Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Indices pouvant révéler le caractère des chiots ?

Messages recommandés

Ma fifille adoptive a eu ses chiots le 24 Juin : 6 mâles et 3 femelles. Je suis déjà aller les voir plusieurs fois, ils sont craquants ! Je pourrais passer des heures à les regarder !

Quels sont les premiers signes qui peuvent donner des indications sur le caractère des chiots :
- poids des chiots ?
- ceux qui têtent le plus longtemps ?
- ceux qui "perdent" leur place à la tétine ou qui se font déloger ?
- premiers à ouvrir les yeux ?
- premiers à marcher ?
- chiot qui bouge plus ?
- chiots bruyants ?

Merci de partager vos expériences !

Je me sens plus attirée par certains chiots, mais je ne voudrais pas me laisser influencer par la couleur par exemple...
Et puis il ne faut pas non plus que je m'emballe, je ne suis toujours pas sure d'en prendre un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est trop tôt pour déduire quoi que ce soit sur le caractère à cet âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadisga a écrit:
Je pense que c'est trop tôt pour déduire quoi que ce soit sur le caractère à cet âge


Oui, mais je compte bien aller les voir régulièrement les prochaines semaines !
Moi je n'ai aucune expérience d'élevage , j'aurais aimé avoir le ressenti de ceux qui ont vu évoluer des portées !
Ce qui l'intrigue le plus pour l'instant, c'est qu'il y a deux chiots bien plus bruyants que les autres ... Je ne sais pas du tout ce que ça signifie !
C'est passionnant de les voir grandir, je suis émerveillée de constater les évolutions des bébés à chacune de mes visites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends qu'ils aient entre 6 et 7 semaines pour voir... qu'ils sachent bien aboyer,

poids des chiots ?
- ceux qui têtent le plus longtemps ?
- ceux qui "perdent" leur place à la tétine ou qui se font déloger ?
- premiers à ouvrir les yeux ?
- premiers à marcher ?

ça, ça n'a rien à voir avec un quelconque caractère, tu peux oublier lol

- chiot qui bouge plus ?

ça peut en faire un hyperspeed, surveiller si ça dort bien, ça peut le faire mais trop jeune pour affirmer quoi que ce soit.. à suivre donc

- chiots bruyants ?
si bruyant juste pour manger, ça compte pas, si bruyant dans le jeux, et que ça persiste y compris quand il veut quelque chose, souvent, futur aboyeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir ces indices, il serait intéressant de pouvoir comparer les remarques de l'éleveur pour un chiot donné et les remarques du propriétaires quelques temps après l'arrivée du chiot à la maison. Bien évidemment ce n'est pas possible pour l'éleveur de tout se rappeler vu le nombre de petits bouts qui passent entre ses mains.  
Pour ma part je me demande bien comment pouvait être Izarra tout bébé ? Car oui maintenant elle est hyperspeed et dors très peu et cela même la nuit Evil or Very Mad car oui maintenant elle est aboyeuse...(ça c'est peut être une autre histoire, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
attends qu'ils aient entre 6 et 7 semaines pour voir... qu'ils sachent bien aboyer,

poids des chiots ?
- ceux qui têtent le plus longtemps ?
- ceux qui "perdent" leur place à la tétine ou qui se font déloger ?
- premiers à ouvrir les yeux ?
- premiers à marcher ?

ça, ça n'a rien à voir avec un quelconque caractère, tu peux oublier lol

- chiot qui bouge plus ?

ça peut en faire un hyperspeed, surveiller si ça dort bien, ça peut le faire mais trop jeune pour affirmer quoi que ce soit.. à suivre donc

- chiots bruyants ?
si bruyant juste pour manger, ça compte pas, si bruyant dans le jeux, et que ça persiste y compris quand il veut quelque chose, souvent, futur aboyeur !



Merci Armelle !!!

Pour l'instant deux chiots semblent être legerement en avance au niveau du développement moteur... Dont mon Chouchou...
Donc bien surveiller que l'heureux élu dorme et ne passe pas son temps à remuer ! (comme Valmy...) Merci de me faire penser à ça, dans mon envie de chiot actif je risquerais de me retrouver avec un hyperactif (en plus il parait que c'est fréquent dans les grosses portées de retriever).

Pour le bruit, c'est plutôt des gémissements. Je les ai constatés après la tétée. Je serai plus attentive la prochaine fois. Il me semble qu'une fois que les chiots ont tété, la mère repart assez rapidement. La plupart des bébé se rendorment, mais certains gémissent en bougeant. Mais pour Chouchou (qui bouge et fait du buit) je ne suis pas la seule à avoir constaté qu'il se faisait entendre, je demanderai dans quel contexte c'était !


Je crois que quand je suis allée voir la portée de Valmy, les chiots avaient 5 semaines, Valmy était déjà la plus terrible et elle l'est resté jusqu'à la fin !
Pour Drac, l’éleveuse m'avait dit qu'elle était posée, mais ca devait plutot être vers 6 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la jolie frimousse. Elle en a eu combien de bébés. Elle vas avoir du travail quand ils vont commencer à remuer. Tu lui a choisi un prénom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu 9 chiots. Pour l'instant la maman gère, mais elle risque d'avoir plus de mal quand il va falloir éduquer tout ce petit monde ! Avant la mise bas elle me faisait vraiment de la peine, elle était énorme et ne savait pas comment se tenir.

Pour la petite histoire, moi j'ai craqué depuis longtemps. Je n'ai jamais pu avoir de portée à la maison, et je considère ceux-là comme étant un peu mes bébés... Par contre, Loïc bloque encore sur le fait d'avoir 3 chiens... Ce qui est vraiment bête, puisque de toutes façons je ne pense pas que Valmy sera encore longtemps parmi nous. Il avait dit que comme j'avais choisi Drac, c'était son tour pour le prochain chien. Donc si on prend un bébé, ca sera à lui de choisir le prénom... Si ca ne me convient pas, je trouverai un surnom sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends voir grandir ces chiots et en plus comme tu aimes beaucoup la maman. Tes enfants vont être aux anges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De jolies frimousses I love youI love you C'est un petit rouquin ton préféré ? La couleur claire est très prisée en ce moment chez le golden, mais c'est une déviance me semble t'il dans la couleur de cette race.
Pour ce qui est de gérer les speeds, je pense que célestin en fait partie, mais son éleveur m'avait fortement conseillé, lorsqu'il était bébé, de lui imposer des moments de repos et d'isolement à tout stimuli. J'ai gardé cette habitude, même adulte. Pour Valmy, peut-être qu'avec l'expérience, qui est la tienne maintenant, tu aurais peut-être pu corriger certains travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Armelle prends tu des notes sur tes portées ?


plus maintenant mais je sais reconnaître les caractères en fonction de ce que va faire le chiot... j'observe et détecte des choses pour le futur chien de travail ou de sport, après... le reste, c'est aux maitres de...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je n'ai vu que la portée de mon premier BP grandir ..c'était du peur bonheur et en plus intéressant. LEs 3 premières semaines ont été ..calmes..ensuite première sortie en plein air! Ah ..certains s'exprimaient..et un était plutôt dans les jupes de maman..ensuite les jeux..très vite on a vu un qui était particulièrement chiant...mon favorit! Il était le premier à veiller au grain..ensuite la rivière..à là son frère jaune a été plus courageux..mais après son frère a beaucoup apprécié aussi..le troisième noir..lui ben il est resté un peu chouchou..dans la vie de tous les jours..ben chouchou noir est devenu un FR noir..qui vit en ville très pépère et super cool..mais pas très volontaire!
LEs deux autres ben le mine pendant deux ans hyper chiant..plein d'idées des plus extravagantes..mais par la suite quand on a enfin trouver un terrain d'entente..beaucoup de bonheur..mais quand même très volontaire..son frère lui aussi à mener la vie dure à ces maîtres mais eux n'ont jamais trouver le mode d'emploi..ce qui fait qu'il vit encore en longe..et ne connait pas les joies de la vie en liberté..!
Ensuite j'ai fais confiance à l'éleveur qui vit avec ces chiens et chiots et connait un peu mes envies..DAns la portée d'Er..il y avait la soeur qui est restée chez Armelle très oléolé...quand on était venu les voir à un mois..et Er qui a quand même venu nous faire un petit coucou..sans pour autant être quémandeur comme sa soeur..les deux autres étaient plus calmes..dormaient...Pour Jou aussi à un mois..petites femelles étaient plus vivent quand on est allé les voir..les gars c'était nettement plus calmes..ensuite si çA joue vraiment un rôle??? NE saura jamais vraiment vu qu'une fois le choix fait..chaque chien part dans une vie différente..et---devient ce qu'il devient!
Bien du courage ...pour faire le bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils sont vraiment craquants ces bébés. C'est impressionnant une telle portée. Quand ça va commencer à gigoter il va falloir gérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
De jolies frimousses I love youI love you C'est un petit rouquin ton préféré ? La couleur claire est très prisée en ce moment chez le golden, mais c'est une déviance me semble t'il dans la couleur de cette race.
Pour ce qui est de gérer les speeds, je pense que célestin en fait partie, mais son éleveur m'avait fortement conseillé, lorsqu'il était bébé, de lui imposer des moments de repos et d'isolement à tout stimuli. J'ai gardé cette habitude, même adulte.  Pour Valmy, peut-être qu'avec l'expérience, qui est la tienne maintenant, tu aurais peut-être pu corriger certains travers.


Oui Alex, tout juste !!! Plus c'est roux, et plus ça me plait ! Le papa est roux, et la mère est un peu comme Valmy. Donc à priori les chiots ne seront pas "blancs". Dans l'idéal, il me faudrait un petit gabarit roux très dégourdi : pas sur que ca marche !!!

Gérer un chiot speed ne me fait pas peur, au contraire (si tu savais au combien j'en rêve !!!) mais un hyperactif peut aussi poser problème !
Par contre je pense que l'expérience de Valmy m'aidera en cas de chiot remuant à fort caractère. Et je crois que comme tu l'écris le calme et l'isolement peuvent être très bénéfiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 goldens que j'ai connus étaient mous, très mous .... C'est pourquoi je ne suis pas attirée par cette race même si je trouve ces petits bien jolis. Comme toi Ivane, je les préfère bien roux, surtout qu'en vieillissant j'ai l'impression qu'ils pâlissent encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne fais pas du tout attention à ça durant les premières semaines. Je commence à m’y intéresser quand ils commencent à vraiment bouger. Ceux qui se planquent quand je passe l’aspirateur ceux qui la ramènent pour sortir du parc, ceux qui montent facilement partout  …….. . Mais les retours que je peux avoir pour l’instant , sont plus basés sur l’attitude générale des chiots dans une structure familiale  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...