Babylone11 0 Posté(e) le 8 juillet 2016 La semaine dernière ce sacré Dodo avait repéré qu'on avait porté un sac poubelle avec les restes d'un poulet dans la grange mais évidemment on ferme soigneusement la porte! Sauf... sauf qu'une petite porte plus loin était restée ouverte et que les locaux communiquent, il le sait très bien. On n'a pas fait attention qu'il n'était plus près de nous pendant un moment... et il est revenu le museau tout gras, il avait tout bouffé : carcasse, pattes, peaux! J'ai eu très peur, je lui ai donné des légumes et un peu d'huile pendant plusieurs jours mais finalement il a tout bien digéré...... Et puis mercredi soir, on avait des invités et il est toujours ravi/content/ excité quand il y a des gens! A un moment il est parti en courant derrière la maison - ça lui arrive encore de temps en temps de péter un plomb - et il est revenu peu après en courant toujours, couvert de graines et d'épillets Je ne sais pas ce qu'il a fait, où il a bien pu se rouler??? On a mis une heure pour le brosser, l'inspecter, passer l'aspirateur partout mais le lendemain il avait un œil fermé et purulent! Direction véto : le pauvre Dodo avait DEUX épillets dans l'œil dont un énorme piqué dans la 2e paupière. Le véto lui en a retiré encore entre les orteils! La cata!Une semaine de 3 collyres 4 fois par jour.A part ça, il va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 8 juillet 2016 Dodo se laisse faire par le véto ?Dangereux les os de poulet ,Dodo est une canaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 8 juillet 2016 Rhooo il cumule. Vivement cet hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 juillet 2016 Ah ces épillets ...un cauchemar ! J'espere qu'il va mieux, fais lui de grosses caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 8 juillet 2016 Pauvre dodo, il a dû avoir mal, et vous vous avrez dû être bien inquiets.J'espère qu'il va se remettre rapidement. Didi est plus sage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 8 juillet 2016 Coquin de dodo 😄 Grrrr saleté d épilets, pôv dodo 😢 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 8 juillet 2016 Son oeil va déjà un peu mieux, ouf... Il déteste aller chez le véto mais il se laisse relativement bien manipuler...Oui, Didi est plus sage et plus "contrôlable" Je n'ose presque plus les emmener en balade tellement il y a de hautes herbes partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 9 juillet 2016 Et ben Dodo tu es en forme "bêtises" contente de voir qu'il va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 9 juillet 2016 Pas d epillet dans les Ardennes mais une invasion de tiques soyez vigilants je suis obligée de raccourcir le temps entre deux pipettes pour être sur que Grizzly soit bien protéger Contente pour toi qu Aldo va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 9 juillet 2016 Et bien pas de tiques ici, c'est étrange... il y a même un moment que je ne leur ai rien mis comme protection!Le chat Bob est mon alarme, c'est lui qui en attrape le premier et là... rien!Bon heureusement qu'on a pas toutes les calamités en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 9 juillet 2016 Babylone a écrit:Le chat Bob est mon alarme, c'est lui qui en attrape le premier et là... rien!Bon heureusement qu'on a pas toutes les calamités en même temps C'est sûr, il vaut mieux les avoir les unes après les autres, comme ça on a la tête toujours dans le guidon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Comment va Dodo maintenant ? Je n'étais plus venue sur le NF depuis très longtemps !Une semaine de collyres plusieurs fois par jour, c'est vite passé ! Bon courage et douces caresses aux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Visite de contrôle cet aprèm : plus d'ulcère sur la cornée mais l'œil rouge et irrité, visiblement il souffre, donc une pommade à mettre pendant 5 jours... Heureusement, il se laisse soigner gentiment ce qui est étonnant de la part de ce foutu caractère!Merci de prendre des nouvelles! Comment va ton Bidouillon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 13 juillet 2016 Bien ! Je peux dire qu'il va bien, malgré tous les désagréments importants des mois de mars et avril. Il s'est battu comme un petit courageux exemplaire ! Il est devenu plus sensible aux bruits et donc est plus vite énervé ... mais il continue son bonhomme de chemin.Tu dis que Dodo t'étonne parce qu'il se laisse soigner ... j'ai compris avec Bidouille que c'est dans de tels moments douloureux qu'ils comprennent que nos gestes sont des gestes de soins, de soulagement. Ils font la différence et naturellement participent ....Mon Bidouillon me le prouve depuis 4 ans bientôt pour le diabète et 3 ans pour son intervention des yeux et tous les soins que cela suppose. Le plus spectaculaire fut son combat après son second AVC (en mars dernier) et sa grave crise d'épilepsie (en avril) ... sa façon de se remettre debout pour revenir à la maison et retrouver le chemin de la convalescence. Ce sont des attitudes inexplicables .... mais que j'ai intimement comprises.Entourés de tous ceux qu'il aime, il a passé le cap en véritable petit moussaillon, pour notre plus grande joie !Merci Babylone de prendre de ses nouvelles. Gros bisous et belle soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites