Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Boule molle sur le genou de Dingle

Messages recommandés

Il y a 15 jours, je découvre une boule molle au niveau du genou du postérieur gauche de Dingle... Je pensais bêtement à un gros tas de feutre car, en ce moment, à chaque balade, elle accroche plein de trucs qui viennent faire des noeuds dans sa grosse fourrure... mais un soir, en la papouillant, ça me semblait bien souple et j'ai découvert une boule de la taille d'une noix.
Consultation d'un premier véto: il faut opérer et ne surtout pas laisser ça. Ca peut être bénin comme un lipome mais ça peut être un cancer, le véto me le dit franchement et ne peut s'avancer, il faudra analyser pour savoir... L'opération est programmée mais, en raison de pas mal de concerts, je retarde un peu l'opération et j'en profite pour la programmer avec son véto habituel, ce qui me permettra d'avoir un second avis. On passe donc 15 jours à y penser régulièrement et à espérer très fort qu'un cancer ne nous retombe pas dessus...

Vendredi dernier, le second véto est assez pessimiste et me dit que, à la palpation, la masse a l'air assez infiltrée...
On passe donc une sale journée à attendre qu'elle se réveille (d'autant qu'il a dû s'y reprendre à 3 reprises pour l'endormir ma boule de nerfs!), à attendre de pouvoir aller la récupérer et alors qu'on s'attendait à attendre les résultats de l'analyse de la "boule", il nous annonce qu'il ne fera pas analyser! On ne savait pas trop s'il fallait s'en réjouir ou pas jusqu'à ce qu'il nous dise "à votre place, je serais content"! OUF, on peut respirer! En fait, en pratiquant la chirurgie, il s'est rendu compte qu'elle était, contrairement à sa première impression, pas infiltrée et que seuls quelques petits vaisseaux sanguins sont venus avec...

Dingle se remet tranquillement, elle va bien depuis dimanche soir (c'est fou ce que nos chiens récupèrent vite!), elle recommence à marcher sur ses 4 pattes depuis aujourd'hui, c'est cool. Elle est privée de baignade, du coup, elle reste à la maison toute la journée et a l'air de s'ennuyer gravement! C'est vraiment dommage car avec la chaleur qu'il fait, je vais prendre un bain à la mer tous les jours, sans elle, alors qu'elle aurait adoré. RDV lundi prochain pour enlever les fils et elle sera tranquille!

Comme vous avez dû être inquiets ! Pauvre Dingle privée de baignade. C'était donc un lipome ?

Fais lui plein de grosse caresses, et des pour vous
Il me semblait bien que ton commentaire sur mes photos des Glières cachait un petit quelque chose.

Les résultats ds combien de temps il faut compter une quinzaine de jours, caresses à la belle

Des soucis de santé pour nos compagnons à quatre pattes qui nous contrarient et nous font passées des périodes de stress
Caresses à ta belle Dingle

Muriel a écrit:
Les résultats ds combien de temps il faut compter une quinzaine de jours, caresses à la belle

Mumu le soleil tape trop fort ...ou c'est le pastis ???? Isa a dit qu'il n'y aurait pas d'analyse lol!

Contente de lire que ta liss remarche sur ses 4 pattes, vous profiterez ensemble de l'ocean dans quelques jours

Bribri le soleil tape aussi chez toi parce que la liss d'Isa, connais pas! lol!

Isa moi non plus je n'ai pas fait analyser la grosse "noisette" qu'on a enlevé à Didi cet automne, un amas de cellules du derme, berk, mais rien de malin et le véto était d'accord. Ouf, pour Dingle qui va bientôt reprendre les baignades... I love you

Quel stress Crying or Very sad Super méga heureuse pour Dingle et sa famille sans oublier ses copains copines. Allez la puce remet toi bien. Plein de câlins. On a hâte de te voir pour promener avec ton pote Lyü qui adore que tu fasses son guide perso.

Boone nouvelle....vite les points et hop à l'eau!

Dingle va bien, il ne lui aura fallu guère plus de 3 jours pour retrouver sa pêche! Juste pas de chance pour elle de ne pouvoir aller dans l'eau car avec cette canicule, elle est privée d'océan et doit rester à la maison (sans clim!)...Heureusement qu'elle trouve un peu de fraicheur dans le jardin, sous les arbustes...
Elle pourra se rattraper dès lundi si tout va bien... et je dois avouer que, chaque jour, je fais une pause natation à la mer, et ça me manque beaucoup de ne pas voir sa petite tête dépasser de l'eau à côté de moi!

Ouf, tu dois être soulagée cheers
Vivement lundi pour retourner nager :) La chance !! Tu pourras nous mettre des photos de la mer pour nous faire envie ?

Alors ma Petite Isa, la petite Miss peut-elle à nouveau se baigner avec toi ?
Tout va bien pour elle ? Gros bisous. Francine et Bidouille

Encore un post que j'ai raté avec mes vadrouilles à droite et à gauche !
J'imagine votre angoisse en attendant les résultats de tout ça. Je pense que maintenant tout va bien... Un peu de vagues en ce moment, je ne sais pas si Dingle aime ça !

Dingle va bien, elle a repris une vie normale sauf qu'elle a une cuisse de dinde à la place d'une patte de BP! Laughing Visiblement, elle n'a pas l'air d'avoir trop honte!
J'ai beaucoup bossé depuis donc pas eu le temps d'aller nager mais je vais reprendre cette semaine, je pense qu'il n'y a pas de contre-indication à mettre sa cicatrice dans l'eau de mer? Qu'en pensez-vous?

Non je ne pense pas que cela soit contre indiqué  et les chiens cicatrisent très bien

une fois les fils retirés, on attend 1 jour ou 2 par précaution et après, pas de soucis, tu peux y aller

Contente d'apprendre que DIngle va bien.
Bonne baignade pour demain

j ai l impression que la baignade d aujourd hui c est sous la pluie

+1. Si c'est comme ici, nous avons "la drache(*) nationale" depuis hier soir !
(*) Belgicisme qui signifie une grosse averse un peu comme une vache qui fait pipi ! I love youI love youI love you
Ok, je sors !!!!!! Belle journée tout de même.

Pffff, effectivement, bruine ce matin mais le soleil revient cet après-midi chez nous... cheers

Le temps ne me donne pas du tout enfin d'aller prendre un bain cet après-m ... Pourtant j'y vais presque tous les jours !

bon, ici ce n'est pas la pluie qui fait fuir la plage mais la marée de touristes !!! et puis du coup, les chiens ne sont plus les bienvenus Evil or Very Mad

Bonne baignade avec ta puce ici ciel couvert hier on creve de chaud et aujourd'hui on aurait presque froid

Je confirme la jolie Dingle est en pleine forme Wink

Comment la miss ? Sur les photos de Névé elle paraissait en pleine forme. Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ce lipome.

Et côté épilepsie ça va aussi ?

• Créer...