Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadisga

Jett du CO x ???

Messages recommandés

Des prénoms très sympas qui leur vont bien .... Sur tes photos, Magic semble plus dégourdi que les 2 autres, la photo sans doute ! Ils sont vraiment très beaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic est un chiot très dégourdi! câlin, aventurier, pas craintif du tout, il n'a que des qualités ce chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo, sont trop beaux! J'adore les chiots à cet âge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sont très beaux et le caractère est top! Magic est un chiot espiègle, câlin, aventurier, toujours content. Molly est à peu près comme son frère en moins aventurière et Mystic est un peu plus calme que les 2 autres, mais aucun n'est craintif pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ils grandissent vite tu as trouvé une famille ? si oui vont ils garder leurs noms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystic part en Suisse et garde son nom. Les autres n'ont pas encore trouvé leur famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien jolies bouilles. Super mignonne la pause de Magic sur la deuxième.

Je craquerais presque pour ces  petits, bien qu'ils soient FR et noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là... Je craquerai bien auss mais il me faut être raisonnable. 3 chiens à la maison c'est déjà très bien. D'autant qu'un des 3 est en plein dans l'adolescence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool eat que nous l'apercevront à l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont prêts à en faire des kilomètres pour aller chercher un chien affraid
Je pense qu'ils ne vont pas le regretter I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Molly où a t elle ?
Bientôt du vide à la maison, es tu prête ?

Alex a raison il ont tous un petit quelque chose qui plait bien.
Après faut voir les comportements de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly part en belgique. Donc la maison n est pas.près de se vider puisque elle partira à 3 mois et 21 jours. Mystic part le 18 septembre et magic est toujours disponible.
Au niveau comportement ils sont tous super. Pas craintifs du tout vifs câlins... magic fait craquer tous ceux qui viennent à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un Tite question.
Ce sont les familles qui choisissent où est ce toi en fonction du style de vie qu'elles donneront au petiot  ? Il y a bien sûr le critère sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le critère sexe surtout. Et les gens choisissent le chiot qu il désire. Pour cette portée je n ai pas trop.de.différence de caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli bout de BP...il va lui aussi la trouver s famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, là là, comment ne pas craquer devant un tel regard : mimi comme tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Magic cherche toujours sa famille! un vrai coup de coeur pour ce chiot que je ne peux malheureusement pas garder. un chiot très bien construit, vif, pas du tout réservé! bref, il est quasi parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, ça fait suer qu'un aussi joli chiot ne trouve pas sa famille... C'est compliqué en ce moment non? Je vois Patou (qui était ici avant) qui a aussi un chiot qui lui reste et il me semble que c'est la même chose chez Armelle non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il reste aussi un mâle noir chez Armelle. C est compliqué de leur trouver une famille à ces petits noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant ce sont les plus jolis ! Si je n'avais pas craqué pour ma petite Mimoun, je me serai bien laissée tenter !
Ce que je ne comprends pas, c'est que les beaux noirs sont indispensables pour produire de beaux arlequins, alors pourquoi certains éleveurs s'en désintéressent-ils ?
Il fut un temps où j'étais très choquée par les propos d'une éleveuse de FR sur ce forum, qui considérait les petits noirs nouveaux nés comme des fardeaux... C'est sur que ce n'est pas très vendeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que ce sont des fardeaux, mais ils sont plus difficiles à placer malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais quand on entend le discours de certains éleveurs, ce n'est pas étonnant !!!
Et si les mariages arlequin x arlequin étaient plus réglementés, les noirs trouveraient peut être plus facilement acquéreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aime bien les chiens noirs (même si je préfère le BP en fauve), j'ai toujours eu des chiens noirs d'ailleurs! Enfant et ado, on avait Jimmy, un teckel noir et feu, puis un autre Jimmy, teckel noir et feu, ensuite j'ai eu Scoubidou que vous avez connu ici et en parallèle j'ai eu Sammy, un croisé qui ressemblait à un labrador fin, ensuite j'ai côtoyé de près le chien de ma mère, Marius, un magnifique Beauceron noir...
Du coup, je ne comprends pas trop pour quelle raison les chiens noirs partent plus difficilement, alors qu'un beau noir profond, c'est très beau à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils soient PL ou FR, le noir à toujours plus de mal à trouver famille.. c'est valable dans tout un tas d'autres races sauf celles qui sont de nature noires... ça vient du fait que un chien noir fait plus peur qu'un autre et aussi qu'on ne voit pas son regard comme on peut voir sur un fauve !

Quand on fait cette couleur, on se doit de le savoir mais tant qu'un chiot n'a pas atteint ces 4 mois, perso, je n'y voit pas plus de soucis que ça...
En FR, la demande se fait principalement sur de l'arlequin et du fauve... des demandes j'en ai mais noir.. ça passe moins bien et pourtant, les gens qui viennent à la maison adorent mon petit Merlin (en plus, méga sociable, ça devrait aider !!!) mais ça fait un peu comme Loup avec le noir en plus (c'est un mâle.. et en FR, faut des femelles)

Alors, oui le discours de certains éleveurs jouent probablement mais c'est pareil en PL concernant les caractères...
L'autre jour, j'ai une petite femelle noire qui est partie... les gens me l'avaient réservés suite à la perte de leur autre chien mais j'étais loin pour eux... avant, ils ont eu 2 BP non LOF et le 3ème était un petit de la Fontegude. Comme ils ne sont pas loin de la Fontegude, ils ont appelés forcément... mais là-bas, y a que des fauves et ils voulaient si possible un gris pour éviter de comparer avec leur chienne précédente... ils se sont faire pourrir par l'éleveuse parce que un BP, c'est pas qu'une couleur, c'est aussi un caractère !!! lol mais comme à dit le monsieur, et pourquoi, on ne pourrait pas avoir le caractère ET la couleur ?
donc voilà... pas toujours simple.. regardez, j'ai toujours plus de demandes de femelles que de mâles et là... plus aucun mâle PL dispo et il me reste... des femelles !!!!

Ivane pourquoi tu parles de la réglementation du mariage arlequin x arlequin ? ça changerait quoi pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les mariages arlequin x arlequin étaient interdits ou autorisés par dérogation (il me semble que c'est ce qui se fait dans d'autres races), les éleveurs et certains particuliers seraient bien obligés d'avoir du noir pour pouvoir produire de l'arlequin. Je regarde moins ces derniers temps, mais à une période j'avais l'impression que certains éleveurs n'avaient quasiment que de l'arlequin (mâles et femelles). Donc il me semble que les chiots noirs se vendraient mieux s'ils étaient indispensables pour la repro.

Et en expo, quel est votre sentiment par rapport à la "notation" des noirs par rapport à d'autres couleurs ? Ça joue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah OK... disons que le problème Ivane, concernant principalement le FR, c'est qu'on est quoi ? 4 ou 5 éleveurs en France.. j'irais pas à la Patonnière et elle viendra pas chez moi, j'irais pas à la Vie Pastorale et elle viendra pas chez moi... ça réduit vite et grave lol
l'autre hic, c'est que la "production" de FR arlequin a diminué donc...
perso, pour le FR, en exagérant à peine, c'est la merdouille !
Pour Flèche qui est noire pure, aucun mâle FR arlequin en France avec au minimum la radio des hanches... à la NE, en mâle y en avait qu'un et pas français !
Pour Geïsha, j'utilise Junior en petite consanguinité.. j'avais vue un mâle noir qui me plaisait mais.. il a un soucis de défense immunitaire qui serait génétique ! après, y a Néro utilisé par Christelle, je dirais "à voir"... et après, ben on tombe dans la consanguinité étroite... éventuellement, y en avait un à la NE, mais vu le caractère agressif, non merci...
Pour Eau Vive, le problème est résolu, elle est à la retraite !
Pour Jad'Or, ben re-problème : à part Even que ne je veux de toute façon pas utiliser, y a aucun mâle fauve radiographié en France !
Me reste Mêlya qui si elle est OK des hanches pourra faire des bébés avec Hodin... à part ça... tout va pour le mieux dans notre race

Pour les expos.. je ne me rend pas encore complètement compte de tout.. actuellement, certains juges recherchent des limites monstres de 20 ou 25 kg, le plus grand possible, le plus lourd possible avec des museaux carrés immonde pour moi !
d'autres, quand je sors Junior me disent "enfin un beau FR noir comme on en voyait plus depuis 10 ans".. il plait énormément à la majorité des juges, donc ça va... mais j'aimerais présenter un bel arlequin dans l'avenir et pour le moment... j'ai pas ! Le fils de Junior est super beau, je pense qu'il sera bien plus beau que son père avec une bien plus belle crinière mais... faut trouver celui qui voudra d'un noir...
j'ai eu une demande la semaine dernière... si pas arlequin, ils voulaient du fauve.. j'ai envoyée chez Norbert Gainche car rien ailleurs actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiots de Jett et Nero ont 5 mois 1/2. Nous avons des nouvelles régulièrement des 3 chiots.
Molly a commencé brillamment en expo.

Magic


Mystic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...