Telemak13 0 Posté(e) le 17 avril 2016 Comme je l’ai indiqué depuis quelque temps je sépare I’AM et Bakary, j’ai d’autres choses à gérer pas le temps pour leur conneries mais sans pour autant les séparer vraiment car ils dorment l’un à cote de l’autre car j’ai bien espoir d’arriver à gérer ce conflit.Donc valse des portes, des jardins et des caisses. Ce soir j’ai bien mis Bakary dans sa caisse et sur le point de faire un peu de ménage je voulais faire de même avec le reste de la meute ! J’ai donc ouvert le garage et comme d’habitue I’AM et le premier à y entrer ! Sauf que là il c’est retrouvé face à Bakary car j’avais mal fermé sa caisse le passage étant étroit ils ne pouvaient faire autrement que de se croiser ! Pas le temps de réagir et de m’interposer ! la bagarre a commencé et chose qu’il ne faut jamais faire j’ai tenté de le séparer et du coup je me retrouve avec plusieurs morsures bras mains et cuisse. Je vous le garantie je l'ai senti passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 17 avril 2016 Ouille !! Bon j'espere que t'as sorti le martinet et qu'ils ont pris une bonne rouste et que tu vas les ignorer pendant au moins une semaine ! Sinon si les morsures sont saignantes t'as plus qu'à prendre rdv chez ton toubib pour te faire prescrire des antibio. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 17 avril 2016 Ils sont tous vaccinés contre la rage et j'ai de suite désinfecté ! Ce soir je vais prendre un truc contre les douleurs et fièvre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 17 avril 2016 Surveille attentivement les plaies, même si les chiens sont vaccinés contre la rage, il y a bien d'autres bactéries sur leurs crocs qui peuvent faire de grosses infections. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 17 avril 2016 Vinouche a écrit:Surveille attentivement les plaies, même si les chiens sont vaccinés contre la rage, il y a bien d'autres bactéries sur leurs crocs qui peuvent faire de grosses infections. Je vais rester vigilant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 17 avril 2016 en effet..veilles au grain...çA peux donner de superbes infections..et malheureusement rarement la rage ..Donc primo pas de médicaments contre la fièvre..c'est souvent la première façon de combattre les infections! Et si çA passe pas rapidement..si purulent..chez le toubib! Tu as cas dire que tu avais une chienne en chaleur avec toi et qu^'un chien errant ta pris à parti! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 18 avril 2016 Oui fais vraiment gaffe car pour m'être fait mordre par un chat, et retrouvée avec une main qui avait doublée de volume en deux jour, je sais de quoi je parle. Je me suis retrouvée aux urgences et le doc que j'avais vu m'avait dit que ce soit morsures de chats, chiens ou humains les antibiotiques c'est automatique Courage pour gérer cette situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 18 avril 2016 Comment ça va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 18 avril 2016 Merci Ce matin rien de particulier douleur un peu moins présente . Pas de fatigue particulière ni fièvre juste un peu limité dans certaines actions on verra pour les jours a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 18 avril 2016 Attention, il n'y a pas longtemps j'ai eu une toute minuscule morsure, vraiment un tout petit trou (en mettant la main au milieu d'une bagarre de chiens!) et 2 jours après cette main était tout enflée... Mais j'étais à l'extérieur et je n'avais pas pu désinfecter donc j'espère pour toi que ça ira. Sinon c'est 10 jours d'antibio ou bien les urgences comme alexandrine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 18 avril 2016 tes vaccins sont ils à jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 18 avril 2016 Aïe pénible de devoir être tout le temps vigilant avec Bakary et I'am !Si tu les avais laissé se battre ça aurait été loin du pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 18 avril 2016 Question vaccin je dois reconnaître avoir oublié depuis bien longtemps Pour bakary et I'AM oui j'ai bien sur pensé les laisser régler leurs comptes mais bon .... Pas certain que cela suffise, de plus ils seraient dans un grand parc ou ils pourraient garder leur distance cela pourrait peut être se gérer entre eux mais vivant à la maison dans un espace plutôt limité , ils peuvent pas faire autrement que de se croiser I'am passe d'ailleur sont temsp sous la table par contre à l’extérieur beaucoup moins de conflits . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 18 avril 2016 Tu faisais le ménage et même pas un manche à balai dans les mains Pas drôle tout ça.. je n'en rajoute pas dans les conseils de soins tout a été dit.Ça me fait penser que je ne dois plus un être à jour contre le tétanos.,je vais m'en occuper, tu devrais bien faire pareil, car bricolage et jardinage sont une source de risque. Tu devrais peut être leur mettre une muselière pendant quelques temps, ainsi ils peuvent se bousculer sans se bouffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 18 avril 2016 mince.. comme tu dis, ça devait arriver mais on n'est jamais prêt pour ça... bon maintenant, tu sais qu'on ne met pas les mains dans une bagarre, soit un baton, un balais, soit les pieds mais en faisant gaffe aussi... sinon, le seau d'eau, c'est pas mal mais on n'a pas toujours ça sous la main !perso, j'ai rarement eu des bastons entre mes mâles ! ce que tu décris, c'est plutôt mon duo Ambre/Barouye et c'est chiant à vivre, c'est clair ! pas de soucis dehors, ni dedans en soit sauf quand on entre ou sort et donc dans les passages réduits comme tu dis... perso, Ambre et Barouye sont maintenant trop vieilles pour que je leur impose ça, mais depuis plusieurs mois Dina et depuis quelques semaines maintenant Hermione, ont leur parc perso... marre de les voir cartonner les autres pour pas grand chose.. donc elles ont leur parc pour la journée, comme je vais plusieurs fois par jours dans le grand parc, je les lache avec les autres mais sous surveillance et au moindre écart, elles retournent dans leur appartements (surtout Dina)... et elle rentre le soir pour le pas passer la nuit dehors... peut-être envisager un parc individuel pour les mâles... j'ai eu du mal à m'y mettre mais j'ai prévue d'en construire d'autres pour les chiants passager et continuels !Après, les laisser se battre, surtout en milieu réduit, c'est prendre trop de risques... trop d'éleveurs ont tentés et ça finit chez le véto quand ça finit pas par le cimetière pour chien donc... je sais que les femelles sont plus salopes à ce niveau mais Ambre a morflée quand j'ai laissée faire tellement j'en avais marre et pourtant, elle était sur le grand terrain donc avec de l'espace mais sa soeur l'a pas ratée... et ça n'a même pas servit de leçon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 18 avril 2016 Riou a écrit:mince.. comme tu dis, ça devait arriver mais on n'est jamais prêt pour ça... bon maintenant, tu sais qu'on ne met pas les mains dans une bagarre, soit un baton, un balais, soit les pieds mais en faisant gaffe aussi... sinon, le seau d'eau, c'est pas mal mais on n'a pas toujours ça sous la main !perso, j'ai rarement eu des bastons entre mes mâles ! ce que tu décris, c'est plutôt mon duo Ambre/Barouye et c'est chiant à vivre, c'est clair ! pas de soucis dehors, ni dedans en soit sauf quand on entre ou sort et donc dans les passages réduits comme tu dis... perso, Ambre et Barouye sont maintenant trop vieilles pour que je leur impose ça, mais depuis plusieurs mois Dina et depuis quelques semaines maintenant Hermione, ont leur parc perso... marre de les voir cartonner les autres pour pas grand chose.. donc elles ont leur parc pour la journée, comme je vais plusieurs fois par jours dans le grand parc, je les lache avec les autres mais sous surveillance et au moindre écart, elles retournent dans leur appartements (surtout Dina)... et elle rentre le soir pour le pas passer la nuit dehors... peut-être envisager un parc individuel pour les mâles... j'ai eu du mal à m'y mettre mais j'ai prévue d'en construire d'autres pour les chiants passager et continuels !Après, les laisser se battre, surtout en milieu réduit, c'est prendre trop de risques... trop d'éleveurs ont tentés et ça finit chez le véto quand ça finit pas par le cimetière pour chien donc... je sais que les femelles sont plus salopes à ce niveau mais Ambre a morflée quand j'ai laissée faire tellement j'en avais marre et pourtant, elle était sur le grand terrain donc avec de l'espace mais sa soeur l'a pas ratée... et ça n'a même pas servit de leçon !Oui en effet ! Si au moins ca réglé la situation mais c'est loin d'etre garantie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites