Guyot 0 Posté(e) le 18 mai 2016 Bonjour a tous''érin'' a un ergot de la patte arrière cassé.non purulent, je laisse ou je vais véto ?besoin de votre avis, MERCIje viens de passer un long moment au sujet des poils noués de nos BP je crois que bon nombre sont comme''érin'' et qu il n y a pas de soluce miracle; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 18 mai 2016 Un ergot cassé ou simplement plié, c'est souvent trés douloureux , je suppose que tu as du le constater, chaque fois qu'Erin va se cogner ou heurter quelque chose il va avoir mal, et il ne vas plus se laisser toucher la patte et va peut-être même grogner. C'est ce qui s'est passé chez nous avec Eco, je ne pouvais plus lui toucher la patte , dès que j'approchais il grognait, et il poussait un cri chaque fois que l'ergot était heurté. Le véto l'en enlevé , ils ont l'habitude, c'est trés rapide et après il n'y a plus de douleur, l'ongle repousse normalement. A toi de voir,selon qu'il a mal ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyot 0 Posté(e) le 18 mai 2016 Merci , Ginette38 je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 19 mai 2016 C'est déjà arrivé à Lyü nous sommes allés chez le véto qui l'a coupé car risque qu'il se blesse plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 19 mai 2016 Ginette38 a écrit:Un ergot cassé ou simplement plié, c'est souvent trés douloureux , je suppose que tu as du le constater, chaque fois qu'Erin va se cogner ou heurter quelque chose il va avoir mal, et il ne vas plus se laisser toucher la patte et va peut-être même grogner. C'est ce qui s'est passé chez nous avec Eco, je ne pouvais plus lui toucher la patte , dès que j'approchais il grognait, et il poussait un cri chaque fois que l'ergot était heurté. Le véto l'en enlevé , ils ont l'habitude, c'est trés rapide et après il n'y a plus de douleur, l'ongle repousse normalement. A toi de voir,selon qu'il a mal ou pas.le veto a réussi à lui enlever sans anesthésie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 19 mai 2016 Oui, ils ont vraiment le coup pour faire ça. Il a attrapé la griffe, il tourne et tire d'un coup sec. Le chien fait ouaf ! et c'est fini. Un peu comme pour une dent de lait chez les enfants. Cela saignait un peu, et comme j'avais un entrainement pistage dans des champs un peu boueux, il a mis un pansement que j'ai enlevé le lendemain de l'entrainement. C'est la 2éme fois que cela arrive, je ne sais pas comment il fait pour se tordre les ongles ainsi . En prime, mon véto ne m'a rien fait payer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 19 mai 2016 Oui, je ferais couper par un véto moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites