MARTINE23 0 Posté(e) le 28 juin 2016 Et voilà, je viens de le laisser chez le véto, depuis plusieurs jours il se léchait. Pas moyen de regarder de près sans sortir tout l'attirail pour ne pas me faire bouffer Môsieur a un abcès , en le perçant pas de sortie d'epillet. Donc anesthésie pour aller voir un peu plus loin. Je n'ai plus qu'à attendre en essayant de pas trop me faire de mouron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 28 juin 2016 tu le récupères à quelle heure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 28 juin 2016 Et ben c'est une "épidémie" cette année Chadna ça à l'air de se passer, mais je vais rester vigilante.Tiens nous au courant. Occupe toi l'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 28 juin 2016 Oh mince ! J'espere que tu vas vite le récupérer en pleine forme et que si c'est un epillet il n'aura pas été trop loin .caresses à Farouche Hier au soir c'est Gaïa qui boittait et apparemment elle avait mal au bout de la patte ou sous les coussinets mais difficile de voir car la miss à tendance a ne pas se laisser faire ... Et puis ce matin elle galopait comme avant ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 28 juin 2016 j'espère que cela va aller vite mieux des fois les épillets on ne les retrouve pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 28 juin 2016 Nous revoilà. Farouche avec une jolie poupée qui ne va pas durer longtemps, 3 points de suture, les 4 pattes rasées entre les orteils ,et mon porte monnaie plus léger.Le veto n'a pas trouvé l'épillet entier mais de petites tiges de barbiche.Farouche est un peu vaseux mais ça va. Le veto a dû lui remettre un peu de gaz pour pouvoir inspecter tranquillement.Nos BP ne sont pas des pépères tranquilles, il n'a pas eu besoin de lui faire une piqûre d'antidote pour le réveiller Je suis contente qu'il ait retrouvé les petites franges, j'avais peur que l'epillet ait migré très loin ce qui arrive quelques fois.Merci pour vos soutiens, j'ai récupéré mon grognon je me sens plus zen Alex surveille bien ta noiraude. C'est tellement vite fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 28 juin 2016 Te voilà rassurée Oui je veille au grain pour chadna. Mais bon j'espère qu'on ne va pas encore se taper le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 28 juin 2016 Quelle plaie ces épillets!!! Aldo en a eu un dans une oreille le pôv chou...Bon rétablissement à Farouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 28 juin 2016 Comment ça se fait qu'il lui a rasé les 4 pattes ? Contrôle préventif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 28 juin 2016 Juste un petit rasage sur le bout des pattes ,préventivement , pour éviter un peu que les épillets ne s'accrochent dans les poils.Bon je ne retrouve plus son abat jour, trop bien rangé depuis notre retour, évidemment il s'est déjà bien attaqué au pansement En ce moment le veto à plein de consultations à cause de ces foutus épillets, chiens et chats.Pour les chats ils se fichent derrière la paupière JP : d'accord petits bobos bien ennuyeux tout de même, et puis j'aurais bien mis 100 € dans d'autres dépenses plus sympathiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 28 juin 2016 L’été et son lot de petits bobos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 28 juin 2016 prompt rétablissement..c'est vraiment très ennuyeux ces épilets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 29 juin 2016 Bon rétablissement à Farouche. Il va falloir encore plus surveiller nos poilus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 29 juin 2016 Pleins de Câlins au beau FaroucheDu coup je suis bien plus vigilante et donc, inspection à chaque retour de balade!J'ai de la chance, Gabin est super docile pour les soins!par contre, ici on a pleins de tiques! au moins 1 par jour malgré le collier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 29 juin 2016 Je viens juste de voir ton message. Et bien bon rétablissement à Farouche. Pôv pépère et en plus il va avoir le droit à l'abat jour Ces épillets font vraiment peur. C'est ma hantise car ça peut vite devenir la cata si on y prête pas attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 30 juin 2016 Comment va FArouche aujourd'hui ? tu as réussi à lui interdire d'enlever son pansement ?j'ai de la chance avec Erelle, elle accepte que je lui inspecte régulièrement l'espace entre les coussinets et les ongles, mais elle n'aime pas trop ! Quant aux épillets , on en a plein le jardin, l'orge des rats a remplacé la pelouse et dès que l'herbe est un peu haute, ces foutus épis sont partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 30 juin 2016 j'avais aussi raté ce post .... Ici on n'est pas trop embêtés, j'avoue que c'est un réflexe que je n'ai pas du tout.Comment va Farouche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Christine a écrit:j'avais aussi raté ce post .... Ici on n'est pas trop embêtés, j'avoue que c'est un réflexe que je n'ai pas du tout. Pourtant à chaque balade en bord de mer, j'en découvre sur Dingle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Je venais aux nouvelles de Farouche aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 MARTINE a écrit:Juste un petit rasage sur le bout des pattes ,préventivement , pour éviter un peu que les épillets ne s'accrochent dans les poils.C'est ce que j'ai fait sur Dumbo. Ascaut pas besoin : encore un avantage d'avoir un mi-long ! Dumbo :Pour Ascaut, je voulais aussi faire la photo debout, mais c'était sans compter sur le chien (mâle au vu de la queue qui passait devant la propriété ! On voit qu'il est dans les starting-blocks. Mais je suis contente car il est resté... (grâce à son ordre fétiche, que j'ai depuis qu'il est tout petit) . Mais je ne sentais pas de tenter le debout quand même... Je pense qu'il en aurait été capable (merci cet ordre fétiche ! ), mais ça m'aurait demandé encore plus d'énergie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 L'affreux râleur va bien. Je l'ai mis sous cloche, La première nuit,n'ayant pas retrouvé sa collerette, au matin j'ai découvert le pansement déchiqueté et les points sautés Donc je suis vite allée acheter une collerette. Il se laisse faire pour lui mettre, je lui enlève juste pour la balade quotidienne, et chausson à la patte pour la protéger.Autrement il l'a porté toute la journée, car 5' d'inattention et c'est le bazar J'ai voulu lui mettre un peu de cothyvet, en faisant bien attention qu'il n'y ait pas d'effluves vers la truffe.Il a foncé dans le jardin, pour aller se frotter dans la terre. Sale bête ! Asticot : le veto à fait le même rasage que pour Dumbo, ça ne se voit pas car les poils du dessus recouvrent le rasage.Il m'a conseillé également de bien vérifier dessous les pattes car les épillets peuvent s'y infiltrerPas moyen de mettre une photo avec la tablette, et l'ordi ne va pas fort.En résumé l'affreux jojo va bien, et le plus puni des deux ce n'est pas celui qu'on croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Contente que Farouche aille mieux et oui ils sont terribles nos bp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Bien contente que Farouche aille mieux et bon courage pour TA punition !Asticot, c'est pas souvent que tu nous mets des photos de tes loulous et c'est dommage ... J'aime beaucoup Dumbo. J'ai rêvé d'avoir un bobtail quand j'étais jeune mais ils sont quand même un peu encombrants !Joli Ascaut aussi ... C'est possible de connaitre son ordre fétiche ou c'est un secret entre toi et lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 2 juillet 2016 COntente pour Farouche et désolée pour la punition qu'il t'inflige Martine! héhéC'est vrai qu'ils sont beaux tes lascars Karine, merci pour les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 3 juillet 2016 MARTINE a écrit:Asticot : le veto à fait le même rasage que pour Dumbo, ça ne se voit pas car les poils du dessus recouvrent le rasage.Il m'a conseillé également de bien vérifier dessous les pattes car les épillets peuvent s'y infiltrerNe pas oublier de vérifier dans le pli du coude, poitrail, arrières et intérieur des cuisses, pli de l'aine et une peu partout en fait . Et évidemment truffe, oreilles, yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 3 juillet 2016 Christine a écrit:Asticot, c'est pas souvent que tu nous mets des photos de tes loulous et c'est dommage ... J'aime beaucoup Dumbo. J'ai rêvé d'avoir un bobtail quand j'étais jeune mais ils sont quand même un peu encombrants !Joli Ascaut aussi ... C'est possible de connaitre son ordre fétiche ou c'est un secret entre toi et lui ?Ce n'est pas un secret ; tout le monde peut l'entendre : "Muy bien" avec mon bon accent . Le plus drôle, c'est que les gens qui l'entendent me disent wahou, ton chien est trilingue (Français, Anglais, Espagnol) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 10 juillet 2016 Un bon rétablissement et pleins de câlins.A Ermont, il y en a partout alors pour les balades c'est pas cool.donc on choisi le trajet.Par contre Ania a beaucoup de poils au dessus des pattes faut il lui coupé ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites