grizzly1 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Grizzly c est blessé à la patte avant droite depuis une dizaine de jours malgré une visite chez le veto 2 piqûres pour combattre l infection l inflammation et la douleur et un flacon pour tremper sa patte à chaque sortie une bref amélioration le petit gros c est refermé mais depuis hier la blessure est de nouveau rouge et gonflée avec de nouveau un petit trou à 1cm ou se trouvait le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Ah mince .... Je sais pas quoi te conseiller à part une autre visite chez le véto ! Il n'aurait pas un epillet ??? Caresses à Grizzly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Pas de solution pour moi non plus, sauf le véto comme Bribri.Je ne comprends pas à quel endroit de la patte se situe la blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 2 mai 2016 A trop vouloir jardiner pour le concours photo, Grizzly s'est blessé avec la binette?Ce n'est pas trop encore la saison des épillets mais c'est vrai que ça a été ma première réaction!Sinon, tu vois une infection? un abcès? peut être ré-ouvert en balade suite a une branche?Comme les copines, veto direct!Tiens nous au courant!Câlin au beau Grizly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 2 mai 2016 c est au niveau de l articulation sur le devant de la patte Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 2 mai 2016 je me demande pourquoi un nouveau trou c est surement Grizzly en se léchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Ce pourrait être le léchage, mais la plaie devrait s'étendre, pas forcément un nouveau trou.Quand tu ne peux pas le surveiller il faudrait lui mettre une bande. Bon si c'est Farouche il l'arrache donc c'est pose du lampadaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Pas très catho son truc Tu n'as pas une collerette , en attendant d'avoir un RDV chez le véto. Ce qui me surprend c'est que c'est plutôt rosé et pas rouge comme lors d'une infection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 2 mai 2016 non pas de collerette mais des petites soquettes je vais rechercher dans les affaires de Mistral rendez vous demain chez le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 mai 2016 En attendant je ferais un bon rinçage à la bétadine et du cotivet après pour sécher la plaie. Mais à mon avis y'a un truc dans le trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LACOSTE1 0 Posté(e) le 2 mai 2016 C est vrai qu' c est pas beau, vivement le RDV chez le veto pour savoir, caresses à Grizzly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 2 mai 2016 @ Bribri : t'es chiens supportent le cotivet ?Pour Farouche faut oublier.D'accord pour un bon lavage à la betadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 2 mai 2016 MARTINE a écrit:@ Bribri : t'es chiens supportent le cotivet ?Pour Farouche faut oublier.D'accord pour un bon lavage à la betadine Ca fonctionne le cotivet pour Gabin, il réagit comment Farouche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Il grogne, il râle , il ne supporte pas du tout le parfum.Je me demande si ce produit ne pique ou ne brûle un petit peu.De toutes façons Farouche n'est pas une référence pour les soins.Heureusement que jusqu'ici on n'a pas eu de gros soucis.Bon c'est de ma faute aussi. Quand il avait eu un abcès entre les doigts, j'avais percé et il avait dû le sentir passer Depuis je ne peux plus lui regarder les pattes, il me boufferait.Quand je dois lui soigner les coussinets lorsqu'ils sont un peu abîmés c'est sportif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 2 mai 2016 [quote="bribri69"]En attendant je ferais un bon rinçage à la bétadine et du cotivet après pour sécher la plaie. Mais à mon avis y'a un truc dans le trou[/quotele premier trou s est refermé 48 h après injection et maintenant un trou un peu plus loin c est surement le signe que la plaie doit rester ouverte pour évacuer un corps étranger je nettoie sa plaie avec un produit rose c est mon veto qui me la donner dans un flacon sans étiquette il m a expliqué mais je n ai pas retenu le nom et ensuite après séchage bétadineje n ai pas remarqué dans les promenades un moment ou il s est blessé dans la foret mais mon mari lui a marché sur une des 2 pattes avant et il a gémit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Je n'ai jamais utilisé de cotivet, mais lors de notre dernier séjour au CO, Muriel a soigné Timéo avec et la plaie a vite séchée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 3 mai 2016 Des news Marie Anne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 3 mai 2016 je pars chez le veto ALEX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 3 mai 2016 On attend des nouvelles de Grizzly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 3 mai 2016 Le veto a trouvé une petite amélioration lors de la visite (gratuite) l injection fait de l effet pendant 10 jours donc si le problème n est pas résolu vendredi nous y retournerons Merci pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 3 mai 2016 Il n'a pas posé de diagnostic, quant à l'origine de ces 2 plaies ? L'une disparait et l'autre apparait, il n'a pas d'idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 4 mai 2016 alexandrine a écrit:Il n'a pas posé de diagnostic, quant à l'origine de ces 2 plaies ? L'une disparait et l'autre apparait, il n'a pas d'idée? Le véto ne t'a rien dit de plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 4 mai 2016 pas d abcès donc pas de corps étranger , il m a juste dit d attendre quelques jours l injection d antibiotique devrait régler le problème Grizzly dort encore ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 4 mai 2016 Bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 25 mai 2016 Comment va la patte de Grizzly ? J'espere que c'est guéri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 26 mai 2016 oui merci Bribri les deux trous successifs se sont refermés Grizzly ne se lèche plus mais je trouve que sa patte est légèrement gonflée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 mai 2016 A surveiller encore un peu alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 26 mai 2016 je me demande si Grizzly ne se serait pas tordu ( ou cassé) un doigt de pied .... de patte la douleur aurait occasionné des plaies de léchage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 19 juin 2016 comment va-t-il ? et sa patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 20 juin 2016 Merci Ania de prendre des nouvelles de Grizzly ses problèmes de pattes sont réglés Pas encore levé ce matin , il se repose de 15 jours de vacances dans les Pyrénées Orientales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 21 juin 2016 15jours de vacances !! Alors tu dois avoir pleins de photos à partager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 21 juin 2016 VIVI34 a écrit:15jours de vacances !! Alors tu dois avoir pleins de photos à partager. je vote pour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 21 juin 2016 Gabin a écrit:VIVI34 a écrit:15jours de vacances !! Alors tu dois avoir pleins de photos à partager. je vote pour! + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 21 juin 2016 + 3 .... faut jamais écrire des choses comme ça ici !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 21 juin 2016 Manque de temps aujourd hui mais je viens de lire vos messages demain un petit échantillon de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 22 juin 2016 Gabin a écrit:Ce n'est pas trop encore la saison des épilletsMoi, je suis en plein dedans, depuis un petit moment d'ailleurs ;-) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 22 juin 2016 Asticot a écrit:Gabin a écrit:Ce n'est pas trop encore la saison des épilletsMoi, je suis en plein dedans, depuis un petit moment d'ailleurs ;-) .Pareil maintenant!J'ai écris ca, c’était il y a 1mois et demi!Depuis, 2, bien entré entre les orteils.. vu à temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 22 juin 2016 Ici aussi il y en a partout, l'autre jour Ania en avait un planté dans les poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 23 juin 2016 grizzly a écrit:Manque de temps aujourd hui mais je viens de lire vos messages demain un petit échantillon de photosBonjour , je rencontre une difficulté pour vous montrer les photos elles dépassent les 14 MB il va falloir les réduire. Je n ai pas beaucoup de temps en ce moment, le soleil est revenu ,avec son lot de travaux extérieurs avec la saison de pluie c est la foret vierge. Mais promis, je vous les posterai, je choisirai un moment calme du forum en ce moment Christine, Alexandrine , Ginette ...... ont ouvert des posts intéressants en ce mois de juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 23 juin 2016 Grizzly vous salue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 23 juin 2016 Coucou Grizzly. Vivement que l'on partage tes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 23 juin 2016 alors on fait trempette, remarque avec cette chaleur ça ne peut que lui faire du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 24 juin 2016 Il a bien de la chance Grizzly ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 24 juin 2016 comment va Camel en ce moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 26 juin 2016 Gabin a écrit:Asticot a écrit:Gabin a écrit:Ce n'est pas trop encore la saison des épilletsMoi, je suis en plein dedans, depuis un petit moment d'ailleurs ;-) .Pareil maintenant!J'ai écris ca, c’était il y a 1mois et demi!Depuis, 2, bien entré entre les orteils.. vu à temps! J'avais bien vu la date de ton message et par chez moi, ça faisait déjà plus d'un mois qu'on en avait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 27 juin 2016 @ Grizzliquand j'écris que Grizzli a de la chance, c'est parce que Camel n'a plus le droit d'aller dans l'eau car quand il se baigne il boit en même temps et c'est pas top vu sa pathologie ! Je dirai que l'on a trouvé l'équilibre entre la ration et la consistance des croquettes pour que son état soi stabilisé. Il régurgite peu et n'a pas l'air de souffrir, c'est le principal. Il vit une bonne vie de chien de compagnie. On le préserve notre Camel pour en profiter le plus longtemps possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 27 juin 2016 Je viens de relire ton post et surtout regarder les photos car depuis samedi chadna me fait un peu un "truc" dans le même genre.Je suis passée chez la véto pour prendre une collerette et du cothivet . Je ne sais pas ce que c'est comme cochonnerie mais je sens que cette année on va avoir droit à un tas de bestioles en tout genre. Nous avons intérêt à rester sur nos gardes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 28 juin 2016 les vetos ne sont pas tous au courant de cette maladie. Pour faire le diagnostic il faut faire une radio barytée de l'œsophage . Pas besoin d'anesthesie. A surveiller, tiens-nous au courant. C'est vrai que cette année, ça n'est pas un long fleuve tranquille avec tes poilus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 28 juin 2016 je confirme énormément de tiques et autres bestioles rampants conséquence d un hiver doux d un printemps humide et pas d été soyez vigilants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 28 juin 2016 Chez Ilyades ce sont les puces qui nous embêtent cette année . Elle n'en a jamais eu et là malgré un collier Séresto je lui en enlève une ou 2 par jour. Compte tenu du collier je n'ose pas rajouter une pipette. Je pense que je vais faire un shampoing insecticide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites