Sophlinee 0 Posté(e) le 12 avril 2016 Bonjour!Voila mon probleme: je passe régulièrement le week-end avec Ipso (2 ans et demi) chez ma mère qui possède elle-même 3 BP: une femelle de 8 ans, une autre de 6 mois et un mâle de 1 an et demi, Jiminy.Depuis que Jiminy est là Ipso l'a adopté bébé, jeune ils jouaient ou se chamaillaient un peu dans l'excitation de la sortie, mais ça ne durait jamais. Pourtant depuis environ 1 mois (aux 2 dernières visites), on sentait plus de tensions entre les 2 mâles et 1 ou 2 bagarres ont éclatées sans dégâts et qui n'ont pas duré et ce toujours dans les moments d'excitation pour les sorties. Le summum a été atteint ce week-end où les 2 se sont battus (que du poil qui vole), mais où aucun n'a vraiment eu le dessus jusqu'à ce qu'on les sépare avec de l'eau. Depuis Ipso grogne toujours en voyant Jiminy qui a tendance à répondre en grognant lui aussi même si ce n'est pas lui qui ouvre les hostilités. Une idée de ce qu'on peut faire pour apaiser la tension, pour leur permettre de cohabiter? Sachant que je vais régulièrement chez ma mère ça risque de devenir invivable s'ils ne se supportent définitivement plus.Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 12 avril 2016 Situation pas drôle pour toi ... Je laisse d'autres répondre car je n'ai aucune expérience en ce domaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 12 avril 2016 Quelques idées :les faire se rencontrer sur un terrain neutre.la bagarre c'est interdit, donc dès que ça commence à gronder, les chefs (donc les maitres) se fachent.Nous avons eu ici il y a quelques années une réunion BP avec des forumeurs. Que des males+ chadna. Parfois ça commençait à se chercher, je me levais je sifflais un grand coup et je criais un grand "non" .Les miens savaient qu'il ne fallait pas continuer à faire les kékés. Du coup les autres se calmaient. je n'ai jamais laissé dégénéré. Ma devise est toujours il vaut mieux prévenir que guérir.Voilà ma petite expérience dans le domaine des chamailleries de malous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 12 avril 2016 Sophlinee a écrit:Bonjour!Voila mon probleme: je passe régulièrement le week-end avec Ipso (2 ans et demi) chez ma mère qui possède elle-même 3 BP: une femelle de 8 ans, une autre de 6 mois et un mâle de 1 an et demi, Jiminy.Depuis que Jiminy est là Ipso l'a adopté bébé, jeune ils jouaient ou se chamaillaient un peu dans l'excitation de la sortie, mais ça ne durait jamais. Pourtant depuis environ 1 mois (aux 2 dernières visites), on sentait plus de tensions entre les 2 mâles et 1 ou 2 bagarres ont éclatées sans dégâts et qui n'ont pas duré et ce toujours dans les moments d'excitation pour les sorties. Le summum a été atteint ce week-end où les 2 se sont battus (que du poil qui vole), mais où aucun n'a vraiment eu le dessus jusqu'à ce qu'on les sépare avec de l'eau. Depuis Ipso grogne toujours en voyant Jiminy qui a tendance à répondre en grognant lui aussi même si ce n'est pas lui qui ouvre les hostilités. Une idée de ce qu'on peut faire pour apaiser la tension, pour leur permettre de cohabiter? Sachant que je vais régulièrement chez ma mère ça risque de devenir invivable s'ils ne se supportent définitivement plus.Merci pour vos réponses!Bienvenu au club ! Meme situation ici et dans les meme circonstancesPour l'instant je n'ai toujours pas trouvé de solution ! Il y a eu des moments sans problèmes et d'autres plus compliqués à gérer ! Pour l’instant autres choses à régler , devoir les surveiller constamment .... , alors je fais en sorte de ne pas les laisser ensemble sans pour autant les séparer totalement . je tenterais à nouveau de les remettre ensemble mais les séparer définitivement risque de rendre la chose impossible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 12 avril 2016 nous avons de la chance car ici pas de femelles ...Ils se prennent de temps à autres de becs..questions de bouffe..donc je donne la gamelle d'abord à Er vu qu'il mange plus lentement que Jou..et je veille au grain..et si non je pousse une hurlante. çA se calme..vite...mais c'est pas notre pain quotidien! Vu que Er est plutôt paisible..et Jou est un petit qui sait où est sa place! 😀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Moi je laisse faire et si cela dure j'hurle !!! Mais généralement cela ne dure pas et c'est par période Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Muriel a écrit:Moi je laisse faire et si cela dure j'hurle !!! Mais généralement cela ne dure pas et c'est par périodeJ'y ai pensé mais ici avec la meute ça part vite en live ! Car tout le monde veut y mettre son grain de sel .Mais un jour ca va me prendre la tete je vais le mettre seul dans le jardin et il se démerderont mais pas sur que cela règle le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Muriel a écrit:Moi je laisse faire et si cela dure j'hurle !!! Mais généralement cela ne dure pas et c'est par périodeJ'y ai pensé mais ici avec la meute ça part vite en live ! Car tout le monde veut y mettre son grain de sel .Mais un jour ca va me prendre la tete je vais le mettre seul dans le jardin et il se démerderont mais pas sur que cela règle le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Le problème, à mon avis, c'est l'arrivée de la petite dernière.. bon, la dernière est jeune mais si je ne me trompe pas, la plus âgée n'est pas stérilisée et Ipso arrive dans le territoire de Jiminy qui lui, est chef de 2 fifilles qu'il se doit de protéger... donc déjà tant que fifilles entières, le problème ne se réglera pas, voir ira de pire en pire (j'en avais parlée à ta maman)... ensuite, comme dit... t'imposer, enfin, surtout ta maman sur Jiminy : on ne se bat pas chez moi... perso, je ne laisserais pas faire car il y a les femelles (sans elles, peu de chance que ça aille loin mais avec elles, c'est une autre histoire) donc... jouer avec une cage de transport au début pour qu'ils réapprennent à se tolérer sans se mettre en danger serait un début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Telemak13 a écrit:Muriel a écrit:Moi je laisse faire et si cela dure j'hurle !!! Mais généralement cela ne dure pas et c'est par périodeJ'y ai pensé mais ici avec la meute ça part vite en live ! Car tout le monde veut y mettre son grain de sel .Mais un jour ca va me prendre la tete je vais le mettre seul dans le jardin et il se démerderont mais pas sur que cela règle le problème ça, j'ai finit par faire.. une fois.. j'ai fini aux urgences vétérinaire avec une chienne scalpée... par contre, rentrer dans le lard avec une bonne trempe, ça fonctionne bien aussi ! bon sont cool mes mâles, j'ai pas de soucis avec eux... ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Le problème est de déterminer qui commence bakary qui de part son caractère est toujours en train de bousculer tout le monde ou iam très susceptible qui lui supporte pas ça ! Donc pour l'instant plus de sortie ensemble et bakary même avec les 2 petitesont dernières c'est le bordel mais dans le bon sens ils sortent en gueulant et les 2 merdeuses lui cavalent après en gueulant aussi et en lui arrachant les poils 😕 mais la par contre il se laisse faire 😆 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Chez nous c'est clair..Jou est susceptible..la gamelle...il est vite au bout du rouleau...et craque ..Er n'en a quoisi rien à faire de Jou...Il le grogne pas..le laisse aller partout..ils jouent même ensemble quand Er a envie..Par contre l'autre jour j'ai pris Er pour aller faire un peu d'Obéi rythmée..au club..au départ il était pas très content car Jou n'était pas dans la voiture..mais quand il a vu que c'était jour de travail ...il a été hyper heureux! Il adore çA...LA monitrice ne connait que Jou..et elle a adoré Er..mais elle ne eut pas de Pyrénées..elle hésitait maintenant elle hésite plus..c'est trop énergique..vif..On est en débutant..mais Er a ces bases! Du coup ..On reprend deux fois le slalom et hop acquis..on apprend un truc nouveau..on essaie deux trois fois..et après la pause..c'est connu! C'est le BP..attentif..vif ..toujours en éveil..pour elle c'est un peu trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophlinee 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Merci pour vos réponses, je suis attentivement le post et retiens les propositions parmi lesquelles je piocherai pour mon prochain sejour.Si d'autres ont eu des expériences similaires, je prends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites