Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Spéciales de Races 24 avril - Lyon (CACIB) M. Thébault

Messages recommandés

Sur le point  de valider l'inscription  je me demandais si quelqu'un connait ce juge ! A 185 € l’inscription je préfère avoir un minimum information Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est lui qui avait confirmé Farouche à Valence. il discute facilement et explique son jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
C'est lui qui avait confirmé Farouche à Valence. il discute facilement et explique son jugement.

Ok donc sympa Wink  Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être assez "dur"... mais très sympa et compétent, eu plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Peut être assez "dur"... mais très sympa et compétent, eu plusieurs fois


Il faut juste partir avec l'idée d'avoir juste un BON alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, il est plutôt très juste mais il rate pas certains défauts lol
perso, je viens avec 7 BP.. vais m'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons qu'il rate pas si le manque de dents est important mais il peut être cool si jamais le chien est bien typé !
à Auvers, il été vraiment très bien, il ne s'arrête pas à une taille (tant que c'est dans le standard, il s'en fou), il s'arrête pas aux cadenettes et niveau couleur, faut juste pas lui présenter un trop clair en disant qu'il va foncer lol
pourquoi Lilou pourrait pas passer ? elle a pas de défaut particulier ou éliminatoire non ? franchement, je pense qu'elle peut bien lui plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 4 mousquetaires a écrit:
Je n'avais pas vu ta réponse donc il ne faut pas que j'espère faire confirmer Lilou lors de cette spéciale


scratch  Avec le slip qu’elle a eu à la dernière expo même si le juge lui a donné un TB et sans parler  l'EXC à Marseille, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait  pas être confirmée même avec un juge  un peu dur ! Si on confirmait uniquement les BP qui ont un parcours uniquement d'EXC en expo il n'y aurait pas beaucoup de BP confirmés et confirmable ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou je disais cela car Lilou a une petite tête et si Mr Thebault applique les nouvelles "consignes" que ce "cher Mr Pécoult" nous a pondu, et bien elle ne passera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh faut aussi se rappeler que tous les juges n'appliquent pas les "consignes" de M. Pécoult lol j'en connais plusieurs qui me disent ce qu'ils en pensent.. et il s'est pas géné à Auvers pour mettre premier du 38 cm chez les femelles.. donc tu la présente et si elle fait pas l'insuffisant, hop.. confirmation et basta lol
Vous inquiétez pas trop avec ces consignes, les juges sont pas fou... s'ils deviennent trop draconnien, notre BP disparaitra purement et simplement des rings et ça, c'est pas l'objectif car déjà que c'est pas folichon donc... pour moi, Lilou passe sans aucun problème

c'était quoi la dernière expo de Lilou ? et qui était le juge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
les 4 mousquetaires a écrit:
Je n'avais pas vu ta réponse donc il ne faut pas que j'espère faire confirmer Lilou lors de cette spéciale


scratch  Avec le slip qu’elle a eu à la dernière expo même si le juge lui a donné un TB et sans parler  l'EXC à Marseille, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait  pas être confirmée même avec un juge  un peu dur ! Si on confirmait uniquement les BP qui ont un parcours uniquement d'EXC en expo il n'y aurait pas beaucoup de BP confirmés et confirmable ! Wink


pour info, Hello a été confirmé avec le TB.. depuis, il gagne les groupes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 4 mousquetaires a écrit:
Riou je disais cela car Lilou a une petite tête et si Mr Thebault applique les nouvelles "consignes" que ce "cher Mr Pécoult" nous a pondu, et bien elle ne passera pas.

Je ne comprends ton inquiète !  Peux-tu me dire il est vu noté dans le standard  que le fait d'avoir une petite tête soit un défaut grave ou éliminatoire ! Pouvant justifier une non confirmation surtout avec un slip comme celui-ci


Juge Mr Larive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas y inscrire Gaïa à cause de sa dépigmentation de sa truffe ... Et Hook je ne sais pas .... Car souvent le mi long ne passe pas bien (en plus on ne se présente pas toujours bien ...) armelle t'en penses quoi ? 
En tout cas je viendrais vous encourager et faire le paparazzi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Bribri69 comme cela je pourrais mettre un visage sur ton pseudo.
JP ce n'était pas Larive le juge mais Jouanchicot. Je ne suis pas contre les Très Bon, et je suis d'accord que si les juges appliquent les consignes il n'y aura plus de BP, déjà que beaucoup de personnes déplorent l'absence de BP de travail et s'oriente sur le border ou le pumi. Donc je prends mon papier de confirmation et on verra bien de toute manière ma Lilou est unique pour moi et c'est l'essentiel. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'il y a des consignes qui sont bonnes et qu'il faut vraiment appliquer mais bon, reprocher les yeux ronds ? qui a fait gagner des chiens avec des yeux permattant aux éleveurs de pas y prêter attention ? ce sont bien les juges non ? reprocher les museaux trop gros ? idem que pour les yeux.. on sait d'où sa vient, si des chiens n'avaient pas gagnés au plus haut niveau, on aurait encore des museaux en coin !...
par contre, privilégier les vrais FR.. ben il serait temps... maintenant que la majorité ressemble plus à des BP !
mais pourquoi privilégier des femelles au max du standard ? c'est c'est pas le club, mais Alain Pécoult... depuis combien d'années, on a pas eu un mâle plus grand qu'une femelle au moment de la finale BP en NE ? j'arrive même plus à me rappeler tellement ça date ! parait même qu'il faudrait éviter les cadenettes... parait que les éleveurs aiment ! c'est vrai mais pourquoi ? ben peut-être parce qu'à une époque les juges ont fait systématiquement gagner des chiens à cadenettes...
donc perso, j'ai décidée de ne pas trop me prendre la tête avec tout ça... j'essais de travailler sur des têtes que j'ai connue il y a 10 à 15 ans, et pas ce qu'on voit depuis quelques années... des femelles qui ont encore la tête d'une femelle, des museaux en coin... et je m'apperçois, qu'en expo.. ça passe très bien car beaucoup de juges me disent revoir à travers mes chiens, ceux d'il y a 15 à 20 ans... ça fait plaisir et à la limite, comme m'a dit M. Karcher dimanche : c'est bien que M. Pécoult donne des instructions, faudrait il qu'il les appliquent avant de les demander lol

Brigitte, je sais pas pour Hook.. je ne crois pas avoir présentée un mi-long à ce juge.. le hic, c'est qu'en toute logique, il va y avoir du chien de tête alors.. peut-être laisser Hook avec Gaïa, il en sera tout aussi heureux je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais ! Les chiens à la maison et moi j'aurais les mains libres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que quelques jours pour se décider ! Lyon ce n'est pas très loin, c'est acté nous venons, mais je ne sais pas si nous venons juste en spectateurs comme Bribri ou si j'inscris mes 2 fauves en Vétéran et Travail.
Bambou aura 10 ans le 28 Avril et il a encore fière allure , une dernière expo pour lui peut-être et Eco a un peu d'embonpoint en ce moment, mais ils sont si peu nombreux en classe travail que c'est bien d'en voir de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai mis Alizée en Vétéran...
je sais qu'il y aura une autre classe travail... donc pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement ça fait plaisir de revoir du beau monde mais on peut espérer une  spéciale intéressante par le nombre de participant cheers

Martine, Bribri, Ginette, les 4 mousquetaires, Riou et moi-même prés de 15 BP inscrits mais vivement les stats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Non seulement ça fait plaisir de revoir du beau monde mais on peut espérer une  spéciale intéressante par le nombre de participant cheers

Martine, Bribri, Ginette, les 4 mousquetaires, Riou et moi-même prés de 15 BP inscrits mais vivement les stats !


Et JP je suis inscrite à Grospierres, pas à Lyon. J'voudrais bien mais j'peux point . Ni avec ni sans Farouche Sad
Ce n'est pas l'envie qui me manque !

Déjà que Grospierres inscrite mais pas encore de pouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Telemak13 a écrit:
Non seulement ça fait plaisir de revoir du beau monde mais on peut espérer une  spéciale intéressante par le nombre de participant cheers

Martine, Bribri, Ginette, les 4 mousquetaires, Riou et moi-même prés de 15 BP inscrits mais vivement les stats !


Et JP je suis inscrite à Grospierres, pas à Lyon. J'voudrais bien mais j'peux point . Ni avec ni sans Farouche Sad
Ce n'est pas l'envie qui me manque !

Déjà que Grospierres inscrite mais pas encore de pouvoir.

Alors il faudra suivre l'aventure sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y aura aussi ma petite Ipop fille de Capi et Choupette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, du monde, c'est pas mal, ça fait plaisir...
Bon 9 jeunes femelles lol là, on va s'amuser... je crois que ma Aéna sera l'une des plus jeunes.. on verra bien, un petit Exc me suffira pour elle cette fois...
Alizée fera seule.. elle aussi, je veux juste un petit Exc
Little Black à un copain... on verra bien.
En FR, bon, ben au moins Junior fera meilleur mâle lol
vous savez qui vient ? je pense pour certains ...

du coup, vous venez avec qui exactement ?
moi j'aurais donc Junior et Jad'Or en FR forcément
et en PL, Hello en ouverte mâle, Galice en ouverte femelle, Aéna en jeune femelle, Little en puppy mâle et Alizée en vétéran femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnes lui un anti-inflammatoire pendant 5 jours ou du traumasédyl, ça peut aider
super, y aura les 2 petiotes... et tu verras donc ta petite fille Aéna !

donc en gros, on a :
FR
COM : 1 Junior du CO
CIF : 1 Jad'Or du CO
CJF : 1 je sais plus son nom mais je pense à une arlequin de la Vallée du Mouton qui est dans le coin

PL
COM : 9 : Hello du CO, Iam du CO
TM : 2 Eco du CO et  Jeep du Pic d'Espade
PM : Little Black du Co et je pense Lustou de la Cabanère de l'ustaou
VM : 2 : Bambou du Co

IF : 2
OF : 5 : Galice du CO, Ip'Op du CO, Opale
JF : 8 : Aéna les Phèdres, les 3 soeurs des Terres du Kérala (Lumia, Luz et Lilou)
VF : 1 Alizée du CO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour D'joy je ne pense pas en classe VM ils m’avaient dit que c’était ''exceptionnel '' la 3 é c'est Lilou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, alors il sera en ouverte... en fait, c'est mieux, il a pas les conditions physiques pour être en vétéran lol
je corrige donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, j'ai engagée Hyndia dans une petite expo le 8 mai près de chez moi et elle est aussi inscrite à la RE d'Auvers (y compris en paire avec sa nièce Aéna).. on va commencer la cotation de la miss.. j'espère qu'elle va trotter correctement car c'est pas son point fort lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
au fait, j'ai engagée Hyndia dans une petite expo le 8 mai près de chez moi et elle est aussi inscrite à la RE d'Auvers (y compris en paire avec sa nièce Aéna).. on va commencer la cotation de la miss.. j'espère qu'elle va trotter correctement car c'est pas son point fort lol


Il te reste un peu de temps pour lui apprendre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sait marcher en laisse, là n'est pas le problème... c'est qu'elle n'a pas une super allonge ou alors elle est trop occupée à voir ce qui ce passe autour d'elle pour faire attention à ce qu'elle fait.. d'où la petite expo le 8 mai, ça fera un entrainement... elle aura face à elle une très jolie chienne fauve, donc on vise la réserve de CACS quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'aurais les mains libres j'apporte le Nikon en plus de la glaciére, il me reste la semaine pour relire le mode d'emploi pour faire de belles photos en intérieur et avec des stars en mouvement....
Les 1er passent à quelle heure ? Comme je suis à 30mn d'Eurexpo j'ai pas envie de me lever aux aurores pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...