Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel011

De l'eau

Messages recommandés

Vos chiens boivent ils plus en ce moment ? Ici il fait chaud et Timeo n'arrêté pas de boire plus d'1 l sur peut être 2 car je ne le vois pas toujours et Hiraty boit ds la même gamelle Je me demande s'il n'est pas diabétique  sa glycemie d'y il y a quelques  semaines  était à 1,32 moi je trouve cela élevée  surtout qu'il était à jeun mais la veto m'à dit que c'était rien peut être le stress Je ne sais pas quoi penser

Célestin boit un peu plus mais rien de significatif. Je suis plutôt entrain de l'inciter à boire qu'autre chose .
Je ne sais pas quel est le Tx normal pour un chien. Mais le diabète c'est polydipsie et polyurie. Donc vois ce que ça donne coté émission d'urine.

Je trouve qu'Andalou boit peu (moins d'une gamelle par jour et la gamelle doit faire 0.75 dl) mais par contre il passe toutes ses balades quotidiennes à nager, jouer dans l'eau ou courir dans les bisses (durant les 1h30 de balade de l'après-midi il est le 99% du temps mouillé).

Je ne connais rien au diabète chez le chien, mais je pense que si Timéo garde sa forme habituelle et que le veto a dit que son taux de glycémie n'est pas inquiétant alors ça doit être bon.

Nous devons forcer Lyü à boire. Il ne boit presque pas. On lui propose régulièrement.

Les miens ne boivent pas plus que d'habitude c'est à dire assez peu. Mais ils ne sortent pas par grosse chaleur (comme moi!)

Grizzly boit lorsque je lui change l eau de sa gamelle par de la fraîche je le fais plusieurs fois par jour et à chaque fois qu il entend le bruit sur le sol il vient boire .Si je suis occupée et que j oublie il s installe devant l évier et me regarde intensément comme il fait devant la porte fenêtre lorsqu il veut sortir Par ces fortes chaleur il boit plus que d habitude

neve a écrit:
Nous devons forcer Lyü à boire.  Il ne boit presque pas. On lui propose régulièrement.

+1 avec Gabin

Gabin a écrit:
neve a écrit:
Nous devons forcer Lyü à boire.  Il ne boit presque pas. On lui propose régulièrement.

+1 avec Gabin

Ils sont vraiment faits pour s'entendre nos loulous Wink

neve a écrit:
Gabin a écrit:
neve a écrit:

+1 avec Gabin

Ils sont vraiment faits pour s'entendre nos loulous Wink

oui!
et ce n'est pas la 1ere fois qu'on se fait la remarque! lol!

Pas de changement non plus pour Farouche, ce n'est pas un grand buveur. Lors des balades, il se régale de lapper dans quelques flaques même lors qu'il ne fait pas chaud, elles ont peut être moins le goût de chlore.

Francine est en vacances, sinon elle aurait pu te guider, puisque son Poum Poum est diabétique

J'espère que ce ne sera pas le cas de ton Timéo

Chez nous, Excell boit pas mal à cause de la chaleur et en plus il lui faut de l'eau fraiche alors elle s'assoit devant le frigo américain pour nous faire comprendre qu'il faut des glaçons !!

chez ils boivent pas énormément..et pissent très raisonnablement..
Pour la glycémie à Jun elle est de o'7 à 1,1g LT..

VIVI34 a écrit:
Chez nous, Excell boit pas mal à cause de la chaleur et en plus il lui faut de l'eau fraiche alors elle s'assoit devant le frigo américain pour nous faire comprendre qu'il faut des glaçons !!

Encore plus fort que Grizzly

Bon j'ai vu la veto en ce moment Tim est sous traitement homéopathique pour des troubles du comportement  un de ces médicament est du plomb (eh oui on lui met du plomb ds la cervelle lol ) et ce plomb est "optimisé " avec du miel en infini quantité et elle pense que c'est ça je diminue les doses et on voit mais elle m'à dit qu'il fallait surveillé car il était très réactif et peut être pré diabétique Quand j'entend dire que ça marche pas ni lui ni moi savions qu'il y avait du miel entre 1h et 11 h il a bu 2 l d'eau

2 l en quelques heures c'est énorme !
Je connais pas grand chose à l'homéopathie et je n'en suis pas fan.
L'acupuncture me séduit plus.
Il me semble que ce sont des doses de plantes ou autres de manière infinitésimale, comment le miel peut il lui donner une telle réaction, même s'il est très réceptif.
Y a t il longtemps qu'il suit ce traitement ?

Muriel a écrit:
entre 1h et 11 h il a bu 2 l d'eau

wouah. C'est énorme et à mon avis ce n'est pas lié au traitement homéopathique contenant un peu de miel.

Le miel est certes sucré mais j'en rajoute régulièrement une pointe de couteau aux gamelles de mes chiens et ils n'ont pas de telles réactions vis-à-vis de l'eau. D'ailleurs je ne remarque pas de différence s'ils ont du miel ou non dans leur gamelle à leur comportement. Et malgré la chaleur accablante, ils ne boivent pas beaucoup (1 petit gamelle pour les 3 par jour).

Par contre, s'il est pré-diabétique, essaie de lui donner à manger des aliments contenant le moins de glucides possibles en évitant au maximum tout ce qui contient du blé, du mais, du riz, des flocons etc. Et essaie peut-être aussi de lui rajouter régulièrement des aliments frais comme de la courgette, des haricots verts etc dans sa nourriture.

Bon c'est le problème des vieux chiens..ils ont de multiples pathologies traitées avec de multiples croquettes prévues pour...du coup ..ils y mettent plus rien dedans ..au cas ..pas de viandes..des vitamines artificielles..et des restes de légumes inutilisables..donc difficile de faire des régimes appropriés..

Je suis bien d'accord avec toi Gift ! Et ce n'est malheureusement pas seulement le cas pour les vieux chiens.

J'avoue que je ne sais pas combien Dingle boit d'eau exactement, je change plusieurs son eau par jour car je sais qu'elle boit plus facilement de l'eau fraiche... Maintenant, voit Tim boire 2 litres d'eau en 10h, ça me semble beaucoup... J'espère très fort que ce n'est pas un souci de diabète...

il doit y avoir une norme mais je ne la connais pas, j'avoue que je vois mes chiens boire, certains plus que d'autres mais je ne sais pas combien...

Admin a écrit:
il doit y avoir une norme mais je ne la connais pas, j'avoue que je vois mes chiens boire, certains plus que d'autres mais je ne sais pas combien...

Comment ca? tu n'es pas derrière chacun de tes 50 Bp pour mesurer pour chacun leur quantité d'eau bue? avec chacun sa gamelle, et interdiction du 1er à boire dans la gamelle du second?

Pas bien, Armelle, pas bien...

Qd un chien boit beaucoup cela s'entend car il passe du temps sur la gamelle d'eau  pour boire de telles quantités Alors qu'Hiraty donne 10 coups de langue Timeo reste plusieurs minutes  Maintenant cela va mieux depuis que j'ai dimiune l'homéopathie

Gift a écrit:
Bon c'est le problème des vieux chiens..ils ont de multiples pathologies traitées avec de multiples croquettes prévues pour...du coup ..ils y mettent plus rien dedans ..au cas ..pas de viandes..des vitamines artificielles..et des restes de légumes inutilisables..donc difficile de faire des régimes appropriés..

Mais Timéo n'est pas si vieux que ça?

Bah non le plomb c'est bon car ça améliore bien son état  et Timeo à 9 ans aujourd'hui  mais la veto dit qu'il est prématurément  vieux ,le stress qui l'à en permanence l'use

Je trouve que c'est énorme, mais bon j'y connais rien non plus. Ici Gaïa petite buveuse et petite pisseuse, par contre quand elle y va elle reste au moins 1mn le nez dans la gamelle d'eau. Hook lui gros buveur, gros pisseur aussi et en plus il se rafraichit beaucoup en mettant les pattes dans la piscine et quand trop chaud il se baigne et boit aussi l'eau de la piscine tellement meilleure avec son petit goût de sel (je ne suis pas sûr que cela soit très bon pour lui ....mais comment l'en empêcher ?)
J'espere que cela ira pour Tim, tu devrais lui faire faire une analyse d'urine (5€ chez mon véto) pour voir si tout est ok

• Créer...