Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

Handicape

Messages recommandés

Hiers soir je bossais..et on nous a collé un nouveau service..3 chambres avec des adultes souffrants de graves handicapes physiques et mentales..
Jusque là rien de nouveau pour moi..il y a 30 ans c'était mon pain quotidien..et mon unique réflexion était ..pourvu que mes enfants soient plus au moins en santé.
Maintenant je me disais ..çA arrive chez l'homme assez régulièrement..Chez les chiens ? Ou chez le BP..arrive t'il d'y avoir des franchement gravement atteints? J'en ai jamais vu..et jamais entendus parlé! Et vous!

Il y a pas mal de vidéo qui circulent sur FB où on voit des chiens nés sans pattes avant ou arrieres ...souvent des petites races. Pour le BP à part les fentes palatines (où le chiot meure rapidement si il n'est pas euthanasié avant) jamais vu ni entendu parler de handicap, apres les éleveurs ne doivent pas le crier sur les toits !

oh, je pense que le chien ne fait pas exception à une nuance près... on a le droit de vie et de mort chez le chien donc forcément... les chiots "malades" peuvent être endormis, et c'est aussi la même chose avec les adultes !
après, il y a les humains qui s'accrochent et donc paient les frais pour leurs compagnons d'où... on ne connait aucun véto au chomage !

Andalou1 a écrit:
2 des soeurs d'Andalou je crois...

oui, c'est vrai et même 1/2 soeur de la portée suivante...
mais dans ce cas, y a quand même une saloperie (désolée tu terme !) probablement génétique puisque je n'ai plus jamais eu ce soucis avec quelle que chienne que ce soit...
après, j'en est entendu parler ailleurs...

Oui ave la régulation faite par l'humain..donc on sait pas vraiment. LEs chiens que l'on voit avec les petits chariots c'est souvent suite à une maladie dégénérative ou alors un accident..moi je pensais plus à vraiment un défaut au départ..Donc pour ceux qoù c'est visible..je pense que le naisseur ou le véto fera le nécessaire en euthanasiant ce chiot. Mais y a t-il pas des chiots qui ont des déficits mentales..que se soit génétique...accidentel . ? Au départ c'est petit çA tête ..bouge ..et voilà ..et que avec le temps plus au moins rapidement il y a un problème qui s'installe..qui se remarque.?

oh oui, ça arrive relativement courrament ! on ne voit en général à partir de 3 semaines, quand le chiot commence à vouloir le ver la tête et marcher et en général, donc l'éleveur agit de suite ou dans les 15 jours qui suivent !
on en entend parler dans toutes les races... mais ça arrive
après on a dans certaines races des fontanelles pas fermées, des bec de lièvres, ...

La chienne de ma sœur a eu des chiots il y a de nombreuses années. Un des petits est mort rapidement. Il avait une plus grosse tête que les autres (hydrocéphalie ?). L'avantage chez les animaux par rapport aux humains c'est qu'on ne ranime pas à tout prix.

Donc ils sont aussi touchés par des soucis de santé , mais la nature..voir l'homme fait ce qu'il faut! Ce qui est plutôt bien..

• Créer...