Muriel011 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 Ce we c'était notre premier niveau 1 à Hiraty et moi bien ce fut une bulle il a fait l'objet de zone et puis c'est tout il est pas parti sur la bonne piste et moi je n'ai pas su le remettre sur la piste en le ramenant au départ faute de jeunesse de notre binôme ,manque de concentration de ma part ( défaut que j'ai ds toutes les disciplines ) on fera mieux la prochaine fois il paraît que les premières fois c'est souvent pas les meilleures alors je garde espoir Sinon organisation au top et des repas succulents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 Au moins tu auras fait une bonne bouffe La prochaine fois est déjà programmée ?Il parait que l'on apprend plus de ses erreurs que de ses réussites. La prochaine fois sera la bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 Les reprises sont toujours plus compliquées.C'etait ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 C'était le club de Cuers mais nous étions surtout ds le village de Carnoules ds une superbe salle et un comité des fêtes qui faisait les repas et nous servait vraiment très bien Non pas encore de prochaine fois le calendrier n'est pas encore définitif mais ça sera en mars 2017 si ma candidature est retenue car en RU il y a plus de postullants que de place ds les épreuves (15 en général par we ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 Ah mince! Comment ca se fait une telle restriction? pas assez de juge? ni d'organisateur?quel est le critère supplémentaire pour etre sélectionné?C'est rude si peu de manifestation RU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 Généralement les épreuves de RU ne sont pas rentables pour les clubs c'est pour cela que les repas pris sont importants car c'est la dessus qu'ils font un peu de bénéfice Il faut dédommager le juge l'héberger le nourrir .....Il y a peu de club de RU c'est lourd une organisation de RU il faut prévoir les pistes de niveau différent prévoir des moyens pour promener tout le "groupe" le concurant et son chien Les pistes ne doivent pas être trop éloignées les une des autres mais pas trop près pour qu'il n'y ai pas d'interférence Mon club organisé au mois de mars et bien nous sommes déjà en pleine organisation entre la restauration ,les pistes etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 Je comprendsmerci pour toutes ces précisionssi à l'occasion tu as des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundis 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 L'ambiance est tellement sympa en RU que ce n'est pas grave du tout. Vous ferez mieux la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 Aller une première ..faut pas non plus en attendre trop..la prochaine ne pourra être que meilleure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 Hundis a écrit:L'ambiance est tellement sympa en RU que ce n'est pas grave du tout. Vous ferez mieux la prochaine fois euh.. ça c'est quand on débute car dès le niveau max.. l'ambiance n'est plus aussi top lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 Félicitations tout de même, comme tu dis ce sont des erreurs de jeunesse. Tu connais tes défauts et ceux d'Hiraty,il n'y a plus qu'à travailler là dessus.Comment ça se passe à l'entraînement ?J'avais eu l'occasion de discuter avec Michel (Taoulet)Il me disait la difficulté de trouver des terrains, avoir l'autorisation des propriétaires ou agriculteurs , J'étais loin de m'imaginer les contraintes qui peuvent se présenter.Au fait, c'est la période de la chasse en ce moment, est ce un problème supplémentaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 MARTINE a écrit:Félicitations tout de même, comme tu dis ce sont des erreurs de jeunesse. Tu connais tes défauts et ceux d'Hiraty,il n'y a plus qu'à travailler là dessus.Comment ça se passe à l'entraînement ?J'avais eu l'occasion de discuter avec Michel (Taoulet)Il me disait la difficulté de trouver des terrains, avoir l'autorisation des propriétaires ou agriculteurs , J'étais loin de m'imaginer les contraintes qui peuvent se présenter.Au fait, c'est la période de la chasse en ce moment, est ce un problème supplémentaire ?ce type de contrainte est plus pour le pistage français, en RU, ça peut se faire en agglomération, pas besoin de traverser des champs, par contre, je vois souvent en campagne, et dans les bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 désolée je ne peux pas mettre de photos servimg ne fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 Ce n'est pas grave Muriel, ce sera mieux la prochaine fois, le plus gros ennui pour toi c'est qu'il y a peu de concours de R.U. , du coup ce n'est pas évident de progresser rapidement, j'espère que tu peux faire des entrainements intéressants, parce que la aussi, c'est pas toujours facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 25 octobre 2016 Oui je m'entraîne à peu près tous les 15 jours car je fais 100 km aller pour aller m'entraîner et puis si je le fais toutes les semaines Hiraty se blase et à beaucoup moins d'envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 Légendes des photos 1 départ niveau 1 de nuit 2 récompenses après un brevet3 découverte de la personne (victime )4 prise en gueule de l'objet 5 enquête avant départ6 piste 7 askell8 askell en ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 Riou a écrit:Hundis a écrit:L'ambiance est tellement sympa en RU que ce n'est pas grave du tout. Vous ferez mieux la prochaine fois euh.. ça c'est quand on débute car dès le niveau max.. l'ambiance n'est plus aussi top lolPourquoi tu dis ça Armelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 Riou a écrit:MARTINE a écrit:Félicitations tout de même, comme tu dis ce sont des erreurs de jeunesse. Tu connais tes défauts et ceux d'Hiraty,il n'y a plus qu'à travailler là dessus.Comment ça se passe à l'entraînement ?J'avais eu l'occasion de discuter avec Michel (Taoulet)Il me disait la difficulté de trouver des terrains, avoir l'autorisation des propriétaires ou agriculteurs , J'étais loin de m'imaginer les contraintes qui peuvent se présenter.Au fait, c'est la période de la chasse en ce moment, est ce un problème supplémentaire ?ce type de contrainte est plus pour le pistage français, en RU, ça peut se faire en agglomération, pas besoin de traverser des champs, par contre, je vois souvent en campagne, et dans les boisOh que si, en RU, on a ces contraintes !Les chasseurs, mieux vaut s'entendre avec eux, c'est plus facile. Quand aux agglomérations, ce n'est pas le but d'y aller forcément. En Brevet et 1, il n'y en a pas. En 3, le parcours en ville est bien limité dans une piste (pas plus d'un tiers du parcours complet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 oui mais moins qu'en pistage quand même car en fonction, vous n'êtes pas obligé de traverser un champ.. le plus compliqué, à mon avis, ce sont les bois... car les chasseurs, là, on les voit même pas ! ici, les chasseurs sont pas trop dans les champ (faut dire qu'on a des prairies avec des bêtes, donc peu de culture) par contre, les bois, je ne m'y risque pas en ce moment, c'est clairaprès, la RU, c'est tout possibilité de terrain... ça arrive de faire ça en plein dans une grande ville ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 Oh mais si, on peut traverser des champs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 j'ai pas écrit le contraire.. j'ai écrit qu'on pouvait les éviter lors du traçage si l'agriculteur refusait alors qu'en pistage français, pas le choix du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 28 octobre 2016 Riou a écrit:oui mais moins qu'en pistage quand même car en fonction, vous n'êtes pas obligé de traverser un champ.. le plus compliqué, à mon avis, ce sont les bois... car les chasseurs, là, on les voit même pas ! Même si le parcours ne passe pas sur le champ, qu'on puisse le contourner, on demande quand même au propriétaire, car rien n'empêche le chien d'y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 28 octobre 2016 ah ben oui... en tout cas, ça reste des disciplines difficiles à mettre en place, c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 28 octobre 2016 En pistage français, ce sont souvent de gros propriétaires afin que tous les chiens aient à peu près le même type de terrain. En principe,il faut bien sûr l'accord du propriétaire des terrains et l'aval de la société de chasse du coin, car Samedi et Dimanche sont des jours de chasse et il est préférable que les chasseurs soient au courant et ne viennent pas trop près des pistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 29 octobre 2016 Merci pour les photos Mumu, ça me permet de découvrir Askell, je crois que c'est un BP breton, non?J'espère que tu seras retenue pour un prochain concours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 29 octobre 2016 Oui c'est une bretonne mais je ne me souviens pas d'où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 De Bretagne, cela me suffit... tu sais bien que les bretons considèrent toute la Bretagne comme leur petit chez-eux, leur petit pays! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobgrison 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 bonjour à tousAskell de Loubajac est une chienne Berger des Pyrénées PL à M. et Mme Alain Billard du Club Lorient Quéven Sport Canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 1 novembre 2016 C'est bien ce qu'il me semblait, c'est carrément un BP du club le plus proche de chez moi... Je vais essayer de me tenir informée pour aller les soutenir quand ils sont dans le coin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 3 novembre 2016 Merci pour les photos et les explicationsJe n'avais jamais mis le nez dans la RU, c'est intéressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites