal à comprendre en fait et je ne suis pas habituée aux pratiques des élevages.Donc ce que j'aimerais savoir c'est ;Qui cherche t'on à placer ?Et pourquoi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 4 mars 2016 en fait, une élevage cherche un placer l'une de ses reproductrices.. par contre, le pourquoi.. faut demander directement à la dame (à mon avis, il ne sera pas dit pour réduction d'élevage mais ça peut être simplement pour retraite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu du 33 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Admin a écrit:en fait, une élevage cherche un placer l'une de ses reproductrices.. par contre, le pourquoi.. faut demander directement à la dame (à mon avis, il ne sera pas dit pour réduction d'élevage mais ça peut être simplement pour retraite)J'entends bien mais je pensais que les éleveurs gardaient , sauf cas de force majeure bien entendu , leurs "retraité(e)s" .Il me semble qu'on s'y attache non ? et que l'animal aussi ! Comment peut on s'en séparer , comme cela aussi vite .Comment est ce possible ?Moi Je trouve cela assez étonnant .Et qui dit qu'elle sera dans une bonne famille ?Quoi qu'il en soit je l'a trouve très belle cette Louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 4 mars 2016 le meiux est de prendre contact..d'aller jeter un oeil pour savoir si les écrits correspondent à la réalité..ou au moins à la votre...car chacun voit midi à sa porte..chien facile..pour les uns..pour les autres pas forcément..deplus si elle veut la placer ..elle a pas intérêt à écrire chien méchant..qui mord...et qui ensuite se sauve pour ne plus revenir!! C'est pourquoi une petite visite..serait judicieuse! ne pas se laisser avoir avec le coeur...la raison doit parler.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 4 mars 2016 ah ça, ce que tu décris, ce sont les rares éleveurs... réellement attachés à leurs chiens lolune bonne partie place ses chiens avant qu'ils ne soient trop vieux.. il ne faut pas toujours leur en vouloir car nous sommes limités en nombre de chiens suivant nos installations... donc si certains veulent continuer à élever, ils n'ont pas réellement le choix.. après, perso, je ne peux envisager de placer un chien qui, avant d'être un reproducteur, est un compagnon.. je l'ai pourtant fait 3 ou 4 fois...3 ont été supers bien placés, aucun soucis (une à moins de 2 ans, une autre à 7 ans et la dernière à 9), toujours eu des nouvelles.. moins pour celle de 2 ans mais je sais que tout allait bien, celle de 7 est morte à 15 ans de vieillesse et celle de 9 qui en a maintenant 11 1/2 va super bien, j'ai souvent des nouvelles)j'en ai placée 2 autres, une de 3 ans et l'autre de 9 ans mais là, que des regrets... pas ou très peu de nouvelles, ça m'a servie de leçon, je ne donne plus mes chiens, au pire, si vraiment cas de mauvaise entente en vieillissant (c'était le cas pour ces chiens et 2 autres pour petit soucis de santé ne permettant pas le repro), je place sous contrat, donc si soucis, je peux aller rechercher mon chien sans autre forme de procès...après, le soucis de garder un petit vieux, ce sont les éventuels soins en vieillissant mais pour moi, le plus dure, c'est quand ils partent... si j'avais placée Apache, il ne serait pas parti dans mes bras, j'aurais peut-être été avertie, ça m'aurait fait probablement un coup mais voilà.. il serait pas parti dans mes bras.. une solution pour certains.. pas pour moi !quand on a moins de 10 chiens, c'est en soit plus simple si on ne veut pas augmenter ... mais quand on est pas en règle... qu'on fait ça pour l'argent, les "poules pondeuses" qui ne peuvent plus rapporter, on largue (je parle même pas de ce cas, depuis quelques mois, on en voit beaucoup à cause du changement de loi au niveau des éleveurs)... d'où l'importance de faire le trie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu du 33 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Ok , merci pour ce petit éclaircissement .Je comprends et partage aussi cette douleur ;(Pour la petite histoire , je ne m'étalerais pas sur le sujet car j'ai du mal à comprendre , mais lorsque j'ai souhaité ( ce qui me paraissait normal à mes yeux) donner des nouvelles à plusieurs reprise de mon Loulou par mail avec photos etc à " l'éleveur" (pseudo éleveur à mes yeux maintenant !) jamais ils ne se sont donnés la peine d'y répondre .Je suis scandalisée par ces comportements et je suis très en colère . Lucky n'est heureusement pas tomber dans une mauvaise famille , mais imaginez vous les dégâts si je n'avais pas autant d'énergie et que je ne connaissais déjà pas un minimum cette race ?! Enfin voila quoi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites