Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Nouvelle reprise de l'agility

Messages recommandés

Ca fait longtemps que ca me démange... Et j'y suis enfin arrivée !!!
Depuis des mois, je me dis que j'aimerais reprendre l'agility, mais comme il y a de plus en plus de monde en obé, je n'arrive pas à me libérer pour aller faire un petit tour du coté de l'agility...
Je crois que le déclic a été le dernier concours désastreux de Drac en obé début avril, je me suis dit que je vouais faire autre chose avec elle... et là dessus, il y a eu deux samedis après midis plus calmes ! Miracle, ça n'était pas arrivé depuis des mois !!!!!
Bilan : finalement, Drac n'a pas trop perdu ! Je suis très agréablement surprise. Les deux fois c'étaient des petits parcours simples avec peu d'obstacles, mais elle se rappelle bien du slalom, va chercher les obstacles en avant et semble y prendre du plaisir ! Comme quoi, ce qui a été bien appris ne se perd pas !
Par contre, il va falloir qu'on reprenne nos marques ! Entre moi qui suis toute raide, Drac qui n'est pas encore très réactive (elle a quand même perdu certains automatismes) et les techniques qui évoluent (il parait qu'on fait l'avion... ou des avions maintenant ?!) il y a du travail !!!
Maintenant, il faut qu'on arrive à s'organiser en obé pour que je puisse m'échapper un petit moment, et ca risque d'être compliqué.

Vu votre complicité ça va le faire. Wink

grizzly a écrit:
la préférence de Drac l obé ou l agility ?

Oui, peut-être qu'elle préfère... Et toi?

non ils oublient pas..Er a eu une saturation il y a quelques années..il avait plus envie s'ennuyait! Bref on a arrêté..et sur un stage troupeau il y avait un parcours agi..pour le fun on c'est lancé..ben mes potes qui savaient que nous avions arrêté pour cause de motivation en berne..on été des plus agréablement surpris..litéralement du fun pur! EN plus en large..mais bon c'est pas maintenant que nous allons nous y remettre ..Trouver un club qui veut bien d'un " vieux chien" qui ne fera pas de compétition..c'est tout au plus faisable si j'essaie avec Jou!

Super ! C'est comme le vélo cela ne s'oublie pas ...Drac retrouvera vite ses marques et toi aussi ! Bonne continuation

Drac préfère le pistage, mais c'est moi qui apprécie moins. Cette année, je n'arrive pas m'organiser pour lui en faire faire régulièrement.
Ensuite, je pense qu'elle préfère l'obé, parce que c'est ce qu'elle maitrise le mieux, donc ca la rassure. En fait, ce qu'elle adore, c'est les séances de cliker, quand elle doit chercher à comprendre ce qu'il faut faire !
L'agility, ca n'a pas l'air de lui déplaire. Je suis très heureuse de l'avoir vue aussi détendue et volontaire, ca fait plaisir de la voir comme ca !
Après, il y a l'obé rythmée, ca lui plait mais je pense qu'elle n'aimerait pas trop le contexte des concours.
Et enfin le mordant (RCI) : on en fait quand l'homme assistant (ex homme d'attaque) est au club : elle progresse très lentement, mais elle aime mieux que quand elle était plus jeune... Elle est très forte pour tout ce qui demande de l'obéissance (rester au pied, ne pas anticiper, lâcher la manche, aboyer...) et beaucoup moins sur le mordant... Elle n'est pas du tout combative, et puis elle n'aime pas quand la manche est trop dure, quand la manche ne sent pas bon, quand l'homme d'attaque fait semblant d'etre menaçant... Mais bon, ca lui fait du bien de se surpasser de temps en temps !!!

Gift a écrit:
non ils oublient pas..Er a eu une saturation il y a quelques années..il avait plus envie s'ennuyait! Bref on a arrêté..et sur un stage troupeau il y avait un parcours agi..pour le fun on c'est lancé..ben mes potes qui savaient que nous avions arrêté pour cause de motivation en berne..on été des plus agréablement surpris..litéralement du fun pur! EN plus en large..mais bon c'est pas maintenant que nous allons nous y remettre ..Trouver un club qui veut bien d'un " vieux chien" qui ne fera pas de compétition..c'est tout au plus faisable si j'essaie avec Jou!

Oui, parfois une bonne pause fait du bien !!! Et c'est drôle de les voir motivés après plusieurs mois d’arrêt !
Tu as raison, trouver un club pour de l'agility loisir, c'est pas facile...
Dans mon club, j'ai la chance d'être acceptée sans problème dans l'équipe d'agility... Pourtant, je ne les ai pas trompés sur la marchandise !!!

Babylone a écrit:
grizzly a écrit:
la préférence de Drac l obé ou l agility ?

Oui, peut-être qu'elle préfère... Et toi?

Moi je préfère mille fois l'obé, la plus belle discipline du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Créer...