Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ania1

Petite bande à la patte d'ANIA

Messages recommandés

Depuis que nous sommes rentrés de vacances, Ania n'arrête pas de se lécher les pattes et malgré nos interdictions.
Donc ce soir je viens de regardée de plus près. Le dessus de sa patte est toute rose sur 2 griffes.
J'ai désinfecté mais je sais pas trop quoi mettre sauf une petite bande et je surveille qu'elle ne l'a retiré pas.
Avez vous déjà eu ce problème et qu'avez vous fait en attendant d'aller chez le veto ?

Désinfecte avec de la bétadine et si tu as du cotivet un pchitt devrait suffire pour qu'elle ne se lèche plus. elle risque de virer ta bande si tu n'as pas de colerette ...

Cotivet ?
Connaît pas c'est quoi pommade ?

Un spray qui pue ! Mais super efficace tu trouves ça chez le véto cela asséche les plaies et comme ça pue les chiens n'y goutent pas !

À votre avis es ce que je dois coupée un peu les poils sur le dessus de la patte pour mieux soigné ou pas ?

Je coupais souvent les poils des pattes de Névé quand il se léchait afin de laisser cicatriser mieux et je lui mettais une chaussette ca sinon c'était l'horreur.

j ai soigné Grizzly à la bétadine pour son problème à la patte

pour Gabin, le Cotivet c'est impec car cicatrisant et antiseptique
De plus,  ils n'aiment pas les huiles essentielles, donc pas de lechouille..

Çà pue? Le Cotivet pue? Pour les chiens, oui, mais pas pour moi, au contraire. J'aime. Donc, je ne suis pas un chien, avec des goûts dégeu... Pouah... Laughing

Et en plus, c'est efficace ; Arry l'a expérimenté plus d'une fois!

J'aime bien aussi l'odeur ! Mais pour les narines délicates de nos poilus cela doit leur décoller les muqueuses ! Wink

C'est arrivé à Bénevy il n'y a pas longtemps. Elle se léchait avec frénésie le dessus de la patte ( il n'y avait déjà plus de poil et c'était tout rouge) et quand j'ai regardé de plus près ce qu'elle avait, il restait entre deux doigts la tête d'une tique
On a réussi à la retirer avec une pince (d'électronicien) très fine
J'ai désinfecté au cotivet mais avec Bénevy, qui est une habituée des léchages compulsifs, ça ne suffit pas et j'ai du rajouter la collerette jusqu'à cicatrisation
Elle a horreur de l'odeur (moi aussi j'ai bien) et ne teint pas en place la première minute après l'application, ça doit lui piquer
Mais sinon, le cotivet est parfait pour toutes les petites blessures

Voilà la photo de la patte blessée. J'ai essayé de coupé les poils mais elle voulait pas se laisser faire.
Et lorsque j'ai mis le produit on a senti l'huile essentiel mais on s'est demandé si ca ne la piquait pas car elle etait pas contente du tout.
J'espère que la photo vous permettra de me dire si vous avez eu la même chose

Ça pique un peu le cotivet mais çela ne dure pas ! Hook aussi a de temps en temps ce genre de blessure et il finit souvent avec la colerette pendant deux jours le temps que l'irritation passe après il oublie le bobo
Il faut juste que tu surveilles que cela ne s'aggrave pas ou qu'elle ait une petite blessure entre les coussinets. Généralement je mets de la creme cicaderma en couche épaisse le soir quand on peut le surveiller

Sur la boîte de Cothivet il est indiqué qu'on peu en mettre entre 3 et 4 fois par jour.
Combien de fois faut il en mettre ?

Tu as bien regardé s'il n'y avait rien entre les doigts? Je pense aussi à une tique ou un épilet...et du coup, elle se lèche et le léchage provoque cette couleur (qui est ni plus ni moins la couleur de la peau finalement)... Le cothivet fonctionne bien.

Elle veut pas qu' on y touche donc difficile de regarder. Je crois avoir une collerette on lui mettra demain soir pour que l on regarde. Sinon j ai dit à JM d aller chez le veto

Elle n'a pas été stressé par quelque chose ? car par moment pas anxiété ils peuvent se lécher les pattes dans ce cas là.

Ça ressemble fortement à la patte de Bénevy sauf que elle, elle se lèche et arrache ses poils et comme elle est très facile à soigner, j'ai pu voir la tête de tique. Il y a sûrement quelque chose qui la gêne. Il faudrait vraiment que tu inspecte cet endroit. Elle a aussi pu se faire piquer par une bête. La collerette va éviter qu elle ne s acharne sur sa patte
Pour le cotivet, je ne compte pas, une pulvérisation plusieurs fois par jour

Bon comme hier on n'arrivait à regarder la patte, aujourd'hui visite chez le veto.
Elle a eu une piqure pour calmer, il lui a donné une pommade Predniderm 2 fois par jour et on va être obligé de la distraire pendant 15 à 20 mn pour évité qu'elle se lèche
Pour cette nuit je viens de lui fabriqué une chaussette.
Tout à l'heure je ferai une photo

Comme t'es la reine de la couture tu peux lui faire ça avec une grande chaussette dont tu fermeras le bas avec trois points de couture 

C'est genial et une très bonne idée à réfléchir pour vendredi jour de repos

J'ai pas fait attention mais la chaussette ça va pas aller.
Ania son problème se trouve à la patte arriere, donc j'ai repris ma 1ère idée

Et ben dit dont, elle est chiante pour ce faire soigné on a été obligé de lui mettre une couverture sur la tête et la plus rien.
En plus j'ai mis la pommade et juste en la posant elle chouine.
Demain, je sais pas comme JM va faire.
Et vous pouvez voir sa jolie chaussette en espérant qu'elle va la garder toute la nuit mais en tout cas depuis que je lui ai mis elle n'y touche pas

Hors sujet :
Sur TF1 au info de 20 H il y avait un berger des Pyrénées.
Le reportage portait sur la SNCF c'est juste avant que le ministre n'arrive regardait bien

Le veto n'a rien vu et puis pour moi elle veut pas que je regarde mais ce soir je vais lui mettre un sac sur la tête pour me permettre de regarder.

Elle a une sacrée infection ta puce. Elle n'est pas stressée ? Névé se léchait comme ça en période de grand stress. Neutral
Câlins la puce

J'espère que tu as bien fixé la chaussette avec du sparadrap car si elle veut vraiment se lécher, elle va tout faire pour l'enlever, expérience vécue avec Bénevy

Je retiens le modèle de la grande chaussette ça pourra être utile, mieux que toutes les chaussettes de bébé que j'aie achetées

Mais si on veut vraiment être tranquille, c'est la collerette ! Bénevy est habituée, elle peut boire, manger et même jouer

Je n'en dirais pas autant d'Izarra. J'ai juste essayé pour voir sa réaction : une vraie furie affraid  au bout de  5 secondes, la collerette était enlevée  

Farouche c'est la collerette d'office, autrement il arrache le bandage ,ou tout autre protection.

Lorsque survient un problème à une patte, je dois lui mettre une muselière sinon il me boufferait .

Le veto n'a vraiment rien trouvé ? Pas ma moindre trace d'une petite piqûre de bête, d'epillet ou d'épine.
Peut être un coup sur un orteil ou à la base de l'ongle.
Sa patte paraît enflée mais la rougeur est peut être due au léchage et non à l'infection. Elle n'a pas de fièvre ?

Une autre question qui n'a rien à voir : as tu beaucoup d'eau dans ton coin ?

Elle n'a pas de fièvre, ce matin JM a eu beaucoup de mal avec la pommade.
Pour la chaussette hier soir j'avais mis un sparadrap elle a réussi à enlever. Donc je change et j'attache la chaussette avec un ruban.
Elle va se coucher et elle réussie à retirer la chaussette dès que j'ai eu le dos tourner.
On a remonté la collerette elle va l'avoir pour la pommade comme ça elle aura du mal à bouger enfin j'espère.
Pour le moment elle fait câlins sur mes genoux.
C'est vrai que JM a fait des travaux chez un cousin, mais lorsque nous étions en vacances j'ai pas eu l'impression qu'elle se léché trop les pattes alors le fait que JM était absent l'a stressé.

Sinon, pour le moment pas de problème côté eau.
Par contre, les grèves oui et ce soir plus de RER car risque inondation sur Paris. Donc heureusement que JM ne travaille plus et il est venu me chercher ce soir au travail et demain c'est repos.

Info :
Je ne l'ai pas vu se lécher depuis que nous sommes rentrés

Maintenant lorsque je mets la pommade, Ania a droit à la collerette bon elle est pas contente mais au moins elle reste tranquille pendant ce temps

Ca commence à aller mieux la puce ?

Elle vient de passée un petit moment sur mes genoux et la elle est sur le sol et pas de lechouilles c'est deja une bonne chose mais sa patte est tout de même bien abîmé

Hier l'après-midi elle ne s'est pas léchée mais ce matin c'est pas la même chanson. En plus elle est maligne car elle passe sa patte sous celle de devant comme ça on ne la voit pas faire. Malin le Bp

Pourquoi ne lui laisses tu pas sa collerette. En quatre ou cinq jours, sa patte serait cicatrisée. Quand ils ne se lèchent plus, ça va très vite.

C'est vrai mais elle fait tellement malheureuse donc lorsqu'elle est sur mes genoux je l'ai a l'œil et pour dormir c'est quand même pas le top
Ce matin, elle a été très sage pas de grognement même avec la collerette et ensuite on a été faire une balade pendant 1 heure

Le véto est certain qu'il n'y a rien dans sa patte. Si ce n'est que dû au léchage il va effectivement falloir en passer par la collerette sinon vous n'allez pas vous en sortir.

avec l'appareil photo on voit mieux les dégâts.
Maintenant elle ne dit plus rien lorsque l'on passe la pommade, mais elle doit être bonne car elle lèche

ah oui, c'est pas joli joli .... Si elle lèche la pommade, du coup ça sert à rien. Tu as l'impression que ça régresse ou que ça s’agrandit ? Avec la photo tu pourras suivre l'évolution.

Je lui mettrais la collerette, comme dit Christine vous n'allez pas vous en sortir.. Et puis la pommade n'est pas destinée à lui soigner la langue.

Si le véto n a rien trouvé, ce n est que de l irritation et donc plus ça l irrite, plus elle va se lécher et malheureusement il n'y a pas de raison pour au elle arrête. La collerette a pour avantage de laisser respirer la peau par rapport à la chaussette. Tu mets ta pommade une dernière fois et après terminé, elle ne doit plus y toucher. Pôv pépette, ça va guérir comme ça 😊

Le traitement est pour 12 jours, au bout nous retournerons faire une visite chez le veto.

Pauvre puce elle est vraiment bien arrangé.

Ce matin JM a réussi à lui mettre la pommade sans la collerette ensuite il va faire une balade avec elle comme ça elle ne lèche pas

Il faut ruser avec nos petits futés lol

• Créer...